Sochaux - Amiens (0-2), lundi 26/10/2020 à 20 h 45 - J 08
Posté 26 octobre 2020 - 23:17
On est inoffensif offensivement et à mon avis, cela risque de durer encore un petit moment.
Ce n'est pas rassurant pour la suite.
Posté 26 octobre 2020 - 23:18
Ndour qui va manquer au moins 3 matchs et on va devoir faire avec Sans sur le côté gauche de la défense.
On est inoffensif offensivement et à mon avis, cela risque de durer encore un petit moment.
3 matchs ce serait sévère, à mon avis il va prendre 1 match ferme + 1 avec sursis parce que c'est un deuxième jaune et que la faute est plus spectaculaire que vraiment dangereuse.
Posté 26 octobre 2020 - 23:21
Globalement, les chiffres et le classement nous sont plutôt favorables ; c'est quand même déjà ça.
Après, tactiquement des équipes comme Amiens, Troyes et Toulouse nous sont supérieures (indépendamment du score).
Nous avons été supérieurs à Auxerre, Chambly et Rodez.
Bref l'objectif de la 10ème place semble proche de la réalité.
Sinon Bedia, toujours une belle conservation de balle, quel dommage qu'il soit seul.
Posté 26 octobre 2020 - 23:21
.,on a bien aimé aussi le peu de temps d'association Gaëtan...Youness..même si ce dernier perd le ballon sur le but.
Posté 26 octobre 2020 - 23:26
Posté 26 octobre 2020 - 23:31
3 matchs ce serait sévère, à mon avis il va prendre 1 match ferme + 1 avec sursis parce que c'est un deuxième jaune et que la faute est plus spectaculaire que vraiment dangereuse.Ndour qui va manquer au moins 3 matchs et on va devoir faire avec Sans sur le côté gauche de la défense.
En effet, c'est 2 jaunes. Mea culpa.
Posté 26 octobre 2020 - 23:40
Facile à dire après vous me direz, pas sur que le témoignage de mon gamin quand je lui ai dit après que Ndour ait centré directement en 6 mètres vous suffise... Pourtant...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 26 octobre 2020 - 23:52
J'ai pour ma part pas trouvé cette équipe de Amiens si supérieure à nous, tactiquement par contre si. Un match nul aurait été plus logique même si notre animation offensive nous coûte encore une fois 3 points.
Posté 27 octobre 2020 - 00:00
L'objectif étant la première partie de tableau, il faut s'attendre à certaines désillusions par moment sans que cela ne remette tout en cause.
Posté 27 octobre 2020 - 00:01
J'ai pour ma part pas trouvé cette équipe de Amiens si supérieure à nous, tactiquement par contre si. Un match nul aurait été plus logique même si notre animation offensive nous coûte encore une fois 3 points.
Pareil, si on enlève Mendoza c'est le néant offensivement chez eux.
Posté 27 octobre 2020 - 00:05
C'est vrai. Mais le problème en Ligue 2, c'est que si tu enlèves les 4 derniers (et parfois le premier), les résultats sont plus tactiques et dans la tête que dans la valeur intrinsèque des joueurs ; bref du coaching.
On en revient toujours à cette histoire de prolongation de contrat et je pense que ceux qui râlaient ont un semblant de début de réponse.
Posté 27 octobre 2020 - 00:06
Kaabouni fautif sur le premier but mais on ne peut pas lui en vouloir.
Posté 27 octobre 2020 - 00:43
Posté 27 octobre 2020 - 02:00
Pareil, si on enlève Mendoza c'est le néant offensivement chez eux.J'ai pour ma part pas trouvé cette équipe de Amiens si supérieure à nous, tactiquement par contre si. Un match nul aurait été plus logique même si notre animation offensive nous coûte encore une fois 3 points.
C'est vrai. Mais le problème en Ligue 2, c'est que si tu enlèves les 4 derniers (et parfois le premier), les résultats sont plus tactiques et dans la tête que dans la valeur intrinsèque des joueurs ; bref du coaching.
On en revient toujours à cette histoire de prolongation de contrat et je pense que ceux qui râlaient ont un semblant de début de réponse.
Mais du coup on pourrait avoir qui a la place ?
Et quid de l’équipe qui est l’équipe de Daf un entraîneur débarquerait et changerait tout ?
Posté 27 octobre 2020 - 02:03
Le jour où Daham proposera des matchs du niveau de ceux de Kaabouni l'an passé, on pourra alors comparer le traitement que le public leur réserve.Par contre si c’était Daham Ou teikeu on pouvait leur en vouloir.
Posté 27 octobre 2020 - 06:52
Sur ce match, l'arbitrage n'a rien à voir avec notre défaite. J'ai trouve l'arbitre assez bon, au contraire. Le scandale existe si il ne siffle pas le péno sur le tacle totalement hors de propos de N'Dour qui a réalisé une seconde période absolument affreuse.
On perd le match parce qu'on n'a pas une seule occasion de but du match !! Pourtant, à l'inverse de l'an passé, on a les attaquants et ils sont complémentaires...
On retombe exactement dans les mêmes travers que l'an passé après un bon début de saison qui était l'arbre qui cachait la forêt : on tient bien le ballon ( on a un super jeu de passe dans notre camp ) mais à l'approche des 16m adverses, plus rien ne se passe... Et cet éternel sentiment que l'avant centre est seul au monde, je ne sais pas si Niane a touché 10 ballons... Pas d'occasion, rien, les équipes adverses vont vite le comprendre et la fin de saison va être en eau de boudin comme l'an passé.
Tactiquement, cette équipe ne connait aucune évolution.
C'est vrai que pour le coup, tu n'as pas forcément tort.
Posté 27 octobre 2020 - 07:51
Je suis d'accord sur le fait que c'est Daf qui perd le match tactique contre son homologue amiénois. Cela ne le remet pas en cause, puisqu'il a gagné d'autres matches tactiquement contre ses adversaires. Mais hier soir, il a fait de très mauvais choix. C'est Bédia qui devait commencer le match. Clairement, les matches de feu de Weissbeck du début de saison tiennent beaucoup au jeu de Bédia. Et lorsque Bédia est entré, et qu'il a ensuite procédé au remplacement de Thioune par Kaabouni, il a été demandé à Weissbeck de reculer en milieu défensif pour laisser la baguette à Kaabouni. Non seulement, cela ne nous a permettait pas de retrouver nos automatismes de début de saison, mais ça nous a certainement coûté la défaite dans les dernières minutes. '
J'ajoute qu'Ourega a fait un très mauvais match sur le côté gauche. Un choix audacieux aurait été de titulariser Niane sur le côté gauche (quitte à jouer plus près de l'avant-centre que ne l'a fait Ourega), qui aurait pu aussi profiter du travail de Bédia.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 27 octobre 2020 - 08:11
On s'est fait manger au milieu, j'ai trouvé Amiens plus présent et plus précis que nous.
Niane seule en pointe, c'est compliqué dans ce système de jeu, Daf ne fera pas l'effort d'associer Bedia et Niane en attaque.
On perds sur des choix tactiques et sur des joueurs comme Ourega ou N'dour qui n'ont pas joué a leur niveau.
Dommage également que Lasme n'ai pas essayé de tirer au but plus rapidement.
Posté 27 octobre 2020 - 08:18
Défaite rageante, mais victoire tellement mérité pour Amiens.
Rien à signaler offensivement pendant tous le match, on jouait pour pas perdre, et à domicile c'est incroyable de faire çà !!!
J'en veut à kaabouni, il à pas le drooit de perdre un tel ballon au milieu du terrain, et que dire de ce tacle de ndour, vù sa position il est obligé de faire faute, je comprends pas ce qu'il à dans la tête sur cette action !
C'est 90ème tu poursuit ton effort pour éviter le centre, mais tu va pas tacler comme un bourrin dans la surface !!!!
Merci le FC Sochaux...
Posté 27 octobre 2020 - 08:19
Medice, cura te ipsum
Posté 27 octobre 2020 - 08:21
Avec la débauche d'énergie, N'Dour était cuit et n'avait plus la lucidité. Kaabouni perd le ballon mais c'est anecdotique... A la 90 ème à domicile et sur une bonne dynamique, on devait mener au score et faire tourner calmement le ballon.
Sauf qu'à aucun moment au cours de ce match notre équipe n'a été en position de marquer. A domicile, je trouve ça pitoyable d'avoir aussi peu d'ambition...
Posté 27 octobre 2020 - 08:27
Une 10 ème place est véritablement le strict minimum. si la direction s'en contente, c'est qu'elle n'est vraiment pas exigeante...
Sur le papier, DAF dispose tout de même d'une des meilleures équipes de L2. On verra ce que ça donne par la suite...
Ce n'est pas le fait de perdre qui est rageant, c'est le fait de ne même pas chercher à gagner ce match à domicile qui est lamentable...
Posté 27 octobre 2020 - 08:36
... mais d'être en course le plus longtemps pour les barrages, oui.Comme certains l'ont écrit, notre classement était trompeur. Cette année, nous n'avons pas l'ambition de monter... contrairement à Amiens.
Posté 27 octobre 2020 - 08:47
On ne peut pas lui en vouloir car c'est Daf qui le fait rentrer dans un match très difficile, alors qu'il est en phase de reprise.Par contre si c’était Daham Ou teikeu on pouvait leur en vouloir.
Bref le coaching d'OD a été mauvais et tardif, tout comme son plan de jeu qui n'a pas évolué à la pause alors que nous nous sommes fait manger en première mi-temps.
Posté 27 octobre 2020 - 08:48
Comme certains l'ont écrit, notre classement était trompeur. Cette année, nous n'avons pas l'ambition de monter... contrairement à Amiens. Ajoutons à cela que notre entraîneur, parfait pour jouer le maintien, est assez frileux quand il s'agit de prendre des risques offensifs.
Le problème n'est pas d'être frileux. Le danger à droite était connu, très connu même. Et Daf n'a pas su mettre en place une tactique pour bloquer cela. Ou alors l'équipe est limitée tactiquement, mais quand on regarde la compo, il y a plus d'expérience que les autres années...
Posté 27 octobre 2020 - 09:40
Amiens mérite la victoire, ... si on veut.
Avant la 90ème, je n'ai pas le souvenir de beaucoup d'occasion qui nous ont fait trembler.
A part le pénalty arrêté par Prévot, quel tir ou tête dangereux ?
Posté 27 octobre 2020 - 09:41
Ce qui est énervant lorsqu'on joue à Bonal, c'est qu'on voit des adversaires avoir de très longues séquences de domination comme s'ils jouaient à domicile... Et on arrive pas à casser ces périodes de domination et à véritablement prendre le match à notre compte. Et Daf doit progresser la dessus. Ce n'est que la première défaite donc y a pas le feu et on aurait surement signé pour ce bilan après 8 matches en début de saison. Mais le contenu des 3 derniers matches, et j'inclus Chambly, n'est vraiment pas bon dans les intentions. Il ne se passe rien ! Le néant. Dans le même style on peut ajouter la première mi-temps contre Rodez et le nul à Toulouse. Bétonner derrière et tenter quelques incursions timidement ça ne peut pas suffire à Bonal si on a de l'ambition. Même pour une dixième place.
Dans le recrutement je déplore vraiment l'absence d'un ailier droit à la Livolant, rapide pour dynamiter les défenses. Ca manque car notre jeu est trop stéréotypé et sans folie.
Posté 27 octobre 2020 - 09:56
Au niveau effectif, ils peuvent sortir Mendoza pour le remplacer par Lusamba, c'est bien au dessus du nôtre. Et ils ont en plus de ça fait rentrer de l'argent dans les caisses.
Rien à redire sur le match d'hier, c'était au dessus de nous, nous sommes 5èmes donc en avance sur l'objectif.
Posté 27 octobre 2020 - 10:24
à part Paye, notre défense était très fébrile et très nerveuse, Pogba a remis un nombre incalculable de ballon aux aminénois, Diedhiou s'est emmêlé les pinceaux un nombre incalculable de fois à la relance et NDour a fait au moins la deuxième mi-temps à côté de la plaque.
Jusqu'à présent Bédia était l'arbre qui cachait la forêt, il capte tous les ballons balancés à l'avant, ce que Niane n'a pas été capable de faire... C'est la principale erreur de Daf hier soir, on ne peut pas avoir le même jeu avec Bédia ou Niane devant..
Posté 27 octobre 2020 - 10:27
Je serais un peu moins dur avec Kaabouni, il fallait rentrer dans ce match engagé, il perd un ballon mais comme il le faisait déjà quand il était en pleine forme, mais on sent vraiment que c'est le seul jour au cœur du jeu qui capable de mettre le pied sur le ballon et de faire des passes bien "senties"..