C'est du sport, pas du spectacle. Le but c'est de gagner.
C'est tout le propos. Le mien en tous cas. Cette volonté de gagner que nous n'avons pas, ou pas assez, ou pas tout le temps.
Mais comme le dit Samm ce n'est pas propre à Karim. Les entraîneurs et joueurs français sont toujours prompts à rappeler qu'ils "haïssent la défaite". Très peu pour dire qu'ils adorent la victoire. Forcément, dans le deuxième cas, ils ont 2 chances sur 3 d'obtenir un mauvais résultat et donc de passer pour des blaireaux aux yeux de leurs pairs.
J'ai vu 60 minutes de Liverpool - City. Les Reds n'ont pas attendu une défaillance de leur adversaire, ou d'avoir un corner ou un péno, ou fait tourner le ballon 30 plombes entre le 6 et le 4 en attendant je ne sais quoi. Non ils leur ont marché sur la tronche, une domination totale, il n'y a aucun doute sur l'identité du patron du championnat.
Pareil pour Leverkusen (je radote ...) qui a bien compris que pour passer devant une équipe comme le Bayern qui restait sur 39 titres consécutifs, il fallait forcer le destin, aller le chercher. On ne prend pas 259 points après la 85ème minute par hasard. Certaines stats veulent évidemment dire quelque chose.
Alors oui bien sûr il y aura quelqu'un pour me dire que je suis dingo à comparer le FCSM à Liverpool ou à Leverkusen. Il ne s'agit pas de comparaison mais d'inspiration. Et de qui donc voudriez-vous vous inspirer sinon des meilleurs ?
PS : oui DD a gagné une coupe du monde avec un jeu assez frileux, attentiste. Le Portugal a gagné "comme ça" aussi, la Grèce aussi, l'Argentine aussi (à divers degrés). Mais une compétition comme la coupe du monde c'est 7 matchs, pas 30+.
Le Portugal est champion d'Europe en 2016 avec 1 seule victoire dans le temps réglementaire. La preuve si besoin était, que ça peut marcher. Oui, mais aucune équipe ne peut gagner un championnat ainsi.