Surtout que l'article ne tient pas compte de la victoire à Valenciennes, même si elle doit être confirmée administrativement.
Saison 2025-2026 / Classement de National 1
Posté 28 décembre 2025 - 21:03
Posté 29 décembre 2025 - 13:04
Drôle de choix, je ne suis pas convaincu que cela leur permettra de relever la barre.
Posté 29 décembre 2025 - 13:17
Posté 29 décembre 2025 - 13:32
Autant tu peux dire qu'il y a Anguille sous roche, mais Clichy sous bois, je ne sais pas.Gaël Clichy nouvel entraîneur de Caen.
Drôle de choix, je ne suis pas convaincu que cela leur permettra de relever la barre.
Posté 29 décembre 2025 - 13:33
Ceci dit, recruter un attaquant ou deux aurait peut-être été plus judicieux en effet. Cette équipe est certes stérile mais pas à la rue.
Édit : le CV de Clichy est encore plus léger que je ne le pensais. Il n'a été que l'adjoint du sélectionneur des Espoirs.
Curieux choix. Et même risqué. Comme si connaître le métier d'entraîneur principal était superflu au moment de prendre en mains une équipe de N1. Personnellement ce n'est pas ce que j'appellerais débuter en bas de l'échelle.
Posté 29 décembre 2025 - 13:35
(H. L. Mencken)
Posté 29 décembre 2025 - 13:43
Curieux choix. Et même risqué. Comme si connaître le métier d'entraîneur principal était superflu au moment de prendre en mains une équipe de N1. Personnellement ce n'est pas ce que j'appellerais débuter en bas de l'échelle.
En d'autres temps, nous étions nombreux à souhaiter la signature de Bettoni pour diriger Sochaux en L2
Here are the young men, a weight on their shoulders
Posté 29 décembre 2025 - 17:59
Posté 29 décembre 2025 - 18:30
Eric Tabarly
Posté 29 décembre 2025 - 19:00
en cas de mauvais résultats ils pourront dire que c'est Gaël qui chie
Posté 29 décembre 2025 - 19:06
Posté 29 décembre 2025 - 23:18
C'est très compréhensible, c'est juste une question de point de vue. On peut très bien juger qu'il est vain d'attendre que se produise ce qui ne s'est pas produit en 15 matchs. 4 victoires sur la période c'est très peu et il en manque 9 ou 10 pour espérer accrocher la 3eme place.
Ceci dit, recruter un attaquant ou deux aurait peut-être été plus judicieux en effet. Cette équipe est certes stérile mais pas à la rue.
Édit : le CV de Clichy est encore plus léger que je ne le pensais. Il n'a été que l'adjoint du sélectionneur des Espoirs.
Leur saison ressemble quand même foutrement à la nôtre l'année dernière, si ce n'est qu'ils virent leur coach un mois plus tôt, dans la fenêtre où le licenciement de Mokeddem aurait pu s'entendre, plutôt qu'au moment ridicule où il est finalement intervenu.
Si Clichy n'obtient pas de résultats probants assez rapidement, leur fin de saison peut les entraîner sur une pente glissante.
Posté 30 décembre 2025 - 13:20
Posté 30 décembre 2025 - 13:45
Dommage pour d ornano car il a montré de tres belles choses à Rouen.
Le problème à Caen n'est pas que l entraîneur, hammache et les Mbappé ont une grosse part de responsabilité aussi.
Posté 31 décembre 2025 - 04:05
Les entraîneurs des grands clubs peuvent faire ce qu'ils veulent car leurs joueurs ont la qualité technique et le physique pour s'adapter à tout style de jeu. Par contre, la gestion des égos est compliquée.
En National, le coach doit être beaucoup plus adaptatif. Sans compter que le grand club dispose d'un adjoint pour le pied droit, un adjoint pour le pied gauche. En National, le coach fait presque tout.
Posté 10 janvier 2026 - 17:24
Posté 10 janvier 2026 - 17:35
Posté 10 janvier 2026 - 17:36
Hold-up monégasque paraît-il tant Orléans leur a mené la vie dure.
Posté 10 janvier 2026 - 17:41
Monaco à 10 pendant la MT2.
Posté 17 janvier 2026 - 20:39
Un penalty cadeau (le goal touche le ballon, mais l'arbitre n'en a cure), et un arrêt foiré du même gardien, leur ont donné 3 points.
Et il a fallu que le vieux Tavarès rentre pour débloquer tout ça.
https://youtube.com/...e2J_BTXQ?t=320s
Posté 18 janvier 2026 - 08:36
https://c.bienpublic...-pas-fait-prier
(article payant)
Le DFCO ne s’est pas fait prier contre Le Puy
Cinq semaines après son dernier match, le DFCO a mis du temps à rentrer dans sa partie ce vendredi, avant d’être bien plus séduisant en seconde période. Les Dijonnais ont aussi bénéficié d’un penalty qui a suscité l’ire des Ponots.
Le National ne dispose par encore du Var. Et il n’est probablement pas prêt d’en bénéficier. Ce vendredi, à vitesse réelle et avec les ralentis proposés par les images produites par la Fédération française de football (FFF), le penalty accordé au DFCO semblait plus que généreux. Avec un autre angle de caméra, il apparait pourtant bel et bien que l’arbitre ait pris la bonne décision, le gardien ponot, Matis Carvalho, déséquilibrant un Adel Lembezat qui, il est vrai, a très bien joué le coup (76e ).
Mettant une fois de plus en exergue la difficulté du travail des officiels. Une offrande néanmoins transformée par Julio Tavares, auteur de son premier but de la saison avec le DFCO (1-0, 77e ), de longues années après le dernier ( voir par ailleurs ).
Mis en confiance, le Cap-Verdien s’est même ensuite fendu d’un doublé, il est vrai bien aidé par le malheureux gardien ponot et par une belle passe décisive du ô combien capital Aldel Lembezat (2-0, 85e ).
Qu’importe la déveine du Puy pour des Bourguignons qui ne se sont pas privés de l’emporter - au terme d’une deuxième période aboutie - pour coller au train de Rouen, vainqueur à Versailles (1-3) et où les Dijonnais se rendront samedi prochain pour une rencontre au sommet entre les deux premiers du classement.
«Le résultat est logique»
Un duo toujours chassé par un groupe formé par les Sochaux, Orléans, voire Aubagne et qui, chaque semaine, assume son statut de favori. Certes, ce vendredi, le DFCO a mis une bonne mi-temps à entrer dans le vif du sujet. Peut-être handicapé par un manque de rythme, cinq semaines après son dernier match officiel, sur la pelouse de Châteauroux (0-0). Les Côte-d’Oriens ont enchaîné un cinquième match sans défaite en National (quatre succès, un nul) et sont toujours la meilleure attaque et la défense la moins poreuse du championnat.
«L’arbitre a pris une décision. Si j’étais à la place de l’entraîneur adverse, je serais aussi agacé», admet l’entraîneur dijonnais, Baptiste Ridira. «Mais, sur la deuxième mi-temps, il n’y a pas photo même s’ils ont deux actions très nettes. On peut dire que ce penalty déclenche quelque chose mais on avait la main sur la deuxième mi-temps après une première période plus délicate», explique le technicien. «Même si on a un peu souffert, je trouve que le résultat est logique sur l’ensemble du match.»
Bien lancés en 2026, les Dijonnais sont désormais tournés vers la Normandie. Où les attend une soirée brûlante.
Posté 18 janvier 2026 - 13:20
Sur le forum dijonnais, les supporters ne sont pas tendres au sujet de la prestation de leur équipe, la preuve que dans ce championnat de merde, il ne faut pas s'attendre à du grand football, gagner devrait suffir au bonheur des supporters.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté hier, 21:44
Notre forme mathématique me ferait dire match nul avec l’ambition de rattraper les deux de devant pour être champions.
Les attitudes de ce soir et les déplacements qui se profilent me feraient pencher pour une victoire de Rouen avec l’objectif de viser la seconde place (qui m’irait très bien aussi).
Allez je reste sur un nul car avec une victoire la semaine prochaine on serait à égalité avec Rouen (et potentiellement Dijon) pour une sacrée course à 3…
Posté hier, 21:49
Clairement, la victoire de ce soir nous donne l'opportunité, pour de bon, d'avoir deux gibiers à chasser.
S'il y a un nul demain, nous avons notre destin en mains pour renverser le championnat.
Posté hier, 21:54
Posté hier, 23:02
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté aujourd’hui, 00:22
Il faudra un autre contenu contre Rouen alors,car on ne peut pas compter sur le pere Noël chaque semaine pour retourner les deux premiers.
C'est marrant on entend ça depuis 3 matchs (Valenciennes, Châteauroux, Orléans) et pourtant on a jamais pris autant de points.
Pourtant il parait évident qu'en menant au score on préfère gérer notre avantage, ce qu'on fait plutôt bien, il faut le reconnaitre.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté aujourd’hui, 00:29
en l'occurrence à 11 contre 10 tout le match, l'équipe adverse ayant du sacrifier un joueur de champ car plus de gardien de métier, en ayant mené 2-0, c'est pas ouf non plus comme gestion.