Posté 26 octobre 2021 - 10:33
Des contre-performances, il y allait en avoir et il y en aura. On l'avait dit.
Il n'y a aucune conclusion définitive à tirer d'un match nul obtenu à domicile contre une équipe performante hors de ses bases, et lors duquel l'arbitrage nous a clairement défavorisé à plusieurs reprises.
C'est un accroc, mais toutes les équipes de tête vont continuer d'en subir.
Il faut retenir que nous nous en sortons tout de même avec un point et l'impression globale que nous étions nettement supérieurs collectivement, la seule force de Quevilly reposant sur ses contres parfois chirurgicaux.
Il n'y a absolument rien à jeter. Mes seules craintes, ce n'est pas nouveau, concernent le manque de profondeur à certains postes et les difficultés qui peuvent en découler à long terme, avec la CAN, les méformes et les blessures.
Le mercato doit permettre de rectifier cela.
Pour le reste, les affamés qui attendent tels des vautours la moindre occasion pour venir bouffer les miettes de critiques légitimes à l'encontre de Daf et dont ils attendent impatiemment de se repaître, c'est un classique. Certains se nourrissent du "je vous l'avais bien dit".
C'est contreproductif. Cette équipe est solide, combattive, joueuse. J'ai été très critique sur Daf, mais quand on est 2ème après 14 journées et avec un matelas aussi confortable sur le 6ème, il faut laisser son ego de côté.
Je ne vois guère que des critiques conjoncturelles à lui adresser, sur l'entrée trop tardive de Ndiaye pour replacer Weissbeck plus haut, alors que celui-ci semblait peiner dans ce match, et celles encore plus tardives de joueurs offensifs susceptibles de faire la différence comme ce fut le cas contre Niort.
On a connu bien pire.
La seule chose qui compte, c'est d'être derrière ce groupe, envers et contre tout, parce qu'il le mérite.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"