Sans compter les automatismes, c'est pour ça aussi qu'il faut pas trop que ça traine pour l'attaquant.Défaite contre un promus. LRDR va nous expliquer que c'est mort pour la montée et qu'on joue le maintien.
Attention quand même ! Le Puy avait déjà fait un match amical et les matchs en fin de stage sont toujours compliqués du fait de l'accumulation des efforts. La fraîcheur physique a certainement eu un impact non négligeable sur la prestation de l'équipe.

L'été 2025, entraînements, matches amicaux, stage, programme...
Posté 12 juillet 2025 - 19:25
Posté 12 juillet 2025 - 19:57
car il semblerait qu'il n'est pas un pur finisseur
Posté 12 juillet 2025 - 20:52
Posté 13 juillet 2025 - 07:19
Pas de plan sur la comète à tirer du recrutement ni du match d'hier mais une chose est claire : sans un véritable buteur, nos espoirs risquent d'être vite douchés.
En fait pour le moment, la problématique reste toujours la même que la saison passée : comment marquer des buts et gagner des matchs ?
Clément et Juju, il va falloir vous activer sur ce poste et vite.
Posté 13 juillet 2025 - 07:31
C est le premier match de préparation, Loubao et Lecolier pas en forme, une attaque confié à un garçon dont on suppose qu il ne sera utile cette saison que dans la rotation et un 9 dont tout le monde dont le président s accordent à dire qu il est indispensable mais pas simple à trouver: on est donc pas dans la configuration type du J1 du championnat.
Voyons la réaction au prochain match mais attendons un peu pour flipper.
Posté 13 juillet 2025 - 08:01
Posté 13 juillet 2025 - 08:40
Il y a du taf pour construire une équipe et une animation offensive qui tient la route, on part de loin, ce serait bien de dégoter un bon 9 assez rapidos.
Posté 13 juillet 2025 - 09:46
Posté 13 juillet 2025 - 10:03
Genre Aldo ou robinet par exemple (j'ai dit genre)même si c'est pas un goleador mais sachant faire marquer les autres ..et gueuler aussi quand il faut...
Derrière on a peybernes, moltenis,qui sont des anciens du club avec du vécu..
Faudrait pareil devant..
Posté 13 juillet 2025 - 10:15
(H. L. Mencken)
Posté 13 juillet 2025 - 10:23
Une fois encore, si une machine à marquer ça existait en National ou si c'était si simple à dégoter, ça se saurait, et elle serait déjà là.
Réclamer un "buteur" et nous parler d'Aldo qui n'en était pas un, c'est paradoxal.
Donc une fois encore, c'est l'animation offensive qui importe et la manière dont on permet le type aligné en 9 d'exprimer au mieux ses qualités. Et ça, c'est le travail de l'entraîneur, avec l'espoir que les joueurs composant les lignes offensives aient un minimum d'intelligence tactique pour appliquer ses consignes.
Certains envient VA qui recrute Samy Baghdadi, d'autres regrettent Benkaid, d'autres encore espèrent Nsimba mais rien, absolument rien ne garantit que l'un ou l'autre est un serial buteur, capable de marquer dans le FCSM 2026 comme ils marquaient dans les Versailles, Rouen et Aubagne 2025.
Et c'est bien pour cela que les jugements définitifs à propos de Durbant, arrivé dans une équipe de déficients techniques pour certaines et mentaux pour d'autres sont grotesques.
Le mythe du mec à qui l'on envoie un ballon à 20, 16 ou 10 mètres du but et qui la met automatiquement au fond, ça marche pour Pipo Inzaghi et c'est à peu près tout, et ça fait 20 ans et pas en N1.
Le reste, et notamment en 3ème division française, c'est du jeu, de l'intelligence, un peu de talent et beaucoup de cœur. S'il te manque un de ces éléments sur la majorité des postes de ton équipe, comme ce fut le cas chez nous l'an passé, tu peux aligner Aldo, Ideye ou Marcel mon beau-frère, ça ne changera pas grand chose au nombre de buts que tu marqueras.
Posté 13 juillet 2025 - 10:44
Je compare juste la ligne arrière ou il y a de l'expérience et devant ou c'est jeune..Après le projet de jeu évidemment si on est timores et plutôt replié derrière on marquera rarement..et évidemment un gars comme kalulu du coeur il y en aurait..Mais il viendra pas de toute façon..
Posté 13 juillet 2025 - 10:54
Ce n'est pas qu'une histoire de stats mais de profil. Il ne faut pas empiler les gars qui participent au jeu, ils vont se monter dessus et personne ne sera bien placé dans la zone de vérité.
Je me rappelle de Favena, pas un grand joueur mais présent là où il fallait. Il arrivait à te bonifier une passe ou centre merdique, un ballon qui traine. C'est ce qu'il nous faut.
Posté 13 juillet 2025 - 11:02
a marquer en lui donnant des ballons en bonne position..il manque un offensif et pas plus.. Sachant que Sidibé est trop jeune pour vraiment peser me semble t'il?
Posté 13 juillet 2025 - 12:19
(H. L. Mencken)
Posté 13 juillet 2025 - 12:44
On est bien d'accord, Sidibé, il n'a toujours pas signé pro ?
Le plus prometteur de nos jeunes selon moi, ça serait dommage qu'il nous file sous le nez
Posté 13 juillet 2025 - 13:21
Tu as beau t'appeler Sochaux et surfer sur ton passé,le présent te remets directement dans le réel,un joueur ambitieux risque fortement de préférer jouer a Rodez en ligue 2(je ne critique pas ce club c'est juste une
comparaison)que de jouer au fcsm en national.
La est la vérité aussi sur la difficulté de recrutement a cet étage du football par rapport au convoitises des étages supérieurs.
Posté 13 juillet 2025 - 13:37
Il est vrai aussi que pour attirer de bon joueur cela devient difficile surtout quand tu joues en national.
Tu as beau t'appeler Sochaux et surfer sur ton passé,le présent te remets directement dans le réel,un joueur ambitieux risque fortement de préférer jouer a Rodez en ligue 2(je ne critique pas ce club c'est juste une
comparaison)que de jouer au fcsm en national.
La est la vérité aussi sur la difficulté de recrutement a cet étage du football par rapport au convoitises des étages supérieurs.
C'est la qu'il faut être bon et compétent au niveau du recrutement et de prendre des bons de n2 à fort potentiel
Posté 13 juillet 2025 - 13:47
Posté 13 juillet 2025 - 15:28
Posté 15 juillet 2025 - 13:54
Le mythe du mec à qui l'on envoie un ballon à 20, 16 ou 10 mètres du but et qui la met automatiquement au fond, ça marche pour Pipo Inzaghi et c'est à peu près tout, et ça fait 20 ans et pas en N1.
Le reste, et notamment en 3ème division française, c'est du jeu, de l'intelligence, un peu de talent et beaucoup de cœur. S'il te manque un de ces éléments sur la majorité des postes de ton équipe, comme ce fut le cas chez nous l'an passé, tu peux aligner Aldo, Ideye ou Marcel mon beau-frère, ça ne changera pas grand chose au nombre de buts que tu marqueras.
Entre Pipo Inzaghi et un buteur du niveau National il y a peut être un juste milieu. Non ?
D'ailleurs les buteurs, c'est comme les putes, il y en a partout. Il faut juste trouver celle celui qui convienne à l'équipe.
Tu prends TransfertMarkt tu choisis "Avant centre" libre et il y en a des pages et des pages.
Je ne dis pas que tous peuvent signer. Mais dans la masse il y en a bien un ... Après c'est le boulot de Cordonnier ça, celui que tu as félicité il y a 15 jours. Il va bien te trouver ça ton champion.
Et puis d'ailleurs vous vous en foutez du buteur, vous avez Lecolier ... ou alors je n'ai pas bien compris les 400 derniers messages. Enfin, je ne cherche plus à comprendre depuis un moment la logique de toute cette folie, et si il y en a jamais eu une depuis le début de ce mercato ...
Tu me diras, je ne suis pas ""insider"" moi ... Cela doit probablement être ça.
"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Posté 15 juillet 2025 - 14:04
Posté 15 juillet 2025 - 15:41
Marcel !! Tu me verses le petit frère ?
Posté 15 juillet 2025 - 17:18
Boulogne est donc promu en L2 et nous, nous nous coltinerons un déplacement en Corse ... sauf dépôt de bilan.
Posté 15 juillet 2025 - 17:22
La relégation d'Ajaccio en National est confirmée en appel par la DNCG.
Boulogne est donc promu en L2 et nous, nous nous coltinerons un déplacement en Corse ... sauf dépôt de bilan.
Je crois que tous les clubs de national préfèrent être exempt plutôt que d'aller en corse.
Posté 15 juillet 2025 - 17:24
(H. L. Mencken)
Posté 15 juillet 2025 - 17:35
La relégation d'Ajaccio en National est confirmée en appel par la DNCG.
Vlà aut'chose...
Posté 15 juillet 2025 - 17:38
Posté 15 juillet 2025 - 17:39