L''article est payant sur l'Equipe.
Mais la catastrophe industrielle était annoncée avant même que MEDIAPRO décroche ce marché.
Je n'imagine pas le FCSM particulièrement impacté par cette défaillance du diffuseur. La gestion du club parait saine, les transferts de Lacroix et Kambwala font qu'il y a de quoi voir venir d'un point de vue trésorerie. Il faut également ajouter quelques sommes dues dans le cadre de transferts antérieurs. C'est plus problématique pour les clubs qui ne disposent pas de recettes complémentaires par l'intermédiaire des transferts et qui comptent beaucoup ( trop ? ) sur les droits TV pour budgétiser leur saison.
Je te mets un extrait de l'article ci dessous, en plus de la partie où il est expliqué que chaque président emblématique (Aulas les a rejoint après avoir pleuré qu'il n'y était pas), plus les Boy de la Tour, Denisot et autre y étaient.
Je cite l'article:
Quelques semaines avant le résultat de la consultation de la Ligue, Mediapro n'a pas répondu à l'ultimatum des Italiens qui lui demandaient de fournir une garantie bancaire pour obtenir leurs droits. Elle ne viendra jamais (seule une avance de 64 M€ étant versée). En France, Mediapro n'en aura pas besoin, la LFP acceptant de lui céder les droits sans garantie bancaire. Dans nos colonnes, Didier Quillot explique : « Nous avons une caution solidaire de l'actionnaire de référence de Mediapro. Ce n'est pas une garantie bancaire, car une garantie bancaire de 1,153 milliard d'euros par an, ça n'existe pas. Il y a un contrat. Si jamais Mediapro ne payait pas, on se retournerait vers son actionnaire. »
Mediapro fournira simplement « un acte de cautionnement solidaire émis par l'actionnaire de référence du groupe », loin de l'« acte de cautionnement solidaire émis par un établissement bancaire de premier plan avec renonciation aux bénéfices de division et de discussion » (la caution solidaire désigne le tiers s'engageant à garantir l'exécution d'un contrat lorsque l'une des parties ne remplit pas ses obligations).
Le cabinet d'avocats américain Clifford Chance, qui supervise les appels d'offres de la Ligue depuis longtemps, ne s'est pas opposé à cette solution.
Merci !
Les dirigeants des instances du football français sont de véritables incapables...