Euh vous n'avez pas dû voir le match de Djoko hier, parce que jusqu'au milieu du troisième set c'était monstrueux sur son service (3 points perdus sur les 11 ou 12 premiers jeux de service, un truc comme ça !)
Djoko comme Nadal semblent être à un niveau exceptionnel en même temps... et dire que je ne pourrai même pas voir ça

Si on m'obligeait à parier, je mettrais une pièce sur Djokovic.
Nadal a quand même perdu un set contre deux joueurs moyens. Il a haussé progressivement son niveau de jeu, suffisamment pour ne pas avoir de problème ensuite et atomiser des clients. Mais quand même... quand tu es espagnol, bon sur terre et en forme, à Roland-Garros tu fais un parcours à la Ferrer : tu atomises tout le monde.
J'en déduis que Nadal a un tout petit problème, soit de régularité, soit de longueur/lourdeur de balle, soit de couverture de terrain, que ce problème n'a pas été résolu mais juste masqué, et que contre un joueur aussi fort que lui ça va se voir.
J'ai vu la finale de Monte Carlo. Djokovic a gagné 6/3-7/6, mais avec une vraie concentration le score aurait dû être 6/1-6/3.
Bref, scénario de rêve : Djokovic gagne en 4 ou 5 sets et autant d'heures, Tsonga arrive à battre Ferrer en mode blitzkrieg, et Dimanche ça peut rigoler. Scénario de cauchemar : finale Nadal-Ferrer, 6/3-6/2-6/2 en 3h30 que je vous mets au défi de regarder en entier.