Samy Benchamma
Posté 01 mars 2025 - 12:16
Mathieu pour comparaison, sa première année quand il est parti à Toulouse, il était 0, et ensuite il a déroulé.
Donc laissons lui du temps,
Il faut trouver un vrai 6 dans la fleurde l'âge, ça me paraît être le + important
Posté 01 mars 2025 - 12:29
Il a aussi coupé 2-3 actions d'Orleans en récupérant le ballon par un bon placement, mais c'est encore bien insuffisant. Après bon, c'est pas pire que Michel ou Ouammou hier ...
Posté 01 mars 2025 - 12:32
Posté 07 mars 2025 - 21:33
Posté 07 mars 2025 - 21:36
Mais sinon il y a eu un net mieux dans son positionnement et dans la qualité de ses transmissions. Il a fallu attendre le 7 mars pour enfin trouver un match plutôt abouti de sa part, c'est bien mais il doit maintenant en faire plusieurs comme celui-là jusqu'à la fin du championnat.
Posté 07 mars 2025 - 21:59
Une réaction que j'ai personnellement très apprécié après son but.
On a enfin un aperçu du joueur qu'on attendait à sa signature.
Posté 07 mars 2025 - 22:09
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 08 mars 2025 - 08:12
S'il peut nous éviter des pertes de balle grossières comme celle qui amène la dernière occasion nimoise ce sera encore mieux.
Mais sinon il y a eu un net mieux dans son positionnement et dans la qualité de ses transmissions. Il a fallu attendre le 7 mars pour enfin trouver un match plutôt abouti de sa part, c'est bien mais il doit maintenant en faire plusieurs comme celui-là jusqu'à la fin du championnat.
C'est quoi ton but de t'acharner sur lui, semaine après semaine, alors que tu trouves toutes les excuses du monde à l'autre chèvre (je pèse mes mots) de Gnanduillet par exemple ?
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 08 mars 2025 - 09:10
Il marque un but..meilleure note sur l'est Républicain..Bon! on la pas remarqué parce qu'il a pas fait de miracle non plus..
il commet des erreurs, mais il est aussi très présent ; il gagnerait à ne plus tenter certaines passes
Posté 08 mars 2025 - 09:42
Posté 08 mars 2025 - 09:44
C'est quoi ton but de t'acharner sur lui, semaine après semaine, alors que tu trouves toutes les excuses du monde à l'autre chèvre (je pèse mes mots) de Gnanduillet par exemple ?S'il peut nous éviter des pertes de balle grossières comme celle qui amène la dernière occasion nimoise ce sera encore mieux.
Sans s'acharner de mon côté, on ne peut pas le créditer d'un bon match hier... ou on n'attend pas les mêmes choses d'un joueur à ce poste. Il perd énormément de ballon dans des zones de déséquilibre adverse possible et son influence est moyenne. Par ailleurs, je le trouve fragile dans les duels. Bien que meilleur par rapport a septembre/octobre, il n'est pas au niveau attendu dans un milieu où, à part Mendes, personne n'est irremplaçable.
Posté 08 mars 2025 - 09:54
Posté 08 mars 2025 - 09:59
Il ne s'agit pas ici de se contenter de peu à la lumière de la merde qu'on nous sert depuis août, mais enfin, c'était un match tout-à-fait correct pour un milieu de terrain, et c'est surtout encourageant pour la suite.
Benchamma a des circonstances atténuantes expliquant ses difficultés. J'avais mal accepté quand, en début de saison, il avait parlé de "revanche" après un but alors que Bonal ne l'avait jamais pris en grippe.
J'ai compris que cela venait de plus loin que son rapport au public.
Sauf information que je n'aurais pas, il mérite d'être soutenu dans sa progression évidente depuis quelques matchs, parce que lui ne triche pas quant à son engagement pour le club.
En cas de N1 l'année prochaine (je n'envisage pas autre chose), avec un vestiaire régénéré, il s'affirmera pour de bon, j'en suis convaincu. Il ne faut surtout pas s'en séparer.
Posté 08 mars 2025 - 10:01
Après, attention, sa saison est mauvaise, je ne le défendrai pas plus que ça. Je lui laisse simplement le bénéfice du doute, il est jeune et encore sous contrat pour 2 ans si je ne m'abuse, et je trouve que c'est un des rares à montrer des émotions sur le terrain, ce qui prouve au moins qu'il est impliqué à ce niveau, contrairement à d'autres qui ont l'air de bien s'en foutre. Il fait de bonnes choses parmi de moins bonnes, des défauts de la sorte, à son âge, ça peut se gommer en bonne partie.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 08 mars 2025 - 10:03
Posté 08 mars 2025 - 11:12
Posté 08 mars 2025 - 12:00
Sans l'encenser, il sort de 2 bonnes prestations alors qu'il était fantomatique jusque la.
comme Andréayew, hier à Bonal je me suis fait la même réflexion, il marque le but qu'il nous fallait mais fais une grosse boulette derrière, sans conséquence heureusement.
Qu'il continue sur cette lancée...
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 08 mars 2025 - 14:18
Relis mon message, parce que j'ai bien dit que son match était bon hein.C'est quoi ton but de t'acharner sur lui, semaine après semaine, alors que tu trouves toutes les excuses du monde à l'autre chèvre (je pèse mes mots) de Gnanduillet par exemple ?S'il peut nous éviter des pertes de balle grossières comme celle qui amène la dernière occasion nimoise ce sera encore mieux.
Quant à Gnanduillet, son entrée n'est pas bonne hier mais sa tête n'est pas ratée, elle est juste trop centrée, avec la même puissance mais 1m sur la gauche ou la droite et elle finissait au fond des filets. Hermach a d'ailleurs dit en conf d'après match qu'une tête était autrement plus difficile à mettre qu'un face à face avec le gardien (coucou Michel).
Posté 08 mars 2025 - 18:53
Ben si elle l'est. A partir du moment où elle est pile poil sur le gardien, elle est ratée...
Comme la frappe de poussin (1ere année) de Michel...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 10 mars 2025 - 13:02
J'aimerais bien le voir dans une équipe qui tourne bien, associé à une vraie sentinelle
En tout cas il progresse dans le bon sens (à rebours de l'équipe)
Avant j'étais lui : http://www.planeteso...p?showuser=1862 mais j'ai perdu mes accès
Posté 10 mars 2025 - 13:05
J'aimerais bien le voir dans une équipe qui tourne bien, associé à une vraie sentinelle
En tout cas il progresse dans le bon sens (à rebours de l'équipe)
C’est le joueur qui a bénéficié le mieux du changement d’entraîneur
Posté 10 mars 2025 - 14:48
Il me fait penser à Daham, un joueur qui a du potentiel, qui peut se montrer décisif et marquer quelques buts dans une saison mais qui pour l'instant n'a pas assez d'impact dans le jeu sans ballon. Comme le dit Galugeo, il a besoin d'un joueur plus physique à ses côtés dans la récupération (ce qui nous manque depuis un bon moment).
Il est sur la bonne voie, à lui de continuer sur sa lancée jusqu'à la fin de saison (et faire mieux que Daham qui a stagné voir régressé).
Posté 10 mars 2025 - 16:42
Posté 10 mars 2025 - 16:54
Très bien.
Il ne nous remboursera donc que 8 mois de salaires.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 10 mars 2025 - 18:29
Posté 21 mars 2025 - 22:47
Encore un bon match.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 22 mars 2025 - 10:37
En revanche, il a une capacité technique intéressante et en pleine confiance et avec un milieu plus solide à ses côtés, il sera plus utile !
Posté 22 mars 2025 - 10:45
Ce doit être un axe de recrutement prioritaire, à la fois pour valoriser le milieu de terrain en soi, et pour permettre à Benchamma d'être plus en phase avec le niveau qui est le sien, c'est-à-dire celui vu à Niort pendant des mois.
Drammeh est trop intermittent, Lienard aussi, Pereira de Sa n'existe plus, et Mendes n'a pas ce profil.
Posté 22 mars 2025 - 11:01
Sans tirer sur l'ambulance, j'attends d'un 8 un engagement physique, un gain de duel, et une capacité de projection... il fait une passe dé hier et marque un but il y a 15 jours mais la seule stat ne doit pas occulter les manques... hier, cette passe sauve son match mais il n'a pas été bon pour moi... l'engagement physique est moyen, le gain de duel est inexistant et beaucoup (trop) de passes vers l'arrière.
En revanche, il a une capacité technique intéressante et en pleine confiance et avec un milieu plus solide à ses côtés, il sera plus utile !
Concernant l’engagement physique, il a justement corrigé le tir en seconde période, gagnant notamment 3 duels de la tête à la suite. Ce qui a rendu sa copie plus acceptable en plus de sa passe dé.
Mais je suis d'accord avec ce que dit JL plus haut, il ne peut exister qu'avec un costaud à ses cotés. Je pensais que Drammeh, le grand regret de Tanchot, le soit cette saison, mais non...
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 22 mars 2025 - 17:09