Topic réservé aux pessimistes
Posté 22 août 2025 - 20:52
Posté 22 août 2025 - 20:56
c'est un malin.. défaite prévue pour s'enlèver la pression Des fois faut laisser le maillot jaune..,(on se console comme on peut)Hognon démission !!!
Surtout ne pas se louper le prochain coup..ça c'est le test . Défaite interdite et ça sera pas grave..Au retour on bat Rouen pour équilibrer les comptes..
Posté 22 août 2025 - 21:19
Globalement, nous avons 13 joueurs et des joueurs jeunes à faire progresser.
Vivement la fin du mercato, mais il faut un défenseur central axe gauche titulaire et un buteur.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 22 août 2025 - 21:46
c'est un malin.. défaite prévue pour s'enlèver la pression Des fois faut laisser le maillot jaune..,(on se console comme on peut)Hognon démission !!!
Surtout ne pas se louper le prochain coup..ça c'est le test . Défaite interdite et ça sera pas grave..Au retour on bat Rouen pour équilibrer les comptes..
Il vaudrait mieux les battre 3-0 d'ailleurs...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 22 août 2025 - 21:51
L'an dernier tu nous disais qu'on était assz solides pour envisager de monter et cette année on serait trop justes ? On va descendre alors ?Nous sommes trop juste et pas de marges.
Globalement, nous avons 13 joueurs et des joueurs jeunes à faire progresser.
Vivement la fin du mercato, mais il faut un défenseur central axe gauche titulaire et un buteur.
Posté 23 août 2025 - 09:05
Cette fois ci c est bien mort rendons nous à l évidence, et c est pas avec comme entraîneur le Sting de Wish qu on va sauver notre place en national.Jolie petite soirée hier avec quelques buts heureux contre un gardien en bois.
Deux matchs joués contre des candidats à la descente.
Notre goal a arrêté quelques tirs mais sur lui et sans les poings il était ko tant ils lui arrivaient pleine face.
De l individualisme de Gomel, des petits contres pas trop mal négociés, bref c est vraiment pas terrible.
Semaine prochaine on perd 3-0.
Quel bonheur cette soirée … c est fou l effet que ça produit !!!!
Si on fait nul vendredi ça sera beau.
JB: pas d enflammade hein

Posté 23 août 2025 - 11:50
Posté 23 août 2025 - 12:34
Là, il faut engranger car nous avons vu que dans ce championnat, il est essentiel de faire la course en tête.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 31 août 2025 - 22:31
Mettons de côté le match contre Orléans, probablement donné par nos adversaires afin de passer pour des peintres et de surprendre les leurs (d'adversaires, pas de peintres).
Reste une défaite et deux victoires obtenues à l'aide de penaltys face à des équipes qui se disputent la dernière place.
Il n'y a aucun motif objectif de réjouissance, même Masson, qui extrait de nombreuses balles des pieds adverses, essentiellement parce qu'on les a perdues juste avant.
Sinon c'est je ferai, 5 fois.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 31 août 2025 - 22:40
Posté 01 septembre 2025 - 07:05
"Les buts ont été donné par l'adversaire", "on marque sur penalty", "l'adversaire est nul" et j'en passe.
Vous avez oublié de parler du but sur "un exploit individuel" de Boutoutaou, pour mieux laisser entendre que le collectif est si nul qu'il doit se reposer sur ses individualités.
Je ne sais pas ce que cherchent les tenants de ces discours, sinon la volonté de l'anticonformisme, mais nous lirions exactement l'inverse si les résultats étaient contraires : "quand tu veux monter, il faut savoir gagner même moche contre le dernier à domicile", "il faut parfois savoir provoquer une faute dans la surface pour débloquer un match", "ce qu'il faudrait déjà, c'est marquer des buts, même des buts de merde" etc.
Bref, cela n'ira jamais.
Ceux-là raisonnent comme si, d'une, nous étions encore en première division et étions donc en droit d'attendre un jeu qui ne souffre d'aucune faille, de deux, comme si les équipes qui étaient montées les années précédentes faisaient mieux que ce que nous proposons depuis 4 matchs.
Vous seriez supporters valenciennois, vous exigeriez de votre équipe qu'elle obtienne les résultats de Sochaux.
Est-ce que tout cela signifie qu'il n'y a rien à améliorer, que l'on ne doit pas faire mieux et que c'est satisfaisant en soi ? Non.
Mais, par définition, quand il y a un but au foot, il y a une erreur commise quelque part, sauf sur une frappe de 50 mètres (et encore) et le 5-0 contre Orléans n'a donc pas à être "mis de côté", il est le résultat de ce que le FCSM a imposé à son adversaire. Boutouatou est allé lui-même chercher son but, ce n'est pas le gardien qui le lui donne.
Un penalty est un penalty, celui face à Saint-Brieuc est le résultat d'une action rondement menée, et obtenir des penos est aussi la marque d'une équipe qui ne lâche pas.
Il faut un peu se souvenir où l'on est, d'où l'on vient, et ce qu'ont pu produire les autres à la même place que la nôtre par le passé, avant de vouloir jouer les fines bouches pour le seul plaisir de ne pas faire comme les autres.
Posté 01 septembre 2025 - 08:04
Ce qui est dit, je pense, c'est que ce n'est pas une suprématie technique ou physique présupposée qui nous emmènera au bout, mais seule une somme de travail considérable. L'envie, la vraie, pas celle qui s'exprime en mots convenus dans l'interview, mais celle traduite constamment par un surplus d'efforts et de sacrifices à l'entraînement et sur le terrain, faire corps, le travail qui paie.
VH doit toujours être exigeant avec les corps. Allez flirter avec la zone rouge du compte tour. Transformer certaines exemptions de collectif en allègement avec serrage de dents. C'est là-dedans que se réfugient les plus petits clubs sans 1000 installations et 100 salariés. Profitons de nos installations, mais n'en abusons pas (plus ?). C'est là une partie des exigences de cette division, je crois. Tous les petits pépins ne doivent pas forcément t'isoler et fendiller la mobilisation générale au nom de l'auto préservation.
Non, ce n'est pas la division des divas et sénateurs. Caen va s'en rendre compte. Nous ne l'avons que partiellement compris. Idéalement, à terme, la demande de sueur et de présence minimale avec le collectif doit venir des joueurs eux-mêmes, conscients de "la bulle" à préserver, de la mobilisation et de la somme de sacrifices personnels à mettre en oeuvre pour se sortir collectivement de ce bourbier et se créer un avenir meilleur, avenir personnel et collectif.
C'est bien à ce titre qu'il faut continuer à dégager les Daho selfish et ronchons en puissance. Il y a les divas autocentrées qui font des coups d'éclat et remettent leur avenir footballistique entre les mains d'un agents qui les changera de division. Et il y a les footballeurs professionnels, les bonshommes, ceux qui se donnent entièrement et s'effacent au profit du collectif. Eux sont capables de créer leur avenir en montant sportivement les divisions. J'ai l'impression qu'une partie de ces garçons l'a compris. Ne gâchons pas leur apport mental en les isolant plus que de raison sur un vélo d'appartement.
Montrez-nous de quoi vous êtes faits les garçons ! Et après une demi-saison, ces Rouennais là ne devraient pas survivre au retour à Bonal. Parce que la L2, elle sera tout simplement promise à ceux qui auront su faire tous les efforts et les sacrifices nécessaires, et cela demandera de s'oublier personnellement parfois.
Ici c'est Sochaux. Le travail acharné au profit du collectif, l'envie de crever pour ses coéquipiers qui serrent les dents dans le dur, c'est précisément ça qui fait que le Sochaux de Dagano soulève la coupe et pas l'OM de Djibril. C'est ça qui fait que l'on sort la tête bien haute d'une coupe d'Europe en mettant 4 pions à un Borussia qui se regarde le nombril et sans perdre contre un Inter de stars planétaires. Dans ce monde de nombrils, vous devez être persuadés qu'être des travailleurs acharnés, c'est le meilleur moyen de vous offrir la dignité et la carrière réservée aux footballeurs dignes.
Oubliez-vous un peu. Soyez demandeurs. Et allez enfin chercher Ensemble ce que la philosophie malheureusement "dépassée" de ce club peu pourtant vous/nous donner.
(H. L. Mencken)
Posté 01 septembre 2025 - 11:00
Exactement.
C'est pourquoi j'ai eu la décence de ne pas insister sur le but de Boutaou qui est une trahison de partenaires idéalement placés, à laquelle même l'adversaire répugna à croire, davantage qu'un schéma construit et donc répétible.
En aucun cas c'est un projet sur lequel baser nos prochains succès, tout au plus les fondements d'une grave dissension de vestiaire.
Ici c'est Sochaux où on ne joue pas perso.
Le seul but porteur d'espoir c'est la percussion centre/de Fofana sur Djoco contre Orléans
Hélas, tous les deux sont - déjà - blessés.
Évidemment, il y a l'ouverture de Boutaou sur Gomel contre Saint-Brieuc, mais avec un défenseur décen,t jamais il n'y a de penalty et comme Gomel n'a plus passé personne balle au pied depuis sa petite soeur - et encore il l'avait attachée à un poteau - il faut s'en remettre au calendrier des arbitres et Turpin en habit de marin.
La lutte contre la relégation sera cette année encore notre destin.
Bon, si avec ça je ne vais pas au devant de bonnes surprises, ce sera regrettable.
Posté 01 septembre 2025 - 11:04
Exactement.
C'est pourquoi j'ai eu la décence de ne pas insister sur le but de Boutaou qui est une trahison de partenaires idéalement placés, à laquelle même l'adversaire répugna à croire, davantage qu'un schéma construit et donc répétible.
En aucun cas c'est un projet sur lequel baser nos prochains succès, tout au plus les fondements d'une grave dissension de vestiaire.
Ici c'est Sochaux où on ne joue pas perso.
Le seul but porteur d'espoir c'est la percussion centre/de Fofana sur Djoco contre Orléans
Hélas, tous les deux sont - déjà - blessés.
Évidemment, il y a l'ouverture de Boutaou sur Gomel contre Saint-Brieuc, mais avec un défenseur décen,t jamais il n'y a de penalty et comme Gomel n'a plus passé personne balle au pied depuis sa petite soeur - et encore il l'avait attachée à un poteau - il faut s'en remettre au calendrier des arbitres et Turpin en habit de marin.
La lutte contre la relégation sera cette année encore notre destin.
Bon, si avec ça je ne vais pas au devant de bonnes surprises, ce sera regrettable.
Le role play pessimiste est joué à fond, c'est beau
Posté 01 septembre 2025 - 18:27
On verra si la mayonnaise continue à prendre, mais cette équipe est quand même sympa et les joueurs montrent de belles choses sur et en dehors du terrain.
Il n'y a pas de raison que la pièce ne retombe jamais du bon côté chez nous.
Posté 01 septembre 2025 - 18:49
J'espère que la personne qui écrit ces lignes est consciente que Nancy est invaincue en 4 journées en ayant monté d'un étage.
De là, à penser que ce club s'est arrangé pour nous faire parvenir Vincent l'Intransigeant Hognon, VIH, il n'y a qu'un pas que je suis bien près de franchir.
Posté 01 septembre 2025 - 18:56
c’est de l’optimisme … wrong topic ….Chacun son constat mais on voit quand même du foot rarement ces dernières années, cela ne peut pas être totalement etranger aux 3 victoires sur 4 matches.
On verra si la mayonnaise continue à prendre, mais cette équipe est quand même sympa et les joueurs montrent de belles choses sur et en dehors du terrain.
Il n'y a pas de raison que la pièce ne retombe jamais du bon côté chez nous.
Posté 01 septembre 2025 - 18:57
on serait donc inoculé (pas d’erreur du correcteur automatique…)J'espère que la personne qui écrit ces lignes est consciente que Nancy est invaincue en 4 journées en ayant monté d'un étage.
De là, à penser que ce club s'est arrangé pour nous faire parvenir Vincent l'Intransigeant Hognon, VIH, il n'y a qu'un pas que je suis bien près de franchir.
Posté hier, 09:45
Est-ce que vous connaissez OPTA ? C'est la boite qui mesure les données de chacun des matchs de divers championnats. C'est eux qui donnent les données de possession, nombre de passes réussies, tirs, duels gagnées etc...
Cette boite fait des simulation des classements finaux des différents championnats, en utilisant toutes les données statistiques en sa possession (de 1930 à aujourd'hui), des algorithmes et inévitablement de l'IA pour compiler tout ça.
Ces infos sont disponible sur le site theanalyst.com et évidemment j'ai tout de suite voulu regarder le classement de National. D'après ces prévisions, Sochaux terminerait 6ème cette saison...
Bon la dernière fois qu'une IA a prédit notre classement, c'était en 2023 pour la dernière saison en L2 et on aurait dû monter. Impossible de prévoir la dégringolade des dernières semaines. Et puis je pense qu'OPTA analyse beaucoup moins précisément les stats de National que celles des grands championnats.
C'est donc juste de la curiosité mais on a vu par le passé ce genre d'outils prédire des choses qui se sont avérées. Le titre de l'EDF en 2018 de mémoire mais il y en a d'autres.
Mais comme on est dans ce topic, je vous le dis : abandonnez tout espoir, c'est foutu pour cette année.
Posté hier, 16:08
C'est pas OPTAmiste du coup, tu es au bon endroit
Posté hier, 16:44
Comment croire à ce genre de système ?
Il peut forcément arriver qu'ils aient juste (la victoire de l'EDF en 2018 par exemple) mais comment préjuger de résultats sportifs un an à l'avance et en particulier au foot et en national où on dit que tout le monde peut battre tout le monde.
Pour moi, aucun intérêt sauf pour les pessimistes.
Posté hier, 21:36

Ce forum est bien fait quand-même...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté aujourd’hui, 00:59
Comment croire à ce genre de système ?
Il peut forcément arriver qu'ils aient juste (la victoire de l'EDF en 2018 par exemple) mais comment préjuger de résultats sportifs un an à l'avance et en particulier au foot et en national où on dit que tout le monde peut battre tout le monde.
Pour moi, aucun intérêt sauf pour les pessimistes.
C'est vrai que c'est n'importe quoi. Surtout quand je suis de nouveau en tête du jeu des pronos (content d'avoir évité la faute de syntaxe

(H. L. Mencken)