On a pas de marge contre les équipes qui jouent le bus.
Sauf à jouer la ligne, bien sûr.
Le fait est que nous sommes à l'arrêt.
Posté 13 février 2026 - 22:38
On a pas de marge contre les équipes qui jouent le bus.
Sauf à jouer la ligne, bien sûr.
Le fait est que nous sommes à l'arrêt.
Posté 13 février 2026 - 22:49
Posté 13 février 2026 - 23:14
Posté 13 février 2026 - 23:25
Posté 13 février 2026 - 23:40
Rouen et ce soir, ce sont deux matchs honteux de la part des arbitres.
Posté 14 février 2026 - 00:01
Nous manquons systématiquement tous les matchs qui pourraient nous permettre de jouer la montée.
Le décalage entre les discours et les actes est flagrant.
Posté 14 février 2026 - 00:19
Nous manquons systématiquement tous les matchs qui pourraient nous permettre de jouer la montée.
Je me suis surtout demandé, après l'égalisation de Boutoutaou, à quand remonte le dernier match important que nous avons retourné dans les dernières minutes.
On voit souvent des équipes qui, lorsqu'elles jouent une montée ou un titre, affichent ce supplément d'âme qui les font passer d'un 0-1 à 2-1 en trois, quatre, cinq minutes.
Dijon s'est fait rattraper au bout du bout, mais ils passaient à 3-2 à la 92ème minute quand même.
Pour notre part, depuis le fameux 3-2 contre Caen, qui commence maintenant à remonter sérieusement, je n'ai pas de souvenir.
J'en oublie peut-être, mais je ne vois que celui-là. Et ça ne me paraît pas anodin quand, à l'inverse, on s'est fait remonter à quelques reprises.
Pas le souvenir non plus. J'ai vu le résumé de Dijon et quand ils ont réduit le score, il y a eu une déferlante sur les buts caennais et moult occasions dans les dernières minutes les amenant à marquer deux buts en quelques minutes. Je me suis dit que Sochaux n'était pas capable de faire cela, en ce moment du moins. Après ils se font égaliser à la dernière seconde mais c'est anecdotique (sauf pour eux)
Posté 14 février 2026 - 00:20
Posté 14 février 2026 - 07:41
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 14 février 2026 - 11:03
Je me suis surtout demandé, après l'égalisation de Boutoutaou, à quand remonte le dernier match important que nous avons retourné dans les dernières minutes.Nous manquons systématiquement tous les matchs qui pourraient nous permettre de jouer la montée.
On voit souvent des équipes qui, lorsqu'elles jouent une montée ou un titre, affichent ce supplément d'âme qui les font passer d'un 0-1 à 2-1 en trois, quatre, cinq minutes.
Dijon s'est fait rattraper au bout du bout, mais ils passaient à 3-2 à la 92ème minute quand même.
Pour notre part, depuis le fameux 3-2 contre Caen, qui commence maintenant à remonter sérieusement, je n'ai pas de souvenir.
J'en oublie peut-être, mais je ne vois que celui-là. Et ça ne me paraît pas anodin quand, à l'inverse, on s'est fait remonter à quelques reprises.
Posté 14 février 2026 - 11:15
C'est peut-être toute la différence entre un club qui monte et un club qui ne monte pas.Je me suis surtout demandé, après l'égalisation de Boutoutaou, à quand remonte le dernier match important que nous avons retourné dans les dernières minutes.Nous manquons systématiquement tous les matchs qui pourraient nous permettre de jouer la montée.
Lorsque Boutoutaou égalise, j'ai rêvé qu'on en vienne à inscrire le but de la victoire à la 92eme. Au delà des 3 points, ça aurait pu être le vrai déclic dans les têtes, le truc qui fait basculer les joueurs vers un sentiment d'invincibilité et de montée programmée.
Mais nous n'avons clairement pas cette équipe là.
Posté 14 février 2026 - 11:21
C'est peut-être toute la différence entre un club qui monte et un club qui ne monte pas.
Je me suis surtout demandé, après l'égalisation de Boutoutaou, à quand remonte le dernier match important que nous avons retourné dans les dernières minutes.Nous manquons systématiquement tous les matchs qui pourraient nous permettre de jouer la montée.
Lorsque Boutoutaou égalise, j'ai rêvé qu'on en vienne à inscrire le but de la victoire à la 92eme. Au delà des 3 points, ça aurait pu être le vrai déclic dans les têtes, le truc qui fait basculer les joueurs vers un sentiment d'invincibilité et de montée programmée.
Et d'ailleurs, Hognon l'a formulé en conférence de presse.
Je ne sais plus quels sont ses mots exacts, mais il considérait grosso modo qu'une victoire arrachée dans les dernières minutes aurait été fondatrice d'un état d'esprit.
En dehors de ceci, j'ai trouvé, qu'à chaud, il a livré une bonne analyse d'après-match.
Posté 14 février 2026 - 11:22
Et d'ailleurs, Hognon l'a formulé en conférence de presse.
C'est peut-être toute la différence entre un club qui monte et un club qui ne monte pas.
Je ne sais plus quels sont ses mots exacts, mais il considérait grosso modo qu'une victoire arrachée dans les dernières minutes aurait été fondatrice d'un état d'esprit.
En dehors de ceci, j'ai trouvé, qu'à chaud, il a livré une bonne analyse d'après-match.
Posté 14 février 2026 - 11:35
Posté 14 février 2026 - 12:00
Romi. C'est sévère quand même. On ne peut pas dire qu'on ait fondamentalement mal joué. Par contre, on a été sans solution face à une équipe très bien organisée défensivement.
Posté 14 février 2026 - 12:58
Posté 14 février 2026 - 13:11
C’est souvent le cas. Au moins, il parle du jeu, du match, des difficultés rencontrées. Ça change des 2 coachs de l’année dernière.
Posté 14 février 2026 - 13:12
Romi. C'est sévère quand même. On ne peut pas dire qu'on ait fondamentalement mal joué. Par contre, on a été sans solution face à une équipe très bien organisée défensivement.
C’est, quelque part, le problème. On a trop ”joué”, au sens ludique du terme.
Posté 14 février 2026 - 13:31
Il faut quand même remettre dans le contexte. Hier soir, nous sommes tombés face à une équipe qui a complétement refusé le jeu, à tel point que ça en devenait indigent, et on l'a vite compris dès le début de match quand leur gardien commençait à gagner du temps.
Ils ouvrent le score grâce à un cadeau arbitral sur leur unique incursion dans la surface du match (et encore, la frappe est à l'extérieur). Face à ce type d'adversaire, il faut savoir être patient et le plus dur est toujours d'ouvrir le score, ce que l'arbitre n'a pas aidé à faire, soyons lucides.
Cette configuration, nous ne l'avons pas eu tant que cela cette saison, la dernière étant Saint-Brieuc à Bonal où nous avons débloqué la situation en 2° mi-temps.
Si nous faisons une bonne 1ère mi-temps contre Rouen, c'est aussi parce qu'ils sont venus pour jouer et gagner, pas comme Paris 13.
Je ne suis pas persuadé que nous reverrons tant que ça cette configurations d'ici la fin de saison. Pas à Caen, ni à Aubagne, ni à Dijon, ni contre QRM (qui doit gagner pour assurer son maintien), ni à Versailles en tout cas. Quant aux 4 derniers matchs on jouera soit des équipes qui n'auront plus rien à jouer, soit qui jouent le maintien, donc peu de chance de les voir mettre le bus.
On se rend d'ailleurs bien compte que nos 4 derniers matchs: Bourg, Valenciennes à Bonal, à Châteauroux et le Puy à Bonal pourraient vraiment être déterminants.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 14 février 2026 - 13:49
Posté 14 février 2026 - 14:21
Victoire impérative pour le prochain match si on ne veut pas voir les 2 premiers nous distancer et par la même occasion nous faire douter pour la montée.
J'ai bien peur qu'on reparte de Caen après avoir pris une bonne grosse fessée, avec un Glandouyou survolté qui est capable de nous claquer un but, histoire de se rappeler à notre bon souvenir.
Oui, c'est bon, je suis sur le bon topic.
Posté 14 février 2026 - 14:27
Posté 14 février 2026 - 14:28
Tu relativises chacun de nos résultats.
Je ne vais pas te le reprocher, je suis aussi de ceux qui refusent de s'ouvrir les veines à chaque contre-performance, et cherchent le positif même dans le mauvais.
Sauf que vient un moment où il va quand même falloir faire du dépassement de fonction sur quelques matchs, si on veut finir dans les 2 premiers.
Il y a toujours une bonne excuse pour justifier le nul au détriment de la victoire, et quand je dis "bonne", c'est dit sans malice, je veux vraiment dire que la justification s'entend :
Rouen est peut-être la meilleure équipe du championnat, c'est vrai.
Saint-Brieuc se rebiffe et va peut-être finir par se sauver.
Paris a refusé le jeu, c'est dur de prendre a rebours un bloc dégueulasse comme celui-ci.
Oui, tout cela est vrai.
Pour autant, il y a au moins une de ces vérités que nous aurions dû être en mesure de balayer, si on prétend à la montée. Vient un moment où il faut forcer le destin, de temps en temps.
En ce sens, cette séquence de trois matchs est un échec. On a un déficit de points sur cette série, et le fait de ne pas en avoir perdu sur les deux de devant ne peut pas suffire a nous consoler.
On n'est pas passé loin, à chaque fois, de basculer du bon côté, mais on ne l'a pas fait. On voit combien cela se joue à pas grand chose, aucune équipe ne nous a étrillé cette saison (il faut le noter) mais il faut que l'on parvienne à forcer la décision, avant de se retrouver le couteau sous la gorge dans les six derniers matchs et un potentiel droit à l'erreur qui serait nul.
On dit bien la même chose. Dans ce genre de match, il faut savoir être patient. Qui nous dit qu'on aurait pas fini par ouvrir le score en fin de match? Et quid des penalties oubliés pour nous? Contre Saint-Brieuc qui jouait également en bloc bas, nous avons su être patients et avons su ouvrir le score en 2° mi-temps. Mais eux n'ont pas bénéficié d'un penalty scandaleux comme celui de Paris 13, donc forcément ça change la donne.
Posté 14 février 2026 - 14:31
John. J'essaye de conjurer le mauvais sort. Ça fait plusieurs fois que je pronostique une victoire et à chaque fois, c'est match nul. Alors là, je tente autre chose ..![]()
Posté 14 février 2026 - 15:08
Et d'ailleurs, Hognon l'a formulé en conférence de presse.C'est peut-être toute la différence entre un club qui monte et un club qui ne monte pas.Je me suis surtout demandé, après l'égalisation de Boutoutaou, à quand remonte le dernier match important que nous avons retourné dans les dernières minutes.Nous manquons systématiquement tous les matchs qui pourraient nous permettre de jouer la montée.
Posté 14 février 2026 - 15:14
John. J'essaye de conjurer le mauvais sort. Ça fait plusieurs fois que je pronostique une victoire et à chaque fois, c'est match nul. Alors là, je tente autre chose ..
Posté 14 février 2026 - 15:35
L'arbitrage, ça va d'un côté puis de l'autre, cela finit par tourner.On dit bien la même chose. Dans ce genre de match, il faut savoir être patient. Qui nous dit qu'on aurait pas fini par ouvrir le score en fin de match? Et quid des penalties oubliés pour nous? Contre Saint-Brieuc qui jouait également en bloc bas, nous avons su être patients et avons su ouvrir le score en 2° mi-temps. Mais eux n'ont pas bénéficié d'un penalty scandaleux comme celui de Paris 13, donc forcément ça change la donne.Tu relativises chacun de nos résultats.
Je ne vais pas te le reprocher, je suis aussi de ceux qui refusent de s'ouvrir les veines à chaque contre-performance, et cherchent le positif même dans le mauvais.
Sauf que vient un moment où il va quand même falloir faire du dépassement de fonction sur quelques matchs, si on veut finir dans les 2 premiers.
Il y a toujours une bonne excuse pour justifier le nul au détriment de la victoire, et quand je dis "bonne", c'est dit sans malice, je veux vraiment dire que la justification s'entend :
Paris a refusé le jeu, c'est dur de prendre a rebours un bloc dégueulasse comme celui-ci.
Oui, tout cela est vrai.
Pour autant, il y a au moins une de ces vérités que nous aurions dû être en mesure de balayer, si on prétend à la montée. Vient un moment où il faut forcer le destin, de temps en temps.
En ce sens, cette séquence de trois matchs est un échec. On a un déficit de points sur cette série, et le fait de ne pas en avoir perdu sur les deux de devant ne peut pas suffire a nous consoler.
On n'est pas passé loin, à chaque fois, de basculer du bon côté, mais on ne l'a pas fait. On voit combien cela se joue à pas grand chose, aucune équipe ne nous a étrillé cette saison (il faut le noter) mais il faut que l'on parvienne à forcer la décision, avant de se retrouver le couteau sous la gorge dans les six derniers matchs et un potentiel droit à l'erreur qui serait nul.
Posté 14 février 2026 - 15:55
L'arbitrage, ça va d'un côté puis de l'autre, cela finit par tourner.
On dit bien la même chose. Dans ce genre de match, il faut savoir être patient. Qui nous dit qu'on aurait pas fini par ouvrir le score en fin de match? Et quid des penalties oubliés pour nous? Contre Saint-Brieuc qui jouait également en bloc bas, nous avons su être patients et avons su ouvrir le score en 2° mi-temps. Mais eux n'ont pas bénéficié d'un penalty scandaleux comme celui de Paris 13, donc forcément ça change la donne.Tu relativises chacun de nos résultats.
Oui, tout cela est vrai.
Le problème vient du fait que nous ne soyons pas capables de forcer la décision. Oui l'arbitre ne nous aide pas mais nous n'avons pas vu les joueurs se dépouiller et jouer la gagne à fond sur ses 3 matchs.
A mon sens, le problème se situe à cet endroit. Pour monter, il faut avoir plus faim que les autres. Pour l'instant, ce n'est pas notre cas. Pourtant je suis persuadé que cette équipe a le potentiel pour monter.
Oui mais un match dure 90 minutes, si nous forçons la décision à la 85° minute, ça peut suffire. Le problème, c'est que se prendre un penalty à la 55° sans que l'adversaire ne propose quoi que ce soit, ça échappe à tout contrôle. Donc forcer la décision oui, mais gérer ce qu'on ne peut pas contrôler, ça devient compliqué.