Il a surtout l'expérience de la descente !Et qui ait déjà l'expérience de la montée ; ce qu'il manque toujours...Tout à fait, la majorité des PSiens estimaient qu'il fallait un entraîneur à poigne. Et qui connaisse bien la L2.Pour répondre, il faut juger l'entraineur qui arrive en fonction des défauts de celui qui part. Echouafni = pas d'autorité apparente, donc manque de grinta des joueurs sur le terrain. Ceux qui ont jugé positivement l'arrivée de Cartier ont cru qu'il apporterait à l'équipe exactement ce qu'il lui manquait.
2001/2002: démis de ses fonctions. Metz descendra après 35 ans de présence en D1.
2003/2004:Licencié de Gueugnon qui descendra en fin de saison.
2007/2008:Licencié du FC Brussels qui descendra en fin de saison.
2008/2009: Licencié en fin de saison. Tubize relégable.
2009/2010:Licencié. Panthrakikos relegable en fin de saison.
2010/2011 : Licencié. Eupen relégable en fin de saison.
2014/2015 : Licencié. Metz relégable.
2020/2021: Licencié. Dernier et aucune victoire en 12 matchs avec Bastia Borgo.
2021/2022: Nancy, dernier de ligue 2.
Sochaux - Nancy (1-0), samedi 09/04/2022 à 19 h - J 32
Posté 11 avril 2022 - 10:01
Posté 11 avril 2022 - 10:02
Posté 11 avril 2022 - 10:53
Tu as raison, restons subjugués sur ces faits d'armes...
Posté 11 avril 2022 - 11:48
Je suis trop jeune je n’ai pas vécu cet événement peut être que mon avis sur la question eut été différent. J’avoue que pour ma part j’ai surtout beaucoup d’empathie pour les supporters qui vivent ça quel qu’ils soient.Je n’ai pas bien compris les chants “Nancy en national”. Il y a certes une certaine rivalité entre nos deux clubs mais c’est un tel drame pour un club et surtout ses supporters que je ne le souhaite à personne.
Ben moi je leur souhaite à ces raclures. Maintenant ils peuvent enfin aller se torcher le cul avec leur banderole "courage Sochaux, plus que 90 min en D1"C'est surtout le genou de Manac'h qui était bien déplacé pour le coup.Et le tacle de Moracchini sur Manac'h, il était pas aussi "un peu déplacé" ?...
Nancy ne méritait pas de repartir avec zero point et les chants de la TNS , étaient un peu déplacés...
Posté 11 avril 2022 - 12:11
Posté 11 avril 2022 - 17:18
oui rien de méchant. C'est de bonne guerre.
Posté 11 avril 2022 - 18:23
L'ASNL est un des clubs historiques de l'Est et doit être respecté, comme ses supporters. Ce qui bien sûr n'exclut pas le chambrage de part et d'autre, bien au contraire.
Je n'en dirais pas autant de Dijon, par exemple.
Posté 11 avril 2022 - 18:30
Je viens de rechercher ce que signifiait "Guerres pichrocolines"
En fait ça s'écrit "picrocholine" : dont le motif est obscur ou insignifiant
Il existe une vie hors de P.S.
Posté 11 avril 2022 - 18:33
Mince, le "h" m'a trahi. J'assume ma bevue et ne corrige donc pas ! Merci pour ce contrôle attentif.Je viens de rechercher ce que voulais dire "Guerres pichrocolines"
En fait ça s'écrit "picrocholine" : dont le motif est obscur ou insignifiant
Posté 11 avril 2022 - 18:36
Quand on prend en compte que les supporters nanceens c'est deux pelés meusiens, trois tondus vosgiens et 5 alcoolisés nancéens, qui ont repiqués 8 fois leur première année de psycho, ça ne sert pas à grand chose d'essayer de se mettre au niveau.
pourtant tu y arrives très bien !
Posté 11 avril 2022 - 19:00
Mince, le "h" m'a trahi. J'assume ma bevue et ne corrige donc pas ! Merci pour ce contrôle attentif.
Je n'avais jamais entendu cette expression, j'ai voulu comprendre
Posté 11 avril 2022 - 20:15
Que tchi, je ne bave jamais sur les clubs adverses dans la panade, aussi cons aient pu être certains de leurs supporters.pourtant tu y arrives très bien !Quand on prend en compte que les supporters nanceens c'est deux pelés meusiens, trois tondus vosgiens et 5 alcoolisés nancéens, qui ont repiqués 8 fois leur première année de psycho, ça ne sert pas à grand chose d'essayer de se mettre au niveau.
Cela s'appelle la compassion et me distingue, de fait, du beauf de PMU qui rôde ici dans la pénombre.
Posté 11 avril 2022 - 21:12
Sinon, avant le coup d'envoi, Daf a enlacé et embrassé Cartier. Lequel était bien moins enclin à de telles effusions.
Ca m'a d'ailleurs amusé.
Bref, Omar en pince pour Albert.
Posté 11 avril 2022 - 21:12
moquaient ouvertement dans notre galère avec Basko ....
Posté 12 avril 2022 - 07:19
Les quelques cerveaux grillés, qui traînent ici telles des loques, incapables qu'ils sont d'encaisser la moindre contradiction argumentée.Qui traites tu de beaufs du Pmu ? Mes amis de la TNS ? Moi même ? Qui ? Mesure un peu tes propos. Je pense que tu as tord d'assimiler les supporters a des ivrognes....on aime pas Nancy et on a nos raisons.. et on aime pas le modèle qui les a envoyé en national .... Ce même modèle dont ils se
moquaient ouvertement dans notre galère avec Basko ....
Je mets ça sur le compte de l'alcool. C'est mieux pour eux que de penser qu'il s'agit d'un quelconque atavisme.
Posté 12 avril 2022 - 07:21
Il n'y a pas, à ma connaissance, plus d'animosité envers les supporters nancéens qu'avec ceux de Metz ou Strasbourg voire Dijon. C'est surtout, me semble-t-il, le tacle de morachini ( qui a presque mis fin à la carrière d'Erwan Manac'h ) qui a déclenché quelques hostilités plus prononcées à l'égard de l'ASNL.
Les voir dans une autre division que la notre nous prive du plaisir de les battre... Dommage mais pas immérité compte tenu des quelques iniquités de recrutement dont ils ont pu bénéficier...
Posté 12 avril 2022 - 07:50
Sinon, avant le coup d'envoi, Daf a enlacé et embrassé Cartier. Lequel était bien moins enclin à de telles effusions.
Ca m'a d'ailleurs amusé.
Un signe de gratitude. Il lui a tout appris.
Posté 12 avril 2022 - 09:56
Il n'y a pas, à ma connaissance, plus d'animosité envers les supporters nancéens qu'avec ceux de Metz ou Strasbourg voire Dijon. C'est surtout, me semble-t-il, le tacle de morachini ( qui a presque mis fin à la carrière d'Erwan Manac'h ) qui a déclenché quelques hostilités plus prononcées à l'égard de l'ASNL.
Les voir dans une autre division que la notre nous prive du plaisir de les battre... Dommage mais pas immérité compte tenu des quelques iniquités de recrutement dont ils ont pu bénéficier...
A ta connaissance, tu fais bien de préciser
Posté 12 avril 2022 - 12:31
Ca m'a d'ailleurs amusé.
Et alors ? Il n'a pas à en rougir.
Posté 12 avril 2022 - 13:06
Posté 12 avril 2022 - 14:00
Vous trouvez pas que l'hostilité/rivalité avec Auxerre va passer devant celle avec Nancy ?
Posté 12 avril 2022 - 19:37
Ca m'a d'ailleurs amusé.
Et alors ? Il n'a pas à en rougir.
C'eut été touchant si Albert avait rendu l'affection portée par Omar.
Comme ça n'a pas été le cas, la situation m'a semblé un tantinet pathétique.
Ça vient beaucoup du fait qu'Albert est plus un gros con qu'un sentimental à priori.
Posté 12 avril 2022 - 19:38
Posté 13 avril 2022 - 07:56
Par contre Daf qui dit qu'il est triste pour Nancy et ses supporters à la fin du match c'est pas très fin quand on connait la rivalité entre les supporters. Un gros manque de connaissance du monde des tribunes.
Non, il se dit juste que descendre, quand on pratique un jeu pourri, ça peut arriver à tout le monde. Un genre de compassion assurantielle donc.
Posté 13 avril 2022 - 15:29
https://www.footmerc...uipe/possession
Omar est déçu pour Nancy car il n'identifie pas Nancy a leurs ultras nazillons et a leur direction nauséabonde.
Certains joueurs ont des qualités et il n'est pas exclu qu'on piste l'un d'eux..comme on a fait pour Paye.
Nancy parle de reconstruire en National autour de Cartier .... La par contre bon courage
Posté 13 avril 2022 - 16:37
Omar est déçu pour Nancy car il n'identifie pas Nancy a leurs ultras nazillons et a leur direction nauséabonde.
Ce en quoi il a raison. À moins d'essentialiser l'ASNL a quelques supporters, et dans ce cas pourquoi pas considérer que tous les sochaliens sont du même accabit que ceux qui ont lancé des projectiles (semble-t-il, du moins ça a été rapporté sur ce forum) et tenu des propos peu amènes lors du dernier match. Tu ne le penses pas, et moi non plus.
Il me semble nécessaire de faire la part des choses entre une direction, qui est parfois subie et nous en savons quelquechose, des brebis galeuses (existantes malheureusement dans tous les clubs) et le club en lui-même.
Posté 13 avril 2022 - 18:38
Par contre Daf qui dit qu'il est triste pour Nancy et ses supporters à la fin du match c'est pas très fin quand on connait la rivalité entre les supporters. Un gros manque de connaissance du monde des tribunes.
Non, il se dit juste que descendre, quand on pratique un jeu pourri, ça peut arriver à tout le monde. Un genre de compassion assurantielle donc.
Non il est juste poli, respectueux dans l'adversité. Bref un mec normal
Posté 14 avril 2022 - 01:29
Ca m'a d'ailleurs amusé.
Tu veux dire qu'Omar est très attaché à son Cartier, mais que celui-ci n'a pas l'air sensible ? ![]()
(H. L. Mencken)
Posté 14 avril 2022 - 09:42
Mais un club sans rival se fait parfois un peu chier il faut le reconnaître. Par exemple, cette saison nos résultats sont bons mais imaginez qu'on soit 12emes avec plus rien à jouer, comment redonner un peu de relief à une saison terne sans aucun rival à charrier ou à recevoir ?
Sûr qu’on préférerait avoir un rival local, séculaire, ou sportif, contre lequel on jouerait le titre chaque année, mais bon la période n’est pas propice.
À Nancy, le rival c’est bien sûr Metz, mais ils n’ont jamais manqué une occase de se foutre de notre gueule non plus. Et Dieu sait si des occases nous leur en avons donné ces derniers temps.
Même si dans le fond on peut très bien imaginer, pour l’avoir vécu, le désarroi de ces supporters qui voient leur club pris en otage. La descente étant, sauf miracle, actée, le club va mettre dix ans à s’en remettre.
Posté 14 avril 2022 - 11:26
Pour ma part, j'ai un peu de mal avec ces rivalités exacerbées : Nancy, Metz, Auxerre... Je n'aime pas spécialement ces clubs mais les voir disparaitre, comme Nancy, ne m'enchante pas forcément.
D'autant qu'ils nous ressemblent : peu de moyens, peu médiatisés, de l'Est, en perdition...
Mes vrais ennemis sont les gros comme PSG et Marseille : corruption, volonté hégémonique, mépris... Qu'ils crèvent !