Julien Cordonnier, directeur sportif
Posté 27 juillet 2025 - 14:40
Posté 28 juillet 2025 - 09:57
Pour empiler les joueurs comme la saison dernière ? Pour que Touré n'ait que des miettes de match à jouer ? Si Moltenis reste alors je ne suis pas favorable à un nouveau recrutement. On avait une bonne défense l'année dernière et on l'a améliorée avec des latéraux à priori d'un meilleur niveau. On a 3 titulaires en puissance pour 2 places et Touré. Inutile de prendre un joueur pour cirer le banc.
... sauf s'il s'avère que Peybernes et/ou Vitelli sont absents pour une longue durée. Mais ça n'est pas le cas pour l'instant.
Posté 28 juillet 2025 - 10:51
Posté 01 août 2025 - 19:37
Posté 01 août 2025 - 19:39
Posté 01 août 2025 - 19:41
Le match de ce soir montre bien que Touré n'est pas (plus) dans les plans.
Cela pose alors d’autres questions. Qui a des les problèmes de vue les plus prononcés dans le staff ? Celui qui lui fait signer un contrat, ou celui qui le snobe au point de ne même pas l’essayer en préparation.
Posté 01 août 2025 - 19:53
Avec le développement du scouting, les « au cas où » où « pourquoi pas? » se font de plus en plus rares. Un gars qui signe pro et qui ne rentre pas dans les plans dès la préparation ça pose question.
Posté 16 août 2025 - 17:33
Bravo pour ce mercato rudement mené de A jusqu'à Z.
On ne peut préjuger du résultat final, mais les joueurs recrutés répondent à ce qu'étaient nos besoins, notamment en terme de mentalité.
Il serait malhonnête de ma part de lui faire porter le chapeau d'un éventuel fiasco, l'équipe a été mise sur de bons rails, c'est à Hognon de bien la conduire, désormais.
Il reste une dernière marche : remplacer Daho si on le juge légitime. C'est mon cas. On ne fera pas une saison entière avec Gomel, Fofana et Boutoutaou à 100% tout le temps, et les jeunes derrière restent des néophytes absolus.
Si nous ne recrutons personne maintenant, nous allons courir derrière un panic buy en janvier, j'en suis convaincu. Gagnons donc du temps, épargnons-nous cela, ça ne nous réussit pas depuis des années.
Posté 16 août 2025 - 17:37
.. c'est à Hognon de bien la conduire, désormais.
JC a reussi à retourner la situation. En fin de saison dernière il était en première ligne des responsables du fiasco.
En prenant Hognon il remet la pression sur Hognon. Seulement comme tu l'as souligné, le mercato est bien mené et Hognon n'est ni Bompard ni Mokkedem.
La saison est lancée, aux joueurs et au staff de rester concentré.
Posté 16 août 2025 - 17:42
C'est une épineuse question. les remplacer ou non... Car il y a Lecollier, Loubao voir Sidibé.
Prendre un joueur polyvalent, pas trop jeune, capable de jouer aux 2 postes (axial et excentré) serait la solution idoine.
Sinon, je suis sur la même ligne que JL, je dois reconnaître que le recrutement a été bien réfléchi, geré par Cordonnier.
Posté 16 août 2025 - 17:59
J'espère qu'on ne succombera pas aux sirènes et qu'on gardera Mendes et j'attends de voir s' il va faire confiance aux jeunes ou s'il compte recruter suites aux 2 derniers départs.
Mais bravo pour le boulot,il a bien su rebondir. Et peux compter sur Hognon pour ce qui est de gérer ses troupes contrairement à la saison passée.
Posté 16 août 2025 - 18:05
Vu que ça s'est étalé sur deux mercatos, et qu'on avait déjà viré le coach, le doigt s'est pointé sur lui pour expliquer la déroute à ceux qui ne voulaient pas entendre les problèmes de vestiaires qui remontaient (et qui pour certains refusent toujours de le croire).
Ce qui compte aujourd'hui, c'est que l'entente avec Hognon semble bien démarrer. Il a eu les joueurs qu'il voulait et ça a l'air de tourner sur le terrain donc tout le monde est content.
Je suis contre le recrutement du remplaçant de Daho. Un groupe s'est formé, l'histoire à commencé. Préparons déjà cet hiver.
Vous allez me dire qu'il n'y a pas de différence à prendre un joueur maintenant ou dans quelques mois, mais je pense que justement il y a une différence.
Fofana peut installer de la confiance en lui et envers lui pendant les prochains mois en tant que titulaire et passer un palier.
On se doit de recruter un ailier de niveau similaire à nos titulaires, mais apporter quelqu'un dans la rotation maintenant peut bloquer l'elan actuel.
Installons Fofana, et recrutons cet hiver un ailier pour suppléer la fatigue de la deuxième partie de saison.
Posté 16 août 2025 - 18:09
Les critiques étaient légitimes quant au choix des entraîneurs entre un Mokeddem qui se prend beaucoup trop la tête (quelle différence avec le match d’hier en terme de spontanéité!) et un Bompard qui ne connaissait même pas la situation du club quand on l’appelle en pleines vacances (il fallait raccrocher à cet instant précis).
Être honnête, ce sera lui reconnaître sa part dans la réussite si tout se passe bien cette saison. C’est plutôt bien parti et je suis agréablement surpris de voir un collectif déjà bien rodé avec quand même 7 recrues + Pierre au coup d’envoi hier soir.
Posté 16 août 2025 - 18:39
Bravo pour ce mercato rudement mené de A jusqu'à Z.
Rondement, non ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.