Topic réservé aux pessimistes
Posté 04 avril 2026 - 14:04
Nous étions mauvais à l'extérieur à l'automne, et nous ne gagnions pas. Depuis fin novembre, nous avions inversé cette tendance.
Mais au-delà des résultats, les matchs sont mieux maîtrisés. Nous n'avons plus pris de vagues comme cela avait été le cas à Fleury ou même Concarneau.
Les derniers accrocs ont été Paris, à Bonal, qui a refusé de jouer 90 minutes durant, et hier, où la pièce semble être tombée du côté de Versailles plutôt que du nôtre, tant la confrontation était équilibrée.
Bien sûr que nous maîtrisons mieux nos matchs en mars qu'en octobre.
On a le sentiment que "le potentiel est là", sous prétexte de la victoire à Caen, mais que n'aurions nous entendu si toutefois nous n'avions pas arraché là-bas la victoire en fin de match ? Sans doute pas qu'il y a "un potentiel".
Le problème semble toujours être le même : l'incapacité à changer de logiciel, resté bloqué en 1988 ou en 2004, ce qui ne permet pas de comprendre que Sochaux, en National, a le (meilleur de la division) niveau d'une équipe de National, et qu'il est logique que Djoco marque moins que Santos, que Masson soit moins précis que Pedretti, que Vitelli défende moins bien que Flachez, et que Jeannin arrête moins bien les ballons que Richert.
Posté 04 avril 2026 - 14:18
Je te trouve bien véhément pour un gars qui a piteusement ouvert un topic de défaite.
C'est sûr que le risque de comparer inconsciemment cette équipe à ses glorieuses devancières existe, mais pas pour moi : Quand on jouait bien je ne m'en apercevais même pas, j'avais trop peur que nous perdions contre le cours du jeu.
A l'automne nous avions donné du fil à retordre à Rouen, dont chacun se rappellera le début de saison, chez eux au moins en première mi-temps. Il m'a semblé qu'alors l'équipe se comportait en leader et que quelques réglages suffiraient pour qu'elle le devienne.
Mais tout s'est étiolé au fil du temps. Mentalement, je ne vois rien après avoir été ébloui par Nancy l'année dernière, Physiquement que dalle, si tu n'es pas aussi précis que Pedretti, cours comme Hakimi, footballistiquement nada alors que Sedan ça me convenait.
Je ne vois pas pourquoi s'enguirlander alors que nous sommes d'accord : Nous avons une équipe de National et un coach de division 12.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 04 avril 2026 - 17:29
Je te trouve bien sévère.
Comme dit JL, nous avons une équipe de National avec des joueurs de National et un entraîneur de National. Il est donc difficile de voir du beau jeu et gagner 3-0 à tous les matchs.
Comptablement, nous ne pouvons que constater qu'il y a du progrès : 21 pts en 13 matchs fin novembre et 30 pts en 13 matchs aussi depuis début décembre. Nous avons également la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat à ce jour. Comment peux-tu oser dire que rien ne va ?
Posté 04 avril 2026 - 18:12
C'est incroyable de tenir ce genre de discours.
Si tu n'as pas vu sur les derniers matchs que cette équipe dégageait une force collective qu'elle n'avait pas nécessairement en début de saison, c'est qu'au lieu de regarder les matchs en direct, tu dois te tromper et regarder les Replay de la saison dernière.
Posté 04 avril 2026 - 19:22
Là il s'agit d'un faux pas et ils vont se reprendre tout ne peut pas toujours rouler comme sur des roulettes.
La deuxième place est mérité et j'espère que le fcsm y restera a minima voir prendre la tête du championnat.
Posté 04 avril 2026 - 19:26
Il ne faudrait pas perdre contre Fleury par contre, sinon la pression sera forte à Dijon.
Posté 04 avril 2026 - 20:04
Il ne faudrait pas perdre contre Fleury par contre, sinon la pression sera forte à Dijon.
La pression ? Tu veux dire la moutarde ?
Eric Tabarly
Posté 04 avril 2026 - 20:14
ça serait pas de pot..La pression ? Tu veux dire la moutarde ?Il ne faudrait pas perdre contre Fleury par contre, sinon la pression sera forte à Dijon.
.
Posté 04 avril 2026 - 23:39
Posté 05 avril 2026 - 15:33
SAP. Tu as raison. On est deuxième de la division mais on ne montre rien. On est en excellente position pour monter mais qu'est ce qu'on est nul !
C'est incroyable de tenir ce genre de discours.
Si tu n'as pas vu sur les derniers matchs que cette équipe dégageait une force collective qu'elle n'avait pas nécessairement en début de saison, c'est qu'au lieu de regarder les matchs en direct, tu dois te tromper et regarder les Replay de la saison dernière.
Pour les jeunes qui nous lisent, voici comment flinguer une excellente intro par un mauvais développement.
Certains peuvent y voir un hommage au FC Dodo, le club des fins de matchs ratées.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.