Le truc dont tout le monde se branle
Posté hier, 10:44
Posté hier, 14:39
Ismael Aaneba, cela donne un but sur une reprise en talonnade face au vert.
Dommage, c'était Agouzoul ![]()
Posté hier, 16:13
Ah oui bien sur !Dommage, c'était AgouzoulIsmael Aaneba, cela donne un but sur une reprise en talonnade face au vert.
Posté hier, 18:36
C'est à dire ?
Que je veux rester le plus humain que possible avec mes qualités et mes défauts, mes connaissances et mes lacunes, mon intelligence et ma connerie.
Posté aujourd’hui, 09:48
Que je veux rester le plus humain que possible avec mes qualités et mes défauts, mes connaissances et mes lacunes, mon intelligence et ma connerie.C'est à dire ?
+1
Le temps est venu pour moi d'être lâché par le peloton, comme d'autres l'ont été, avant, par le téléphone portable, ou les réseaux sociaux.
C'est une révolution dont je me fous à titre personnel, tout comme elle me consterne et me laisse rempli d'effroi sur un plan anthropologique ; mais plus encore la manière avec laquelle elle est accueillie, soit béatement, soit faussement consciente.
L'Intelligence Artificielle comme progrès, par exemple dans la médecine, 1000 fois oui.
L'IA générative telle qu'elle est déjà consommée aujourd'hui est un abandon de tout ce qui fait notre humanité, tout ce qu'avaient théorisé des dizaines de grands auteurs de science-fiction, une fange dans laquelle le monde entier semble se baigner avec délectation, bien plus qu'avec curiosité et surtout méfiance.
Les tenailles de ce truc se sont déjà refermées sur beaucoup de gens qui, s'ils prétendent encore à leur libre-arbitre et à un discours conscient, se laissent déjà assister à longueur de journée.
"Oui mais je fais juste ça", "oui mais c'est juste pour voir" ... les esprits sont déjà cannibalisés et esclavagisés, à une vitesse qui m'affole, pour des choses qui, dans 99% du temps, n'ont aucun intérêt comme lui demander si Sochaux va bien monter en L2.
Je tiens et tiendrai cet enfant de malheur qu'est l'IA générative à distance, je préfère me tromper et continuer à réfléchir, penser, réparer mon erreur et par quels moyens cognitifs, culturels, intellectuels y parvenir, que de soumettre un peu plus mon cerveau et ma conscience, déjà vampirisés par les réseaux.
Posté aujourd’hui, 10:40
On a l'habitude
Toujours les mêmes discours qui ont envoyé probablement à la mort le mec qui a inventé la roue, ou au bannissement celui qui aurait osé demander la titularisation de Jeannin.
Blague à part, franchement l'IA est une avancée du même tonneau que l'électricité, la roue, ou la découverte de la pénicilline.
Aujourd'hui si tu envoies un CV à un grand groupe, il y a 9,99 chances sur 10 qu'il soit lu via des logiciels ATS. Du coup si tu fais ton CV avec tes petits doigts, 9,9 chances qu'il finisse à la poubelle et que par conséquent il n'arrive même pas au recruteur. Après on est d'accord, c'est un choix.
Alors tu vois, les vrais ils ne se font plus chier. Ils ne font plus leur CV à la main comme en 91. Mais ils bossent avec des outils, et avec l'IA. "Allez ChatGPT, Claude etc, fais moi une lettre de motivation pour tel poste avec tel CV". Temps gagné de vie pour aller faire autre chose 45 minutes. Tu multiplies par 4 candidatures par jour ... Et efficacité 100%.
Et même je te dirai, je pense que je vais me faire une IA local to local pour que ce machin candidate à ma place directement. Il sélectionnera les offres, fera la lettre de motivation enverra le CV, et roule ma poule.
Et Bibi pourra aller faire autre chose : je pourrai sortir bobonne, faire un FC26, mater un film ...
Bon là tout de suite j'ai un peu la flemme, je me gratte le ventre, et faut que je me sorte les doigts on est bien d'accord. Mais enfin, comment on peut passer à côté de l' IA ? ![]()
C'est un peu comme si au 19eme siècle tu avais dit. "Je suis contre l'industrie et la mécanisation, les gens doivent rester dans l'artisanat." On ne se bat pas contre le progrès.
Parce qu'au bout du chemin, c'est le grand soir : la fin du travail obligatoire. On passera à littéralement une autre société, avec d'un côté ceux qui maîtriseront un minimum l'IA et évidemment plus que pétés de tunes et les autres qui vivoteront avec un RSA++ à 1000 €.
Et comme pour tout le reste tu peux choisir ton camp : la lutte ou profiter du système.
Gros bisous.
Le retour ... de temps en temps. Parce que j'ai vraiment pas le temps ...
Posté aujourd’hui, 10:44
On va repartir pour un tour avec ce type qui va venir emmerder tout le monde sur tous les topics.