Pontarlier - Sochaux - En route pour la coupe 7-8e Tour
Posté 15 novembre 2025 - 18:34
Je ne souhaitais pas vraiment une élimination mais j’aurais bien aimé voir Pontarlier continuer encore un peu.
Posté 15 novembre 2025 - 18:36
Joseph n'a pas le niveau si j'en crois une connaissance présente à Paul Robbe.
Bayanginisa bon.
Hognon a semblé t-il bien engueuler ses joueurs avant les TAB.
Il a même bien secouer Peybernes et lui a dit de se calmer.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 15 novembre 2025 - 18:36
Posté 15 novembre 2025 - 18:37
Pour nous c'est juste le minimum qui aura été fait mais très déçu des degrés d'envie chez certains par moments.
Posté 15 novembre 2025 - 18:37
Ils ont perdu chez eux contre Fleury juste après leur défaite en CdF.
On a le temps de sortir en 32ème, juste avant les vacances.
Posté 15 novembre 2025 - 18:38
Posté 15 novembre 2025 - 18:39
Si ils n'arrivent pas à gagner contre une R1 c'est à désespérer.Notre équipe bis a le niveau N3 tout juste.
Posté 15 novembre 2025 - 18:39
Cette qualification nous évite de trouver un amical dans quinze jours
Posté 15 novembre 2025 - 18:42
Parce que s'il faut téléguider une défaite, il faudra accepter de baisser "l'exigence" d'un cran.
Je ne suis pas certain.
Posté 15 novembre 2025 - 18:43
Tout le monde ou presque s'en fout de la coupe de France cette saison, moi le premier. Mais elle ne pose aucun problème jusqu'aux 32èmes. Elle permet de faire tourner l'effectif, de garder tout le monde concerné, évite qu'on ait à boucher les trous par des matches amicaux en bois, perpétue une dynamique, ce tour a servi justement à "absorber" 3 suspensions de joueurs majeurs et les victoires (ou qualification seule ce soir en l'occurence) sont sensées faire gagner en confiance.
En revanche, sitôt le prochain tour passé, si on se qualifie, je n'aurai aucun regret à abandonner cette coupe qui fera plus de mal que de bien (dispersion mentale, blessures, fatigue, coups de projecteurs néfastes et tout le tintouin)
L'objectif est ailleurs, nous sommes on ne peut plus d'accord.
On fait le boulot. Point.
Posté 15 novembre 2025 - 18:45
J'ai un truc pour jouer tous les matchs à domicile et limiter au maximum les déplacements :

« Je me répétais avant le match qu’il était fait de chair et d’os, comme tout le monde. Mais j’avais tort. » Tarcisio Burgnich défenseur italien au sujet de Pelé.
Commentateurs du match : Malcolm Allison: "Comment est-ce qu’on écrit Pelé ?" Pat Crerand : "Facile : D-I-E-U."
Posté 15 novembre 2025 - 18:46
Tout le monde sera donc d'accord et prêt à admettre une prestation de merde dans 15 jours, et à ne pas surdramatiser certains messages comme aujourd'hui ?
Parce que s'il faut téléguider une défaite, il faudra accepter de baisser "l'exigence" d'un cran.
Je ne suis pas certain.
Toute façon on gagnera la finale aux tirs aux buts contre un PSG épuisé par son parcours en ligue des champions.
C'est écrit dans le ciel.
« Je me répétais avant le match qu’il était fait de chair et d’os, comme tout le monde. Mais j’avais tort. » Tarcisio Burgnich défenseur italien au sujet de Pelé.
Commentateurs du match : Malcolm Allison: "Comment est-ce qu’on écrit Pelé ?" Pat Crerand : "Facile : D-I-E-U."
Posté 15 novembre 2025 - 18:48
Tout le monde ou presque s'en fout de la coupe de France cette saison, moi le premier.
On ne dirait pas, à la vue de vos réactions pendant ce match, et quelques-unes qui tendaient vers le souhait d'en tirer des enseignements.
Personnellement, je n'ai aucun problème avec votre volonté de vous qualifier jusqu'en 64ème, 32ème, 188ème, 8915ème, que sais-je, et vraiment ; mais souffrez que d'autres aient envie d'en sortir plus vite.
Posté 15 novembre 2025 - 18:57
Encore une fois, tu détiens la recette miracle qui nous permettra d'atteindre notre objectif. Soit.
Pour ce qui est des réactions pendant le match, excuse-nous d'attendre de notre équipe de National qu'elle réussisse l'exploit immense d'éliminer un club de National 3. Ce n'est pas parce que d'autres clubs de National (nos concurrents) se sont fait sortir et/ou ont volontairement lâché ces matches, qu'on doive en faire de même.
Il n' y absolument aucune formule magique (qualification en coupe ou élimination prématurée) qui ne garantisse la réussite ou l'échec des futurs matchs de championnat.
Je te rejoins sur une seule chose. Faut que ça s'arrête en 32èmes. Les vacances passeront par là ensuite et on repart.
Mais se faire éliminer par plus petit que soit, à ce stade de la saison où on ne peut pas dire que le calendrier soit surchargé, voyons. Non.
Posté 15 novembre 2025 - 19:02
?Encore une fois, tu détiens la recette miracle qui nous permettra d'atteindre notre objectif. Soit.
Chat échaudé, ma sensibilité personnelle me laissait juste espérer d'en sortir dès maintenant.
Ai-je le droit ?
C'est une sensibilité personnelle, aucune conviction.
Je retiens toutefois que, même face à une N3, tu admettras qu'on soit lamentable ou qu'on "lâche" le prochain match sans t'en plaindre même pendant qu'il se jouera.
Posté 15 novembre 2025 - 19:05
Tu en as le droit. C'est le principe même du forum. Mais c'est que je ne comprends pas ton raisonnement, à ce stade de la saison. Il n'y a aucune animosité de ma part.
Posté 15 novembre 2025 - 19:13
Mon raisonnement est pourtant clair : je considère que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Que permettre à Joseph de jouer 70 minutes pour qu'un bourrin finisse par péter la jambe de Djoco sur les 20 minutes qui lui seront attribuées en fin de match, n'est pas un risque qui mérite d'être couru sur cinq ou six matchs.
Que les bénéfices sont trop minces face aux gains si l'objectif collectivement admis est celui d'être éliminé en 32ème de finale (l'est-il par tout le monde et par le club lui-même ?)
Que le raisonnement selon lequel être indigne face à une N3 lors d'un tour mais pas lors du précédent est un peu spécieux, car si l'argument est "le respect du maillot" et "l'exigence", alors il faut le défendre jusqu'en finale.
Que si c'est de matchs amicaux dont nous avons besoin pour occuper nos week-ends, eh bien organisons des matchs amicaux avec un adversaire (la réserve, des jeunes, un club voisin) auprès duquel des règles auront été définies, notamment de préserver l'intégrité de nos joueurs, plutôt que de permettre à Jean-Jacques Bobichon, qui jouera le match de sa vie, de les cartonner pour se pousser du col auprès de Josiane en tribune.
Peut-être mon raisonnement est-il contestable, et il faut alors le contester, mais il me paraît clair.
Posté 15 novembre 2025 - 19:15
Pour ce qui est des réactions pendant le match, excuse-nous d'attendre de notre équipe de national
Ce n'était pas l'équipe de national et ça fait une belle différence !
Socios N°2501 - A jamais Sochalien !
Posté 15 novembre 2025 - 19:15
Merci la qualification précédente.
Posté 15 novembre 2025 - 19:17
Jouer contre Dijon sans Masson, Gomel et même Boutoutaou, ça n'aurait pas été pareil.
Merci la qualification précédente.
C'est vrai.
Mais Mendes a pris un jaune aujourd'hui.
Il sera donc peut-être suspendu contre Rouen, ou Orléans, au retour.
Et on se souviendra donc que ce jaune à Pontarlier était inutile.
Bref, l'argument est valable dans les deux sens.
Posté 15 novembre 2025 - 19:18
Posté 15 novembre 2025 - 19:19
De ma part non plus.
Mon raisonnement est pourtant clair : je considère que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Que permettre à Joseph de jouer 70 minutes pour qu'un bourrin finisse par péter la jambe de Djoco sur les 20 minutes qui lui seront attribuées en fin de match, n'est pas un risque qui mérite d'être couru sur cinq ou six matchs.
Que les bénéfices sont trop minces face aux gains si l'objectif collectivement admis est celui d'être éliminé en 32ème de finale (l'est-il par tout le monde et par le club lui-même ?)
Que le raisonnement selon lequel être indigne face à une N3 lors d'un tour mais pas lors du précédent est un peu spécieux, car si l'argument est "le respect du maillot" et "l'exigence", alors il faut le défendre jusqu'en finale.
Que si c'est de matchs amicaux dont nous avons besoin pour occuper nos week-ends, eh bien organisons des matchs amicaux avec un adversaire (la réserve, des jeunes, un club voisin) auprès duquel des règles auront été définies, notamment de préserver l'intégrité de nos joueurs, plutôt que de permettre à Jean-Jacques Bobichon, qui jouera le match de sa vie, de les cartonner pour se pousser du col auprès de Josiane en tribune.
Peut-être mon raisonnement est-il contestable, et il faut alors le contester, mais il me paraît clair.
J'entends bien. L'explication est plus claire et ça peut se tenir. Mais j'ai une autre vision des choses.
Posté 15 novembre 2025 - 19:25
Posté 15 novembre 2025 - 19:28
Posté 15 novembre 2025 - 19:33
Comme l'a dit Hognon, la coupe ne pose aucun problème de calendrier surchargé jusqu'aux 32èmes. Et en plus, on affronte des clubs largement à notre portée On se doit de faire le travail pour atteindre ces 32èmes. Question d'honneur, de gestion d'effectif et de dynamique. Après, ce sera une autre histoire et une élimination en 32èmes ne me fera ni chaud ni froid. On doit monter en L2, pas briller en coupe.
Il ment.
Le prochain tour est le 29 novembre et si on doit se déplacer on pourrait donc se retrouver à jouer 3 matchs de suite à l'extérieur, voire même 4 si on passe et qu'on joue à nouveau à l'extérieur au tour suivant.
Et les 32° c'est le 20 décembre quand tous nos concurrents seront déjà en vacances, pas forcément avantageux non plus.
Il y a ce qu'on voudrait tous (une nouvelle épopée en coupe de France), mais il y a la réalité qu'il faut prendre en compte. Ce n'est pas la bonne année pour la jouer à fond, tout simplement.
Bah non il ne ment pas.
Il dit bien ''jusqu'aux 32eme de finale''
Cette semaine on ne joue qu'un match, de coupe donc, le prochain tour de coupe c'est le week-end du 29-30 novembre calé entre une journée le 21 novembre (FCSM/Dijon) et une journée le 5 décembre (Bourg/FCSM)
sauf à considérer que des footballeurs professionnels sont incapables de jouer 1 fois par semaine, ça n'alourdit pas le calendrier. J'imagine que ce qu'il veut dire c'est que, tant que le club ne joue pas tous les 3 jours avec des matches de coupe en semaine,on peut difficilement considérer le calendrier comme insurmontable.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 15 novembre 2025 - 19:35
Posté 15 novembre 2025 - 19:37
Ah bon c'est déjà fini ?
On ne me dit rien à moi aussi.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 15 novembre 2025 - 19:39
Bon bah voilà, on est parti pour peut-être 3 ou 4 déplacements pour finir l'année.
Pas sûr que le calcul soit bon. Espérons surtout qu'on ait pas gaspillé trop d'énergie ce soir.
Mais on joue dans une semaine, avec un paquet de joueurs qui n'étaient pas là ce soir! Quelle énergie veux-tu qu'on ait gaspillé? Le déplacement à Pontarlier est long... c'est vrai. Et le prochain match de championnat est à Bonal. Ca fait une trotte!
+ 1
On joue dans un championnat à 17 équipes, on a seulement 32 matches de championnat, on fait tourner en coupe, on n'a aucun match de coupe en semaine qui vient polluer un match de championnat avant les 16emes de finale
y'a aucun match de championnat entre le 12 décembre et le 16 janvier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est une folie de considérer qu'une élimination serait une bonne nouvelle, surtout si l'on ajoute l'aspect prestigieux (nos plus belles émotions de ces 2 dernières années c'est en coupe à Bonal) et l'aspect financier.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 15 novembre 2025 - 19:40
Les "certains" qui en appellent à un peu plus d'exigence pour monter l'auront compris.
Lâcher la coupe ou pas n'est pas la question, et je rejoignais même JL dans son souhait de la laisser filer cette année. Non, le pire qui pouvait nous arriver c'était de la jouer et de perdre. Et juste un peu moins pire, la jouer et galérer à mort. C'est chose faite.
(H. L. Mencken)
Posté 15 novembre 2025 - 19:42
Bon bah voilà, on est parti pour peut-être 3 ou 4 déplacements pour finir l'année.
Pas sûr que le calcul soit bon. Espérons surtout qu'on ait pas gaspillé trop d'énergie ce soir.
Mais on joue dans une semaine, avec un paquet de joueurs qui n'étaient pas là ce soir! Quelle énergie veux-tu qu'on ait gaspillé? Le déplacement à Pontarlier est long... c'est vrai. Et le prochain match de championnat est à Bonal. Ca fait une trotte!
Puisses-tu avoir raison.
Mais jouer peut-être 3 ou 4 fois à l'extérieur en décembre, ça ne m'excite pas vraiment désolé.
Déjà 4 fois c'est impossible
on joue chez Bourg, très court déplacement, puis VA les 5 et 12 décembre
ensuite ca sera les 32eme de finale le 20 décembre
ca fera 2 matches à l'extérieur, 3 max.
Et donc ca fera 2 matches, 3 max, à jouer en 1 mois. Tu parles d'un calendrier surchargé !