Entre Nibali, Bardet, Peraud, Pinot, Froome, König, Porte, Contador, Kreuziger, Quintana, Valverde, Van Garderen, Samuel Sanchez, Barguil, Joaquim Rodriguez, Kwiatkowski, Simon Yates, Mollema, Talansky et Hesjedal, avec les vieilles gloires Basso, Pozzatto, Rogers, Scarponi ou Zubeldia, sans parler du retour (enfin !) en France de Rigoberto Uran et de la possibilité que Gesink fasse enfin quelque chose d'intéressant, la course offre un plateau impressionnant d'anciens coureurs en réussite sur le Tour, de favoris ou de grands espoirs. Il est rare qu'une liste d'engagés fut aussi chargée en qualité.
Manquent uniquement Van Den Broeck et le frère Schleck mais surtout Aru et Esteban Chaves, que je regretterai bien davantage.
Ainsi qu'Alaphilippe, bien fatigué après son début de saison mais que j'aurais bien aimé voir à l'oeuvre déjà cette année, et Marcel Kittel pour les sprints;
Globalement d'accord. Toutefois sans tenir compte de la fatigue qui fait qu'ils ne pouvaient probablement pas être là ou alors en piteux état, manquent plutôt selon moi, Landa, Zakaryn, Spilak, Lutsenko que Van denbroek ou Schleck qui sont quand même à la rue depuis 3-4 ans.