(topsecret @ Lundi 16 Janvier 2006 09:13)
(Néron @ Dimanche 15 Janvier 2006 18:13)
(zaitsev @ Dimanche 15 Janvier 2006 17:46)
(Néron @ Dimanche 15 Janvier 2006 17:01)
Dagano est très complémentaire d'Ilan
Par contre, Ilan n'est pas très complémentaire de Dagano.
y a pas comme un probleme dans ton explication là ????
attention le virus Henk aurait il frappé ?
apres le virus du poulet, voila celui de la chevre burkinabée
Je pensais pourtant mon explication suffisamment claire
Je recommence exprès pour toi:
- de quel attaquant a besoin Ilan pour briller?
Un attaquant capable de garder le ballon devant et de peser sur la défense, pendant qu'Ilan s'amuse à 40 m des buts adverses. Soit le profil de Dagano.
- de quel attaquant a besoin Dagano pour briller?
Un attaquant rapide, proche de lui, capable de prendre la profondeur et d'être à la réception de ses (rares) déviations. C'est plus Kader qu'Ilan.
Donc, Dagano peut faire briller Ilan, mais l'inverse est difficilement possible.
Sous le maillot de l'Atletico Paranaense, Ilan a - principalement - évolué avec les deux attaquants suivants :
- Dagoberto : joueur rapide, technique, ne rechignant ni à déborder, ni à solliciter le une-deux.
- Washington : joueur de plus 1,90 pour 85 kg, peu mobile, très puissant, restant le plus souvent campé aux alentours de la surface adverse en attendant qu'un ballon à dévier ou à frapper se présente.
Avec quel joueur Ilan a-t'il été le plus efficace : Dagoberto, sans aucun doute.
Tout comme Ilan était plus efficace avec Santos qu'avec Dagano.
Cela permet de relativiser ce que je lis sur le type de joueur qui conviendrait le mieux à Ilan.
Je n’ai vu Ilan jouer qu’à Sochaux, et je pense toujours l’inverse :
- Ilan et Santos n’ont jamais été complémentaires (ou ça ne sautait pas vraiment aux yeux).
- Dagano et Ilan m’ont semblés plus complémentaires (notamment à St Etienne) ; mais ils ont rarement joué ensemble.
Il existe toujours une différence entre la complémentarité théorique et la pratique.
Si l’on prend Frau- Santos, ils n’étaient pas vraiment complémentaires en L2, puis 3 ans plus tard, ils formaient le meilleur duo d’attaquants de L1 à partir du moment où ils ne se marchaient plus sur les pieds. Pourtant, Frau et Santos ont le même profil et donc ils ne devaient pas être complémentaires en théorie.
Par contre, Moreira ressemble assez à Frau dans son jeu, et pourtant il n‘est pas complémentaire avec Santos au TFC.
La complémentarité entre 2 joueurs ne dépend pas seulement de ces 2 joueurs, mais aussi de l’équipe qui les entoure. Il est toujours plus facile de sembler complémentaire dans une équipe qui marche.
Maintenant, ce qui me fait penser que théoriquement, Dagano est un bon complément d’Ilan :
- Ilan est un 9 ½. Il peut jouer en pointe, mais il est nettement plus fort lorsqu’il a un attaquant devant lui. Comme Lyundula par exemple.
- Ilan n’est pas une rampe de lancement. Il sait jouer vite vers l’avant, à une touche de balle, mais il préfère perforer la défense. Combien de passes décisives en L1 depuis son arrivée : 1 seule pour Ménez face à Bordeaux. Je le vois mal faire ce que faisait Pagis pour Frau.
- Ilan préfère perforer la défense en partant de loin. Donc, il a plus besoin d’un attaquant qui lui sert de point d’appui ; plutôt que d’un attaquant qui fait des appels en profondeur et à qui il ne donnera pas le ballon.