Le seul qui est constant, cest masson, on doit reposer + notre jeu sur lui et jouer ptetre en 4-1-3-2, vous en pensez quoi?
que parler de 4-1-3-2 ça ne veut rien dire.
Tout dépend de l'animation et du choix des hommes.
T'as des 4-1-3-2 ultra défensifs avec des hommes de couloir qui sont des latéraux,
Blanc à l'Euro il y a quelques années qui aligne Debuchy faux ailier,
un joueur dans le couloir gauche en EDF qui s'appelait Matuidi, Rabiot ou Coman, ce n'était pas du tout la même limonade
et il n'est pas séreux d"évoquer le fait de faire jouer 5 offensifs avec le seul Masson à la récup, ce n'est pas un surhomme & on est pas sur Fifa.
Je suis pas entraîneur pro et je me garderais bien d apprendre son taf à hognon néanmoins je me questionne sur le fait que s'appuyer sur des mecs constants comme masson comme recuperateur de qualité et ainsi apporter + de soutien en attaque à djoco avec un 2eme attaquant, ça pourrait ptetre etre un axe de progression.
Toute façon, faut bien trouver une solution pour etre + réaliste devant le but,djoco est trop esseulé et on attend toujours des exploits individuels de nos ailiers en leur balançant de longs ballons devant, c est insuffisant, on est tous d'accord.
si tu joues à 2 attaquants axiaux, il se pose déjà une première question : qui pour jouer aux côtés de Djoco ? Quel attaquant axial a les qualités pour être titulaire dans cette équipe ?
Déjà là j'ai un doute. On aurait des profils comme Pagis et Frau dans l'effectif, la question ne se poserait pas. On aurait la réponse. Il faudrait jouer à 2 pointes, mais là, on a qui ?
Ca amène ensuite une 2eme question : si on joue à 2 attaquants axiaux, on bascule dans quel système ?
Un 4-4-2 avec 2 ailiers qui se replacent au milieu à la perte de balle ? T'as intérêt dans ce cas d'avoir des avions sur les côtés, des mecs capables de faire de sacrées courses défensives, et là encore je doute très fortement qu'on ait avec par exemple Gomel un ''monstre physique'' qui puisse le faire
Et si on fait ça on n'a plus de meneur de jeu et Boutoutaou disparait de l'équipe. Ou on met Boutoutaou sur un côté, bof. Ou on met Boutoutaou milieu défensif aux côtés de Masson et on sort Mendes ? Bof
Y'a le 4-3-1-2 sinon. A l'ancienne. A la Aimé/à la Roger. Tu joues avec un meneur, comme Boutoutaou, tu bétonnes derrière lui avec 3 milieux à vocation plutôt défensive, les 3 M, Masson, Mexique, Mendes. 2 attaquants. Et les ailiers, c'est fini, on oublie, Fofana, Gomel & co sur le banc ou, au pire, Gomel plus bas sur le terrain ?
Bref jouer avec 2 attaquants ... ? Serait-ce mieux ?
Le problème c'est plutôt que la cellule recrutement et le coach n'aient peut-être pas parlé au moment de signer Djoco. Qui, pour moi, colle moyennement au 4-3-3 avec autour de lui des gars qui marquent aussi peu de buts. S'il avait des ailiers qui repiquent dans l'axe et mettent leurs 14-15 buts dans la saison, Djoco ca serait super. Mais là, c'est vrai que c'est compliqué pour Djoco.