Le FC Sochaux dans les médias
Posté 15 février 2026 - 12:28
Posté 15 février 2026 - 12:36
On va encore donner du crédit et de l'importance à ce guignol ?
Rien que le passage mis en évidence par John Locke suffit à le décrédibiliser, si jamais on ne connaît pas le passif de Gonthier avec notre club. Se prendre pour un représentant du club en demandant une satellisation à Arsenal, c'est le culot à son paroxysme.
Si ce que nomme le représentant de Kivali, comme tu le dis, Nardis ou Calvez vont donc engager une action judiciaire ou peut-être les Sociochaux.
Posté 15 février 2026 - 12:45
Un peu de patience. Traiter un tel sujet, avec le nombre de personnes à interroger et de documents à consulter, prend beaucoup plus de temps que de résumer un match.Et j'attends, et j'espère, que Sébastien Michaux bosse sur le sujet.
Oui Michaux ou Farge
Ceci étant dit, le contact censément être pris avec Arsenal : Sochaux n'est pas la putain d'un autre club.
Aucune envie de devenir comme Strasbourg ou Troyes.
Posté 15 février 2026 - 13:48
Après ce système avec autant d'actionnaires ne peut pas être viable sur le long terme surtout avec les droits TV qui dégringolent,en L1 les recettes ne seront pas folles et en L2 ça sera pire et en plus avec une création ligue 3 pour ne pas arranger les choses.
Une vente future à un ou 2 actionnaires costaud et respectueux des valeurs du club me semble inévitable pour la pérennisation du fcsm sur le long terme.
Posté 15 février 2026 - 13:51
Un peu de patience. Traiter un tel sujet, avec le nombre de personnes à interroger et de documents à consulter, prend beaucoup plus de temps que de résumer un match.
Et j'attends, et j'espère, que Sébastien Michaux bosse sur le sujet.
Oui Michaux ou Farge
Ceci étant dit, le contact censément être pris avec Arsenal : Sochaux n'est pas la putain d'un autre club.
Aucune envie de devenir comme Strasbourg ou Troyes.
De mémoire, RP avait dans son projet, un accord avec un club de PL...donc, c'est ineluctable.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 15 février 2026 - 13:55
Bizarre comme quoi ...
Après ce système avec autant d'actionnaires ne peut pas être viable sur le long terme surtout avec les droits TV qui dégringolent,en L1 les recettes ne seront pas folles et en L2 ça sera pire et en plus avec une création ligue 3 pour ne pas arranger les choses.
Une vente future à un ou 2 actionnaires costaud et respectueux des valeurs du club me semble inévitable pour la pérennisation du fcsm sur le long terme.
Economiquement, nous ne pesons rien.
Honnetement, nous pouvons tenir encore 1 an à ce niveau avant le crash ou faire une vraie restructuration du club.
est-ce qu'un investisseur comtois voir Suisse va faire des propositions ?
Posté 15 février 2026 - 14:04
Bizarre comme quoi ...
Honnetement, nous pouvons tenir encore 1 an à ce niveau avant le crash ou faire une vraie restructuration du club.
Qui sait ? Peut être qu'une association a un autre club européen serait une bonne solution ? Je ne sais pas.
On voit Strasbourg avec Chelsea et les aléas avec les joueurs et le coach.
Après si on regarde bien Strasbourg joue en L1 et plutôt bien classé et joue sur la scène européenne.
On en est pas encore là mais il faut y songer.
Posté 15 février 2026 - 14:10
Par contre, la promesse faite de transparence et de gouvernance avec les supporters n'est pas du tout tenue.
Je ne fais absolument pas confiance à Aliaume Gonthier et à son représentant mais il n'y a pas de fumée sans feu.
Le club doit communiquer rapidement ET apporter des garanties sur la direction prise par le club à moyen terme.
Posté 15 février 2026 - 14:11
Bizarre comme quoi ...
Qui sait ? Peut être qu'une association a un autre club européen serait une bonne solution ? Je ne sais pas.
Après si on regarde bien Strasbourg joue en L1 et plutôt bien classé et joue sur la scène européenne.
Il y avait eu un club français avec Alaves il y a quelques années aussi, une franche réussite sportive et économique.
Et au delà des deux aspects, la question reste, la L1 à quel prix? Etre la réserve d'un club anglais, perdre son identité et son amour propre pour une place en L1, trop peu pour moi...
Posté 15 février 2026 - 14:19
Il y avait eu un club français avec Alaves il y a quelques années aussi, une franche réussite sportive et économique.
Economiquement, nous ne pesons rien.Bizarre comme quoi ...
Et au delà des deux aspects, la question reste, la L1 à quel prix? Etre la réserve d'un club anglais, perdre son identité et son amour propre pour une place en L1, trop peu pour moi...
Après les échecs il y en a et Alaves sous l'ère magouilleurs.....pas le bon exemple.
L'identité du fcsm c'est Peugeot ces années glorieuses qui ce sont éteintes.
Après visiblement la ligue 3 convient parfaitement au propriétaire du fcsm.
Mais rester dans ce format ci sera la fin du fcsm a court terme.
Être tributaire d'un autre club ou de 40 investisseurs c'est le même acabit avec 40 fois plus s'emmerde.
D'une façon ou d'une autre un club est forcément tributaire de son ou ses propriétaires.
Posté 15 février 2026 - 14:19
Je pense que je vais me buter.Qui sait ? Peut être qu'une association a un autre club européen serait une bonne solution ? Je ne sais pas.Economiquement, nous ne pesons rien.Bizarre comme quoi ...
À la lecture de ce message, je me demande sérieusement à quoi a servi l'été 2023, les discours énoncés à ce moment-là, les promesses qui ont été formulées UNANIMEMENT de ne plus céder un millimètre à ce football business.
La main sur le cœur, tout le monde avait prétendu avoir compris que, oui, bien sûr, survivre dans un monde de requins quand tu es une carpe est un sacerdoce, et un combat de tous les instants, mais que ce dernier se devait d'être mené, ne serait-ce que que pour conserver son honneur, quitte à continuer à souffrir sportivement.
On constate bien combien, deux ans et demi à peine plus tard, certains ont rangé leur honneur au fin fond du tiroir de la commode de leur cave.
C'était si prévisible, et j'ai été naïf de croire que le FCSM serait définitivement un club à part, parce que ses supporters n'admettraient pas la compromission une fois encore.
Alors personnellement, je le redis : plutôt le National mais entre nous que la L1 en étant le supplétif de qui que ce soit d'autre,
C'est NON NÉGOCIABLE.
Je n'ai rien contre toi, Romi, mais je méprise du plus profond de mon être ton discours, et je l'assume.
Posté 15 février 2026 - 14:27
On avait vu avec l'histoire Wantiez que ce rachat cache bien des choses on va pas ce mentir.
Le club ne peut vivre avec une tel structure et surtout jouer a Bonal qui coûte un bras.
Après le fcsm peut revoir ses ambitions a la baisse et joué dans un autre stade plus petit,moins coûteux ça serait un bon début.
Je ne suis pas forcément favorable à un rachat par un autre club je préférerais un actionnaire solide et ambitieux.
Mais regarder un match de national et s'en contenter c'est pas mon truc.
Après chacun son avis et je le respecte.
Posté 15 février 2026 - 14:36
JL, je suis d'accord.
Procédons étape par étape : déjà remonter en L2 et se stabiliser.
Pour la Ligue 1, malheureusement, il va falloir un gros investissement.
Alors oui, à moins que Peugeot investisse de nouveau ...ou Rollin, qui sait, il y a bien des investisseurs français qui peuvent être intéressé.
Je rejoins Romi, en National, nous sommes trop dans l'entre deux....
Posté 15 février 2026 - 14:42
Posté 15 février 2026 - 14:44
Je suis moi même contre l'idée que le club redevienne une variable d'ajustement d'un gros club de première ligue ou de bundesliga.
D'augmenter le budget avec d'autres investisseurs potentiels (régionaux et nationaux) pourquoi pas mais pas pour redevenir la catin d'une grosse écurie.
Ou on a les baloches et on assume le fait de vouloir rester maître de notre destin ou on ne méritera que la déchéance pour avoir pactisé avec le malin...
On a assez donné, très peu pour moi.
Posté 15 février 2026 - 15:27
Il n'y a pas de fumée sans feu.
Le fait que Tout Montbéliard publie aussi, c'est très intigrant aussi.
Posté 15 février 2026 - 15:49
Quelqu'un qui prône que le FCSM devienne un club satellite peut-il encore posté sur PS ?
Quand je me souviens de l'investissement de PS du temps de WSL, c'est incompréhensible.
Posté 15 février 2026 - 15:56
Bizarre tout de même cet article, après le monde du football n'est pas Celui des Bisounours et le fcsm n' y échappe pas et il bien loin de l'harmonisation que l'on nous vends en interne.
Posté 15 février 2026 - 15:59
On va éviter la police de la pensée mais je pense que ce n'est clairement pas une option pour la majorité des membres.Quelqu'un qui prône que le FCSM devienne un club satellite peut-il encore posté sur PS ?
Quand je me souviens de l'investissement de PS du temps de WSL, c'est incompréhensible.
Nous avons des investisseurs, c'est à eux de nous présenter le chemin choisi pour pérenniser le club. Nardis a dit il n'y a pas longtemps que le club pouvait être à l'équilibre en Ligue 2.
Remontons, si possible, dès cette année et entamons une recherche d'investisseurs sérieux pour un projet professionnel L2/L1.
Personne n'en voudra au club si nous ne jouons pas le haut de tableau dès la montée en L2.
Posté 15 février 2026 - 16:01
Posté 15 février 2026 - 16:22
Lire ici, que le Fcsm devrait devenir club satellite...
Qu'il faudrait peut être jouer dans un stade plus petit, ailleurs qu'à Auguste Bonal...
Que les dirigeants actuels se contentent du National...
Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens devant de telles inepties.
C'est totalement méconnaître l'Histoire de notre club, de notre patrimoine commun.
Posté 15 février 2026 - 16:31
.
Posté 15 février 2026 - 16:41
évidemment on est d'accord..j'ai une photo des annees 30 du stade des forges de l’epoque au milieu des usines et des cités peugeot( où j'ai habité d’ailleurs ) et ça suffit a expliquer l'attachement au club..Pareil que toi...
Lire ici, que le Fcsm devrait devenir club satellite...
Qu'il faudrait peut être jouer dans un stade plus petit, ailleurs qu'à Auguste Bonal...
Que les dirigeants actuels se contentent du National...
Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens devant de telles inepties.
C'est totalement méconnaître l'Histoire de notre club, de notre patrimoine commun.
Posté 15 février 2026 - 17:18
Il ya tout de même quelque chose de bizarre au sein de cette gestion du fcsm.
Bizarre tout de même cet article, après le monde du football n'est pas Celui des Bisounours et le fcsm n' y échappe pas et il bien loin de l'harmonisation que l'on nous vends en interne.
Pourquoi paniquer comme ça pour un imbécile qui veut à tout prix faire une plus-value sur son investissement, quitte à couler un 2e club si il le fallait?
En dehors de lui l'actionnariat paraît sain, sinon avec autant d'actionnaires on aurait des articles toutes les semaines. Et pour le projet et la pérennité future du club on a plus de transparence qu'on n'en a jamais eu, avec encore récemment 2 interviews de la direction qui expliquent en détails le projet.
Posté 15 février 2026 - 17:25
On ne panique pas mais on a le droit de s'interroger sur une éventuelle dévaluation de l'action ou sur l'avenir à moyen terme de notre club après des ouvertures de capitaux répétées.Pourquoi paniquer comme ça pour un imbécile qui veut à tout prix faire une plus-value sur son investissement, quitte à couler un 2e club si il le fallait?Il ya tout de même quelque chose de bizarre au sein de cette gestion du fcsm.
En dehors de lui l'actionnariat paraît sain, sinon avec autant d'actionnaires on aurait des articles toutes les semaines. Et pour le projet et la pérennité future du club on a plus de transparence qu'on n'en a jamais eu, avec encore récemment 2 interviews de la direction qui expliquent en détails le projet.
Sur la direction qui aurait expliqué en détails le projet, je ne suis pas d'accord. En dehors de la renégociation de tous les contrats (ce qui est un gros travail, j'en conviens) et d'une hypothèse d'équilibre en L2, je suis bien en peine de décrire le projet.
Posté 15 février 2026 - 18:37
On va encore donner du crédit et de l'importance à ce guignol ?
Rien que le passage mis en évidence par John Locke suffit à le décrédibiliser, si jamais on ne connaît pas le passif de Gonthier avec notre club. Se prendre pour un représentant du club en demandant une satellisation à Arsenal, c'est le culot à son paroxysme.
Tu ferais mieux de rentrer dans les détails de ce qui est écrit avant de tout jeter d'un revers de main.
Parce que si tu ne l'as pas compris, c'est l'avenir du club qui est en jeu, avec également certaines positions de la direction, qui doivent absolument être, soit démenties, soit assumées : au moins le point concernant les salariés.
Sociochaux devrait monter au créneau pour expliquer les choses, on est en plein dans ses prérogatives
Il y a bien trop de points à éclaircir avant d'avoir un avis tranché comme le tien
Il existe une vie hors de P.S.
Posté 15 février 2026 - 18:39
Incroyable de lire des choses pareilles ici.Economiquement, nous ne pesons rien.Bizarre comme quoi ...
Posté 15 février 2026 - 18:42
Bref, si tu ne veux pas avoir à sortir 7M€ par an, il faut faire mieux. Et le combat des supporters devrait se trouver là, plutôt que de réclamer qu'un type dépense 7M€ pour un divertissement
(H. L. Mencken)
Posté 15 février 2026 - 18:45
Quand celui qui parle a autant de légitimité à parler de gestion des finances d'un club pro français qu'un Gérard Lopez, car, outre sa grande gueule, il a fait couler Marignane et est parti lâchement une fois que son œuvre était achevée, je ne m'embête même pas à lire le contenu de sa parole. Et puis quand sa principale solution au "problème" serait la satellisation du club, on est au mieux sur une méconnaissance totale de notre histoire récente, au pire sur de la provocation malsaine.Tu ferais mieux de rentrer dans les détails de ce qui est écrit avant de tout jeter d'un revers de main.On va encore donner du crédit et de l'importance à ce guignol ?
Parce que si tu ne l'as pas compris, c'est l'avenir du club qui est en jeu, avec également certaines positions de la direction, qui doivent absolument être, soit démenties, soit assumées : au moins le point concernant les salariés.
Sociochaux devrait monter au créneau pour expliquer les choses, on est en plein dans ses prérogatives
Il y a bien trop de points à éclaircir avant d'avoir un avis tranché comme le tien
Posté 15 février 2026 - 18:53
T'es juste aveugle.
Pour ma part, je vais attendre les informations fiables et les éventuelles explications avant de me prononcer, parce que cet article demande des explications les plus éclairées et sincères de la part des concernés.
Ta vision est parcellaire, mais c'est ton choix
Il existe une vie hors de P.S.