Topic à la "gloire" de Francis Gillot
Posté 28 novembre 2010 - 20:40
Posté 28 novembre 2010 - 20:46
C'est dire s'il sait évaluer le potentiel qu'il a sous la main.
Il disait il y a peu (une ou deux semaines) qu'il en avait marre de jouer le maintien alors qu'avec cet effectif, figurer dans la première partie de tableau est logique.
Posté 28 novembre 2010 - 21:26
Posté 28 novembre 2010 - 21:39
7 points sur 9 possible
Ou va t il s arreter ?
c'est la remarque que j'allais faire.
hasard ou pas ?
Posté 29 novembre 2010 - 00:01
Posté 29 novembre 2010 - 00:03
C'est grâce à son génie que El Arabi qui avait marqué 10 fois en 9 occasions en a raté 5 toutes faites aujourd'hui et c'est toujours grâce au génie de Gillot que Caen est une équipe de Branques comparée à Lyon.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 01 décembre 2010 - 16:39

Plus sérieusement je ne sais pas où poster ça vu qu'il n'y a plus de sujet mercato hivernal. Mais j'en déduis que le 4-5-1 est définitivement abandonné ?
http://www.footransf...eur-de-sochaux/
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 04 décembre 2010 - 21:51
Francis tu es un genie
Posté 04 décembre 2010 - 22:05
Ca plairait certainement à beaucoup de monde ici
Et ça m'apporterait un long et franc sourire
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 05 décembre 2010 - 13:17
Un footeux, c'est la tête et les jambes et au niveau de la tête, l'inflexion de discours a du faire du bien.
A noter aussi qu'il est resté fidèle sur la durée au 4-4-2, même en faisant des changements, histoire de conserver une équipe toujours assez "haute" sur le terrain.
Je serais curieux de savoir ce qu'il serait advenu de notre composition si Perquis à Saint-Etienne puis Faty face à Lille n'était sortis à la pause, amenant Gillot a resituer Anin en milieu défensif.
Ca n'enlève rien à ce qui a pu se passer précédemment mais il a bien sûr sa part dans notre réussite actuelle si l'on est de bonne foi.
Posté 05 décembre 2010 - 13:56
Gilot : "Non".
le discours a changé, l'equipe aussi...le commentaire de clyde suffir a expliquer ceci.
il faut aussi ajouter que nos "jeunes" (martin, boudebouze, butin..) qui arrivent à maturité ont connu 3 saisons galeres et que quand tout va bien leur talent est refleté.
esperont juste que si le club venait à realiser une bonne saison, le pillage vienne tout foutre en l'air, et c'est à ce moment que l'on verra la réelle competence de Lacombe...
Posté 05 décembre 2010 - 14:09
Gilot : "Non".
Ce mec est énorme. Qu'on finisse 2 ou 19e, il répondra qu'il n'est pas surpris. Au début de la saison, il lui fallait plein de renforts, mais aujourd'hui il dit qu'il a eu ce qu'il fallait. Si on enchaine les défaites, il redira qu'il avait prévenu, que les joueurs sont trop jeunes, patati, patata.
Le seul truc que je lui accorde, c'est d'avoir changé d'avis avec raison et succès au sujet du nombre d'attaquants, et d'être repassé au 4-4-2 même à l'extérieur. Rien que pour ça, je veux bien arrêter de gueuler "Gillot démission" pendant quelques temps.
Posté 05 décembre 2010 - 14:38
Et puis , entre ce qui se dit dans un vestiaire et devant les journalistes ....il y a sans doute un monde .
Posté 05 décembre 2010 - 14:45
Gillot : "Non".
Un peu embarrassé aux entournures quand même quand le journaliste lui lance le "vous aussi"...
Hier, j'ai noté également de sa part, je crois que c'était sur FBB, "les joueurs ont enfin pris conscience de leurs possibilités" qui incite à sourire quand en interne Monsieur Gillot depuis voilà quelques mois balançait à qui mieux mieux que son groupe n'avait pas le niveau de Ligue 1.
Il est certainement un des principaux architectes du beau jeu que l'on prend plaisir à voir à domicile depuis le début de saison. S'il avait su la fermer à certains moments au lieu de faire sa pleureuse quand la mayonnaise tardait à prendre, il serait certainement devenu intouchable pour un moment dans les esprits. Mais ses déclarations maladroites ont creusé une plaie si profonde qu'il est attendu au coin du bois au moindre faux-pas.
Finalement, il s'est peut-être autant trompé sur le potentiel d'un groupe que beaucoup ici trouvaient au contraire largement apte à affronter les joutes de Ligue 1, que certains d'entre nous dont moi...sur ses capacités à restaurer un football de qualité comme on l'aime à Sochaux.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 05 décembre 2010 - 20:40
L'avantage, c'est que c'est un des plus expérimentés.
A ajouter dans sa colonne crédits, il me semble que c'est lui qui demandait les venues de Maïga, Sauget et Anin.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 05 décembre 2010 - 20:59
Et comme viennent ensuite Bordeaux à Bonal puis un déplacement à Monaco, on peut "espérer" 3 victoires de plus à venir
On n'a jamais du produire une telle série dans l'histoire du club, alors pourquoi pas ?
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 05 décembre 2010 - 21:09
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 05 décembre 2010 - 22:10
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 05 décembre 2010 - 23:16
Posté 05 décembre 2010 - 23:54
L'avantage, c'est que c'est un des plus expérimentés.
A ajouter dans sa colonne crédits, il me semble que c'est lui qui demandait les venues de Maïga, Sauget et Anin.
Impossible.
C'est lui qui demandait également Traoré qu'on a pu apprécier contre Caen.
Quant à Sauget à la place d'Ebondo...
Soyons bon prince en digne représentant de la cité éponyme, admettons que la balance soit équilibrée.
Maintenons penchons sur deux éléments d'analyse croustillants.
6 points pris 4 buts pour 1 seul but contre sur une bréchetterie, une aisance remarquable dans le jeu aérien malgré la moyenne de taille de Valenciennes (2m04, environ) est-ce qu'une part énorme des exploits présumés de Gillot ne viendrait-elle pas simplement de la sortie de Perquis du onze de départ depuis 151 minutes ?
Par ailleurs, à l'heure de jeu, l'équipe fort moyenne de Valenciennes est acculée, si Ideye, Boudebouz et Martin ne rivalisent pas das l'imitation de la frappe de la poussine anémiée, il y a 5-0.
Tout à coup le bloc équipe recule, Sauget et Dramé deviennent les 3e et 4e centraux, Maurice-Belay est obligé de jouer latéral gauche, Boudebouz est certainement censé faire pareil à droite mais s'en dispense religieusement, et Valenciennes nous presse et multiplie les occasions.
De deux choses l'une.
Ou Gillot a demandé aux gars de reculer et on doit le licencier après cette enième démonstration de sa nullité tactique;
Ou les gars ont essayé de gérer en fainiassant le reste du match contre l'avis de leur excellent entraîneur et Gillot ne sait pas se faire obéir, a trop tardé à faire les changements et on doit toujours le licencier.
Merci. à la semaine prochaine après la défaite à Nancy.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 06 décembre 2010 - 00:39
Et tu fais quoi si on gagne à Nancy. Tu te coupes le sifflet ou une autre partie de ton anatomie dont tu as fort usage ?

En fait c'est pour rester concentrer c'est ça !
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 06 décembre 2010 - 01:55
Maintenons penchons sur deux éléments d'analyse croustillants.
6 points pris 4 buts pour 1 seul but contre sur une bréchetterie, une aisance remarquable dans le jeu aérien malgré la moyenne de taille de Valenciennes (2m04, environ) est-ce qu'une part énorme des exploits présumés de Gillot ne viendrait-elle pas simplement de la sortie de Perquis du onze de départ depuis 151 minutes ?
Je veux juste revenir sur ce point, on est sur une série de 5 matchs sans défaite, 5*90 = 450min, Perquis est sorti du match depuis le dernier tiers de la série en cours, pour autant il était présent dans les 2 premiers tiers. Ajouté au fait que Perquis est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs de tête de l'équipe, ton argument ne tiens pas.
Maintenant je pense que cette série repose surtout sur les adversaires que nous avons rencontré qui sont clairement à notre portée. Nous aurions enchainé Lyon, Marseille, Lille la série ne serait pas la même. Mais ces dernières saisons nous n'étions pas capable de battre les adversaires à notre portée, c'est la différence avec aujourd'hui
Posté 06 décembre 2010 - 07:53
Posté 06 décembre 2010 - 08:54
Francis tu es un genie
Et notre mauvaise passe s'est fait lorsqu'il était pas sur le banc !
Merci le FC Sochaux...
Posté 06 décembre 2010 - 09:51
Francis tu es un genie
Et notre mauvaise passe s'est fait lorsqu'il était pas sur le banc !
Ouais enfin c'était surtout quand on a joué Montpellier, toulouse et Lyon...
Posté 06 décembre 2010 - 10:12
Gillot : "Non".
Un peu embarrassé aux entournures quand même quand le journaliste lui lance le "vous aussi"...
Hier, j'ai noté également de sa part, je crois que c'était sur FBB, "les joueurs ont enfin pris conscience de leurs possibilités" qui incite à sourire quand en interne Monsieur Gillot depuis voilà quelques mois balançait à qui mieux mieux que son groupe n'avait pas le niveau de Ligue 1.
Il est certainement un des principaux architectes du beau jeu que l'on prend plaisir à voir à domicile depuis le début de saison. S'il avait su la fermer à certains moments au lieu de faire sa pleureuse quand la mayonnaise tardait à prendre, il serait certainement devenu intouchable pour un moment dans les esprits. Mais ses déclarations maladroites ont creusé une plaie si profonde qu'il est attendu au coin du bois au moindre faux-pas.
Finalement, il s'est peut-être autant trompé sur le potentiel d'un groupe que beaucoup ici trouvaient au contraire largement apte à affronter les joutes de Ligue 1, que certains d'entre nous dont moi...sur ses capacités à restaurer un football de qualité comme on l'aime à Sochaux.
Ce mec me debecte au plus haut point, putain quand j'aurai un peu de temps je vais ressortir tous ces discours d'après match!! et à la prochaine mauvaise passe, ses joueurs repasseront pour des tocards à ses yeux et le génie qu'il est avait vu les choses venir!
Il est de la même trempe que sarko, a dire tout et son contraire... c'est comme quand tu lis un article le dimanche dans l'équipe "la principauté de sochaux"!! En gros cela se résume que sochaux mérite un public!!! mais espece de fils de p...! Ca m'a donné un renvoi de la veille... rien sur la politique du club et les prix...
Cisco ne s'est jamais remis en question une seule fois, ce defenseur de domenech n'est pas le plus mauvais entraineur car je suis d'accord qu'il a forcément sa part dans les résultats et surtout le jeu pratiqué actuellement, mais faire fi de toutes les conneries et aberrations depuis 3 ans qu'il est au club, ce n'est pas possible! Et le voila le pourfendeur de la première heure du jeu offensif..
Ce groupe a un potentiel depuis longtemps, les recrues s'avèrent nos meilleures recrues depuis très longtemps (en intégrant ideye) et je m'étais planté en beauté sur maiga... C'est derrière que nous sommes vraiment juste! et pour ma part, le départ de dalmat à l'intersaison nous a fait le plus grand bien!
Allez Sochaux!
Posté 06 décembre 2010 - 10:36
Il cesse les lamentations à partir de la première journée parce qu'on passe à la phase suivante.
Cette seconde phase consiste à aiguillonner les joueurs ( agressivité, volonté, niveau..) en fonction des résultats.
Corréa , lui, se flagelle et espère que ses joueurs vont gagner pour qu'il cesse de se punir à leur place : "Mes joueurs perdent parce que je ne les entraîne pas bien".
Deux techniques différentes qui s'affronteront samedi.
Posté 06 décembre 2010 - 18:37
Posté 06 décembre 2010 - 20:57
Soyons positif, crénon.
Posté 06 décembre 2010 - 21:05