Long entretien de So Foot avec Thomas Robinet :
https://www.sofoot.c...h5ebipo9hBDgECc
À propos de Sochaux :
"J’ai toujours ce petit «?regret?» . J’aurais bien aimé avoir la confiance d’un coach, jouer à mon poste, montrer que j’étais capable de faire ce que je fais aujourd’hui à Sochaux, mais à un moment donné, je suis arrivé à la fin de mon contrat. Il n’y avait pas grand-chose pour moi, je n’avais pas de stats, et je suis donc redescendu en National, à Villefranche, où ça s’est super bien passé. Je ne regrette pas du tout ce choix, et si j’avais su, je me serais peut-être fait prêter plus tôt en National pour pouvoir engranger de l’expérience et montrer à Sochaux que je pouvais être au niveau
[...]
Il m’arrive encore de discuter de temps en temps avec Stéphane Mangione et Omar Daf. Avec Éric Hély, en revanche, on n’a pas forcément gardé de contacts, mais je sais que si on se croisait, ça serait très sympa. Je serais super content de le revoir. Il m’a donné beaucoup de confiance, j’ai été son capitaine en finale de la Gambardella en 2015 et en réserve. Il a appris énormément de choses à énormément de joueurs. Quand il y a une aventure comme celle que l’on a connu en Gambardella, ça unit. Je me rappellerai toujours de cette équipe, de ce coach, de ces moments... J’ai marqué et fait une passe décisive en finale, contre l’OL, qui ne m’a pas conservé quand j’étais plus jeune. Ça a été une petite revanche, même si je n’étais pas rancunier. T’es au Stade de France, il y a tes parents, ta copine, tu veux rendre fier tout le monde. Tous les joueurs n’ont pas réussi à le faire. Même si ce n’est pas en pro, ça fait partie de mon palmarès. De Sochaux, j’ai aussi gardé quelques contacts avec certains joueurs, notamment Karl Toko-Ekambi. On discute de temps en temps, il a toujours été de bon conseil".