En gros pour le préfet on est des barbares.
DFCO - Sochaux J30 Vendredi 17/04/2026
Posté 15 avril 2026 - 17:38
Le retour ... de temps en temps. Parce que j'ai vraiment pas le temps ...
Posté 15 avril 2026 - 17:47
Merde, on va se retrouver des milliers au cachot !
Dijon va faire sa meilleure recette de billetterie de l'année tout en refusant l'accès au stade aux personnes qui ont acheté une place.
![]()
Posté 15 avril 2026 - 17:59
On va simplement adapter la tenue vestimentaire !
Posté 15 avril 2026 - 18:24
https://x.com/f3fran...9393022058?s=46
Hognon ne prononce toujours pas le mot.
À voir lors de la conférence de presse de demain.
Posté 15 avril 2026 - 18:32
Posté 15 avril 2026 - 18:53
Les pauvres bars dijonnais qui ne feront pas une bonne recette ce vendredi faute de clients.
oh, merde, tous les comtois qui vont s'arrêter en gare de Dijon vendredi, on les arrête
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 15 avril 2026 - 19:06
Posté 15 avril 2026 - 19:07
France 3 annonce 3000 supporters sochaliens à Dijon.
La tribune Delin d'après eux est majoritairement rempli de supporters de Sochaux.
Posté 15 avril 2026 - 19:08
Je me dis que le préfet va devoir trouver autre chose car certainement que ceux qui ont une place vont se déplacer.
Posté 15 avril 2026 - 19:29
" La circulation et le stationnement des supporters du FCSM sont interdits dans Dijon du 17 avril 08h00 au 19 avril 08h00"
Incroyable que l'on peut écrire ce genre de phrase sur un document émanant des services de l'Etat.
Que ce préfet fasse un arrêt cardiaque samedi, et que le médecin du SMUR refuse de se déplacer car il s'estime supporter du FCSM car ce dernier est né en Franche-Comté il y a 45 ans.
Mais quels baltringues !
Posté 15 avril 2026 - 21:36
Posté 15 avril 2026 - 22:11
Cet arrêté a été pondu uniquement pour nuire au FCSM et l'empêcher de jouer à domicile comme chaque année à Dijon. Déjà que le DFCO a tout fait, au niveau de sa billeterie, pour empêcher la vague jaune et bleu de déferler dans leur stade. C'est de bonne guerre, mais peut-on s'attendre à autre chose quand on ne fait que 5000 spectateurs de moyenne en étant leader et dans une aire urbaine de plus de 400 000 habitants? Avec cette population, Dijon est dans le top 3 des plus gros potentiel public de la division. Seuls Caen et Orléans la devance (de peu), et Rouen également mais possède 2 clubs.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 15 avril 2026 - 22:23
Après une vague jaune dans la ville de la moutarde, je ne suis pas sûr que l'impression soit celle que vous croyez.
Quant au Préfet qui prend des arrêtés pour nuire au FCSM, Lol.
Essayez voir d'arrêter de casser des robinetteries nauséeuses et de jeter des objets plastiques, par ailleurs modérément biodégradables, à chaque contrariété, et il ne restera plus que votre bienveillance envers M'Bala M'Bala à traiter.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 15 avril 2026 - 22:49
Posté 15 avril 2026 - 23:06
Après une vague jaune dans la ville de la moutarde, je ne suis pas sûr que l'impression soit celle que vous croyez.
Essayez voir d'arrêter de casser des robinetteries nauséeuses et de jeter des objets plastiques, par ailleurs modérément biodégradables, à chaque contrariété, et il ne restera plus que votre bienveillance envers M'Bala M'Bala à traiter.
Tu penses vraiment que le préfet de la Côte d'or fait ça de façon totalement libre et sans connivence avec les dirigeants du club de sa ville? Ce n'est pas par soucis de sécurité qu'il prend cet arrêté, mais uniquement parce que le club lui met la pression pour empêcher qu'il y ait trop de supporters sochaliens dans leur stade.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 16 avril 2026 - 02:02
Tu penses vraiment que le préfet de la Côte d'or fait ça de façon totalement libre et sans connivence avec les dirigeants du club de sa ville? Ce n'est pas par soucis de sécurité qu'il prend cet arrêté, mais uniquement parce que le club lui met la pression pour empêcher qu'il y ait trop de supporters sochaliens dans leur stade.
Le préfet, il a une carrière à mener. On lui a dit (ou il a lu ou entendu) que les supporters de foot, c’est potentiellement dangereux, car ici ou là il s’est passé ceci, cela. Il n’en a rien à foutre du foot, du DFCO, du FCSM etc.
D’autre part, quelle pression un club de 3eme division pourrait bien lui mettre ? Quel est le moyen de pression ou la monnaie d’échange ? Dijon n’est pas Marseille. Quant au DFCO tu lui fais un procès d’intentions.
La préoccupation numéro 1 du préfet c’est de ne pas faire de vagues, se prémunir que quoi que ce soit puisse lui être reproché. Le but d’un tel arrêté c’est de se couvrir en cas de ”débordement”.
Rappelons qu’en 2020 les gouvernements terrorisés ont enfermé tout le monde et des gens sur leurs balcons, applaudissaient.
Posté 16 avril 2026 - 05:30
Priver 2000 supporters d'aller voit un atch pour 2 verres en plastique qui n'ont même pas eu le sort escompté c'est une drôle de vision des choses. Il ne faut pas inverser les rôles. Les autorités sont incompétentes, c'est peut-être là qu'est l'histoire de chiottes.
C'est l'intention qui est retenu pas le resultat, puis je ne suis pas au courant de vos histoires de toilettes cassées mais si vous dégradez des infrastructures vous n'avez aucunes excuses pour cela
Posté 16 avril 2026 - 05:34
J’ai toujours du mal à cerner ce qui relève du second degré dans tes messages. Mais je peine à comprendre tes références quasi systématiques à Dieudonne.Après une vague jaune dans la ville de la moutarde, je ne suis pas sûr que l'impression soit celle que vous croyez.
Posté 16 avril 2026 - 06:21
le préfet aura changé dans quelques mois, il n'a pas d'accointance avec le club local ; il applique la politique nationale, à savoir interdire les déplacements indépendants et non encadrés, pour pouvoir rejeter la faute sur ces supporteurs et le club adverse en cas d'incidents, et pour pouvoir se dédouaner surtout
Posté 16 avril 2026 - 06:27
Dijon ne va pas recruter des dizaines de stadiers en 2 jours, la fouille sera minimaliste ; en arrivant avec une tenue sans signe ostentatoire de supporteurisme sochalien, ça passera tranquille, ils ne feront pas se déshabiller 13 000 personnes
J'ai retrouvé ma vieille doudoune de ski rouge et blanche, idéale pour les fraiches soirées du printemps ; le maillot en 3eme couche, sous un pull
Posté 16 avril 2026 - 06:30
" La circulation et le stationnement des supporters du FCSM sont interdits dans Dijon du 17 avril 08h00 au 19 avril 08h00"
Incroyable que l'on peut écrire ce genre de phrase sur un document émanant des services de l'Etat.
Que ce préfet fasse un arrêt cardiaque samedi, et que le médecin du SMUR refuse de se déplacer car il s'estime supporter du FCSM car ce dernier est né en Franche-Comté il y a 45 ans.
Mais quels baltringues !
Du vendredi matin au dimanche matin ?
Comment peut-on écrire ce genre de phrase en 2026 dans un état qui se dit une démocratie et dans un pays qui dit respecter les libertés individuelles.
Posté 16 avril 2026 - 07:15
Non Angus. La plupart pour ne pas dire la totalité des préfets redoutent d'avoir à gérer des matchs de L2 ou de L1, et préfèrent de beaucoup que le club de leur ville reste en national, même s'ils prétendent le contraire en société.Tu penses vraiment que le préfet de la Côte d'or fait ça de façon totalement libre et sans connivence avec les dirigeants du club de sa ville? Ce n'est pas par soucis de sécurité qu'il prend cet arrêté, mais uniquement parce que le club lui met la pression pour empêcher qu'il y ait trop de supporters sochaliens dans leur stade.Après une vague jaune dans la ville de la moutarde, je ne suis pas sûr que l'impression soit celle que vous croyez.
De plus, ils ne restent en place en moyenne que deux ans, trois maximum. Donc, flatter les dirigeants n'entre pas dans leurs priorités.
Edit : Pierre Minus et Tetenlair ont parfaitement résumé la chose.
Posté 16 avril 2026 - 09:02
J’ai toujours du mal à cerner ce qui relève du second degré dans tes messages. Mais je peine à comprendre tes références quasi systématiques à Dieudonne.Après une vague jaune dans la ville de la moutarde, je ne suis pas sûr que l'impression soit celle que vous croyez.
Ça me rassure, je ne suis pas le seul dans ce cas.
Posté 16 avril 2026 - 09:08
Posté 16 avril 2026 - 09:11
Dijon ne va pas recruter des dizaines de stadiers en 2 jours, la fouille sera minimaliste ; en arrivant avec une tenue sans signe ostentatoire de supporteurisme sochalien, ça passera tranquille, ils ne feront pas se déshabiller 13 000 personnes
J'ai retrouvé ma vieille doudoune de ski rouge et blanche, idéale pour les fraiches soirées du printemps ; le maillot en 3eme couche, sous un pull
il y avait déjà cet arrêté la saison passée et des dizaines de personnes sont entrées avec des maillots, écharpes de Sochaux et la tribune Delin avait même été ouverte pour regrouper les sochaliens
Posté 16 avril 2026 - 09:15
il y avait déjà cet arrêté la saison passée et des dizaines de personnes sont entrées avec des maillots, écharpes de Sochaux et la tribune Delin avait même été ouverte pour regrouper les sochaliensDijon ne va pas recruter des dizaines de stadiers en 2 jours, la fouille sera minimaliste ; en arrivant avec une tenue sans signe ostentatoire de supporteurisme sochalien, ça passera tranquille, ils ne feront pas se déshabiller 13 000 personnes
Lors de ́notre première saison de national, on avait fait le déplacement à dijon et on était dans un contre parcage en delin
Posté 16 avril 2026 - 09:17
Posté 16 avril 2026 - 09:24
Posté 16 avril 2026 - 09:53
Dijon est amoindri. Victoire de Sochaux 2-1
Ils jouent depuis plusieurs semaines avec des joueurs absents de ci, de là, et ils restent à chaque fois performants.
Posté 16 avril 2026 - 09:56
Est-ce que l'arrêté est légal ? Un recours me semble intéressant car je ne comprends pas comment on peut interdire qqn.e de stade sur la base de son supporterisme à un club.
Résistance