Oui économiser sur roli,silva et cie ne sera pas compliqué..il apportait zéro..Donc nos ..jeunes feront l'affaire..
.
C'est pas gentil-gentil pour les jeunes.
Posté 31 mai 2025 - 18:24
Oui économiser sur roli,silva et cie ne sera pas compliqué..il apportait zéro..Donc nos ..jeunes feront l'affaire..
.
C'est pas gentil-gentil pour les jeunes.
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 31 mai 2025 - 19:08
Si Hognon à une préférence pour le 4-3-3
Pierre (recrue/Schulbert)
Saidi (recrue) - Peybernes (Vitelli) - Moltenis (Touré) - Ouammou (Dodé) + N'Gatta et Rangon
Mendes (recrue) - Benchamma (Bayanginisa)
Joseph (recrue)
Muyanka (recrue) - Lecolier (Sidibé et recrue) - Loubao (recrue)
réduction du groupe et les jeunes auront du temps de jeu.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 31 mai 2025 - 19:26
j'aurais dû dire largement l'affaire... Même si ils sont encore en apprentissage..roli, même moi j'apporterais plus...cela dit j'ai toujours pensé que la formation finira par payer de nouveau..C'est pas gentil-gentil pour les jeunes.Oui économiser sur roli,silva et cie ne sera pas compliqué..il apportait zéro..Donc nos ..jeunes feront l'affaire..
.
Posté 31 mai 2025 - 19:45
Posté 31 mai 2025 - 19:52
il testait peut-être les médicaments,mais 2 ou 3 souris auraient suffit...Roli permettait quand même au staff médical de ne pas être en chômage technique.
Posté 01 juin 2025 - 16:44
Posté 01 juin 2025 - 18:05
Posté 01 juin 2025 - 18:07
Posté 01 juin 2025 - 19:05
Si Hognon à une préférence pour le 4-3-3
Saidi (recrue) - Peybernes (Vitelli) - Moltenis (Touré) - Ouammou (Dodé) + N'Gatta et Rangon
Joseph (recrue)
J'espère me tromper mais si on repart avec à peu près le même effectif, ca sera une nouvelle saison-galère
Trop de lacunes, de faiblesses, de joueurs qui ne savent pas faire un contrôle ou une passe
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 01 juin 2025 - 19:27
Normalement le 4 juin.
Posté 01 juin 2025 - 20:18
Posté 01 juin 2025 - 22:04
J'espère me tromper mais si on repart avec à peu près le même effectif, ca sera une nouvelle saison-galèreSi Hognon à une préférence pour le 4-3-3
Joseph (recrue)
Trop de lacunes, de faiblesses, de joueurs qui ne savent pas faire un contrôle ou une passe
Abonné de 2003 à 2007. Désormais suiveur assidu depuis l'Isère.
Posté 01 juin 2025 - 22:35
Posté 01 juin 2025 - 22:39
Posté 02 juin 2025 - 06:09
Posté 02 juin 2025 - 06:52
Posté 02 juin 2025 - 08:10
mais n'empêche qu'on démarre cette saison sans gardien, sans 6, sans 10, sans 9, et diminué dans les ailes.
Pour rappel la saison reprend le 8 Août
La reprise de l'entrainement le 25 Juin
Un peu tôt pour crier au catastrophisme non ?
Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dis plusieurs fois avant, l'équipe ne manque pas de qualité individuelle mais elle manquait de liant et de finition. Si on renforce à ces postes clés je ne doute pas que les autres joueurs sauront exploiter tout leur potentiel
Avant j'étais lui : http://www.planeteso...p?showuser=1862 mais j'ai perdu mes accès
Posté 02 juin 2025 - 08:24
Prendre le temps de réfléchir pour éviter de faire des conneries, c'est bien aussi. On ne va pas se jeter sur les premiers joueurs venus sous pretexte de combler les vides. Laissons-les réfléchir au mieux. Tout vient à point à qui sait attendre.
Et nous concernant, souffler un peu, après une saison éreintante, fait un bien fou.
Posté 02 juin 2025 - 08:52
Mendes, Peybernes et Lecolier ont donné satisfaction au milieu d'un marasme collectif, il n'y a donc pas de raison de les changer.
Saidi, Pierre, Dodé et Joseph ont un potentiel certain, là aussi c'est logique de leur faire confiance à minima dans la rotation.
Quant à Benchamma et Ouammou, ils ont été décevants la saison dernière mais on sait qu'ils sont capables de largement mieux, et ils n'ont jamais triché, ce qui n'était pas le cas de tout le monde au cours des deux précédentes saisons. Ils ont déjà montré dans un passé récent qu'ils avaient le niveau haut de tableau de N1 pour Benchamma, milieu de tableau de L2 pour Ouammou.
On va déjà avoir du sang neuf à des postes clés de notre attaque. Des ailiers décisifs et un milieu offensif capable de faire le lien entre notre défense et l'attaque, ce sera déjà un gros plus par rapport à l'année dernière. Il y a aussi le poste d'arrière droit où Da Costa a été beaucoup trop irrégulier et perméable défensivement, on devrait pouvoir trouver mieux.
On s'est débarrassé de la plupart des brebis galeuses et/ou trentenaires en bout de course, c'est l'essentiel, pas besoin de faire table rase non plus.
Et pour ce qui est du staff, ce n'est pas juste l'entraîneur qui change, il y a aussi le préparateur physique et l'adjoint, apportant de fait une toute nouvelle méthode de travail.
Franchement, ça se discute.
Lecolier a donné satisfaction ? On peut en débattre. J'adore la mentalité du gars, le fait qu'il se dépense sans compter, mais a-t-il le niveau pour être titulaire dans une équipe de NATIONAL qui joue le haut de tableau ? Je n'en sais rien. C'est un pari.
Benchamma et Ouammou sont capables de mieux ? Sur quoi on se base exactement pour le dire ? Peut-être que c'est vrai, peut-être vont-ils réaliser une belle saison venir mais on n' a aucune certitude. C'est encore un pari. Techniquement c'est quand-même un vrai souci. On parle de joueurs qui, trop souvent,on raté des passes et des contrôles faciles.
Je maintiens qu'il aurait fallu changer 80% de l'effectif qui vient de nous faire honte tout au long de la saison écoulée. En général, pour progresser, un club doit miser sur la stabilité, la continuité mais en pareil cas, vu le néant absolu en terme de jeu, comment considérer qu'on pourra être ambitieux la saison prochaine si l'on repart avec les 3/4 de l'effectif qui a été incapable de nous sortir du ventre mou du classement ?
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 02 juin 2025 - 08:56
Posté 02 juin 2025 - 10:54
A t-on vraiment besoin d'un 10 (au sens où j'imagine qu'il est donné) ?
Si on joue en 433 avec un très bon 6 et 2 "box to box" ca peut le faire dans un championnat rugueux et peu technique comme le N1... Mendes et Benchamma en 8 et un très bon 6 serait déjà un bon début.
Pas faux ! D'ailleurs, il n'y en a pas besoin non plus pour gagner la Ligue 1, la coupe de France et la Ligue des Champions apparemment. Mais encore faut-il que ton 6 et tes deux 8 (ou tes trois huit) soient un peu technique et sachent faire de bonnes passes vers l'avant.
Dans tous les cas ce qui est frappant dans l'équipe de la saison dernière, c'est qu'il n'y avait pas mouvement. Les joueurs ne proposaient pas de solution au porteur du ballon bien souvent. Donc avoir un meilleur état d'esprit, ça devrait changer beaucoup de choses déjà.
Posté 02 juin 2025 - 11:14
Pour Lecolier, je ne le considère pas comme un titulaire indiscutable, loin de là, mais il a encore une petite marge de progression pour être capable de faire une saison à plus de 10 buts dans ce championnat. Un concurrent solide type Elphege ou Nsimba est néanmoins nécessaire pour avoir un attaquant dans un autre registre, plus puissant.Mendes, Peybernes et Lecolier ont donné satisfaction au milieu d'un marasme collectif, il n'y a donc pas de raison de les changer.
Saidi, Pierre, Dodé et Joseph ont un potentiel certain, là aussi c'est logique de leur faire confiance à minima dans la rotation.
Quant à Benchamma et Ouammou, ils ont été décevants la saison dernière mais on sait qu'ils sont capables de largement mieux, et ils n'ont jamais triché, ce qui n'était pas le cas de tout le monde au cours des deux précédentes saisons. Ils ont déjà montré dans un passé récent qu'ils avaient le niveau haut de tableau de N1 pour Benchamma, milieu de tableau de L2 pour Ouammou.
On va déjà avoir du sang neuf à des postes clés de notre attaque. Des ailiers décisifs et un milieu offensif capable de faire le lien entre notre défense et l'attaque, ce sera déjà un gros plus par rapport à l'année dernière. Il y a aussi le poste d'arrière droit où Da Costa a été beaucoup trop irrégulier et perméable défensivement, on devrait pouvoir trouver mieux.
On s'est débarrassé de la plupart des brebis galeuses et/ou trentenaires en bout de course, c'est l'essentiel, pas besoin de faire table rase non plus.
Et pour ce qui est du staff, ce n'est pas juste l'entraîneur qui change, il y a aussi le préparateur physique et l'adjoint, apportant de fait une toute nouvelle méthode de travail.
Lecolier a donné satisfaction ? On peut en débattre. J'adore la mentalité du gars, le fait qu'il se dépense sans compter, mais a-t-il le niveau pour être titulaire dans une équipe de NATIONAL qui joue le haut de tableau ? Je n'en sais rien. C'est un pari.
Benchamma et Ouammou sont capables de mieux ? Sur quoi on se base exactement pour le dire ? Peut-être que c'est vrai, peut-être vont-ils réaliser une belle saison venir mais on n' a aucune certitude. C'est encore un pari. Techniquement c'est quand-même un vrai souci. On parle de joueurs qui, trop souvent,on raté des passes et des contrôles faciles.
Posté 02 juin 2025 - 12:04
Posté 02 juin 2025 - 12:07
Si on joue en 433 avec un très bon 6 et 2 "box to box" ca peut le faire dans un championnat rugueux et peu technique comme le N1... Mendes et Benchamma en 8 et un très bon 6 serait déjà un bon début.
Pas faux ! D'ailleurs, il n'y en a pas besoin non plus pour gagner la Ligue 1, la coupe de France et la Ligue des Champions apparemment. Mais encore faut-il que ton 6 et tes deux 8 (ou tes trois huit) soient un peu technique et sachent faire de bonnes passes vers l'avant.
Dans tous les cas ce qui est frappant dans l'équipe de la saison dernière, c'est qu'il n'y avait pas mouvement. Les joueurs ne proposaient pas de solution au porteur du ballon bien souvent. Donc avoir un meilleur état d'esprit, ça devrait changer beaucoup de choses déjà.
A l'inverse est-ce qu'on peut vraiment trouver des joueurs corrects en national pour du 4-4-3 ?
ça implique tout de même : des ailiers qui savent dribbler et centrer et un buteur qui sache se positionner et conclure
Avant j'étais lui : http://www.planeteso...p?showuser=1862 mais j'ai perdu mes accès
Posté 02 juin 2025 - 13:17
Je maintiens qu'il aurait fallu changer 80% de l'effectif qui vient de nous faire honte tout au long de la saison écoulée. En général, pour progresser, un club doit miser sur la stabilité, la continuité mais en pareil cas, vu le néant absolu en terme de jeu, comment considérer qu'on pourra être ambitieux la saison prochaine si l'on repart avec les 3/4 de l'effectif qui a été incapable de nous sortir du ventre mou du classement ?
Tu as le droit de voir le verre à moitié vide.
Lecolier n'a sans doute toujours pas le niveau pour être dans le 11 type ; mais il a 22 ans et on peut espérer qu'il va progresser. Si on veut le remplacer, dans nos moyens il n'y a que des vieillards qui viendront signer en fauteuil roulant.
Benchamma et Ouammou ont déjà mieux joué, dans des équipes qui ont fini mieux classées que Sochaux. S'ils ont envie de continuer chez nous, pourquoi s'en débarrasser ?
Posté 02 juin 2025 - 13:33
A l'inverse est-ce qu'on peut vraiment trouver des joueurs corrects en national pour du 4-4-3 ?
ça implique tout de même : des ailiers qui savent dribbler et centrer et un buteur qui sache se positionner et conclure
Corrects je ne sais pas mais en 4-4-3 je pense qu'on arrivera facilement à créer le surnombre
Perso, je suis adepte du 4-4-2 et je garde mes meilleurs souvenirs quand on jouait dans ce dispositif. Cette saison notre avant centre était soit Lecolier qui n'est pas très bon dans ce système, soit Gnanduillet qui n'est pas bon du tout, soit on a bricolé. Durbant je crois qu'il préfère jouer à 2 devant également. Bref, c'est vrai qu'on ne voit pas souvent de joueurs qui font des étincelles dans ce système. Surtout en avant centre... Les ailiers encore... En 2023-2024 Fatar, Daho et parfois Michel ou Macalou, c'était très bien.
Posté 02 juin 2025 - 14:56
Pour Lecolier, je ne le considère pas comme un titulaire indiscutable, loin de là, mais il a encore une petite marge de progression pour être capable de faire une saison à plus de 10 buts dans ce championnat. Un concurrent solide type Elphege ou Nsimba est néanmoins nécessaire pour avoir un attaquant dans un autre registre, plus puissant.
Mendes, Peybernes et Lecolier ont donné satisfaction au milieu d'un marasme collectif, il n'y a donc pas de raison de les changer.
Pour Benchamma, il était un des meilleurs milieux de N1 en 2023/24, c'est évident qu'il n'a pas joué à son niveau la saison dernière, en grande partie à cause des raisons évoquées par John Locke ici-même. Il ne peut que faire mieux.
Quant à Ouammou, il a été performant plusieurs années à Rodez et son début de saison chez nous était satisfaisant mais il est devenu complètement nul à partir de novembre/décembre. Il a traîné plusieurs petits pépins physiques cette saison, c'est donc potentiellement la cause de cette chute de niveau mais on n'a jamais vraiment revu le joueur qui brillait offensivement à Rodez, je n'arrive pas vraiment à l'expliquer si ce n'est pas un problème physique. Il a certes 32 ans mais il a enchaîné les saisons pleines depuis plusieurs années maintenant donc il n'est pas cramé et je suis convaincu qu'il fera beaucoup mieux, notamment sur son apport offensif qui était son point fort.
Pour Lecolier, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut continuer à lui donner sa chance comme ''joker'' s'il y un autre attaquant - plus fiable - qui arrive et est titulaire.
Pourtant j'adore sa hargne, sa combativité, mais je doute de sa capacité à s'imposer comme un titulaire indiscutable.
Pour Benchamma et Ouammou, je sais qu'ils ont leur partisans, je sais que l'argument est recevable ( ''ils ont fait mieux ailleurs par le passé '' ) mais je n'ai pas vu les matches en question, je n'ai jamais vu un seul match de Rodez et Niort de ma vie d'ailleurs (en dehors des matches contre le FCSM, j'veux dire). Et bien que je crois les yeux fermés tous ceux qui les ont vu jouer et disent que ce sont de bons joueurs, j'ai un vrai doute.
Posté 02 juin 2025 - 15:05
Tu as le droit de voir le verre à moitié vide.
Lecolier n'a sans doute toujours pas le niveau pour être dans le 11 type ; mais il a 22 ans et on peut espérer qu'il va progresser. Si on veut le remplacer, dans nos moyens il n'y a que des vieillards qui viendront signer en fauteuil roulant.
Benchamma et Ouammou ont déjà mieux joué, dans des équipes qui ont fini mieux classées que Sochaux. S'ils ont envie de continuer chez nous, pourquoi s'en débarrasser ?
Je n'ai pas vraiment le sentiment de voir le verre à moitié vide. Plutôt l'envie que tous ceux qui ont, cette saison, mis notre club dans cette panade s'en aillent à quelques très rares exceptions près. Peut-être ai-je tort, peut-être que je manque de lucidité, peut-etre que je prends les choses trop à coeur mais mon rêve aurait été de voir un chamboulement quasi total de l'effectif. Voir 15 joueurs partir, 15 autres joueurs arriver.
Je sais ce qu'on va me dire : c'est risqué, si on se plante dans le recrutement ça peut être pire. Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Je doute du niveau des joueurs cités. J'espère me tromper.
Posté 02 juin 2025 - 15:11
Posté 02 juin 2025 - 17:27
Concernant Benchamma, mieux vaut sans doute questionner l'état d'esprit de ceux qui l'ont accueilli que son niveau.
Après, il y aura toujours des yakafokon qui ne maîtrisent pas grand chose à la psychologie dans le sport et nous dirons que, "quand même, il est payé, moi aussi en 6eme B y'avait Erwan puis Quentin qui m'embêtaient et je suis pas mort, aujourd'hui j'ai mon entreprise, alors faut bosser".
Mais jugeons peut-être quand même Benchamma en tant qu'ancien dans le vestiaire, plutôt que nouveau venu dans un panier de crabes.
John, tous les salopards concernés sont partis ou il en reste?