Parce que c'est du second degré ?

Programme d'avant saison
Posté 24 juillet 2013 - 17:12
Posté 24 juillet 2013 - 17:51
Posté 24 juillet 2013 - 17:55
???
La réthorique de SPB, c'est la même qu'utilise parfois John Locke ou l'Alien.
Tourner "la chose" en dérison, du second degré.
Et je doute qu'on puisse taxer ces 3 là de sympathie envers l'UMP ou le FN.
Posté 24 juillet 2013 - 17:56
Ça commence vraiment à faire chier.
Courage SPB.
Posté 24 juillet 2013 - 19:53
Posté 24 juillet 2013 - 20:19
Second degré je te trouve sympa c'est au moins du 4ème plus fort que l'Alien. Vous semblez tous oublier à qui il s'adresse
Posté 24 juillet 2013 - 20:20
Ça commence vraiment à faire chier.
Courage SPB.
+1000
Posté 24 juillet 2013 - 20:52
Oui, c'est du second degré ; ça suinte l'ironie, l'exagération, la caricature. Je pensais qu'en poussant à ce point ce serait suffisant pour que personne ne me soupçonne de penser ce que j'ai écrit.
En même temps, je me rends compte que j'ai été assez incompréhensible sur le fond ; fond qui aurait été facile à comprendre si je m'y étais mieux pris.
Je répondais à quelqu'un qui, après avoir déversé des torrents de bile sur les fils politique et actualité, déboule sur ce fil la gueule enfarinée et nous parle du Bon Vieux Temps, et à la lumière ce qui s'est dit depuis une dizaine de jours j'ai trouvé ça insupportable.
Procès d'intention ? J'assume totalement.
Ca vous arrive à tous au moment où vous commencez à lire un post de penser "pfff, mais ferme ta gueule" ? Hier soir, je l'ai pensé tellement fort que je l'ai écrit, c'est tout. La goutte d'eau qui fait déborder le vase, tout ça.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 juillet 2013 - 21:06
???
La réthorique de SPB, c'est la même qu'utilise parfois John Locke ou l'Alien.
Tourner "la chose" en dérison, du second degré.
Et je doute qu'on puisse taxer ces 3 là de sympathie envers l'UMP ou le FN.
L'Alien a du talent lui...
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 24 juillet 2013 - 21:08
Oui, c'est du second degré ; ça suinte l'ironie, l'exagération, la caricature. Je pensais qu'en poussant à ce point ce serait suffisant pour que personne ne me soupçonne de penser ce que j'ai écrit.
En même temps, je me rends compte que j'ai été assez incompréhensible sur le fond ; fond qui aurait été facile à comprendre si je m'y étais mieux pris.
Je répondais à quelqu'un qui, après avoir déversé des torrents de bile sur les fils politique et actualité, déboule sur ce fil la gueule enfarinée et nous parle du Bon Vieux Temps, et à la lumière ce qui s'est dit depuis une dizaine de jours j'ai trouvé ça insupportable.
Ca vous arrive à tous au moment où vous commencez à lire un post de penser "pfff, mais ferme ta gueule" ? Hier soir, je l'ai pensé tellement fort que je l'ai écrit, c'est tout. La goutte d'eau qui fait déborder le vase, tout ça.
Tu as été très compréhensible sur le fond, tu l'as touché...
Entre écrire "ferme ta gueule" et écrire ton texte il y a un gouffre... Le principe de ce site est qu'on a le droit de ne pas être d'accord, je ne t'oblige pas à me lire.
Posté 24 juillet 2013 - 21:25
Malgré tout, j'ajoute un mot sur le second degré. C'est un moyen très puissant pour faire passer ses messages. C'est aussi une forme d'humour qu'on comprend et apprécie plus ou moins bien; j'aime rire et (tenter de) faire rire, alors je fais parfois du second degré ; ce n'est jamais dans le but de me moquer de ceux qui risquent de ne pas comprendre.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 25 juillet 2013 - 05:49
Malgré tout, j'ajoute un mot sur le second degré. C'est un moyen très puissant pour faire passer ses messages. C'est aussi une forme d'humour qu'on comprend et apprécie plus ou moins bien; j'aime rire et (tenter de) faire rire, alors je fais parfois du second degré ; ce n'est jamais dans le but de me moquer de ceux qui risquent de ne pas comprendre.
Pour ceux qui suivent depuis un moment les échanges avec fopasrever, ton post était compréhensible, n'en doute pas. Un bon gros footage de gueule comme on les aime en général.
Les slips sont un peu tendus en ce moment, ce type de message même au 1er degré choque de moins en moins, c'est pourquoi je comprends que certains soient excédés également.
SALL, The pride of Juraside
Posté 25 juillet 2013 - 07:28
Posté 25 juillet 2013 - 07:44
Ne parlons pas de la remarque complètement démago de Zaitsev.
Posté 25 juillet 2013 - 08:42
Je n'ai pas pris son post pour une attaque perso, j'ai bien compris le sens du message, je m'en suis expliqué avec lui.
Ce que je tenais à souligner c'est l'usage que pourraient faire les censeurs de tous poils qui auraient planete dans le viseur, voilà pourquoi je m'étonnais que les modos laissent passer.
Je suis le premier à apprécier ce genre d'humour, autour d'un verre, pas sur un site aussi visité...
Je pense qu'il est temps de clore cette affaire, et de revenir au programme d'avant saison.
Posté 25 juillet 2013 - 10:27
Anguille sous roche ?
Posté 25 juillet 2013 - 10:32
Anguille sous roche ?
Non je crois que c'est conforme a ce qui a été dit depuis que son agent a refusé son prêt en Suisse. Je doute qu'il joue beaucoup même en CFA. Il va finir comme Sene quel idiot
Posté 25 juillet 2013 - 10:34
C'est vrai qu'il aurait pu dire PSPCUDILESVERTS...
Posté 25 juillet 2013 - 10:58
Anguille sous roche ?
Non je crois que c'est conforme a ce qui a été dit depuis que son agent a refusé son prêt en Suisse. Je doute qu'il joue beaucoup même en CFA. Il va finir comme Sene quel idiot
Il a un contrat de travail.
Je doute que le club puisse l'empêcher de travailler sans risquer de se pénaliser outrageusement.
J'ai en mémoire le cas Fernandez relégué en réserve avec un contrat de "titulaire" lorsque Richert l'a supplanté.
Le club avait payé cher au tribunal alors que pourtant sportivement la décision se justifiait.
Posté 25 juillet 2013 - 12:33
Il avait refusé de jouer en équipe réserve et Sochaux l'avait sanctionné etc...
J'essaierai de me renseigner plus précisément.
Pour Banana, il s'entraînera avec les pros mais jouera avec la CFA, voire ne sera pas retenu dans aucune des deux équipes dans le pire des cas.
Le FCSM en a le droit.
Posté 25 juillet 2013 - 12:51
Nan mais c'est juste que cela arrivait comme un cheveu sur la soupe, quoi.
J'ai pas compris le 2nd degré, en tous cas.
Enfin, c'est pas bien grave.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 25 juillet 2013 - 13:07
Posté 25 juillet 2013 - 13:57
Anguille sous roche ?
Il fait un essai à Split je crois...
Posté 25 juillet 2013 - 14:05
Le FCSM en a le droit.
C'est stupide, il a sûrement autant de potentiel que Zouma, sinon plus.
Posté 25 juillet 2013 - 14:08
Posté 25 juillet 2013 - 15:30
Le FCSM en a le droit.
C'est stupide, il a sûrement autant de potentiel que Zouma, sinon plus.
Physique sans aucun doute mais si tu parles potentiel intellectuel il peut y avoir débat
Posté 25 juillet 2013 - 16:02
Encore une fois, quelle désaveu pour le cellule recrutement. En un an le mec sera passé de recrue à paria. Au bout de 10 mn de son premier match, on savait déjà tous qu'il était dépassé. Qui est allé le "scouter" bordel? Gilbert Montagné? Mère Thérésa?
Posté 25 juillet 2013 - 16:07
Posté 25 juillet 2013 - 16:32
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.