Le FC Sochaux dans les médias
Posté 05 avril 2025 - 20:27
Je précise que je n’étais pas présent et que c’est juste un avis personnel.
Posté 05 avril 2025 - 20:39
Sans excès de zèle du gars de la police ferroviaire, tout aurait continué à bien se passer. Et là j’étais présent donc on ne me fera pas changer d’avis.
Ces articles à la con, ils sont pondus dans le contexte « la chasse aux Ultras de Retailleau ».
Posté 05 avril 2025 - 20:52
Il y avait de la déception (à minima), et, avis personnel, un nombre de neurones proportionnellement aussi bas que le taux d'alcool etait élevé.
Rien ne justifie la violence, sauf à être en état de légitime défense. Et je ne crois pas que la défaite, une saison dégueulasse et une décennie de frustration soient considérées comme tel.
Non ce n'est pas la faute de Calvez si des supporters ont caillassé des flics. Comme ce n'est pas la faute aux projectiles d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment et d'être tombés entre les mauvaises mains.
Mais on peut effectivement se dédouaner en disant que s'il n'avait pas appelé... Que si l'équipe n'avait pas perdu... Que si Bonal n'existait pas... Que si JP Peugeot n'avait pas eu cette idée saugrenue d'inventer le foot pro, tout cela ne serait pas arrivé.
Posté 05 avril 2025 - 21:05
Je suis très loin du mode ACAB. Je pense simplement qu’eux aussi ils avaient autres chose à faire ce soir-là c’est tout. Et qu’en les faisant venir pour rien (car évidemment aucun supporter ne s’en serait pris aux joueurs), tu mets juste le feu aux poudres. Et que sans eux, tout le monde serait rentré tranquillement chez lui, comme ça a toujours été le cas en rentrant de déplacement (et pour info on en a perdu d’autres des matchs à l’extérieur).
Posté 05 avril 2025 - 21:20
Tu réponds à côte de la plaque, et pas qu’un peu.
Je suis très loin du mode ACAB. Je pense simplement qu’eux aussi ils avaient autres chose à faire ce soir-là c’est tout. Et qu’en les faisant venir pour rien (car évidemment aucun supporter ne s’en serait pris aux joueurs), tu mets juste le feu aux poudres. Et que sans eux, tout le monde serait rentré tranquillement chez lui, comme ça a toujours été le cas en rentrant de déplacement (et pour info on en a perdu d’autres des matchs à l’extérieur).
Je ne dis pas le contraire.
Je dis juste que ça n'excuse pas la violence (ce soir là à Bonal; dans les tribunes à Nancy, Dijon ou pétaouchnok; et partout ailleurs).
Et que je préférerai toujours mille fois qu'une entité collective fasse le ménage dans ses rangs en appelant des individus à assumer leurs responsabilités, plutôt que de se raccrocher aveuglément à un code, des traditions, une idéologie ou des croyances, pour couvrir, minimiser ou dédouaner ces mêmes individus. Ça vaut pour la TNS, les ultras en général, comme pour bien d'autres collectifs.
Posté 05 avril 2025 - 21:29
Posté 05 avril 2025 - 21:37
Oui ce serait magnifique un monde sans arme, ni haine, ni violence.
Ben ouais, je sais, l'utopie est un vilain défaut.
Posté 05 avril 2025 - 22:50
C'est peut-être plus prosaïque que ça : pour qu'une tribune active le soit, il faut du monde. Donc ratisser plus ou moins large.plutôt que de se raccrocher aveuglément à un code, des traditions, une idéologie ou des croyances, pour couvrir, minimiser ou dédouaner ces mêmes individus. Ça vaut pour la TNS, les ultras en général, comme pour bien d'autres collectifs.
Effectivement on peut se dire qu'il n'y a rien de très compliqué à ignorer la présence de la police, et simplement rentrer chez soi. Mais ça c'est la réflexion d'un homme seul, chez lui, au calme, etc.
Quand on lit les peines encourues, le mot qui vient surtout à l'esprit c'est : gâchis. Car c'en est un. Un gâchis, encore une fois. Le leitmotiv de la saison.
Posté 06 avril 2025 - 06:33
+1 le flic vient vertement chassé le photographe qui est monté sur le rebord du mur qui sépare la route de la voie pour prendre une photo du cortège. S'il le laisse prendre les clichés, tout se beau monde repart en direction de Bonal..Idem pour les incidents contre Versailles l’an passé qui refont surface comme par hasard.
Sans excès de zèle du gars de la police ferroviaire, tout aurait continué à bien se passer. Et là j’étais présent donc on ne me fera pas changer d’avis.
Ces articles à la con, ils sont pondus dans le contexte « la chasse aux Ultras de Retailleau ».
Après, je ne nie pas qu'il y a eu attaque mais plus houblonée que physique, en revanche,je n'ai pas pu voir l'ensemble de la scène (ce qui est reproché).
Posté 06 avril 2025 - 06:37
Responsabilité partagée, non ?Le club est responsable de ces incidents.
Le club a sa responsabilité, c'est indéniable.
La TNS est indispensable à Bonal. C'est même son âme. Pas de débat là-dessus.
Par contre, si la moitié de ce qui est écrit est véridique, notamment concernant des personnes qui ont des responsabilités au sein de la TNS et qui ont un devoir d'exemplarité, c'est juste pas possible !
Posté 06 avril 2025 - 07:00
Si Calvez n’appelle pas les flics pour accueillir les supporters (et pas les joueurs comme on veut nous le faire croire), il n’y a aucun incident à Bonal.
Je précise que je n’étais pas présent et que c’est juste un avis personnel.
Les flics nancéens ont prévenu leur homologues Montbéliardais en + de quelqu'un du club donc même si Calvez (si c'est bien lui) n'avait pas appelé ils auraient été présents.
Y'a des flics sur les parvis Nord à chaque match à Bonal, c'est bizarre ils se font pas caillassés tous les vendredis
Même s'ils sont pour beaucoup dans le sauvetage à un moment donné faut arrêter de dédouaner cette minorité d'Ultras quand ils font n'importe quoi,
Je suis déçu, car l'an passé j'étais en TNS et les capo avaient vraiment un bon discours d'apaisement et de respect même quand on perdait, cette saison ils perdent en crédibilité au fur et à mesure des incidents.
Pour l'histoire de la SUGE, si le photographe se pête la gueule sur les voies, si un train arrive a ce moment, si un gosse essaye de l'imiter et se blesse qui est responsable? la TNS ou la SNCF? faut grandir un peu les gars si c'est interdit on le fait pas, le photographe change de perchoir tout simplement.
J'aime bien prendre des photos avec mon téléphone quand je vais à Bonal c'est pas pour autant que je rentre sur la pelouse. Si un stadier essaye de m'en empêcher, je lui casse la gueule et on dira aussi qu'il fait du zèle?
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 06 avril 2025 - 07:29
Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit, je dis juste que les articles à la sauce Netflix de l’Est ou de France 3 avec les méchants supporters qui transforment le parvis de Bonal ou celui de la gare de Montbéliard en scène de guérilla urbaine en s’attaquant gratuitement aux gentils la bave aux lèvres il faut les prendre avec des pincettes. Et cela ne date pas d’hier.
Posté 06 avril 2025 - 07:51
Ça fait beaucoup de si tout ça. Et personne n’a cassé la gueule de personne.
Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit, je dis juste que les articles à la sauce Netflix de l’Est ou de France 3 avec les méchants supporters qui transforment le parvis de Bonal ou celui de la gare de Montbéliard en scène de guérilla urbaine en s’attaquant gratuitement aux gentils la bave aux lèvres il faut les prendre avec des pincettes. Et cela ne date pas d’hier.
Oui enfin dans ce cas les articles sont basés sur les déclarations du proc' et du commissaire, pas sur le témoignage d'un ami à un ami qui en a parlé à son voisin.
Quand tu vois que le proc' avait demandé la prison pour le président de la TNS c'est que les faits sont peut être pas si anodins.
C'est dommage que les images n'aient pas été diffusées, on aurait une idée plus précise: certains membres de la TNS sont ils violents ou c'est une cabale à la mode contre les ultras?
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 06 avril 2025 - 15:42
En attendant, je constate que l'année dernière peu de faits sont reprochés reprochés alors qu'il s'agissait des mêmes personnes. Par contre, au niveau de l'état, ce n'est pas le cas.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 07 avril 2025 - 17:26
Eh ben p*tain mon pote tu est bien gentil toi!
Cela s'appelle uniquement le manque d'engagements, d'envies...
Posté 08 avril 2025 - 22:09
Devoir faire ici la preuve de l'acharnement judiciaire prouve que certains se font des films sur le déroulement des faits. La justice fera son travail, même si le proc' veut faire un "coup".
Posté 08 avril 2025 - 23:53
https://podcasts.app...i=1000698364526
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 09 avril 2025 - 16:31
Sur 100% Sochaux ça parle de la lenteur des passes que les mecs sont trop lents par moment mais attention le match en lui même n'était pas si mauvais...
Les jeux de passes à l'entrainement sont du même topo. Pas étonnant de voir les mêmes en match.
Posté 09 avril 2025 - 18:30
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 09 avril 2025 - 18:43
Sur 100% Sochaux ça parle de la lenteur des passes que les mecs sont trop lents par moment mais attention le match en lui même n'était pas si mauvais...
Les jeux de passes à l'entrainement sont du même topo. Pas étonnant de voir les mêmes en match.
Si c'est vraiment une question de passes, voilà pourquoi Paris Nice, Lille et bien sûr Sankt-Pauli sont avantagés par rapport à nous.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 09 avril 2025 - 19:33
Affaire NEDEY :
https://c.estrepubli...vant-la-justice
Merci pour l'article, j'ai eu oui dire que les voitures en question dans l'article ont été rendues à Nedey dans un état lamentable.
Eric Tabarly
Posté 09 avril 2025 - 19:37
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 09 avril 2025 - 19:43
ça dépend combien on a provisionné.
C'est pourquoi "On a le plus gros budget, on devrait prendre Tanchot" c'est n'imp'
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 09 avril 2025 - 19:45
ça dépend combien on a provisionné.
C'est pourquoi "On a le plus gros budget, on devrait prendre Tanchot" c'est n'imp'
Merci pour l'éclaircissement.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 09 avril 2025 - 19:45
Ce que j'aimerais comprendre, c'est la position du club qui affirme que NEDEY lui doit 300,000 euros.
Quels sont les arguments?
Ceux de NEDEY, j'ai à priori compris
Posté 09 avril 2025 - 19:48
Posté 09 avril 2025 - 19:57
Ce que j'aimerais comprendre, c'est la position du club qui affirme que NEDEY lui doit 300,000 euros.
Je dirais que c'est expliqué ici :
"un avenant de la fiducie, l’opération juridique à travers laquelle s’est opéré le transfert de propriété du FCSM, stipule, notamment à l’égard de la DNCG afin d’asseoir le sérieux du projet de maintien en N1, le versement, par Nedey Automobiles, de 150 000 € au titre de la saison 2023-2024 et de 200 000 € la suivante. Ce à quoi s’ajoutaient, par saison, « 10 voitures d’une valeur de 100 000 € ». Ainsi qu’une entrée au capital du club à hauteur de 50 000 €."
Posté 09 avril 2025 - 20:10
Je serais curieux de savoir à qui ont été distribués les 27 véhicules... 27 !
Posté 09 avril 2025 - 20:15
Je dirais que c'est expliqué ici :
"un avenant de la fiducie, l’opération juridique à travers laquelle s’est opéré le transfert de propriété du FCSM, stipule, notamment à l’égard de la DNCG afin d’asseoir le sérieux du projet de maintien en N1, le versement, par Nedey Automobiles, de 150 000 € au titre de la saison 2023-2024 et de 200 000 € la suivante. Ce à quoi s’ajoutaient, par saison, « 10 voitures d’une valeur de 100 000 € ». Ainsi qu’une entrée au capital du club à hauteur de 50 000 €."
Je veux bien, mais ça voudrait dire que si NEYDEY verse 150 + 200 K la saison suivante, c'est lui le sponsor maillot et pas EIMI non?
Posté 09 avril 2025 - 20:22
Une belle affaire de merde encore en tout cas.
Parce que -2M€ ou +300K€ (que nous n’aurons jamais), ce n’est pas tout à fait pareil pour notre budget 2025-2026.