Coupe de France
Posté 23 janvier 2011 - 22:50
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 23 janvier 2011 - 23:52
Yes, c'est fait !
Tain, l'équipe qui gagnera cette année aura vraiment eu de la chatte.
Posté 23 janvier 2011 - 23:57
Posté 24 janvier 2011 - 09:15
Ben putain, depuis deux ans et demi que je suis à Angers, je n'avais pas été voir de foot, c'était donc ma première. Pas déçu! Le match était agréable et en plus, les circonstances ont fait que l'ambiance était excellente.
Et pis, quand t'as un public qui chante "Allez le Sco!", tu peux chanter à pleins poumons "Allez Sochaux!", on fait pas beaucoup de différences. Donner du "Monsieur l'arbitreuhhhhhhhhhhh", du "Bâtarrrrrrrrrrrrrrrrrrd", du "Tigana enculééééééééééé, va te coucher", du "Les bordelais, c'est les niçois de l'Ouest", ben ça éduque les angevins, pis ça fait du bien.
SALL, The pride of Juraside
Posté 24 janvier 2011 - 09:56

Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 24 janvier 2011 - 16:42
SALL, The pride of Juraside
Posté 24 janvier 2011 - 16:49
Posté 24 janvier 2011 - 16:54
Bon, bien voilà qui est fait.
Que trois L1 en moins ce tour mais deux gros.
Les trois derniers champions de France ne sont plus de la partie.
Moins de suspense que la dernière fois puisque qu'on a été tiré en tout premier.
On ne va pas se plaindre du tirage mais dans l'ensemble, c'est les sept équipes de L1 qui
s'en sortent bien.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait autant de surprises en huitièmes.
Les quarts et les demis s'annoncent chaud pour les survivants !
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 24 janvier 2011 - 17:37
Ben putain, depuis deux ans et demi que je suis à Angers, je n'avais pas été voir de foot, c'était donc ma première. Pas déçu! Le match était agréable et en plus, les circonstances ont fait que l'ambiance était excellente.
Et pis, quand t'as un public qui chante "Allez le Sco!", tu peux chanter à pleins poumons "Allez Sochaux!", on fait pas beaucoup de différences. Donner du "Monsieur l'arbitreuhhhhhhhhhhh", du "Bâtarrrrrrrrrrrrrrrrrrd", du "Tigana enculééééééééééé, va te coucher", du "Les bordelais, c'est les niçois de l'Ouest", ben ça éduque les angevins, pis ça fait du bien.

Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 25 janvier 2011 - 18:44
Bonus, une "spéciale" Marvin Martin, révélation de la saison avec Sow.
Malus, Guy Roux a encore dit du bien de Sochaux qui avait maintenu Gillot malgré les dernières saisons border line...
Posté 25 janvier 2011 - 19:58
Mais tandis que ceux qui ont signé pro continuent de progresser avec des entraînements appropriés, en côtoyant les meilleurs et avec une compétition de haut niveau, les autres ne progressent plus ou beaucoup moins et ont un emploi du temps beaucoup moins adapté car en CFA, il faut souvent cumuler avec un boulot.
Donc ne s'agissait-il pas de défendre les pros ?
Posté 25 janvier 2011 - 20:16
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 25 janvier 2011 - 20:25
Non pas du tout. Mais Guy Roux expliquait par exemple qu'il s'était penché sur la feuille de match d'une "petite" équipe rescapée des 16ème et qu'aucun des joueurs n'avait à pointer au taf ce lundi.
Le faux amateurisme est un sujet que je connais assez bien. Quand tous les 4 ans nos chers médias nous chantent le couplet du médaillé olympique qui enfile l'uniforme de gardien de la paix ou de douanier entre deux olympiades, c'est du méga pipeau pour ménagère. Leurs "collègues" ne les ont bien souvent vus qu'à la télé !
Et manifestement, l'argent gangrènant de plus en plus le foot amateur, la plupart des clubs de CFA/CFA2 emploient désormais les mêmes méthodes.
Les emplois fictifs de la mairie de Paris, c'est peanuts à côté de cette hypocrisie totale !
Sur ce point, on n'a plus grandchose à envier aux démocraties populaires de la grande époque...
Posté 25 janvier 2011 - 20:48
Qu'on ne puisse plus mettre une branlée notoire, je suis d'accord.
Se faire sortir par une CFA2 ou une CFA, c'est qu'un truc cloche chez les pros.
Posté 25 janvier 2011 - 20:58
Posté 25 janvier 2011 - 21:29
Pour la différence de niveau entre ceux qui sortent d'un centre de formation avec un contrat pro à la clé, et les autres, on sait que la différence est souvent ténue (affinités entre un joueur et des membres du staff, blessures, taille...).
Ce qui m'a toujours épaté dans le foot, c'est le peu d'exigences qu'on a avec les pros au niveau de la préparation physique et des entrainements, ce qui permet à des amateurs qui travaillent de s'entrainer quasiment autant qu'eux.
Les pros gagnent effectivement en expérience au contact de joueurs de haut niveau, mais les amateurs compensent avec un mental plus fort, car ce ne sont pas des privilégiés. On ne voit d'ailleurs pas forcément une grande différence en CFA entre les pros des équipes réserves et les autres joueurs, et ce n'est pas spécifique à Sochaux.
Posté 01 février 2011 - 22:35
3-3 pour l'instant, après que Reims a mené 3-1.
Dans les dernières secondes, Reims a touché la barre et Rennes raté un pénalty...
Prolongation...
Qualification pour Angers et Lorient.
Posté 01 février 2011 - 22:37
Reims menait 3-1 avec des buts superbes.
Entrée de leroy qui égalise à3-3
90' Reims lobe le gardien et frappe la barre
Sur le contre pénalty pour rennes qui échoue sur le gardien
Ouf!!
Edit : pas assez rapide
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 01 février 2011 - 22:41
Posté 01 février 2011 - 22:47
Posté 01 février 2011 - 22:57
Posté 01 février 2011 - 22:59
Posté 01 février 2011 - 23:16
Marrant, après le premier but sochalien samedi, un sup' rennais écrivait, sur le chat du site de streaming, un truc comme "putain non, pas Sochaux, vous avez pas le droit"... S'il savait qu'il y en aurait 4 autres, et encore 4 autres à domicile contre une L2 !!!
Posté 01 février 2011 - 23:32
Mardi : 4 buts encaissés, 2 buts refusés, 1 poteau, 2 penaltys manqués.
Quelle semaine de merde pour eux !
Posté 01 février 2011 - 23:34
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 02 février 2011 - 01:16
On va à Angers en quart. Nous y sommes attendus. Et Excuse-moi le quarts-de-chaume, c'est pas à Reims me semble t-il
Posté 02 février 2011 - 03:43
Posté 02 février 2011 - 10:02
ça calme ......
Posté 02 février 2011 - 10:19
On va à Angers en quart. Nous y sommes attendus. Et Excuse-moi le quarts-de-chaume, c'est pas à Reims me semble t-il
On se qualifie d'abord avant de penser au quart

Posté 02 février 2011 - 13:09