J4 I FC Sochaux-Montbéliard vs Stade Briochin - 29 août (19h30)
Posté aujourd’hui, 04:40
Toutefois, en terme de mouvements, d'intensité, d'efforts défensifs à la perte du ballon, c'est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière.
Posté aujourd’hui, 04:46
L'avantage, c'est qu'il ne va pas se virer lui-même.
Mais ça montre à quel point cette division a vraiment le cul entre deux chaises, entre professionnalisme et amateurs.
Posté aujourd’hui, 05:19
Au sujet de cette équipe de Saint Brieuc, j'ai halluciné lorsque le commentateur a déclaré que le coach était également le président, le directeur sportif et qu'il avait en plus un job à côté (le mec est un peu mademoiselle Gazelle dans Peppa Pig pour ceux qui ont la ref).
L'avantage, c'est qu'il ne va pas se virer lui-même.
Mais ça montre à quel point cette division a vraiment le cul entre deux chaises, entre professionnalisme et amateurs.
Ça me rappelle lorsque Belfort était en national et que le président était aussi kiné lors des matchs a l'extérieur.
Un fonctionnement amateur avec les contraintes de pro.
En espérant que la fameuse L3 soit bien goupillée afin de gommer tout ça.
Posté aujourd’hui, 06:17
Cette idée a été lancée quand il y avait des droits tv. Des droits tv, du gâteau, il y en a plus.
La LFP doit bien être content de récupérer ce championnat.
Posté aujourd’hui, 06:28
National, L3, D3 ...peut importe le nom, si il n'y a pas d'argent ça changera rien.
Posté aujourd’hui, 06:55
Sur ce que j'ai vu, 1ere mi-temps en entier et quelques petits bouts de la deuxième, la victoire est logique car nous étions supérieurs à Saint-Brieuc. Le score aurait pu (dû) être plus lourd. Boutoutaou a été vraiment très bon ce soir.Il faudra vraiment attendre de jouer les grosses cylindrées pour pouvoir se faire une idée du niveau réel de cette équipe.
Toutefois, en terme de mouvements, d'intensité, d'efforts défensifs à la perte du ballon, c'est le jour et la nuit par rapport à la saison dernière.
Rouen était une grosse cylindrée à mon avis. On a quasi fait jeu égal, c'est rassurant.
Posté aujourd’hui, 07:02
c'est un match que nous n'aurions pas gagné la saison dernière, et nous devons cette victoire à un exploit individuel
collectivement, la 1ère mi-temps était correcte, avec de beaux mouvements qui ont permis de franchir le bloc bas de Saint-Brieuc, malheureusement souvent gâchés par des erreurs techniques ou des passes/centres imprécises
Boutoutaou a une vraie belle technique/aisance avec le ballon, ça change de ce que nous avons pu voir
en 2ème mt, nous abandonnons le ballon à l'adversaire, ce qui lui donne un espoir que sa faiblesse ne pouvait lui laisser espérer ; notre équipe doit rester protagoniste, je ne crois pas que nous sachions subir en jouant bloc bas ; cette saison, notre meilleure défense sera de conserver le ballon
Vitelli a fait un bon match, très sérieux, et plein de caractère : la manière dont il a harangué la TNS en 2éme mt me laisse à penser qu'il a compris ce que Bonal peut apporter à l'équipe
N'Gatta fait une très bonne rentrée (le départ de Moltenis n'aura mis qu'une semaine à être préjudiciable)
Je trouve que les commentaires sur Gomel sont sévères
Certes il n'a pas été efficace sur nos contres en 2ème mt, comme tous les autres sochaliens d'ailleurs, mais il fait un gros boulot d'usure sur son aile, il a fortement pesé.
Je ne reprocherai jamais à un attaquant de dribbler, cela fait partie des variantes qui font que son adversaire direct ne sait pas ce qu'il va faire.
L'occasion qu'il se procure en 1ère est superbe, ce sera un joueur décisif lorsqu'il retrouvera + de confiance et d'aisance dans cette équipe
Enfin Lecolier ... que dire à part qu'il est vraiment très faible et que je ne le vois pas progresser
Posté aujourd’hui, 07:41
À part sur les buts encaissés ou les dégagements, leur gardien n'a pas eu un boulot énorme quand-même.
L'efficacité a été encore de la partie hier mais ce ne sera pas toujours le cas et la patate de 25 mètres serait une possible délivrance aussi, donc messieurs juste tenter de temps en temps s'il vous plaît...
Posté aujourd’hui, 08:17
Posté aujourd’hui, 08:21
Posté aujourd’hui, 08:46
La première c'est la présence d'un mdf. L'abattage au milieu change tout.
La seconde est que j'ai toujours défendu qu'il manquait le profil de Boutoutaou devant. D'ailleurs j'étais un de premier à le citer et à soutenir sa venu.
Gomel n'a pas fait son meilleur match mais ce n'est pas grave. En dehors de la finition, il est très important dans le jeu avec et sans ballon. J'aime beaucoup ce joueur.
Il manque un vrai buteur. Un 9 pur et dur.
Posté aujourd’hui, 08:46
Boutoutaou était offensivement le meilleur.
Excellent travail de Masson et Mendes, Mexique aussi a été cohérent.
Bonne entrée de N'Gatta.
Le stade Briochin n'avait perdu que d'un but face à Versailles et avait tenu tête aux dijonnais, si en attaque ils gâchent, ils sont costaud en défense.
On est beaucoup plus beaux à voir jouer que la saison dernière.
Espérons que Peybernes se remettra vite.
Une fois de plus j'ai trouvé l'arbitrage dur avec nous.
Ah et j'allais oublié, bon entré de Loubao, costaud, rapide, va aux duels.
Encore un bon weekend, faut que ça dure.
Posté aujourd’hui, 08:48
Il manque un vrai buteur. Un 9 pur et dur.
Tu rajoutes El Khoumisti à cette équipe, et il ne peut sans doute pas t'arriver grand chose, en effet.
Posté aujourd’hui, 08:49
Posté aujourd’hui, 08:51
Techniquement c'est faiblard.
Quand on voit les profils et le match d'hier, Gomel ne serait-il pas mieux en 10 et Boutoutaou sur un côté ?
Posté aujourd’hui, 09:08
Juste un exemple qui m'a fait tiquer. Il fait reculer le ballon à Pierre sur un coup franc en fin de 1ère mi-temps, tout ça pour siffler la mi-temps dès que le coup franc est tiré. J'ai trouvé cela assez hallucinant de bétise, car totalement inutile. Un bel exemple d'excès de zèle dont on pourrait se passer allègrement.Oui arbitrage catastrophique en deuxième mi-temps.
Absolument Angus.
Eric Tabarly
Posté aujourd’hui, 09:28
Un match plaisant pour ma part avec le résultat au bout.
On était à peu près unanimes la saison dernière pour que Lecolier signe son contrat pro. Il arrivait à sortir du lot simplement parce qu'il...courait pas trop mal, c'est dire notre niveau d'exigence de l'année dernière. Dans le contexte plus relevé de cette saison ses manques sont criants.
Et Loubao peut apporter beaucoup, mais c'est aussi lui qui fait du "air défense" sur son latéral assez incompréhensible, il était frais et venait d'entrer, sur l'action qui amène un tir sur la barre de St Brieuc.
Posté aujourd’hui, 10:38
nous devons cette victoire à un exploit individuel
collectivement, la 1ère mi-temps était correcte, avec de beaux mouvements qui ont permis de franchir le bloc bas de Saint-Brieuc
Sur le but de Boutoutaou, Hugo Boudin, l'AG de St Brieuc, a quand même bien raté le truc.
Il a fait du caca, Boudin.
Posté aujourd’hui, 10:42
Mendes a trop alterné le bon et le moins bon pour qualifier son travail d'excellent sur ce match, je l'ai connu meilleur.
Chacun dans leur style, Masson et Mexique sont des métronomes qui donnent l'impression que notre milieu est insubmersible. Masson ne perd quasiment jamais un duel et Mexique fluidifie notre jeu avec des passes souvent très à propos
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté aujourd’hui, 10:46
Mexique très présent en 1ere mi temps , beaucoup plus effacé en 2 eme.
Masson l'inverse , bien pris en 1ere alors qu'on avait le ballon, et donc squeezé par ses copains qui ne passaient que par les côtés.en 2eme mi temps quand on n'avait plus trop la balle il est sorti du bois pour bloquer les relances adverses.
Posté aujourd’hui, 10:55
Mendes a trop alterné le bon et le moins bon pour qualifier son travail d'excellent sur ce match, je l'ai connu meilleur.
Chacun dans leur style, Masson et Mexique sont des métronomes qui donnent l'impression que notre milieu est insubmersible. Masson ne perd quasiment jamais un duel et Mexique fluidifie notre jeu avec des passes souvent très à propos
J'ajoute que j'ai préféré voir Mexique plus haut que Masson. A Rouen j'ai senti Mexique un peu perdu ne sachant comment se placer. Ce fût bien mieux avec la présence de Mendes plus bas.