Karim Mokeddem
Posté 31 janvier 2025 - 21:55
D'ailleurs, s'ils ne veulent pas courir, wesh, ils pourraient faire des séries de frappes au but.
Posté 31 janvier 2025 - 23:32
Est’ce qu’un licenciement demain de KM coûtera plus cher qu’une saison et demi de plus en N1 ?
Posez vous les bonnes questions et vite
Posté 01 février 2025 - 01:37
Il faut arrêter de penser que le changement d'entraîneur est la solution miracle.
Personne ne peut nier que les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes mais on a le sentiment qu'il suffirait vraiment de pas grand chose pour que ça bascule du bon côté.
Cette équipe n'est pas complètement à côté de la plaque et il ne semble pas qu'il y ait de cassures entre le coach et les joueurs. Dès lors, je ne vois pas bien l'intérêt de changer de coach, sauf à vouloir jouer au poker.
Posté 01 février 2025 - 03:02
La posture de la nuance et du wait and see n'est, en soi, aucunement gage absolu de pertinence. Laissons cela aux politiques pour qui "le problème n'est pas là" autrement dit, jamais solutionnable dans l'immédiat "mais il le sera bientôt, si vous re-votez pour moi".Il faut arrêter de penser que le changement d'entraîneur est la solution miracle.
On peut avoir une autre façon de penser, selon laquelle quelques fois il faut trancher; oui on peut penser que les discours, comme les lettres d'amour, souvent n'émeuvent que ceux qui les écrivent, que quelques fois il est nécessaire de faire bien piger à tout le monde que quand on fixe un objectif on ne le fait pas pour rigoler. Tes résultats ne sont pas ceux attendus, tu gicles, point.
Aujourd'hui c'est trop tard, mais Karim aurait dû être limogé pendant la trêve, au plus tard. 5 victoires à la mi-saison pour un candidat à la montée, il n'y a que nous pour accepter ça. Garder un tel entraîneur avec de tels résultats, pour moi il est là, le "coup de poker".
On ne change pas d'entraîneur parce qu'on croit au miracle. Faire monter ce club n'aurait rien d'un miracle au regard de ses moyens, qui sont parmi les plus importants de la division.
La situation est la suivante : l'équipe FCSM est une équipe du ventre mou, comme une demi-douzaine d'autres. Rien de plus. Nous comptons désormais sur Durbant, Doumbia et (toujours) Patouillet pour transformer les 0-0 en 1-0. Ce sont eux qui ont les clés, pas Karim qui n'a jamais trouvé aucune solution à quelque problème posé.
Voilà où on en est. On regarde chaque week-end ce que font Orléans, Dijon, et même Aubagne maintenant.
Le FCSM est derrière Aubagne et on a trouvé qu'il était sage d'attendre. Voilà où on en est (bis).
On ne se refait pas. Je sais bien. Répétons-le : 5 victoires à la mi-saison pour un prétendant à la montée, il n'y a que nous pour accepter ça.
Posté 01 février 2025 - 07:36
Après quels joueurs inscrit-il en premier sur la feuille de match ? Patouillet et Peybernes.
Nous avons un groupe étoffé mais pas de certitudes et de joueurs qui se détachent.
Nous n'avons pas de marge et c'est pour cela que nous pouvons monter mais à l'arrache à l'image de 1998.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 01 février 2025 - 07:43
La posture de la nuance et du wait and see n'est, en soi, aucunement gage absolu de pertinence. Laissons cela aux politiques pour qui "le problème n'est pas là" autrement dit, jamais solutionnable dans l'immédiat "mais il le sera bientôt, si vous re-votez pour moi".Il faut arrêter de penser que le changement d'entraîneur est la solution miracle.
On peut avoir une autre façon de penser, selon laquelle quelques fois il faut trancher; oui on peut penser que les discours, comme les lettres d'amour, souvent n'émeuvent que ceux qui les écrivent, que quelques fois il est nécessaire de faire bien piger à tout le monde que quand on fixe un objectif on ne le fait pas pour rigoler. Tes résultats ne sont pas ceux attendus, tu gicles, point.
Aujourd'hui c'est trop tard, mais Karim aurait dû être limogé pendant la trêve, au plus tard. 5 victoires à la mi-saison pour un candidat à la montée, il n'y a que nous pour accepter ça. Garder un tel entraîneur avec de tels résultats, pour moi il est là, le "coup de poker".
On ne change pas d'entraîneur parce qu'on croit au miracle. Faire monter ce club n'aurait rien d'un miracle au regard de ses moyens, qui sont parmi les plus importants de la division.
La situation est la suivante : l'équipe FCSM est une équipe du ventre mou, comme une demi-douzaine d'autres. Rien de plus. Nous comptons désormais sur Durbant, Doumbia et (toujours) Patouillet pour transformer les 0-0 en 1-0. Ce sont eux qui ont les clés, pas Karim qui n'a jamais trouvé aucune solution à quelque problème posé.
Voilà où on en est. On regarde chaque week-end ce que font Orléans, Dijon, et même Aubagne maintenant.
Le FCSM est derrière Aubagne et on a trouvé qu'il était sage d'attendre. Voilà où on en est (bis).
On ne se refait pas. Je sais bien. Répétons-le : 5 victoires à la mi-saison pour un prétendant à la montée, il n'y a que nous pour accepter ça.
Je partage ton analyse et ce qui rend la situation frustrante c'est le fait que tout doucement on va finir par s'habituer à voir une équipe juste moyenne pour le national pour finir dans le ventre mou.
Malheureusement je pense en effet qu'il n'y a que ici où on accepte cette situation et que cela n'existe pas vraiment ailleurs.
Posté 01 février 2025 - 08:39
Il y a déjà deux départs, Macalou et Silva et niveau arrivée je ne pense pas que celle de Saidi plombe les finances du club.
Pour Doumbia il a été précisé qu'il avait fait des gros efforts financiers pour revenir à Sochaux.
Oui, ça c'est facile à dire quand tu es sans club depuis un moment. Il est là parce qu'aucun club ne veut le rémunérer au montant de ses derniers émoluments. Donc, il baisse ses prétentions, logiquement, s'il veut jouer et qu'on se rappelle à son bon souvenir. C'est ça ou les oubliettes.
Il ne coûtera rien. Les meubles Wagner devraient prendre en charge le salaire du Malien.
Pauvre Senghor, regarde ce qu'ils sont devenus.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 01 février 2025 - 08:43
Oui je sais j'ai déjà vaguement entendu ce genre d'histoires, c'était il y a un mois je crois, ou deux, ou trois, ou quatre peut-être.Ce n'est pas Mokkedem qui loupe les occasions
Après quels joueurs inscrit-il en premier sur la feuille de match ? Patouillet et Peybernes.
Nous avons un groupe étoffé mais pas de certitudes et de joueurs qui se détachent.
Nous n'avons pas de marge et c'est pour cela que nous pouvons monter mais à l'arrache à l'image de 1998.
5 victoires en 17 matchs mais c'est la faute de Corentin Jean.
Remercie plutôt l'arbitre sans qui ce matin l'argument de l'invincibilité ne tiendrait plus (ceci dit, heureusement cette fois ça y est, plus personne ne le met en avant).
Posté 01 février 2025 - 08:54
Jamais le même 11 ok mais que 5 victoire.....
Il a fallu attendre la mi saison pour voir un semblant d'évolution côté offensif.
La préparation était bien là cette année contrairement à la précédente et 5 victoire pour viser la montée.....ouais....
Pourtant il analyse vidéo des autres équipes une tactique a mettre en place pour pouvoir gagner mais rien.
Je ne dis pas que KM est responsable de tout ses résultats mais de sûr il en est la source.
Avec l'effectif qu'a le fcsm on devrait talonner ou même devancé Nancy clairement...mais les victoires ne sont pas là et nous ramènent a la réalité.
Espérons mieux,mais que sera la saison prochaine sans patouillet pour te sauver le match et le reste ...
Je pense a une erreur de casting pour le coach j'en suis même a me demander qu'aurait fais Correa ou un Brouard avec notre effectif...
Trop peu de victoire pour un candidat à la montée il aurait fallu taper du poing sur la table avant maintenant et bien on verra...
Posté 01 février 2025 - 08:55
Posté 01 février 2025 - 08:55
Oui je sais j'ai déjà vaguement entendu ce genre d'histoires, c'était il y a un mois je crois, ou deux, ou trois, ou quatre peut-être.Ce n'est pas Mokkedem qui loupe les occasions
Remercie plutôt l'arbitre sans qui ce matin l'argument de l'invincibilité ne tiendrait plus (ceci dit, heureusement cette fois ça y est, plus personne ne le met en avant).
+1
Posté 01 février 2025 - 09:22
Ton énergie à essayer de démontrer aux autres que leur ressenti n'est pas le bon est admirable, mais c'est un ressenti.Oui je sais j'ai déjà vaguement entendu ce genre d'histoires, c'était il y a un mois je crois, ou deux, ou trois, ou quatre peut-être.Ce n'est pas Mokkedem qui loupe les occasions
Personnellement, je reste fasciné par la propension de certains à continuer à sacrifier leurs vendredis soirs pour ce qu'ils savent d'avance être des insultes à leurs attentes et qui ne nous mèneront nulle part.
"Tu as tort d'y croire parce que Mokeddem est nul et il l'était déjà il y a 3 mois et il l'est encore", ça ne veut rien dire.
Tu t'arqueboutes sur ton argument selon lequel nous baserions notre espoir sur un "on est dans les clous". A cela, je peux m'arquebouter sur un autre, selon lequel des équipes incapables, en six matchs, de reléguer un adversaire qui plafonne à plus de 5 points, n'offrent strictement AUCUNE garantie de ne pas être rattrapées. Mais vraiment, aucune.
Sauf à ce que tu me dises que c'est un bilan impressionnant, auquel cas, c'est sûr, on n'accordera pas nos violons.
Après, c'est peut-être la faute de Mokeddem et pas celle de Jean, si tu veux, mais en attendant, il y a des faits, et deux entraîneurs qui butent sur un même mal à un an d'intervalle, on peut peut-être considérer qu'il y a aussi un problème du côté de certains joueurs.
Jean n'est peut-être pas atteint de la même mégalomanie que d'autres, et tu peux bien balayer le fait d'un revers de main parce que ça ne nourrit pas ton argumentaire, mais oui, même si c'est éculé, des joueurs qui ne savent pas mettre des occasions franches au fond, l'entraîneur n'y est pas pour grand chose quand même.
Je devrais, peut-être, aussi me contenter de dire qu'on est nul pour récolter des accessits et des pouces en l'air, mais en fait, si j'en étais là, j'arrêterais juste de regarder les matchs.
Autrement, il y a une forme de dissonance cognitive. Vous-mêmes continuez à croire que la montée est possible, sans quoi vous ne vous infligeriez pas ce que vous qualifiez sans cesse de honte.
Posté 01 février 2025 - 09:59
"Changer l'entraîneur n'aurait servi à rien"
"Benchamma va faire une bonne 2eme partie de saison"
"C'est comme si on avait 3 points de plus puisqu'on va gagner notre match en retard" (ou match en moins, bref).
Ça fait dix ans que je me les farcis. Et je vais évidemment me les re-farcir la saison prochaine.
Tout le monde est au doigt mouillé : c'est du foot. Personne ne dit le contraire.
Je me farcis vos âneries, vous vous farcissez les miennes, point. On n'est pas obligés de se répondre à chaque fois.
Posté 01 février 2025 - 10:05
C'est assez extraordinaire de lister un certains nombres d'assertions qui ne figurent pas dans le message auquel tu réponds, tout en ne mentionnant pas celle qui y est.
Pour ma part, l'idée selon laquelle ça fait 10 ans qu'on entend ceci ou cela ne m'amène à rien de concret. Quelle est la finalité ? On tape sur qui ? Hormis donner la sensation de taper sur tout le monde et personne à la fois, où veux-tu nous amener ?
On a une mentalité de loser depuis 10 ans, comme s'il restait quelqu'un d'autre que Freddy au club depuis 2014, ok, et on fait quoi alors ?
On ne tente pas d'identifier le problème ? On se contente de dire que c'est Mokeddem ?
J'apporte des pistes, mais tu les esquives, parce que je suis trop bête pour ne pas comprendre que tout est nul dans ce club depuis 10 ans.
Désolé, mais derrière ta tendance (et ton droit à) renacler contre les discours qui sont tenus par de simples supporters ici et qui t'énervent, mais qui tentent simplement de faire autre chose que de sonner l'halalli en permanence, je ne comprends pas ce que tu préconises.
Posté 01 février 2025 - 10:23
Je ne veux pas dire que KM est le meilleur des coachs mais c'est trop facile de déresponsabiliser les joueurs....je trouve que ça joue mieux depuis quelques match mais comme je u le vois il nous manque un mec qui marque au lieu de la mettre au dessus du stade.
Quand lecollier semble revenir a son niveau il se blesse, Gnandouillet hmmm transparent, Loubao encore a progresser, fatar blessé, Durbant c'est son premier match, et Jean c'est tout simplement pas un buteur si il en met 5-6 dans une saison c'est déjà bien. Après il faut pas être savant pour comprendre qu'il manque des forces en attaque, l'équipe va de l'avant maintenant mais on marque pas.
Posté 01 février 2025 - 10:23
Le centre de formation et nos jeunes. Non pas la structure elle-même, bien évidemment, c'est le joyau le plus précieux du club, mais bien les jeunes qui en sortent depuis quelques années.
Beaucoup appellent de leurs vœux la promotion perpétuelle de ces jeunes, ils prononcent leur souhait de voir quelques sénateurs être rétrogradés au profit de gamins prometteurs du centre.
Ok, mais la vérité, c'est que depuis un an, la majorité des problèmes d'un vestiaire un peu compliqué, vient précisément de ces jeunes, qui s'en branlent totalement du FC Sochaux et qui sont obsédés à l'idée de grimper les échelons dès que possible.
Un fait : l'été de Mokeddem a réellement été plombé, comme le printemps de Tanchot l'avait été, par les états d'âme de petits princes, certains heureusement partis (Galves, Gomis, Viltard, Ackra), mais d'autres restés, comme Daho.
Auxquels s'ajoutent les minauderies de semi-vedettes vingtenaires devant lesquelles certains se repaissent.
On en est à un point où, personnellement, je ne parviens même pas à m'enthousiasmer à l'idée de voir Mendes ou Loubao performer, parce que, chat échaudé, je suis convaincu qu'ils vont mettre le dawa cet été pour se tirer.
Je ne sais pas toi (question rhétorique, je te rassure), mais personnellement, j'ai vécu des expériences en collectivité dans ma vie, et je sais qu'un noyau de 4 ou 5 personnes mal intentionnées peuvent plomber la mentalité d'un groupe entier.
Tout en, double peine pour nous, n'étant pas en rupture les uns avec les autres ; c'est-à-dire que le groupe n'accepterait pas que untel soit montré du doigt publiquement pour son dilettantisme, avec la menace de nous refaire un Knysna en représailles ou, plus simplement, en lâchant le coach ou la direction.
Ce qui m'alerte, et c'est passé totalement inaperçu, c'est l'interview de Peybernes il y a quelques jours à l'Est, qui disait qu'il y a 15 ans, en arrivant dans le vestiaire, ils appelaient Richert "Monsieur".
Aujourd'hui, c'est quasiment à lui de faire ses preuves auprès des jeunes, pour gagner leur respect.
Avoir à gérer cette génération, ce n'est sans doute pas propre au FCSM, évidemment. En revanche, c'est un constat de ce qu'est le FCSM aujourd'hui.
Depuis que j'ai pris conscience de cela, j'ai bien compris que Mokeddem ne pouvait pas être le responsable unique de nos blocages, alors que Tanchot avait souffert des mêmes maux pendant des mois.
Et c'est quand même un défi d'ampleur colossale pour un club formateur d'avoir à repenser la manière dont il forme ses jeunes et quels jeunes il forme, non ?
C'est peut-être plus simple pour un Nancy, qui va chercher ses joueurs à droite et à gauche sans trop se poser la question de la valorisation de sa formation, en ne promouvant que les jeunes qui en valent vraiment le coup, de créer un état d'esprit homogène.
Ou peut-être est-ce simplement des conjonctures qui se croisent et se décroisent ? Nancy a mangé son pain noir des saisons entières avec des groupes médiocres et démobilisés ; bon, au bout de 10 ans, ils ont enfin réussi à créer un truc, tant mieux pour eux.
On va peut-être y arriver aussi au bout d'un moment, non ? Ou alors on est condamnés à être plus nuls que les autres ad vitam aeternam ?
Ça, je ne le crois pas, personnellement.
Posté 01 février 2025 - 10:26
Posté 01 février 2025 - 10:27
Vous vous rendez compte qu'un paquet de joueurs ne jouent jamais le week end, puisqu'il ne vont jamais en N3.
Je ne vais pas faire le procès de Cordonnier, Levieux l'a déjà faire, mais revoir son recrutement.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 01 février 2025 - 10:41
Posté 01 février 2025 - 10:49
(H. L. Mencken)
Posté 01 février 2025 - 10:54
Orléans, Nancy, Dijon, ne dépendent pas de leur centre de formation, et n'ont pas un public qui (à juste titre) considère que celui-ci doit rester le pourvoyeur de l'effectif professionnel.
Sochaux est un club plus exigeant que ces trois-là. Et donc plus rude. Clairement.
Tu trouveras, chaque saison ou presque, sauf à être leader incontesté (ce qui, reconnais-le, doit arriver à Nancy cette saison pour la première fois depuis 1931, ce n'est pas comme si leur domination était structurelle), des équipes qui travaillent mieux que toi.
C'est la triste loi du sport.
Je redis que ce n'est sans doute pas simple pour Sochaux de mieux travailler que les autres en National, parce qu'on sort des jeunes qui ont un sentiment de toute-puissance que continuent à nourrir certains supporters.
Tu peux effectivement considérer que Tanchot et Mokeddem ne travaillent pas très bien avec eux, que Correa ou Dupraz le feraient mieux (perso, j'en souris) et parviendraient à les mobiliser différemment, mais ça me paraît plus subtil que cela.
Un "jeune", aujourd'hui, ce n'est pas uniquement l'entité individuelle du type avec ses deux jambes et son cerveau, c'est tout un entourage, un agent, des parents, des amis.
On a subi Ackra pendant des mois. Tanchot l'a subi pendant des mois. Et par Ackra, j'entends Allan Ackra et Pipo et Mario qui l'accompagnaient. Et contre cela, si Tanchot ne peut rien, je t'assure que Correa n'aurait pas pu autre chose.
Sauf qu'à Sochaux, il faut valoriser Ackra. Quand à Nancy, tu vas recruter trucmuche sans trop te poser la question d'un jeune à valoriser ou non derrière.
Je pense, de fait, que si des trouducs existant à Orléans et à Boulogne, oui, ce n'est pas la même chose de les gérer là-bas, dans des clubs dont le National est déjà un Graal, qu'à Sochaux, où c'est un déclin et une anomalie.
Le FCSM a un gros budget, et c'est cela qui lui permet de rester dans la course à la montée ce matin parce qu'il nous ramène des joueurs intrinsèquement bons pour la division.
Mais le budget est aussi important parce que nous avons des choses, des structures, des mentalités à assumer que les autres n'ont pas à gérer.
Posté 01 février 2025 - 11:06
Je ne sais pas toi (question rhétorique, je te rassure), mais personnellement, j'ai vécu des expériences en collectivité dans ma vie, et je sais qu'un noyau de 4 ou 5 personnes mal intentionnées peuvent plomber la mentalité d'un groupe entier.
C'est un rapport de force.
C'est ce que je veux dire quand j'écris que les discours autour de l'histoire, de l'usine, des valeurs ... ne portent pas. Certaines personnes ne comprennent que le rapport de force. Mais ce rapport, on n'est pas obligés de le perdre.
Oui ces joueurs ne savent pas qui est Peybernes, et évidemment encore moins qui est Richert, ils ne connaissent que Vinicius, Mbappé, les stars qui brassent les statistiques et les millions.
Partout ailleurs ils ont ces problèmes de comportement. Anelka à Paris, Dembele à Rennes, on en trouvera facilement des dizaines d'autres partis à 16 ans, 17 ans. Yahia tiens, chez nous. Moyo. Bahamboula aussi je crois (devenu rappeur). C'est pas nouveau.
La majorité des gens sont des suiveurs. Ils n'attendent que ça, être exaltés, qu'on leur propose un truc. Simplement, clairement, directement. C'est pareil, voire exacerbé, chez les footballeurs. La brebis galeuse ingérable qui te tirera vers le bas quoi qu'il arrive, elle est minoritaire. Les autres, on les retourne comme des crêpes.
Et là chez nous c'est un gros manque. Déjà, rien qu'avoir 3 patrons + le coach, ça diffuse un peu le discours.
Posté 01 février 2025 - 11:07
Évidemment en accord avec ton propos. Si ce n'est que je continue à penser que le changement d'entraîneur aurait dû intervenir bien avant la trêve.La posture de la nuance et du wait and see n'est, en soi, aucunement gage absolu de pertinence. Laissons cela aux politiques pour qui "le problème n'est pas là" autrement dit, jamais solutionnable dans l'immédiat "mais il le sera bientôt, si vous re-votez pour moi".Il faut arrêter de penser que le changement d'entraîneur est la solution miracle.
Posté 01 février 2025 - 11:18
Ps : concernant le centre.
S'il doit avoir pour vocation de faire venir des jeunes de région parisienne à 18 ou 19 ans, afin qu'on les "revende" à 20 ou 21 - ce que je subodore depuis quelques temps déjà - alors à quoi bon ? Ne cherche t-on pas le bâton pour se faire battre ?
Daho, ça fait 2 ans et demi qu'il est sochalien, Gomis et Ackra l'étaient eux depuis un an ... On est très, très loin de la philosophie originelle. Trop loin ? Cela se discute en tous cas.
Posté 01 février 2025 - 11:22
Posté 01 février 2025 - 11:24
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 01 février 2025 - 11:35
Donc dans ces cas-là, PM a raison, le coup de poker c'est de maintenir l'entraîneur, pas de provoquer un choc possiblement salutaire.
L'idéal eût évidemment été de trouver le bon profil en juin dernier. A partir du moment où l'échec était palpable, s'enferrer dans le statu quo revenait à ajouter du malheur au malheur.
A ce stade, nos dirigeants doivent se dire qu'il est urgent d'attendre de voir ce que Mokkedem va réussir à faire avec les recrues. Il a donc un sursis de 3/4 matchs devant lui. Après, si l'échec est acté et KM remercié, il sera probablement trop tard pour espérer recoller au podium et on se retrouvera déjà dans la préparation de la saison prochaine, en croisant les doigts pour que cette fois le casting soit un succès, sinon...
Posté 01 février 2025 - 11:38
C'est plutôt lucide. Et pour une fois, on ne peut pas dire qu’il n’à pas joué offensif.
Posté 01 février 2025 - 11:40
sans faire le procès de cordonnier je pense qu'il aurait été bien de continuer avec le moins de retouches possible par rapport à la saison dernière..il y a des considérations financières.. certains joueurs ou coach on été vendus ou sont partis et n' ont pas été remplacés par de l'équivalent...Déjà, il y a un problème dans la préparation physique et dans le retour des blessés.
Vous vous rendez compte qu'un paquet de joueurs ne jouent jamais le week end, puisqu'il ne vont jamais en N3.
Je ne vais pas faire le procès de Cordonnier, Levieux l'a déjà faire, mais revoir son recrutement.
Mais la situation financière nous plombe .
En cas d'échec cette saison il serait bien de garder les jeunes et les arrivées de l'hiver pour avoir une base solide sans tout recommencer..et alléger le vestiaire avec ceux qui ont pas la foi au projet..
Posté 01 février 2025 - 11:41
Une contre-performance contre Paris n'est pas entendable. Si l'on considère que le changement d'entraîneur est une option potentiellement viable, elle peut (doit ?) encore être actionnée à l'issue de ce match.
En revanche, s'il y a victoire au bout, que dire ... il y aura toujours l'inquiétude de rechuter à Nancy, mais on ne pourra pas dire qu'il n'y aura pas eu la réaction attendue (sauf, évidemment, à gagner au raccroc contre un adversaire qui aura manqué 15 occasions franches).