Julien Cordonnier, directeur sportif
Posté 08 mai 2025 - 06:48
Posté 08 mai 2025 - 07:09
Il a un bon poste, bien payé, pas de comptes à rendre, putin je suis dégoûté, pourtant j y croyais, fais chier...
Posté 08 mai 2025 - 08:07
Je serais Nardis c'est pas le coach que j'aurais fait partir...
Posté 08 mai 2025 - 08:09
J'aime pas du tout le personnage.... Un reliquat de SL pour moi....
Oui, je m en rends compte de + en + aussi
Posté 08 mai 2025 - 08:39
Raccord avec Pierre Minus.
Que tous ces mecs arrêtent de balader à tort et à travers pour nous servir des banalités. Nous ne sommes pas des imbéciles.
Ils ont joué à la roulette russe depuis un an en virant OT puis en recrutant KM, le virant ensuite au plus mauvais moment et enfin en recrutant Iggy Pope. Maintenant il est bien temps qu'ils assument leurs actes.
On veut des mecs qui travaillent dans l'ombre et nous fassent gagner des matchs le vendredi soir en produisant simplement du jeu et des phases offensives avec un vrai projet de foot, ce que Pierre Wantiez et Oswald TANCHOT avaient commencé à amorcer avant que JCP ne dévisse totalement.
Mes chers Julien et petit Clément : vous avez échoué tout simplement et c'est la réalité. Vos actions et vos discours ne font que nous conforter sur votre incompétence notoire et votre incapacité actuelle à ramener le club ne notre cœur vers le sommet.
M. NARDIS ou d'autres actionnaires réveillez vous et vite !!!
Posté 08 mai 2025 - 08:46
Posté 08 mai 2025 - 08:47
Merci pour l'article. Je n'ai jamais aimé son discours. On pouvait douter de la pertinence de conserver un DS en troisième division, alors que penser d'un homme qui parvient à construire un groupe aussi malsain avec autant de moyens ?
Posté 08 mai 2025 - 09:06
Une fois ceci expliqué, le joueur qui n'est pas d'accord avec ça, c'est pas la peine de le signer. Il doit être explicitement notifié aussi, que celui qui serait d'accord avec ça à la signature mais qui s'avérerait faignant, ronchon, tricheur ou d'une quelconque façon démobilisateur une fois le contrat signé, il ira renforcer la N3 le weekend.
Dernière chose, si t'es pas classé 1er ou 2ème au mercato d'hiver, tu n'as pas fait ce sur quoi on était d'accord, ta seule vocation sera donc de redoubler d'efforts pour atteindre l'objectif et surtout pas de venir demander un transfert à des fins d'augmenter ton salaire personnel alors que le taf n'est même pas fait là où t'es en ce moment. Cela doit absolument être dit et parfaitement compris avant signature, comme ça quand ton agent t'appellera pour te faire augmenter ton salaire et le sien dès janvier, soit tu sera un peu digne et tu lui dira toi-même "Ne me casse pas les couilles", soit tu n'as pas de dignité et tu sauras parfaitement pourquoi l'opération a foiré et tu joues en N3.
Alors si tu restes avec nous JC, tu vas arrêter de caresser tous ces agents à la cons dans le sens du poil et tu vas bien prendre soins de dire tout cela en EN DIRECT à tous les joueurs qui se pointeront avant signature. Et tu vas veiller à l'application de ces quelques préceptes.
Mais je pense et c'est mon droit le plus strict, que tu n'as ni l'envie, ni l'envergure, ni le cran pour mettre deux professions (joueurs/agents) au pas dans ta maison, bien que tu sois payé pour le faire. Et que t'es plutôt du genre à souligner que les mauvaises décisions sont collégiales (donc que tu n'as pas su "imposer" les bonnes car il faut sortir à découvert, se mettre en jeu pour y parvenir) mais que la première saison semble être à ton seul crédit... Un vrai équilibriste en somme.
(H. L. Mencken)
Posté 08 mai 2025 - 09:24
Tu as décidé que Mokeddem était une plaie et Cordonnier, responsable de la catastrophe en ayant fait ce choix.Le gars dit qu’il n’aurait pas du virer KM...mais il dit que le groupe n’avait pas de cohésion. Bompard n’a pas fait mieux. Donc tu t’es planté deux fois. Et ton recrutement aussi car il était aux manettes. C’est trois erreurs majeurs = dehors!
Ce faisant, tu dédouanes les joueurs, encore et encore.
C'est ton droit, mais c'est juste faux.
Tanchot, Mokeddem, Hély et Bompard ont TOUS fait le même constat sur l'état d'esprit de ce groupe.
Mais ce sont sans doute quatre peintres, et les autres branleurs des petits Mozart incompris.
Mais scoop : tu aurais pu avoir d'Ornano, Brouard, Hinchsberger ou je ne sais qui, parmi ceux qui étaient convoités l'été dernier, l'état d'esprit de ce groupe aurait été exactement le même parce que la pomme est pourrie depuis plus d'un an.
Et ainsi, il est plutôt évident que Mokeddem, contrairement à ce que tu prétends à longueur de post, a plutôt très bien géré ce vestiaire vu l'état dans lequel il l'a récupéré et a grandement limité la casse en nous plaçant dans le wagon de tête à la trêve, bien davantage que ne l'auraient fait beaucoup d'autres.
Penser que Mokeddem est un pitre, très bien. Mais le faire en donnant l'impression que sans lui, ce groupe aurait été transfiguré, c'est à mille lieues de la vérité, désolé, et il est vraiment temps, je crois, que certains réclament aussi un peu de responsabilité de la part des joueurs avant qui que ce soit d'autre.
Posté 08 mai 2025 - 09:40
Posté 08 mai 2025 - 09:41
Je ne suis pas un fan absolu du personnage Cordonnier mais la cabale systématique contre lui est un peu ridicule.
En gros il faut couper une tête, et après trois coach maintenant c'est la tête de Cordonnier qu'il faut couper, et si possible aussi celle de Calvez avec.
Pourquoi pas, mais tout comme le fait de virer le coach tout les 6 mois ce n'est absolument pas une garantie de résultat.
Les sup' doivent aussi savoir se remettre en question, notamment quand dès le deuxième match à domicile des abrutis sont allés trouver les joueurs sur le parking.
On peut pas dire que ça ait aidé a avoir une saison sereine et en plus ça a donné des arguments aux gens pour se victimiser derrière.
Pour moi tout part de la com foireuse de la direction du club depuis 2 ans : il faut absolument monter en 2/3 ans ou on est mort.
Soit c'est vrai et effectivement je comprends un peu mieux la gestion précipité et foireuse.
Soit on a un peu de marge et il faut absolument ajuster la com.
C'est la que Nardis brille par son absence de com. Il doit se positionner clairement sur ce qui est possible ou non financièrement.
J'ai lu ailleurs sur Mokkedem que le choix de Cordonnier etait de le limoger beaucoup plus tot mais qu'il n'a pas été entendu. Quelle part de vrai la dedans ?
Tout ce qu'on peut espérer c'est que tout l'encadrement apprendra de ces erreurs et fera mieux. A moins que ce soit des abrutis finis cela devrait être le cas. Je ne vois pas quel intérêt ils auraient a se planter délibérément.
Le centre tourne du feu de dieu, en théorie Cordonnier aussi en est co-responsable, donc tout ne doit pas aller si mal.
Il faut réussir a transposer le succès du centre sur l'équipe pro. Avec un peu de chance on a une génération dorée qui va nous booster.
Et sur les recrutements externe, je rejoins Shogun: il faut beaucoup plus d'exigence.
Et de mon coté je ré-affirme qu'il faut arrêter d'avoir un effectif pléthorique: resserrer sur des meilleurs joueurs a l'état d'esprit indiscutables doit être la priorité.
Et vu que tout tourne autour du pognon il faut réussir a motiver l'équipe avec des primes au résultat.
Posté 08 mai 2025 - 09:42
Posté 08 mai 2025 - 09:57
Personne n'a besoin de "communication" de la part des dirigeants pour savoir où est la place du club et quelle est sa santé financière. Tout comme personne n'a besoin d'un discours de Macron pour connaître par exemple l'état actuel des finances du pays (entre autres sujets).Pour moi tout part de la com foireuse de la direction du club depuis 2 ans : il faut absolument monter en 2/3 ans ou on est mort.
Un club qui draine 10.000 personnes à chaque match à domicile (et des matchs de merde qui plus est), ce club n'a rien à faire en N1. Et je ne dis pas ça parce que c'est Sochaux. Je dirais la même chose de Bourg ou Versailles s'ils avaient 10.000 spectateurs.
Concernant les finances, elles sont précaires et le centre est évidemment en danger. Je n'ai pas besoin d'en savoir plus, personne n'en a besoin.
Puisqu'on va nous resservir un projet sur 2 ou 3 ans, et qu'on va attaquer notre 3eme saison à ce niveau, je t'invite à chercher 3 clubs qui sont en N1 depuis 5 ans. Tu auras du mal à en trouver 1. Ce n'est pas un hasard.
Oser prétendre, comme le fait Cordonnier, que la principale raison du fiasco de cette saison réside dans le fait d'avoir mal communiqué, prétendre cela est au mieux de la mauvaise foi, au pire taper complètement à côté.
Les supporters ne demandent pas à rêver de la montée - c'est ce que dit Cordonnier, en gros ; on a vendu du rêve trop tot.
Personne ne rêve. Nous ne sommes pas des enfants. Les gens veulent une équipe à laquelle s'identifier. Tout part de là.
PS : Trois clubs sont en N1 depuis 5 ans. Orléans, Villefranche et Châteauroux. Regarde où ils sont, leur place au classement, leurs récents passages devant la DNCG. En N1 soit tu joues la montée (sur le terrain, pas devant les micros) soit tu vivotes jusqu'à crever, sportivement ou financièrement. Pression ou pas.
Posté 08 mai 2025 - 11:11
Pour moi, des détails ont joué en notre défaveur, notamment la défaite 3-2 contre Nancy. Avec un succès ce jour-là, notre saison aurait été différente. Dans une saison, il y a des moments clés et pour nous toutes les planètes n’étaient pas alignées. Maintenant, quand les détails ne sont jamais pour vous
En plus il est allé chercher son argumentaire sur PS...
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 08 mai 2025 - 11:20
Le Cordonnier t'explique sereinement sans se démonter ce qui est arrivé, et plutôt bien d'ailleurs. Mais on s'en branle, putain ! La question que le journaliste doit lui poser à lui comme à Calvez c'est "Éprouvez-vous de la honte ?" et là lui comme Calvez te referont exactement le même speech à la virgule près et te répondront que non. C'est justement parce qu'ils ne connaissent pas la honte qu'ils dégagent ce que certains prennent pour de l'assurance qui se voudrait comme son nom l'indique rassurante. Y'a un truc qu'il serait bon d'intégrer c'est que l'intelligence est sensitive et ces putains de serpents qu'on place à la tête de tout aujourd'hui ils savent toujours deux choses : "t'expliquer" pourquoi c'est la merde et pourquoi c'est pas de leur faute. Quand dans le même temps un mec capable d'aimer fort ou se fâcher fort autant contre lui-même que contre les autres, celui-ci généralement sait cocher tout juste sur un test de QI en ne sachant qu'à peu près pourquoi. Alors pour l'expliquer... Juste c'est ça, point fermez vos gueules. L'anti Bruno Lemaire en quelque sorte. Le jour où le sensitif se trompe lourdement, il éprouvera suffisamment de honte pour présenter sa démission, mais en attendant il aura pris un max de bonnes décisions que ces tocards sont tout à fait incapables de prendre. Quand ça craint et qu'on pourrait s'exposer trop personnellement, c'est "collégial"... C'est de la dilution et du transfert de compétences et de responsabilité, c'est IN même si tout sombre avec, encore une fois pas que dans le foot.
Un Plessis gouailleur, outrancier et en forme te ramène des titres. Plus tout à fait le même, le plus facile avec "ce qui lui reste" c'est de suivre l'air du temps et s'en remettre à deux authentiques burnes carrément dans l'air du temps.
Martel, Aulas, Plessis, Nicollin, Tapis, Fortin, Leclerc, ils ont bien des défauts pour certains mais ce qui est sûr c'est qu'ils emmènent les gens avec eux. En riant fort autours d'une table où il y a bien trop d'invités ou en retournant le burlingue, en fonction de leurs émotions. Et se connaissant, sans forcément couper la tête d'un subalternes capable du même comportement parce que comme lui il ne travaille pas seulement pour le club, il vit le club, pas forcément en temps, mais en émotions. Ils pourront également du moment qu'ils le pensent, dire "Qu'est-ce que j'ai été con de dire oui pour Gnanduillet" ce que Pipo et Molo qu'on a en guise de dirigeants sont incapables de SE dire et donc encore moins de dire publiquement.
(H. L. Mencken)
Posté 08 mai 2025 - 11:31
Résumé de l'interview:
"Quand c'est bien c'est grâce à moi!"
"Quand c'est pas bien, c'est pas ma faute!"
Dégage tocard!
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 08 mai 2025 - 12:04
Merci Monsieur Cordonnier.
Beaucoup sur ce forum, vous bavait dessus, depuis leurs petits ordinateurs ou téléphone avec Tanchot en fond d'écran, d'autres au rang desquels je dois bien avouer computer, étaient plus hésitants.
Vous levez toute ambiguïté.
Je vois que vous tirez du positif de Patouillet. Faites-vous allusion à un test CoviD ? Parce que pour le reste il n'est pas à nous, vous n'avez aucun mérite dans ses performances, et une grande responsabilité dans le fait qu'on ait payé un an Pierre à ne pas rouler.
Les critiques n'ont pas à être basées sur le respect, sauf le vôtre. Elles doivent être fondées sur des faits, des appréciations puis formulées avec respect. Si ton chien chie devant ma porte, je hurle "ta viausse a encore chié devant mes pénates, tu devrais te contenter d'un mainate (la rime impose le respect, vous non). Veuillez-avoir l'obligeance de faire le trottoir".
D'abord les faits, ensuite le respect.
Le respect, c'est aussi de s'exprimer clairement, sans dissimulation.
"Aujourd'hui on a voulu se précipiter" doit se traduire "sur mes recommandations, l'équipe a été intégralement retouchée par des grabataires post cacochymes afin qu'ils soient opérationnels tout de suite, former c'est tellement peu Sochaux.
Les vieux ont été lamentables, on a réagi au mercato d'hiver en ajoutant des has-been, on a voulu la certitude et la montée, on a la décrépitude et failli descendre et ça, n'en déplaise, c'est quand même un peu grâce à moi."
Voilà, c'est plus clair, non ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 08 mai 2025 - 12:16
Posté 08 mai 2025 - 12:22
Personne n'a besoin de "communication" de la part des dirigeants pour savoir où est la place du club et quelle est sa santé financière. Tout comme personne n'a besoin d'un discours de Macron pour connaître par exemple l'état actuel des finances du pays (entre autres sujets).Pour moi tout part de la com foireuse de la direction du club depuis 2 ans : il faut absolument monter en 2/3 ans ou on est mort.
Un club qui draine 10.000 personnes à chaque match à domicile (et des matchs de merde qui plus est), ce club n'a rien à faire en N1. Et je ne dis pas ça parce que c'est Sochaux. Je dirais la même chose de Bourg ou Versailles s'ils avaient 10.000 spectateurs.
Concernant les finances, elles sont précaires et le centre est évidemment en danger. Je n'ai pas besoin d'en savoir plus, personne n'en a besoin.
Puisqu'on va nous resservir un projet sur 2 ou 3 ans, et qu'on va attaquer notre 3eme saison à ce niveau, je t'invite à chercher 3 clubs qui sont en N1 depuis 5 ans. Tu auras du mal à en trouver 1. Ce n'est pas un hasard.
Oser prétendre, comme le fait Cordonnier, que la principale raison du fiasco de cette saison réside dans le fait d'avoir mal communiqué, prétendre cela est au mieux de la mauvaise foi, au pire taper complètement à côté.
Les supporters ne demandent pas à rêver de la montée - c'est ce que dit Cordonnier, en gros ; on a vendu du rêve trop tot.
Personne ne rêve. Nous ne sommes pas des enfants. Les gens veulent une équipe à laquelle s'identifier. Tout part de là.
PS : Trois clubs sont en N1 depuis 5 ans. Orléans, Villefranche et Châteauroux. Regarde où ils sont, leur place au classement, leurs récents passages devant la DNCG. En N1 soit tu joues la montée (sur le terrain, pas devant les micros) soit tu vivotes jusqu'à crever, sportivement ou financièrement. Pression ou pas.
Il y a deux façon de se mettre la pression pour tenter d'avoir un résultat pour Sochaux :
- Si je me ratte je suis mort
- Je suis le meilleur je vai tous vous n****
C'est très con mais si tu réussi a te convaincre de la deuxième, tu as bien plus de chance de réussir qu'avec la première.
Pression négative/positive.
Bien évidemment qu'au final notre problème principal est d'avoir empilé des fumistes et des grabataires/has been comme dit SAVP
Mais la façon de communiquer autour d'un objectif est malgré tout très importante.
Les sportifs de haut niveau fonctionnent énormément au mental quoique j'ai un doute pour le qualificatif pour certains de notre effectif.
Et cette com négative ne sert pas a grand chose à part se foutre dans la merde tout seul car on sait tous comme tu l'as dit qu'on n'est pas très serein financièrement (à quel point et est ce que nos locaux pouraient remttre au pot, la question reste quand même ouverte)
Cette com négative a également boosté l'impatience déjà habituelle (et malgré tout légitime) des supporters.
Posté 08 mai 2025 - 14:00
Personne ne signera jamais un contrat avec le FCSM avec l'idée de s'y inscrire sur la durée, hormis quelques rares joueurs locaux, de naissance ou d'adoption, éventuellement amenés à revenir (Prévôt). La survie du club n'étant pas le souci des joueurs, pas la peine d'en faire l'objet d'un discours interne.
Côté supporters, on ne serait pas plus patients avec 100 briques sur le compte - au contraire, on serait encore plus exigeants, on se demanderait encore plus où va le pognon.
Quand on se lamente, tous les Vendredi soir, ce n'est pas avec en tête l'épée de Damoclès du dépôt de bilan. C'est devant la pathétique prestation de l'équipe. Même si on connaît tous la situation on ne la rabâche pas à longueur de journée.
D'autre part :
On en fait trop avec cette (supposée) pression et cette (supposée) nécessité de communiquer. Le FCSM doit monter en fin de saison, point, il n'y a aucun débat, aucune nuance à apporter, pas besoin d'en parler tout le monde le sait y compris les adversaires. Ça ne garantit pas le succès, mais on a vu à quoi menait le "on vise le top 5 et on verra" destiné à soulager la fameuse pression : au néant. Erreur MAJEURE que Cordonnier ne relève même pas - publiquement en tous cas.
On n'a jamais vu une équipe aussi nulle, pas de jeu, pas de solidarité, pas de cohésion, rien. Pourquoi ? Peut-être parce qu'il n'y avait pas d'objectif ? Que tout le monde se satisfaisait de peu, et qu'entre le "peu" et le "rien" l'écart est mince ?
Car quelle différence entre finir 5eme et 7eme ? Et finalement, entre 7eme et 12eme ? Si par exemple tu donnes à un commercial payé au fixe un objectif "entre 500K et 1M€ de CA", tu crois qu'il va viser quoi ? Le 500K. Et en Novembre il se dira que finalement 450K c'est déjà bien.
Cette saison il y aura 34 objectifs : gagner le match à venir. Pas besoin de plan de com' pour ça. Pas besoin de jouer comme le Brésil. On peut même rater des passes; gagner ça peut aussi, plus sommairement, passer par la volonté de faire lâcher, craquer l'équipe d'en face.
Marcher sur l'adversaire : où est la pression là dedans?
Posté 08 mai 2025 - 14:14
Résumé de l'interview:
"Quand c'est bien c'est grâce à moi!"
"Quand c'est pas bien, c'est pas ma faute!"
Dégage tocard!
C'etais pas Madar le tocard?
Posté 08 mai 2025 - 15:21
Les problèmes financiers du club, m'est avis que les joueurs s'en cognent totalement du moment que le versement de leurs salaires est assuré.
Personne ne signera jamais un contrat avec le FCSM avec l'idée de s'y inscrire sur la durée, hormis quelques rares joueurs locaux, de naissance ou d'adoption, éventuellement amenés à revenir (Prévôt). La survie du club n'étant pas le souci des joueurs, pas la peine d'en faire l'objet d'un discours interne.
Côté supporters, on ne serait pas plus patients avec 100 briques sur le compte - au contraire, on serait encore plus exigeants, on se demanderait encore plus où va le pognon.
Quand on se lamente, tous les Vendredi soir, ce n'est pas avec en tête l'épée de Damoclès du dépôt de bilan. C'est devant la pathétique prestation de l'équipe. Même si on connaît tous la situation on ne la rabâche pas à longueur de journée.
D'autre part :
On en fait trop avec cette (supposée) pression et cette (supposée) nécessité de communiquer. Le FCSM doit monter en fin de saison, point, il n'y a aucun débat, aucune nuance à apporter, pas besoin d'en parler tout le monde le sait y compris les adversaires. Ça ne garantit pas le succès, mais on a vu à quoi menait le "on vise le top 5 et on verra" destiné à soulager la fameuse pression : au néant. Erreur MAJEURE que Cordonnier ne relève même pas - publiquement en tous cas.
On n'a jamais vu une équipe aussi nulle, pas de jeu, pas de solidarité, pas de cohésion, rien. Pourquoi ? Peut-être parce qu'il n'y avait pas d'objectif ? Que tout le monde se satisfaisait de peu, et qu'entre le "peu" et le "rien" l'écart est mince ?
Car quelle différence entre finir 5eme et 7eme ? Et finalement, entre 7eme et 12eme ? Si par exemple tu donnes à un commercial payé au fixe un objectif "entre 500K et 1M€ de CA", tu crois qu'il va viser quoi ? Le 500K. Et en Novembre il se dira que finalement 450K c'est déjà bien.
Cette saison il y aura 34 objectifs : gagner le match à venir. Pas besoin de plan de com' pour ça. Pas besoin de jouer comme le Brésil. On peut même rater des passes; gagner ça peut aussi, plus sommairement, passer par la volonté de faire lâcher, craquer l'équipe d'en face.
Quand le club dit qu'il doit monter d'ici deux ans ou il est mort, de facto il créé une ambiance pourrie à tout les étages.
Je suis assez d'accord avec toi que les joueurs s'en cogne probablement.
Malgré tout c'est une énorme erreur de com que d'insister là dessus, ça ne sert à rien vu que tout le monde le "sait".
Les clubs qui réussissent la montée avec une opération "commando" c'est la plupart du temps des relégués qui on réussi a maintenir une partie de leur effectif de leur échelon du dessus un an de plus pour remonter direct.
Dans notre cas on a du tout liquider entre L2 et National sauf cas très spécifique donc l'opération commando tu oublies.
On ne réussira donc a monter que dans la construction, c'est à dire avec un peu de stabilité à tout les niveaux : Joueurs, coach, DS (à moins d'avoir un entraineur a responsabilités étendu et virer Cordonnier ou restreindre son périmètre)
Croire qu'on va réussir a faire un "All in" sur une saison relève de Samuelaurentitude.
C'est pas tout a fait impossible, mais très improbable.
Malgré tout leur défauts, si Calvez et Cordonnier ne sont pas trop cons, ils doivent pouvoir rectifier le tir et réussir a construire sur la durée et s'appuyer sur la performance du centre.
Mais on est bien d'accord qu'il va falloir hausser le niveau d'exigence envers les joueurs qu'on recrute, et mettre le paquet sur un coach qui tient la route.
Posté 08 mai 2025 - 15:48
Je n'y crois pas pour les raisons que je viens de décrire :
- tu sous-communiques qu'il n'y a pas le feu, que finir par exemple 5eme n'est pas grave. Et si tu dis aux joueurs qu'ils peuvent finir 5emes, ils finiront 8emes, ils lâchent des matchs, se contentent de piteux 0-0, bref c'est exactement ce à quoi on vient d'assister, il faut vraiment encore une saison sur ce modèle pour commencer à envisager de changer de logiciel ?
- si tu fais une vraie bonne saison, les meilleurs joueurs seront sollicités à l'étage supérieur et tu en perdras 3 ou 4, comme Zohi, Ackra, Viltard ou Daho (qui sans sa blessure serait parti). Compter sur les jeunes sur deux ou trois ans me semble bien hasardeux. S'ils sont bons, ils n'auront pas besoin de tant de temps pour éclore. S'il faut miser sur quelque chose, c'est sur leur enthousiasme, dès cette saison car la prochaine rien ne dit qu'ils seront disposés à respecter leurs contrats.
En somme, tu es en mode "all in" quoi que tu fasses, fût-ce à ton corps défendant.
Quand bien même il y ait derrière cette notion de "all-in" l'idée d'un grand n'importe quoi que je réfute. Monter dès Mai 2026 est possible quoi que vous pensiez et quelles que soient les limites que vous imaginez - qui n'existent selon moi, que dans vos têtes.
Si c'est rare, c'est aussi parce que justement il y a des DS et des entraîneurs qui se satisfont largement de toucher leur salaire pendant 24 mois sans avoir de comptes à rendre, "trust the process, on est dans les clous du projet".
Je ne dis pas que construire est stupide en soi. Je pense juste que c'est illusoire en 2025 quand tu évolues en National, division dont tout le monde cherche a s'extraire au plus vite. Le souci étant que les joueurs comptent pour cela, davantage sur leur agent que sur les résultats de l'équipe.
Posté 08 mai 2025 - 15:56
Pour construire il faut des bases financières solides.
Avec le N1, tu oublies. On a un soucis de fond avec le centre de formation.
Plus on reste longtemps, plus on va devoir faire des coupes et attirer des moins bons joueurs.
On n'a pas d'autres choix que d'être ambitieux.
Et si le problème c'est de dire à des joueurs qui sont censés être des compétiteurs, on vise la montée, mais b*rdel, qu'ils changent de métier.
Ca doit les galvaniser, ou alors ça explique nos erreurs de casting.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 08 mai 2025 - 16:31
Posté 08 mai 2025 - 16:38
Posté 08 mai 2025 - 16:52
Les problèmes financiers du club, m'est avis que les joueurs s'en cognent totalement du moment que le versement de leurs salaires est assuré.
D'autre part :
J'aurais pu dire la même chose, quasi mot pour mot. Bravo Pierre_Minus. Je me reconnais totalement dans tes propos.
Posté 09 mai 2025 - 19:21
Posté 09 mai 2025 - 19:24
Moi je dirais plutôt. comment il a fait pour qu'ils deviennent tous des brêles?
Parce que sur le nombre et avec leur pedigree, on devait pas faire 100%.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 10 mai 2025 - 01:40
Il n'est pas rare de voir des joueurs complètement à côté de leurs pompes dans un club et exploser ailleurs, voire d'une année sur l'autre dans le même club.
C'est incroyable qu'ils soient presque tous aussi mauvais les uns que les autres.