Béthune - Sochaux (2-4), 20/12/2025 - Coupe de France 1/32e
Posté 20 décembre 2025 - 21:40
Posté 21 décembre 2025 - 01:11
Et on ne sait jamais une qualif n'est pas à exclure.
Posté 21 décembre 2025 - 01:14
C'est comme si c'était fait.
Posté 21 décembre 2025 - 02:59
Concernant la coupe, je me fiche de qui nous rencontrons. Il faudra mettre un terme à la récréation à présent.
Posté 21 décembre 2025 - 08:13
Il faut un match à domicile, et pas un match de gala contre Paris, Monaco ou Marseille
Il faut un match qui permette de se mettre en jambe et lance la montée
on peut voir pour l'instant que la coupe et la terrible série de matches à l'extérieur (coucou Angus) n'ont absolument pas porté préjudice à notre équipe, au contraire, ça a même permis de purger les cartons, et on a gagné les 2 matches de championnat de décembre.
Faisons en sorte que ce soit pareil en janvier. Que le match de coupe construise la victoire qui suit en championnat.
+1
Posté 21 décembre 2025 - 08:17
Merci.A priori, du 10 au 12 janvier.
Un Metz - Sochaux ne serait pas pour me déplaire.
Mais espérons un match Bonal.
Posté 21 décembre 2025 - 09:03
Si on tire une ligue 1, ça sera forcément à Bonal.
Posté 21 décembre 2025 - 09:22
Posté 21 décembre 2025 - 09:36
Je ne sais pas si ça a été mentionné mais selon la voix du nord, la recette du match n'a pas ete laissé ce qui a rendu Walemme furieux... si tel est le cas, je trouve ça dommage d entacher l'image du club pour 2600 spectateurs...
Si tel est le cas (attendons confirmation tout de même), c'est dommage pour l'image. Mais rappelons que c'est certes une tradition mais en aucun cas une obligation.
Finalement, peut-être qu'on compte les sous bien plus qu'on le croit et qu'on ne pouvait pas faire l'impasse sur ces quelques piécettes (je ne sais pas à combien ça se chiffre au final)
Sinon, pas vu le match. Je retiens la qualif avec 2 mi-temps bien distinctes et des jeunes décevants à vous lire. Sur le résumé, Jeannin pas rassurant et Djoco toujours aussi précieux.
On a fait le taf jusqu'à présent, avec sérieux face à des équipes inférieures pour conclure une première partie de saison relativement bonne. Il faudra cependant faire plus en 2026 pour accrocher ce que nous espérons tous.
Pour le tirage de ce soir, place à une Ligue 1 à Bonal mais plutôt un Toulouse, Lorient Metz ou équivalent. Ou un court déplacement chez une L2.
Posté 21 décembre 2025 - 09:45
Si vous voulez l'article de la Voix du Nord, je vous le mets:
Fichier(s) joint(s)
Posté 21 décembre 2025 - 09:45
Je ne sais pas si ça a été mentionné mais selon la voix du nord, la recette du match n'a pas ete laissé ce qui a rendu Walemme furieux... si tel est le cas, je trouve ça dommage d entacher l'image du club pour 2600 spectateurs...
Nous sommes pro mais en National.
Wallemme quand il s'est déplacé dans les tours régionaux, il a laissé la recette ?
Cela me gonfle ses polémiques.
Il fallait bien payer le coût de transport avec la recette et la nuit d'hôtel.
Et heureusement, que l'on compte nos sous.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 21 décembre 2025 - 09:52
"Je sais que Sochaux a connu des soucis financiers, mais ce n'est pas notre problème"
est stupéfiante de bêtise.
Walemme raisonne comme si la cession de cette recette était un dû et comme s'il venait de se faire voler de ses mains le pain de ses enfants.
Ce qu'il sous-entend, c'est que tout miséreux lui-même, le FCSM DEVAIT lui céder cet argent, sous le seul prétexte que même en souffrance, il en a quand même plus que lui.
Ça n'a aucun sens.
Ce que disent cet épisode et cette déclaration, c'est surtout que Walemme est un imbécile.
Parce que nous pourrions lui répliquer que les manques de chasuble de Béthune, "ce n'est pas notre problème".
Sans doute serions-nous aussi légitimes à lui demander en retour où, en tant qu'ancien du club, il était à l'été 2023.
Et je dis tout cela alors qu'il m'eut apparu plus raisonnable de laisser l'intégralité de cette recette.
J'ai moins de scrupules après avoir lu cette saleté de déclaration.
Posté 21 décembre 2025 - 09:53
Ils ont préféré jouer dans leur stade de Béthune (pour augmenter leur chance de qualif) qu'à Lens. Pas de soucis (et même tant mieux, c'est la coupe) qu'ils assument que leur recette soit moindre.
Posté 21 décembre 2025 - 10:33
Posté 21 décembre 2025 - 10:34
Est-ce le fameux "Loup" évoqué par Molina ??
Si tel est le cas le fcsm doit éviter les amendes en tout genre dans ce cas.
Ce n'est pas une obligation de laisser la recette mais ça fait tâche en tout cas.
Je ne connais ni la raison,ni le compte en banque du fcsm peut être ya t il une raison valable.
Pour le tirage espérons une l 1 a bonal pour finir l ' aventure sur un gros et ce consacrer au championnat.
Posté 21 décembre 2025 - 10:39
Posté 21 décembre 2025 - 10:45
L'article RMC ....
C’est une fois le car des visiteurs parti de Béthune que l’ancien défenseur central emblématique des Sang et Or est monté en tension. En cause, une histoire de sous… "Ils sont partis avec la moitié de la recette sans dire au revoir ni merci", a regretté l’entraîneur du Stade Béthunois, cité par la Voix des Sports. "Quand on voit l’accueil qui a été le nôtre, ce qu’on a mis en place pour les recevoir du mieux possible dans un contexte pas facile, avec un timing d’organisation très court…"
Et Wallemme de poursuivre: "C’est un club professionnel qui s’est en plus qualifié. Je respecte profondément le FCSM, mais il y a un minimum de respect à avoir. Je sais que Sochaux a connu des soucis financiers (le club a été rétrogradé administrativement en National en 2023, ndlr), mais ce n’est pas notre problème." En Coupe, la coutume veut qu’un club professionnel laisse sa part ou la totalité de la recette de billetterie au club amateur. Mais c’est une tradition, pas une obligation…
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 21 décembre 2025 - 10:54
J’en ai marre de ces histoires à la con. Guy Roux avait dit il y a une trentaine d’années qu’il avait beaucoup de sympathie pour Sochaux car c’était ”un club de gentlemen" (ce sont ses mots exacts je m’en souviens très bien).
S’il venait à manquer 15.000 balles devant la DNCG j’ose croire que tout le monde comprendrait très bien pourquoi ils manquent.
Et puis, imaginez qu’on joue Lens à Bonal. Que feront les Lensois à votre avis ?
C’est con de se mettre des gens à dos pour une paire de biftons. Ce n’est même pas une histoire de respect, c’est presque pire que ça.
Posté 21 décembre 2025 - 11:06
Posté 21 décembre 2025 - 11:09
J’en ai marre de ces histoires à la con. Guy Roux avait dit il y a une trentaine d’années qu’il avait beaucoup de sympathie pour Sochaux car c’était ”un club de gentlemen" (ce sont ses mots exacts je m’en souviens très bien).
S’il venait à manquer 15.000 balles devant la DNCG j’ose croire que tout le monde comprendrait très bien pourquoi ils manquent.
Et puis, imaginez qu’on joue Lens à Bonal. Que feront les Lensois à votre avis ?
C’est con de se mettre des gens à dos pour une paire de biftons. Ce n’est même pas une histoire de respect, c’est presque pire que ça.
"À la petite semaine" est une expression qui correspond mieux aujourd'hui.
(H. L. Mencken)
Posté 21 décembre 2025 - 11:37
Posté 21 décembre 2025 - 11:45
Le fcsm a peut être besoin de plus d'argent que l 'on pense??
Est-ce le fameux "Loup" évoqué par Molina ??
Ce que dit R.MOLINA en parlant de "Loup" est simple et connu de tous, le club n'est pas viable dans sa configuration actuelle en National.
Et ce n'est pas les amendes pour les fumis, malgré ce que disent certains spectateurs, qui le met en péril.
Calvez sait parfaitement que le manque a gagné sans une tribune de supporters actifs (j'attends PAL, l'Alien, ItB et autres animés la Populaire Sud comme la Populaire Nord et là, la direction pourra sévir contre la Bloc C) serait bien supérieur, en bon gestionnaire, que les amendes (avez-vous le montant ? Moi, je ne les ai pas) reçues.
Posté 21 décembre 2025 - 11:48
A chaque match sa polémique, mon bon Monsieur, après les fumigènes de Bourg, le match arrêté à VA, nous voilà avec la recette de Béthune, vivement la suite !
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 21 décembre 2025 - 11:48
Je trouve ça "petit" quand bien même la situation financière difficile.
Posté 21 décembre 2025 - 12:03
Posté 21 décembre 2025 - 12:15
Il n'y a absolument aucun droit ni devoir de la part du clubs qui même étant professionnel a connu les pires difficultés il y a seulement 3 ans.
Il nous dit que ce n'est pas son problème et bien mon gaillard les tiens je m'en bat sérieusement les bouliches...
Désolé pour les Bethunois mais Sochaux n'est qu'en 3 ème division sans droit tv et il ne faut pas l'oublier messieurs.
Posté 21 décembre 2025 - 12:21
Mais y a un karma. A l'époque Reims et Rennes avaient laissé leur part de recette à Bonal. Gagnant gagnant.
Donc si au prochain tour à Bonal devant 17 000 personnes on a une ligue 1 qui vient et prend sa part de recettes qui sera d'une autre somme que ce qu'on a pu prendre des 1500 spectateurs de Béthune, il ne faudra pas dire un mot.
Posté 21 décembre 2025 - 12:24
Non là tu dis n'importe quoi désolé. Je me souviens de 2023 en coupe de France. La situation était bien pire mais Pierre Wantiez ne prenait jamais sa part de recette contre les petits clubs qui en ont besoin pour vivre. En plus ça doit pas être bien gras comme somme.
Mais y a un karma. A l'époque Reims et Rennes avaient laissé leur part de recette à Bonal. Gagnant gagnant.
Donc si au prochain tour à Bonal devant 17 000 personnes on a une ligue 1 qui vient et prend sa part de recettes qui sera d'une autre somme que ce qu'on a pu prendre des 1500 spectateurs de Béthune, il ne faudra pas dire un mot.
+1
Trop cool en plus, on a le droit aux merdias nationaux...
Posté 21 décembre 2025 - 12:27
A chaque match sa polémique, mon bon Monsieur, après les fumigènes de Bourg, le match arrêté à VA, nous voilà avec la recette de Béthune, vivement la suite !
Il est vrai qu'on pourrait commencer à sonder Netflix pour une mini-série...
Posté 21 décembre 2025 - 12:34
Non là tu dis n'importe quoi désolé. Je me souviens de 2023 en coupe de France. La situation était bien pire mais Pierre Wantiez ne prenait jamais sa part de recette contre les petits clubs qui en ont besoin pour vivre. En plus ça doit pas être bien gras comme somme.
+ 1.
Et entre les piécettes de la faible affluence de Béthune et un petit pécule non négligeable sur éventuellement 20 000 personnes à Bonal qu'il faudrait partager avec le club reçu, nous n'aurons d'autre choix que de se taire. Nos choix ont des conséquences.
Mais il faut le répéter, laisser la recette n'est en aucun cas obligatoire.
Même si j'imagine mal un PSG ou un OM faire un braquage de recette. Rennes, par exemple, était reparti de Bonal avec une partie seulement de la recette ouvrant leurs frais de déplacement. Ils en avaient le droit. Mais ils ont eu la classe de nous laisser le reste.