Mendes

Election du Meilleur joueur Sochalien 2025/2026 de Planète Sochaux
Posté 16 août 2025 - 08:46
Posté 16 août 2025 - 08:47
Posté 16 août 2025 - 08:56
Je suis deg je n'ai pas vu le match en live. Donc je me le regarde en Replay demain et je choisis mon joueur. Vu le score ça sera un offensif. Hors de question de mettre un joueur à vocation défensive quand on gagne 5-0.
Pourtant on a gagné 5-0, pas 8-4
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 16 août 2025 - 09:07
Bien compliqué de choisir, mais DJOCO pour l'ensemble de son œuvre...
Posté 16 août 2025 - 09:11
Djoco pour moi. Utile au cœur du jeu, buteur, que demander de plus à un avant-centre?
Après avoir hésité avec Mendes, Fofana, Vitelli, et Peybernes.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 16 août 2025 - 09:16
Djoco
Posté 16 août 2025 - 09:31
Djoco pour moi.
D'abord parce qu'il confirme ce que je savais de lui, et j'en suis content.
De deux parce que son activité, son sens du collectif, mais aussi sa précision et son sens du but ont été impressionnants ce soir. J'espère que les sceptiques auront compris son recrutement, désormais.
Mais enfin, les 15 ayant joué ce soir méritent des points, il n'y en a pas eu un en deçà des autres.
Idem pour moi. Et mon voisin en Forges qui était souvent sur PS aussi je pense.Des airs de JL peut-être !
Posté 16 août 2025 - 09:43
La mission de ce match était au delà de gagner et au delà du score de montrer que l'on pouvait gagner sans Daho.
Tout bon.
Du coup, je vote de nouveau Fofana.
"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Posté 16 août 2025 - 09:52
Djoco et Pierre complètent mon podium.
Posté 16 août 2025 - 10:09
Fofana et Pierre étaient en balance pour moi.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 16 août 2025 - 10:13
Dur dur le choix
Djoco pour son très gros travail, il a pesé sur la défense centrale d'Orléans et a conservé pas mal de ballons ; et puis son but magnifique où il se place parfaitement dans le bon tempo
Posté 16 août 2025 - 11:28
Posté 16 août 2025 - 13:07
Djoco
Posté 16 août 2025 - 14:21
Pour le reste, il ne va pas falloir s'emballer outre mesure tant le gardien et la défense orléanaise nous ont rendu la victoire facile.
Mais le sérieux, l'implication et l'envie de jouer de chacun, entrevus la semaine dernière, se confirment. C'est très encourageant dans l'optique des futures confrontations face aux candidats à la montée. Nous avons un effectif homogène avec un banc de qualité et ça pourrait faire la différence avec certains de nos concurrents.
Pour en revenir au sujet de ce topic, je ne comprends pas trop les votes en faveur de Pierre. Il n'a eu que 3 arrêts à faire (2eme, 80eme et temps additionnel), et aucun n'est exceptionnel. Le premier tir manque de puissance et de précision, il a donc simplement à se coucher. Le second (pichenette à bout portant) est pile sur lui, et le puissant tir final est plein axe. Bref, un match très sérieux mais dans lequel Pierre n'a pas vraiment eu l'occasion de montrer ses talents.
Posté 16 août 2025 - 14:26
Idem pour moi. Et mon voisin en Forges qui était souvent sur PS aussi je pense.Des airs de JL peut-être !Djoco pour moi.
D'abord parce qu'il confirme ce que je savais de lui, et j'en suis content.
De deux parce que son activité, son sens du collectif, mais aussi sa précision et son sens du but ont été impressionnants ce soir. J'espère que les sceptiques auront compris son recrutement, désormais.
Mais enfin, les 15 ayant joué ce soir méritent des points, il n'y en a pas eu un en deçà des autres.
Avait-il des cheveux ?
Posté 16 août 2025 - 14:54
Et la performance d'un gardien ne se limite pas aux seuls arrêts mais son placement, comment il dirige sa défense, son jeu aux pieds et relance, en synthèse la confiance qu'il inspire à ses défenseurs et de l'appréhension aux attaquants adverses..
Posté 16 août 2025 - 15:30
Posté 16 août 2025 - 16:01
J'ai regardé attentivement le match en replay. Ils ont tous été bons mais pour moi deux joueurs se dégagent : Djoco et Mendes dans son rayonnement au milieu. Difficile de choisir...
Je mettrai Djoco pour toute la palette qu'il a fait voir durant 70 minutes.
Des appels en profondeur
Des déviations dos au but
Des coups francs obtenus dans des zones dangereuses
Un pressing constant et intelligent
Des courses défensives jusque dans nos 35 mètres
Des passes clés
Des décrochages pour venir chercher le ballon jusque dans nos 40 mètres
Des coups francs obtenus au milieu du terrain grâce à sa bonne protection de balle pour faire remonter le bloc
Un combat acharné mené en première mi-temps aux défenseurs centraux orléanais
Quelques frappes
Une bonne entente avec ses milieux
Des retours dans notre surface en sprintant pour venir défendre sur les corners adverses
Un but
C'est très bon. S'il parvient à renouveler ce genre de prestations il va faire une excellente saison.
Posté 16 août 2025 - 16:57
Hésitation entre Pierre, Mendes, Fofana et Djoco.
Pierre est très fort sur sa ligne. 3 beaux arrêts. Moins bon dans le jeu au pieds hier.
Fofana, quand il décide d'accélérer, c'est tendax pour le latéral en face. Gros match. J'ai moins aimé le côté vindicatif par rapport à l'individualisme de Gomel. Ces choses là doivent se parler dans le vestiaire. Pas sur le terrain.
Djoco, très juste dans sa façon de jouer. De très bons appels notamment et une belle décharge d'énergie. On en redemande !
Mais je vais dire Mendes, monstrueux à la récupération, bon à la relance. Il est entrain de passer un cap.
Posté 16 août 2025 - 17:01
Seul bémol pour moi sur ce match et malgré son assist pour Peybernes, c'est B. Youssouf.
Son placement approximatif me fait peur.
Posté 16 août 2025 - 17:17
Autant je l'avais trouvé à la peine contre le Red Star et Le Puy, autant hier il a fait un match sérieux défensivement, très peu mis en danger par ses vis-à-vis.Seul bémol pour moi sur ce match et malgré son assist pour Peybernes, c'est B. Youssouf.
Son placement approximatif me fait peur.
Posté 16 août 2025 - 17:20
Mendes
Posté 16 août 2025 - 17:37
Je pense sincèrement que 95% des gardiens de L1/L2/N1 arrêtent ce tir, dont l'échec est très majoritairement lié selon moi au manque de précision de la frappe. Mais Clyde pourra nous départager !@PAL je ne comprends pas pourquoi tu sembles minimiser ces 3 arrêts. Le premier n'est pas simple et rentre même dans la catégorie des reflexes.. Et cela dès l'entame du match.
Et la performance d'un gardien ne se limite pas aux seuls arrêts mais son placement, comment il dirige sa défense, son jeu aux pieds et relance, en synthèse la confiance qu'il inspire à ses défenseurs et de l'appréhension aux attaquants adverses..
Après, je ne nie pas que cet arrêt est primordial car mené dès l'entame, le match n'est plus du tout le même.
Posté 16 août 2025 - 17:43
C'est ce qui fait la différence entre un bon gardien et un très bon gardien, et cela ne tient pas seulement d'un tir arrêté que d'autres auraient stoppé aussi, c'est une autorité naturelle, une présence, une stature.
Il dégage quelque chose, et cela joue sans doute énormément dans la perception que l'on en a.
Je me suis souviens de gardiens comme Camara, évidemment Valette, Dreyer ou Pouplin qui ne mettaient pas en confiance quand l'adversaire s'approchait de notre but.
Posté 16 août 2025 - 17:47
je pense qu'il ya un ''match'' Djoco / Mendes pour le titre d'homme du match,
ces 2 là ont la quasi certitude de marquer leurs premiers points au classement général
fin des votes demain soir (dimanche donc) 21h25
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 16 août 2025 - 17:55
Posté 16 août 2025 - 17:56
Peut-être n'est ce une perception qui ne se ressent que lorsque l'on est dans le stade (et encore, j'avais ressenti la même chose au Puy derrière mon écran), mais à aucun moment il n'y a eu de frisson de peur qui s'emparait de moi quand le ballon commençait à traîner près de notre surface.
C'est ce qui fait la différence entre un bon gardien et un très bon gardien, et cela ne tient pas seulement d'un tir arrêté que d'autres auraient stoppé aussi, c'est une autorité naturelle, une présence, une stature.
Il dégage quelque chose, et cela joue sans doute énormément dans la perception que l'on en a.
Je me suis souviens de gardiens comme Camara, évidemment Valette, Dreyer ou Pouplin qui ne mettaient pas en confiance quand l'adversaire s'approchait de notre but.
Même sentiment.
Tout juste une respiration retenue sur un centre qui passe tranquillement devant le but

Posté 16 août 2025 - 18:23
Je pense sincèrement que 95% des gardiens de L1/L2/N1 arrêtent ce tir, dont l'échec est très majoritairement lié selon moi au manque de précision de la frappe. Mais Clyde pourra nous départager !@PAL je ne comprends pas pourquoi tu sembles minimiser ces 3 arrêts. Le premier n'est pas simple et rentre même dans la catégorie des reflexes.. Et cela dès l'entame du match.
Après, je ne nie pas que cet arrêt est primordial car mené dès l'entame, le match n'est plus du tout le même.
Pour ma part, je dirais simplement que cet arrêt est déjà plus difficile à réaliser que celui contre Le Puy où il a pris le ballon plein fer.
Sur celui d'hier, il doit se mettre au sol rapidement, sans quoi il se prend le but. Pas un exploit, mais c'était déjà un cran technique au-dessus.
Autant on a eu l'impression que certains ici avait découvert le concept du gardien de but au Puy, autant hier on peut comprendre que sa prestation ait pu engendrer des commentaires approbateurs.
Posté 16 août 2025 - 18:54
Il y avait aussi le belge Werner qui était bon sur sa ligne mais catastrophique dans ses sorties aériennes.
Posté 16 août 2025 - 19:10
La pire passoire que j'ai vue sous nos couleurs, c'est Gardié.