Paris FC - Sochaux (2-1), samedi 20/05/2023 à 19 h - J 36
Posté 20 mai 2023 - 22:05
Posté 20 mai 2023 - 22:16
Voir Doumbia se marrer au moment de son raté puis à la fin du match, ça me donne envie de lui bouffer le foie à la petite cuiller. On peut finir dans la 2e partie de tableau !
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 20 mai 2023 - 22:17
Posté 20 mai 2023 - 22:18
Posté 20 mai 2023 - 22:22
Avec quel entraîneur Sissoko et Doumbia pourraient-ils, en toute impunité, se fendre la gueule après avoir décroché une sixième humiliation consécutive, et avec lequel se prendraient-ils immédiatement une grosse baffe dans la gueule ?
On raye tous ceux qui s'inscrivent dans la première catégorie.
Premier écrémage fait.
Posté 20 mai 2023 - 22:37
Mais grave ! Même sans la baffe, dont je suis pourtant adepte, un "... et pour cette raison, tu vas rester à la maison pour les 3 prochains matches et il va de soi que si tu veux être de retour au 4eme match, tu devras dans ce lapse de temps trouver au fond de toi la gentillesse et le sens du sacrifice nécessaire à ta réussite dans ce club, pour ranger les plots à la place de Guerit à la fin des entrainements"
(H. L. Mencken)
Posté 20 mai 2023 - 22:59
Posté 21 mai 2023 - 00:18
c'est le mot que je cherchais..Des mercenaires. A la première escarmouche il n’y a plus personne
Posté 21 mai 2023 - 06:53
Rien à attendre du tout de cette grosse bande de pitres.
Il va falloir tout changer.
Je ne sais pas trop où l'on va en fait.
La seule certitude ce matin, la L2 nous ira bien et peut être pour un très long moment...
Finalement le club ne va pas forcément mieux suite à la catastrophe GUEGAN et un recrutement finalement raté dans les largeurs.
Il n'est pas mort mais nous n'avons pas trop de visibilité en fait : absence de coach et effectif indigent qui se moque du club et du maillot.
Espérons que la tentative pour tenter de se structurer réussira car avec la signature de quelques jeunes, c'est bien le seul rayon d'espoir pour le moment.
Posté 21 mai 2023 - 07:16
L'équation du choix de l'entraîneur à venir peut être réglée en partie grâce à cette question :
Avec quel entraîneur Sissoko et Doumbia pourraient-ils, en toute impunité, se fendre la gueule après avoir décroché une sixième humiliation consécutive, et avec lequel se prendraient-ils immédiatement une grosse baffe dans la gueule ?
On raye tous ceux qui s'inscrivent dans la première catégorie.
Premier écrémage fait.
J'ai le souvenir marquant du défunt Alex Dupont qui avait recadré sévère un de ses joueurs qui se marrait avec un de nos joueurs devant les vestiaires à Bonal après une défaite de Brest. J'avais adoré son coup de sang.
C'est un mec comme ça qu'il nous faut.
Posté 21 mai 2023 - 07:16
Posté 21 mai 2023 - 08:54
Depuis le match de Pau, il est inutile de parler de sportif dans les matchs que l'on voit... le foot de haut niveau c'est une somme de caractéristiques (physiques, tactiques, mentales...) et physiquement on a lâché, tactiquement on a plus de coach et on met rien en place de nouveau en quelques semaines et sur le plan mental, les problèmes de vestiaire, l'usure avec OG et la proximité des vacances dans un contexte sans aucun enjeu sportif est suffisant pour demobiliser tout le monde... dont acte ! Nenking, SL, Delon et Cordonnier ont 2 mois pour ne pas se tromper ! Ceux qu'on va garder, ceux qu'on doit vendre pour l'équilibre financier, ceux qui doivent arriver et apporter de la fraîcheur (mentale surtout) et un entraîneur qui aura les faveurs de tous (supporters inclus).
Posté 21 mai 2023 - 10:38
Je ne sais pas ce qui est contractuellement possible mais si un gars en usine ne sort pas une seule pièce conforme en 6 jours alors qu'il a démontré précédemment qu'il était tout à fait capable de le faire, il se prend au minimum un blâme ou une mise à pied, voir un licenciement.
Alors tu ne peux pas licencier l'ensemble de ton effectif, mais par contre une bonne saisie sur salaire de tout l'effectif pour leur faire comprendre leur faute grave, au profit d'un association par exemple me semblerait une bonne idée !!!
Et double dose d'entrainement, sans aucun jour de repos accordé !!!
Ce sont des professionnels, tu n'as pas le droit de te démobiliser alors que le club peut encore finir entre les 6ème et 11ème place, ce qui ne doit pas représenter la même chose en termes de droit TV, non ?
Un coup de pied au cul à ces branleurs !!!
Posté 21 mai 2023 - 11:29
Posté 21 mai 2023 - 14:58
Y’a plus l’excuse Guegan pour eux desormais
Posté 21 mai 2023 - 15:13
Posté 21 mai 2023 - 15:26
Recrutons en national avec des salaires évolutifs en fonction des résultats et du mérite.
Posté 21 mai 2023 - 15:27
D'accord avec toi Jer-O, faut faire un gros menage, repartir sur un cycle de 3 ans, tout en évitant de trop affaiblir l'effectif car y'a encore 4 descentes la saison prochaine...
"Cycle de trois ans", "attention à la descente" ...
Faut quand même souffler un coup pour prendre de la distance avec l'apocalypse hein.
Au risque de me répéter, notre équipe a explosé à Bastia, avec des difficultés déjà entr'aperçues plus tôt dans la saison (notamment notre incapacité à battre les concurrents directs), et a totalement lâché la rampe derrière. C'est plus que regrettable, c'est franchement énervant pour nous, mais ça ne doit pas nous inviter à une réécriture totale de l'histoire.
Il y a une base. Elle reste intéressante. Le club est structuré, sain financièrement, ses infrastructures sont solides, le public répond présent, et la saison qui se termine a démontré qu'un potentiel existe dans cette équipe.
Ça va bouger, par la force des choses (fins de contrat, joueurs indésirables, éléments perturbateurs etc.) mais stop au catastrophisme.
Un "cycle de trois ans", ça ne veut rien dire. Le PSG devait gagner la Ligue des Champions en 2015. C'était l'objectif de Khelaïfi à son arrivée, la fin de son fameux "cycle".
Le Havre, l'été dernier, a viré le neurasthénique Le Guen pour démarrer un nouveau "cycle", qui prendrait plusieurs années pour proposer un "projet" cohérent permettant, à terme, de remonter en L1. Résultat ? Ils ont juste cherché un entraîneur avec des idées et du caractère qui a dit "merde" à cette notion totalement alambiquée de "cycle".
Bref, on ne repart pas pour un "cycle" quelconque de trois ou cinq ans, on repart pour une nouvelle saison avec l'ambition d'aller enfin chercher cette putain de montée de merde. Les bons hommes aux bons postes, c'est tout, et c'est maintenant que ça se travaille.
Quant aux descentes, je ne veux même pas en entendre parler. Qu'est-ce que c'est que cette idée ? On a dévissé depuis six matchs parce qu'on a un certain nombre de branleurs sans honneur dans nos rangs, mais on n'a rien à voir avec une équipe qui joue le maintien, il faut arrêter de se flageller.
Posté 21 mai 2023 - 15:48
Les cycles de 3 ans, ça n'existe pas. C'est montée directe, voir en 2 ans comme Toulouse. On le voit cette année avec le Havre et Bordeaux normalement. Je pense que l'on a manqué le coche cette saison après la bonne saison dernière, payant un départ tonitruant de Daf et le choix grotesque de Guegan. L'an prochain, il faut purger mais il ne faut pas se dire que l'on va prendre du temps, JL a raison "Les bons hommes aux bons postes, c'est tout, et c'est maintenant que ça se travaille.".
Posté 21 mai 2023 - 18:28
Je suis tout à fait d'accord avec JL sur le "merde au cycle" mais je note que Furlan est un partisan du cycle, c'est ce qu'il demande pour signer dans un club.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 21 mai 2023 - 22:33
Posté 21 mai 2023 - 22:36
Posté 21 mai 2023 - 22:55
Posté 21 mai 2023 - 23:24
Ils sont.pas interdit de recrutement ?
Ben justement si. Mais ils ont fait appel et Furlan attendrait le résultat de cet appel pour s'engager. Mais qu'est ce qu'il va foutre dans cette galère ?
Posté 22 mai 2023 - 09:02
Je suis tout à fait d'accord avec JL sur le "merde au cycle" mais je note que Furlan est un partisan du cycle, c'est ce qu'il demande pour signer dans un club.
En fait il faut 3 ans à Furlan pour créer son équipe type avec des joueurs qu'il connaît bien, style Charbonnier, mais lorsque cette équipe monte, même avec un très bon profil L2, elle ne tient pas la route en L1 et souvent joue le bas du tableau.
Posté 22 mai 2023 - 11:19
En fait il faut 3 ans à Furlan pour créer son équipe type avec des joueurs qu'il connaît bien, style Charbonnier, mais lorsque cette équipe monte, même avec un très bon profil L2, elle ne tient pas la route en L1 et souvent joue le bas du tableau.Je suis tout à fait d'accord avec JL sur le "merde au cycle" mais je note que Furlan est un partisan du cycle, c'est ce qu'il demande pour signer dans un club.
Après à la décharge de Furlan, il n'a pas toujours été aidé par sa direction lors des saisons en L1. Notamment à Troyes où il apprenait à l'entraînement que tel joueur ne viendrait pas car il venait d'être vendu.
Furlan est meilleur que chaque entraîneur sochalien depuis Renard, mais est-ce que celui-ci doit être notre futur coach, pas sûr.
Posté 22 mai 2023 - 16:42
Et Bordeaux magouilles. Non !! bordeaux plus fort. Laval laminé sans état d'âme.et ça sans nom ronflant pour finir.
Oui, quoique on puisse en dire, ils méritent la montée. Un jeu pas toujours enthousiasmant , mais une régularité dans les résultats (je crois qu'ils n'ont jamais concédé deux défaites consécutives) et des résultats positifs face aux concurrents directs (sauf Le Havre). On peut souligner la solidité d'une équipe jeune et la sérénité d'un coach qui même critiqué en interne a fait du bon travail.
Posté 22 mai 2023 - 17:13
Mais on a déjà subi Lens il y a quelques années sur le même schéma. On ne peut pas dire qu'ils méritent à partir du moment où ils ne sont pas sur un pied d'égalité avec les autres. Presentons un déficit tel que le leur à la DNCG, on sait rous ce qu'il se passera.
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 22 mai 2023 - 17:25
pour le financier je suis assez d'accord.ils ont été aider. Mais ils ônt su rebondir assez vite au niveau de l équipe. Sinon c est une structure importante et il y a du copinage. Voilà. D ou l utilité d avoir un représentant qui soit respecté dans le foot et qui ai son mot à dire.Sportivement peut-être.
Mais on a déjà subi Lens il y a quelques années sur le même schéma. On ne peut pas dire qu'ils méritent à partir du moment où ils ne sont pas sur un pied d'égalité avec les autres. Presentons un déficit tel que le leur à la DNCG, on sait rous ce qu'il se passera.
Le gouvernement aide les grosses entreprises également. On ne prête qu aux riches.
Posté 22 mai 2023 - 17:39
Sportivement peut-être.
Mais on a déjà subi Lens il y a quelques années sur le même schéma. On ne peut pas dire qu'ils méritent à partir du moment où ils ne sont pas sur un pied d'égalité avec les autres. Présentons un déficit tel que le leur à la DNCG, on sait rous ce qu'il se passera.
Je ne parlais que sportivement. Pour ce qui est lié aux finances et au juridique on ne peut qu'être dépassés.