Topic réservé aux pessimistes
Posté 14 février 2026 - 16:23
Posté 14 février 2026 - 16:40
John, tu as raison.
A un moment donné, il faut aller chercher les victoires.
J'ai des souvenirs d'il y a quelques années où pour aller chercher des victoires, Flachez restait dans les 16 mètres adverses et ça centrait, sous Daf, aussi on renversait des matches.
Là, je n'ai jamais vu Vitelli ou Peybernes rester devant.
Et quand tu vois que sur les cinq dernières minutes, pas une balle dans la boite, ben non, on fait tourner tranquille. C'est désolant.
Et que dire d'Hognon qui ne change jamais de système
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 14 février 2026 - 16:50
Oui mais un match dure 90 minutes, si nous forçons la décision à la 85° minute, ça peut suffire. Le problème, c'est que se prendre un penalty à la 55° sans que l'adversaire ne propose quoi que ce soit, ça échappe à tout contrôle. Donc forcer la décision oui, mais gérer ce qu'on ne peut pas contrôler, ça devient compliqué.L'arbitrage, ça va d'un côté puis de l'autre, cela finit par tourner.
On dit bien la même chose. Dans ce genre de match, il faut savoir être patient. Qui nous dit qu'on aurait pas fini par ouvrir le score en fin de match? Et quid des penalties oubliés pour nous? Contre Saint-Brieuc qui jouait également en bloc bas, nous avons su être patients et avons su ouvrir le score en 2° mi-temps. Mais eux n'ont pas bénéficié d'un penalty scandaleux comme celui de Paris 13, donc forcément ça change la donne.Tu relativises chacun de nos résultats.
Je ne vais pas te le reprocher, je suis aussi de ceux qui refusent de s'ouvrir les veines à chaque contre-performance, et cherchent le positif même dans le mauvais.
Sauf que vient un moment où il va quand même falloir faire du dépassement de fonction sur quelques matchs, si on veut finir dans les 2 premiers.
Il y a toujours une bonne excuse pour justifier le nul au détriment de la victoire, et quand je dis "bonne", c'est dit sans malice, je veux vraiment dire que la justification s'entend :
Rouen est peut-être la meilleure équipe du championnat, c'est vrai.
Saint-Brieuc se rebiffe et va peut-être finir par se sauver.
Paris a refusé le jeu, c'est dur de prendre a rebours un bloc dégueulasse comme celui-ci.
Oui, tout cela est vrai.
Pour autant, il y a au moins une de ces vérités que nous aurions dû être en mesure de balayer, si on prétend à la montée. Vient un moment où il faut forcer le destin, de temps en temps.
En ce sens, cette séquence de trois matchs est un échec. On a un déficit de points sur cette série, et le fait de ne pas en avoir perdu sur les deux de devant ne peut pas suffire a nous consoler.
On n'est pas passé loin, à chaque fois, de basculer du bon côté, mais on ne l'a pas fait. On voit combien cela se joue à pas grand chose, aucune équipe ne nous a étrillé cette saison (il faut le noter) mais il faut que l'on parvienne à forcer la décision, avant de se retrouver le couteau sous la gorge dans les six derniers matchs et un potentiel droit à l'erreur qui serait nul.
Le problème vient du fait que nous ne soyons pas capables de forcer la décision. Oui l'arbitre ne nous aide pas mais nous n'avons pas vu les joueurs se dépouiller et jouer la gagne à fond sur ses 3 matchs.
A mon sens, le problème se situe à cet endroit. Pour monter, il faut avoir plus faim que les autres. Pour l'instant, ce n'est pas notre cas. Pourtant je suis persuadé que cette équipe a le potentiel pour monter.
On est d'accord sur l'erreur d'arbitrage mais 3 matchs sans réussir à gagner avec deux adversaires très faibles, ce n'est simplement pas normal et surtout insuffisant pour espérer monter.
On doit acculer l'adversaire, faire monter la bloc dès la 55eme pour étouffer l'adversaire. Cette équipe a le collectif et le talent individuel pour faire la différence. Mais il faut le vouloir et réorganiser le jeu en conséquence, notamment passer à deux attaquants.
Posté 14 février 2026 - 17:51
Il faut quand même remettre dans le contexte. Hier soir, nous sommes tombés face à une équipe qui a complétement refusé le jeu, à tel point que ça en devenait indigent, et on l'a vite compris dès le début de match quand leur gardien commençait à gagner du temps.
Ils ouvrent le score grâce à un cadeau arbitral sur leur unique incursion dans la surface du match (et encore, la frappe est à l'extérieur). Face à ce type d'adversaire, il faut savoir être patient et le plus dur est toujours d'ouvrir le score, ce que l'arbitre n'a pas aidé à faire, soyons lucides.
Cette configuration, nous ne l'avons pas eu tant que cela cette saison, la dernière étant Saint-Brieuc à Bonal où nous avons débloqué la situation en 2° mi-temps.
Si nous faisons une bonne 1ère mi-temps contre Rouen, c'est aussi parce qu'ils sont venus pour jouer et gagner, pas comme Paris 13.
Je ne suis pas persuadé que nous reverrons tant que ça cette configurations d'ici la fin de saison. Pas à Caen, ni à Aubagne, ni à Dijon, ni contre QRM (qui doit gagner pour assurer son maintien), ni à Versailles en tout cas. Quant aux 4 derniers matchs on jouera soit des équipes qui n'auront plus rien à jouer, soit qui jouent le maintien, donc peu de chance de les voir mettre le bus.
On se rend d'ailleurs bien compte que nos 4 derniers matchs: Bourg, Valenciennes à Bonal, à Châteauroux et le Puy à Bonal pourraient vraiment être déterminants.
Attention néanmoins aux mal classés qui vont tout donner pour sauver leur peau.
Posté 14 février 2026 - 18:00
Nous revenons au score grâce à l'une de nos rares frappes lointaines.
Nous ne tentons pas assez de loin je trouve.
Posté 14 février 2026 - 18:16
Le but de Boutoutaou tient plus de l'exploit individuel que de la frappe lointaine. Son but est magnifique. Il se débarrasse de 2 voire 3 adversaires grâce à sa technique, le tout dans un mouchoir de poche avant d'enchaîner avec une frappe chirurgicale. Du grand art.
Mais oui, on ne frappe pas assez au but de loin. Et face à des adversaires regroupés, c'est un atout qui nous manque
Posté 14 février 2026 - 23:10
Le but de Boutoutaou tient plus de l'exploit individuel que de la frappe lointaine. Son but est magnifique. Il se débarrasse de 2 voire 3 adversaires grâce à sa technique, le tout dans un mouchoir de poche avant d'enchaîner avec une frappe chirurgicale. Du grand art.
Mais oui, on ne frappe pas assez au but de loin. Et face à des adversaires regroupés, c'est un atout qui nous manque
Boutoutaou, il en tente souvent des frappes comme ça, hier vers la 20eme minute il en fait une qui passe vraiment pas loin, et juste avant il est pas loin de couper un centre de gomel de la tête, avec un peu de réussite, on était pas si loin que ça de mener au score.
Posté 15 février 2026 - 17:18
Boutoutaou, il en tente souvent des frappes comme ça, hier vers la 20eme minute il en fait une qui passe vraiment pas loin, et juste avant il est pas loin de couper un centre de gomel de la tête, avec un peu de réussite, on était pas si loin que ça de mener au score.
Je suis d'accord, pas assez de tentatives de tir des 20 m contre une équipe très regroupées. Encore faut-il pouvoir aussi se mettre en position favorable.
Posté 15 février 2026 - 19:03
et c’est la le soucis , on a du mal a se lettre en position de tir .. et ensuite qui a les qualités pour tirer de loin ..Je suis d'accord, pas assez de tentatives de tir des 20 m contre une équipe très regroupées. Encore faut-il pouvoir aussi se mettre en position favorable.Boutoutaou, il en tente souvent des frappes comme ça, hier vers la 20eme minute il en fait une qui passe vraiment pas loin, et juste avant il est pas loin de couper un centre de gomel de la tête, avec un peu de réussite, on était pas si loin que ça de mener au score.
Le but de Boutoutaou tient plus de l'exploit individuel que de la frappe lointaine. Son but est magnifique. Il se débarrasse de 2 voire 3 adversaires grâce à sa technique, le tout dans un mouchoir de poche avant d'enchaîner avec une frappe chirurgicale. Du grand art.Nous revenons au score grâce à l'une de nos rares frappes lointaines.
Posté 15 février 2026 - 19:08
Je ne m'en remets pas.
Du coup, je n'ai plus foi en rien, cela ne sert à rien de se battre pour monter.
Posté 15 février 2026 - 19:09
et c’est la le soucis , on a du mal a se lettre en position de tir .. et ensuite qui a les qualités pour tirer de loin ..
Je suis d'accord, pas assez de tentatives de tir des 20 m contre une équipe très regroupées. Encore faut-il pouvoir aussi se mettre en position favorable.
Le but de Boutoutaou tient plus de l'exploit individuel que de la frappe lointaine. Son but est magnifique. Il se débarrasse de 2 voire 3 adversaires grâce à sa technique, le tout dans un mouchoir de poche avant d'enchaîner avec une frappe chirurgicale. Du grand art.Nous revenons au score grâce à l'une de nos rares frappes lointaines.
Vendredi, on a essayé de se mettre en position de tir mais les défenseurs adverses ont vraiment bien bloqué les espaces. On a quand même réussi 3 frappes, une molle de Mendes je crois, et 2 de Boutoutaou dont le but.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 15 février 2026 - 19:12
Aujourd'hui, j'ai lu sur ce forum que ce ne serait pas une mauvaise idée de devenir le satellite d'un club anglais. Qu'à Strasbourg, ce n'est pas si mal.
Je ne m'en remets pas.
Du coup, je n'ai plus foi en rien, cela ne sert à rien de se battre pour monter.
Ah non, pas toi JL, pas après tout ce que tu as fait...
Mais c'est vrai que ça picote.
Posté 15 février 2026 - 19:24
Impossible parce qu'on a sociochaux ![]()
Il existe une vie hors de P.S.
Posté 15 février 2026 - 19:26
Ah non, pas toi JL, pas après tout ce que tu as fait...Aujourd'hui, j'ai lu sur ce forum que ce ne serait pas une mauvaise idée de devenir le satellite d'un club anglais. Qu'à Strasbourg, ce n'est pas si mal.
Je ne m'en remets pas.
Au contraire il faut se battre plus que jamais contre ce système à la con.
Les mecs n'en n'ont pas eu assez de baskonia et trouvent le Strasbourg actuel cool.
Ceux-ci sont de simples consommateurs, un jours ils iront manger ailleurs.
Et les supporters qui ont le fcsm chevillé au corps seront toujours là.
Posté 15 février 2026 - 19:30
Ah non, pas toi JL, pas après tout ce que tu as fait...Aujourd'hui, j'ai lu sur ce forum que ce ne serait pas une mauvaise idée de devenir le satellite d'un club anglais. Qu'à Strasbourg, ce n'est pas si mal.
Je ne m'en remets pas.
Les mecs n'en n'ont pas eu assez de baskonia et trouvent le Strasbourg actuel cool.
Je faisais référence à la dernière phrase de JL. Mais évidemment qu'il faut se battre. Dans un premier temps en montant en L2, et ensuite pour ne pas perdre notre identité. Des clubs moins prestigieux comme Brest ou Lorient s'en sortent très bien sans être des clubs satellites, pas de raison qu'on ne le puisse pas.
Posté 15 février 2026 - 19:36
Je faisais référence à la dernière phrase de JL. Mais évidemment qu'il faut se battre. Dans un premier temps en montant en L2, et ensuite pour ne pas perdre notre identité. Des clubs moins prestigieux comme Brest ou Lorient s'en sortent très bien sans être des clubs satellites, pas de raison qu'on ne le puisse pas.Au contraire il faut se battre plus que jamais contre ce système à la con.
Je ne m'en remets pas.
Lorient est un club satellite
https://www.letelegr...lub-6930998.php
Posté 15 février 2026 - 19:50
Malheureusement le topic des analystes est parasité par les bavasseurs à citations imbriquées multiples.
Salut aux analystes, ils ne s'étaient pas trompé. Le salut de l'équipe qui tournait piteusement à 9 points en 8 matchs allait venir de ce qu'on allait recevoir beaucoup plus bientôt, nous disait-on.
On voit : 4 matchs à domicile , 4 points. Incapacité à marquer plus de deux buts et presque toujours un seul seulement.
Une équipe Livret A qui gère l'avance que peut lui procurer le génie de Boutoutaou ou les 30 min/match à bon niveau de Gomel jusqu'à se faire rejoindre.
Une équipe piteuse au classement en trompe l'oeil : Les victoires au Puy et à Orléans ont été données par les adversaires bien que nous nous soyons attachés à ne pas les mériter. Qu'elles redeviennent les matchs nuls, et nous voilà 7e derrière Versailles, ce que vos yeux voient match après match, le classement est bien proche de le dire.
L'équipe de Rennes s'est séparé de son mauvais entraîneur et a immédiatement terrassé la meilleure équipe du monde en marquant trois fois plus de buts qu'elle. Nous continuons avec le nauséeux et ses changements à la 85e, son avant-centre qui décroche à 40m des buts adverses auxquels il tourne le dos alors que nous sommes menés à la maison.
Ce n'est pas grave on peut monter l'année prochaine avec deux clubs descendus de L2, Bordeaux, Caen, Versailles et Valenciennes revigorés ce sera beaucoup plus facile que Dijon et Rouen.
Ah non, tiens.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 15 février 2026 - 23:34
Je faisais référence à la dernière phrase de JL. Mais évidemment qu'il faut se battre. Dans un premier temps en montant en L2, et ensuite pour ne pas perdre notre identité. Des clubs moins prestigieux comme Brest ou Lorient s'en sortent très bien sans être des clubs satellites, pas de raison qu'on ne le puisse pas.
Je ne m'en remets pas.
Lorient est un club satellite
https://www.letelegr...lub-6930998.php
Bin merde...bon bah, Brest alors.
Posté 16 février 2026 - 08:05
Malheureusement le topic des analystes est parasité par les bavasseurs à citations imbriquées multiples.
Salut aux analystes, ils ne s'étaient pas trompé. Le salut de l'équipe qui tournait piteusement à 9 points en 8 matchs allait venir de ce qu'on allait recevoir beaucoup plus bientôt, nous disait-on.
On voit : 4 matchs à domicile , 4 points. Incapacité à marquer plus de deux buts et presque toujours un seul seulement.
Une équipe Livret A qui gère l'avance que peut lui procurer le génie de Boutoutaou ou les 30 min/match à bon niveau de Gomel jusqu'à se faire rejoindre.
Une équipe piteuse au classement en trompe l'oeil : Les victoires au Puy et à Orléans ont été données par les adversaires bien que nous nous soyons attachés à ne pas les mériter. Qu'elles redeviennent les matchs nuls, et nous voilà 7e derrière Versailles, ce que vos yeux voient match après match, le classement est bien proche de le dire.
L'équipe de Rennes s'est séparé de son mauvais entraîneur et a immédiatement terrassé la meilleure équipe du monde en marquant trois fois plus de buts qu'elle. Nous continuons avec le nauséeux et ses changements à la 85e, son avant-centre qui décroche à 40m des buts adverses auxquels il tourne le dos alors que nous sommes menés à la maison.
Ce n'est pas grave on peut monter l'année prochaine avec deux clubs descendus de L2, Bordeaux, Caen, Versailles et Valenciennes revigorés ce sera beaucoup plus facile que Dijon et Rouen.
Ah non, tiens.
En termes de classement nous sommes à notre place : autrement dit en tête des équipes du deuxième wagon, ou plutot du premier puisqu’il y a deux locomotives. Locomotives pas toujours impressionnantes mais contre lesquelles on a pris 1 point en 3 matchs. Quoique la deuxième mi-temps de Rouen à Bonal n’était pas loin de l’être (impressionnante).
La plus grande qualité de ces 2 équipes (sur ce que j’ai vu d’elles en tous cas) et que nous ne possédons pas, c’est qu’elles sont sûres de leur(s) force(s), ne s’affolent pas. Dijon sans Lembezat ne s’est pas mis à douter, Rouen en se renouvelant au mercato non plus.
Bref, la désagréable sensation que ces 2 équipes savent ce qu’elles font. Sans pour autant tout réussir certes (Dijon prend un but après en avoir mis deux après la 90eme ...). Quoi qu’il en soit nous ne dégageons pas du tout cette assurance.
Exemple : Rouen vend cet hiver de manière un peu surprenante Abi, un joueur avec quelques références, à Valenciennes. Sûrement parce qu’ils avaient déjà tâté le terrain concernant Kerouedan qui a marqué son 1er but ce week-end mais s’était fondu d’entrée dans le collectif. De notre côté on ne sait pas quoi faire de Baghdadi qui est pourtant un top joueur de N1. L’équipe n’a objectivement pas progressé depuis le début de la saison, on connaît ses forces, ses faiblesses, ça ne changera pas d’ici la fin.
Posté 16 février 2026 - 09:36
D'ailleurs depuis que Baghdadi est titulaire, on ne gagne plus. Pas forcément sa faute mais il vient rajouter une pièce à la malédiction des recrues du mercato d'hiver
Avant j'étais lui : http://www.planeteso...p?showuser=1862 mais j'ai perdu mes accès
Posté 16 février 2026 - 09:41
Ah non, tiens.
En termes de classement nous sommes à notre place : autrement dit en tête des équipes du deuxième wagon, ou plutot du premier puisqu’il y a deux locomotives. Locomotives pas toujours impressionnantes mais contre lesquelles on a pris 1 point en 3 matchs. Quoique la deuxième mi-temps de Rouen à Bonal n’était pas loin de l’être (impressionnante).
La plus grande qualité de ces 2 équipes (sur ce que j’ai vu d’elles en tous cas) et que nous ne possédons pas, c’est qu’elles sont sûres de leur(s) force(s), ne s’affolent pas. Dijon sans Lembezat ne s’est pas mis à douter, Rouen en se renouvelant au mercato non plus.
Bref, la désagréable sensation que ces 2 équipes savent ce qu’elles font. Sans pour autant tout réussir certes (Dijon prend un but après en avoir mis deux après la 90eme ...). Quoi qu’il en soit nous ne dégageons pas du tout cette assurance.
Exemple : Rouen vend cet hiver de manière un peu surprenante Abi, un joueur avec quelques références, à Valenciennes. Sûrement parce qu’ils avaient déjà tâté le terrain concernant Kerouedan qui a marqué son 1er but ce week-end mais s’était fondu d’entrée dans le collectif. De notre côté on ne sait pas quoi faire de Baghdadi qui est pourtant un top joueur de N1. L’équipe n’a objectivement pas progressé depuis le début de la saison, on connaît ses forces, ses faiblesses, ça ne changera pas d’ici la fin.
Slt,
Tu penses vraiment que l'équipe ne progressera pas pour cette fin de saison ?quels en seraient les causes pour toi stp?
Posté 16 février 2026 - 09:42
il manque 1 buteur, du moins un gars efficace dans la surface pour compléter djocco..D'ailleurs depuis que Baghdadi est titulaire, on ne gagne plus. Pas forcément sa faute mais il vient rajouter une pièce à la malédiction des recrues du mercato d'hiver
Bagdadhi est plutôt un milieu offensif de plus..peut-être est-il la pour la saison prochaine histoire de compenser boutoutaou dont le départ est très possible..
Posté 16 février 2026 - 10:38
À plus je pédale moins vite, à moins j'avance plus vite.
Posté 16 février 2026 - 10:49
il manque 1 buteur, du moins un gars efficace dans la surface pour compléter djocco..D'ailleurs depuis que Baghdadi est titulaire, on ne gagne plus. Pas forcément sa faute mais il vient rajouter une pièce à la malédiction des recrues du mercato d'hiver
Bagdadhi est plutôt un milieu offensif de plus..peut-être est-il la pour la saison prochaine histoire de compenser boutoutaou dont le départ est très possible..
L'année dernière il a marqué 13 buts en national, mais dans une position plus avancée que celle qu'il occupe actuellement.
Pour moi il doit retourner sur le banc et rentrer en cours de match à la place de Djoco, Boutoutaou repasser au centre. Mais ça sous entendrait que Vetro ou Loubao puissent tenir la place d'ailier droit titulaire et pour le moment ça n'est pas le cas.
Avant j'étais lui : http://www.planeteso...p?showuser=1862 mais j'ai perdu mes accès
Posté 16 février 2026 - 11:14
Depuis le temps qu'on sait qu'il manque un buteur mais bon on signe et on persiste...
À plus je pédale moins vite, à moins j'avance plus vite.
Si je peux me permettre il manque surtout des joueurs qui frappent au but et surtout qui cadrent. Bizarrement c'est comme ça qu'on est revenu lors du dernier match...
Cette obsession du foot "moderne" a vouloir rentrer dans le but avec le ballon au pied est insupportable.
Et Vetro dont j'avais un bon a priori qui réussi a foirer ces 3 opportunités de centres de manière incompréhensible alors qu'il vient de rentrer.
Je n'arrive pas à m'expliquer ces moments de faiblesse abyssale de certains joueurs. C'est à se demander parfois si ce n'est pas délibéré tellement c'est à chier.
Bref j'espère qu'on n'est pas en train d'assister à un coup de mou similaire à celui de l'ère Tanchot.
Pour le moment le niveau est quand même encore largement meilleur et plus plaisant à regarder que le supplice de l'année dernière mais c'est pas ça qui nous fera monter.
Je pense que Hognon a un rôle énorme à jouer en capacité d'adaptation et surtout en faisant des changement appropriés... Genre éviter de sortir Mendes en plein boom.
Posté 16 février 2026 - 11:32
Si je peux me permettre il manque surtout des joueurs qui frappent au but et surtout qui cadrent. Bizarrement c'est comme ça qu'on est revenu lors du dernier match...
Cette obsession du foot "moderne" a vouloir rentrer dans le but avec le ballon au pied est insupportable.
Mais tellement! Souvent, on fait tourner pendant je ne sais combien de temps pour essayer sans doute de trouver la position parfaite et la plus proche possible du but. Je rêve de frappes de 25 mètres, des mines à la Martin ou Weissbeck. Nous ne frappons pas assez au but. Heureusement que nous avons encore Boutoutaou voire Gomel parfois pour s'essayer à l'exercice.
Mais de manière globale, nous ne sommes malheureusement pas très bon sur trop de phases essentielles (corner, coup-francs, frappes de loin, présence devant le but sur des centres...). Alors, oui, ça nous arrive (heureusement) de marquer sur ce genre d'actions mais le ratio occases/buts est bien trop faible.
Posté 16 février 2026 - 11:41
Nous manquons systématiquement tous les matchs qui pourraient nous permettre de jouer la montée.
Le décalage entre les discours et les actes est flagrant.
Je me suis surtout demandé, après l'égalisation de Boutoutaou, à quand remonte le dernier match important que nous avons retourné dans les dernières minutes.
On voit souvent des équipes qui, lorsqu'elles jouent une montée ou un titre, affichent ce supplément d'âme qui les font passer d'un 0-1 à 2-1 en trois, quatre, cinq minutes.
Dijon s'est fait rattraper au bout du bout, mais ils passaient à 3-2 à la 92ème minute quand même.
Pour notre part, depuis le fameux 3-2 contre Caen, qui commence maintenant à remonter sérieusement, je n'ai pas de souvenir.
J'en oublie peut-être, mais je ne vois que celui-là. Et ça ne me paraît pas anodin quand, à l'inverse, on s'est fait remonter à quelques reprises.
Le match à Martigues au tout début de la saison 23/24, juste après notre victoire inaugurale en N1 à Epinal, où Macalou plante deux fois en toute fin de match pour passer de 0-1 à 2-1.
Mais effectivement les exemples ne sont pas légions.
Posté 16 février 2026 - 12:23
Tu penses vraiment que l'équipe ne progressera pas pour cette fin de saison ?quels en seraient les causes pour toi stp?
Plusieurs causes :
- nos joueurs ne sont pas spécialement jeunes, ils sont pour la plupart au ”prime” d’une carrière, 28-30 ans. Gomel fera toujours du Gomel, Djoco fera toujours du Djoco, etc. Idem pour Masson Mexique Tavares Fofana ...
- l’équipe est 3eme et est formée de bons joueurs et il est moins facile de progresser quand tu es déjà bon. C’est sûrement plus ”facile” au saut à la perche, de passer de 5m à 6m que de 6m10 à 6m12. Et dans u championnat de foot il est sûrement plus simple de passer de la 8eme place à la 3eme, que de la 3eme à la 2eme. Plus on s’approche du sommet plus la pente est raide.
- et enfin, et c’est à mon sens le plus gros écueil : on est ”dans les clous” et tant qu’on est dans les clous, dans quelque domaine que ce soit, il n’y a pas de vraie remise en cause. Le mantra est souvent le même : on doit faire plus, on doit faire mieux... mais il est très rare que l’on dise ”on doit faire différemment” car cela comporte un risque. Et ça c’est le domaine du coach.
Donc voilà on touche nos limites individuellement et collectivement. Alors certes pas besoin d’être parfait pour monter. Mais sans prendre de risques on ne gagne pas. On peut ne pas perdre; mais pas gagner. Ou alors difficilement, laborieusement (comme souvent cette saison), de toutes façons ponctuellement.
Quand on recrute un Baghdadi, à mon sens, ce doit être pour faire l’équipe autour de lui. Niveau ballon il est au-dessus. C’est mon avis. Je ne pense pas non plus qu’il soit une doublure à Djoco; il a besoin d’une pointe devant lui.
A l’intersaison j’étais content de voir débarquer des Djoco, Masson ou Mexique, je me disais que depuis trop longtemps on manque d’impact, de volume physique notamment dans les courses. On joue beaucoup dans les pieds par exemple. À Dijon ou Rouen on retrouve davantage ces caractéristiques-là. Rouen, athlétiquement parlant c’est très fort, or chez nous je vois Masson s’étioler et Mexique disparaître de l’équipe. C’est embêtant.
Posté 16 février 2026 - 12:53
C est vrai que hognon reste assez figé dans ses choix et qu'il n y a pas une énorme prise de risque,j'imagine qu il veut continuer à betonner pour etre bien placé les 5 derniers matchs et ainsi justifier auprès de sa direction qu'il a bien bossé
Posté 16 février 2026 - 13:03
Ce n'est même pas une question de prise de risque c'est une question de projet de jeu de volonté générale. Combien de fois êtes vous sortis du stade ou avez vous relevé la tête de vos écrans en vous disant, ils ont tout donné ?
Ce match contre Dijon, nous étions en retard de points, nous recevions, et nous étions les satisfaits du match nul.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.