(grossomodo @ Jeudi 18 Août 2005 00:03)
(luigikad @ Jeudi 18 Août 2005 00:02)
Coup de coeur à la barriere de fils de fer qui a stoppé et amorti le dérapage de ma voiture et qui m'a surement évité de gros bobos.
Coup de coeur à moi par la même occasion qui ai réussi à éviter le pire comme j'ai pu.
Et enfin coup de coeur à ma Pigeot qui n'a pas une égratignure, juste un pneu crevé!
Et très gros coup de coeur à la vie parce que j'ai quand même eu chaud!

quel contexte?
Ben, je revenais de Mulhouse par la nationale. Un peu avant Roppe, il y a deux voies pour pouvoir doubler, ce que j'étais en train de faire. Il me restait un camion à doubler, ce que j'ai fais sans probleme, mais j'ai terminé le dépassement juste sur le début des zébras et là, au moment de me rabattre, je sais pas trop: une combinaison de pneus lisses à l'avant (putain, à force de dire "ouais ouais, faut que je les change..."), de bande blanche et de tres léger freinage... ma voiture commence à déraper cul vers la gauche puis droite puis re-gauche (tout ça parce qu'à ce moment, je suis en dérapage controlé). Le problème, c'est que des voitures arrivaient en face, je me démerde donc comme je peux pour me déporter sur la droite et là, je fais un 180 et je finis ma course dans une barrière. Coup de chance, pas de talus, et la barriere n'est faite que de fil de fer, ce qui a vachement amorti le choc.
Je sors pour constater les dégats et commencer à pleurer et là... rien, juste un pneu qui se dégonfle (et plein d'herbes entre la roue et le pneu, ca fait style...
Le type qui conduisait le camion, qui s'est arreté, en revenait pas, d'abord de la trajectoire de la voiture, comment elle s'est déportée et des non-dégats!
J'aurais bien voulu que la voiture qui arrivait en face (une femme je crois) s'arrete pour que je puisse m'excuser car elle a dû avoir encore plus peur que moi, ca aurait pu faire mal, elle devait etre à 100/heure et moi pareil, alors un choc frontal...
Pfiou!
Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux- Chateaubriand