Sochaux - Clermont (4-0), vendredi 04/10/2019 à 20 h - J 10
Posté 04 octobre 2019 - 21:29
Posté 04 octobre 2019 - 21:30
C'est peut-être anecdotique, mais après 10 matchs, on a pas eu encore un seul joueur expulsé.
Clermont est une équipe qui a du ballon, c'est certain, mais leur défense n'est pas à la hauteur. les nôtres les ont complètement bouffés.
En tous cas, très belle soirée. Bravo à toute l'équipe et bravo à Omar Daf.
Posté 04 octobre 2019 - 21:35
Le plaisir du foot ce n'est pas que des transferts à 3 chiffres à la une de Lequipe et des résultats immédiats, c'est aussi des pépites à 0 € comme Diedhiou, Livolant ou Kaabouni, et le plaisir de voir des mecs progesser ensemble, construire quelque chose dans l'abnégation et le travail. Réconfortant. Bravo à tous.
Posté 04 octobre 2019 - 21:41
Posté 04 octobre 2019 - 21:41
Le plaisir du foot ce n'est pas que des transferts à 3 chiffres à la une de Lequipe et des résultats immédiats, c'est aussi des pépites à 0 € comme Diedhiou, Livolant ou Kaabouni, et le plaisir de voir des mecs progesser ensemble, construire quelque chose dans l'abnégation et le travail. Réconfortant. Bravo à tous.
+1
Posté 04 octobre 2019 - 21:45
"Encore maintenant, chaque point que Sochaux peut gagner, c’est moi depuis Hong Kong qui veille à les gagner" Mr Li.
Posté 04 octobre 2019 - 21:50
J'ai rêvé hier que l'on gagnait 5 à 0 ce soir. Sauf que c'était contre Brest et à l'extérieur ...
Oups c'est pas le topic "Le truc dont tout le monde se branle" ici ? Pardon
Presque ! Fais nous encore 18 rêves comme ça ;-)
Posté 04 octobre 2019 - 21:52
Posté 04 octobre 2019 - 22:02
Quelle soirée !
On en a pris plein les yeux ! @Clyde
Posté 04 octobre 2019 - 22:06
Grand bonheur. Mais incroyablement sévère pour Clermont qui méritait d'égaliser et qui a eu 70 % de possession. Sané en feu.
Grave... Même à 2-0 j'étais pas serein... Et puis 2 occasions plus tard...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 04 octobre 2019 - 22:06
Superbe soirée!
Quel collectif et quel état d'esprit! Les mecs se battent comme des morts la faim de la première à la dernière seconde, que c 'est bon!
L'equipe a longtemps été au bord de la rupture avant de faire le break... inutile de dire que sur ces 4 dernieres saisons, ce match là , on se serait fait égaliser et on aurait ensuite perdu le match.
Diedhiou est tout simplement enorme en défense! quel joueur ! Tout comme la paire Thioune/Kaabouni.
Quant à Sané, il a le feu! pourvu que cela dure !
Savourons !
Posté 04 octobre 2019 - 22:08
Je n’en peux plus de Sané .
Un gamin le mettait ce but
Plus que 19 pour Sané
Je trouve que le probleme c'est surtout Sané qui apporte vraiment peu de solution...il est vraiment limité
Je suggère à Daf de proposer des séances à Sané pour le jeu de tête...c'est cataclysmique !
Posté 04 octobre 2019 - 22:12
Savourons on a le droit. Ca fait 5 ans qu'on mange de la m... Ce soir on a le droit de se prendre à rêver même si c'est beaucoup trop tôt.
Posté 04 octobre 2019 - 22:20
Résultat mérité pour nous et très sévère pour Clermont, équipe joueuse avec du talent et de la volonté mais assez faible en défense.
La réussite est là.Savourons.
Sané a plus d'envie, plus de reussite. C'est bien que ce joueur ait atteint ce niveau.
Notre bloc défensif est impressionnant.
Posté 04 octobre 2019 - 22:21
Je n’en peux plus de Sané .
Un gamin le mettait ce but
Plus que 19 pour Sané
Je trouve que le probleme c'est surtout Sané qui apporte vraiment peu de solution...il est vraiment limité
Je suggère à Daf de proposer des séances à Sané pour le jeu de tête...c'est cataclysmique !
Pour le jeu de tête pour le coup je ne retire rien... ce soir encore il manque un but tout fait à 6 mètres du but seul en première mi-temps. C'est son gros point faible à travailler.
Il y avait les remises dos au but aussi mais à Rodez j'ai vu qu'il avait bien bossé dans ce domaine. Et il y avait le positionnement qui était défaillant avec un nombre de hors jeu énormes l'an dernier. La dessus rien à dire il est désormais très attentif à partir sur la même ligne que le dernier défenseur. Et il y avait la finition avec beaucoup de frappes hors cadre. Là il cadre et il cadre bien (ras du poteau ce soir sur le premier but).
En revanche il avait l'abnégation et le combat et ça il l'a gardé. Même s'il est plus intelligent qu'avant. Il laisse les autres bien défendre et il intervient avec parcimonie quand c'est dans sa zone pour ne pas perdre de jus pour les phases offensives. Il gère mieux ses matches physiquement et du coup il est aussi plus lucide devant le but.
Bravo. Qu'il continue à bien bosser.
Posté 04 octobre 2019 - 22:35
Match paradoxal ce soir. On a été dominé durant 71 minutes et on gagne malgré tout 4 - 0. Deux choses m'ont marqué :
- La défense de Clermont aux abois. Il manquait un des membres de la défense centrale et ça c'est senti. La fébrilité avec Ogier en première ligne était dingue. Spéciale dédicace au coach de Clermont ce soir qui sera ravis de constater que son équipe à manger 4 contres attaques à l'extérieur.
- Le coaching d'Omar Daf au top ce soir. Livolant était soit touché soit très fatigué en deuxième mi temps. Déjà en fin de première mi-temps il était en difficulté. Et Daf a eu la présence d'esprit de la changer tôt en deuxième mi temps. Lui aussi il progresse. En plus double coaching gagnant (presque triple j'y reviendrai) Weissbeck buteur pour le breack et Diop quasi passeur décisif sur le 4eme avec un très bon débordement et un bon centre au deuxième poteau pour Kaabouni. Bravo à lui.
Posté 04 octobre 2019 - 22:47
Pour ma part, je trouve que Diedhiou et Kaabouni sont vraiment les 2 joueurs qui portent l'équipe. Le 1er ne perd quasiment jamais un duel, ne panique pas et il relance proprement systématiquement. Le second a un abattage vraiment impressionnant et sa précision dans les passes ne faiblit pas au fil du match malgré la fatigue. L'illustration parfaite étant le point de départ de la contre-attaque qui amène le deuxième but.
J'ajouterais également dans les tops Rocchia et Prévot qui a fait l'arrêt quand il fallait le faire.
Le seul point négatif pour moi, comme certains d'entre vous l'ont écrit, c'est Teikeu. Je l'ai trouvé plusieurs fois à la limite et il transmet beaucoup moins de sérénité que Lacroix n'en transmettait.
En tout cas, que c'est bon les week-ends qui commencent par 3 points à Bonal !
Posté 04 octobre 2019 - 23:11
Pas mieux+1Le plaisir du foot ce n'est pas que des transferts à 3 chiffres à la une de Lequipe et des résultats immédiats, c'est aussi des pépites à 0 € comme Diedhiou, Livolant ou Kaabouni, et le plaisir de voir des mecs progesser ensemble, construire quelque chose dans l'abnégation et le travail. Réconfortant. Bravo à tous.
Posté 04 octobre 2019 - 23:49
Prévot (8) : Gros match de sa part et encore un clean sheet. Ca fait 6 cette saison. Il a eu 2 arrêts à faire en première mi temps et il les a très bien fait. En deuxième mi temps il a parfaitement bloqué dans "la niche" les 3 frappes de loin sans rien relacher. Essentiel car les attaquants adverses rodaient. Il réalise surtout "l'" arrêt à la 71eme...derrière contre attaque et but du breack de Weissbeck. Et enfin, un dégagement très précis sur la tête de Touré qui gagne son duel et offre une passe décisive à Sané (même si c'est lui qui fait tout le boulot).
Paye (7) : Gros match défensif. Il nous sauve une grosse action sur un débordement dans notre surface de N'simba l'arrière gauche de Clermont. Il a bien fermé son couloir durant 75 minutes avant de céder sa place à Mbakata. Il a pris des coups et a tangué à quelques moments aussi parce qu'il a du colmater l'absence physique de Livolant qui n'a pas beaucoup pu l'aider défensivement. Du coup la marrée est souvent venue de ce côté en première période (en plus c'est le côté fort de Clermont). Il a aussi réussi un superbe centre à la 15eme pour une tête de Sané qui auait dû faire mouche.
Mbakata : Il a joué un quart d'heure et il a obtenu un bon corner sur une contre attaque qui a presque amené un but de Teikeu. Dommage. Belle entrée.
Diedhiou (7,5) : Le patron ! Gros match encore. Quel recrutement quand même. Il me subjugue ce joueur pour tout ce qu'il dégage. J'ai pas vu un central de cette qualité à Sochaux depuis des années. Il a encore maitrisé son match et ce soir il a d'autant plus de mérite qu'il avait un vrai gros client face à lui et qu'il avait un Teikeu parfois fragile dans les interventions. La relance a été bonne une fois encore sans prise de risque inutile. D'ailleurs c'est sur une de ses interventions (pour moi y avait faute sur le clermontais) que Livolant a récupèré le ballon et lancé Sané pour l'ouverture du score. Bravo encore une fois.
Teikeu (6) : Par moment on a retrouvé l'ancien Teikeu d'il y a deux ans dans la relance notamment souvent à l'emporte pièce. Ceci dit Daf l'a briefé : "joue simple et envoie en tribune quand il faut". Mais en première mi-temps c'est lui qui nous dégage pas mal de ballons chauds de la tête. En deuxième il s'est montré plus fébrile sur certaines interventions au pied. Mais ça a tenu. Il a faillu marquer un joli but sur corner sans une superbe parade de Dupé. Sur ce point là Diedhiou et Lacroix devrait lui demander quelques conseils. Car il sait être dangereux et parfois décisif sur les CPA. Si Daf l'a préféré à Lacroix j'imagine que c'est pour plusieurs raisons : Lacroix doit être juste physiquement et il a peur d'une rechute à la Ourega. Lacroix va honorer sa première sélection en équipe de France -20 ans et pour lui c'est un beau tournant. Et il sait qu'il aura 15 jours devant lui pour travailler encore les automatismes entre Diedhiou et Teikeu avant Chambly. Enfin Diedhiou - Teikeu c'est 3 clean sheet sur les 4 derniers matches.
Rocchia (7,5) : Quel duel il a livré à l'attaquant de Clermont. Il était plus petit, plus frêle mais il a remporté tous les duels ou presque. Symbole de son abnégation défensive ce double tacle autour de la 70eme minute dans le temps fort de Clermont. Il a failli aussi nous refaire le coup de Rodez (départ de la gauche vers l'axe, relais de Sané et frappe) si le défenseur clermontois ne le contre pas au dernier moment. Notre défense est encore plus forte depuis son retour.
Thioune (7) : Quelle débauche d'énergie à la récupération. Très bonne pioche comme les premières vidéos le laissaient penser. Il s'est parfaitement adapté à la ligue 2 même s'il fait quelques fautes bêtes parfois. Il harcèle en permanence le porteur de balle qui est dans sa zone et il ne le lache plus. C'est impressionnant. Son duo avec Kaabouni et du niveau ligue 1 sans aucun doute. En plus il cherche constamment à jouer vers l'avant ou avec son compère.
Kaabouni(8,5) : L'homme clé ce soir pour moi. Il a permis à notre milieu de résister ce soir pendant 72 minutes face aux assauts Clermontais. On a été au bord de la rupture plus d'une fois. D'ailleurs si Clermont avait été lucide ils auraient vu qu'à chaque fois qu'ils attaquaient en nombre on était en difficulté. Kaabouni nous permis de nettoyer les ballons. Une machine à laver. Il récupère des ballons moisis et derrière ils ressortent proprement sur les ailes le plus souvent. C'est lui qui se bat pour récupèrer la ballon après la balle d'géalisation de Clermont à la 71eme et qui avait beaucoup de technique et d'intelligence lance l'attaque qui amène le 2 0. C'est lui aussi qui remet d'une tête plongeante sur Sané le centre de Diop au deuxième poteau sur le 4eme but. Quel match ! Quand il joue à ce niveau on voit que c'est un joueur de ligue 1. Dire qu'on l'a recruté pour l'équipe réserve au départ...
Daham (6) : Un match de combat pas facile. Il a peu l'habitude de ce type de combat c'est plutôt un joueur technique. Mais il se met au diapason de ses collègues du milieu même s'il est un petit cran en dessous encore. Il a quelquefois été dépassé au milieu et Daf a fait un très bon coaching en le remplaçant par Weissbeck. Ca commençait à devenir difficile pour notre milieu et il entre Weissbeck pile au bon moment.
Weissbeck : Belle entrée. Deux matches sur le banc lui ont donné la gnack pour revenir. Il fait une entrée remarquable pour ce mettre dans le combat directement. Et sur l'un de ses premiers ballons il cadre parfaitement l'offrande de Sané. Un but précis plein de sang froid. Bravo.
Livolant (6,5) : Un match un peu en dedans ce soir pour moi. Je pense qu'il avait un problème physique, ou qu'il s'est mis trop de pression en voulant mettre son premier but. Ou tout simplement la fatigue après tout ce qu'il a donné depuis le début de saison. Donc défensivement alors qu'il est très bon d'habitude, ce soir il a pas réussi à aider Paye. Et malgré un match moyen et ben il fait une fois encore une passe décisive magnifique millimitrée pour lancer Sané au but. Et il a bien combiné avec Paye à la 15eme pour le cnetre sur Sané. Notre bon début de saison offensif on lui doit énormément. Du coup super coaching de Daf qui le sort quand il fallait à la 60eme pour permettre à Diop de mieux aider Paye pour fermer le couloir et d'apporter sa vivacité sur des contres en fin de match.
Diop : Il est bien rentré dans le match. Au début sur deux attaques clermontoises il a eu du mal de se positionner défensivement. Il semblait un peu perdu. Ensuite il a failli répondre à la provocation d'Ogier (malin d'attaquer le gamin de 19 ans de l'équipe qui est nerveux pour son premier match et lui faire pêter un plomb). Il ne s'est pas laissé faire et n'est pas totalement tombé dans le piège tendu mais attention à bien contrôler ses nerfs à l'avenir. Et puis à la 88eme l'éclaire de génie, le débordement parfait et le centre décisif pour le quatrième but. Prometteur pour une première. Hâte de le revoir.
Touré (7,5) : Un bon match sur son côté. Il a tenu son couloir et a été proche de Rocchia défensivement, il a beaucoup harcelé le porteur de balle adverse quand il était sur son côté et il a bien combiné avec Kaabouni et Thioune quand il fallait ressortir proprement. En première il a tenté une bonne frappe enroulée bloquée par Dupé. En deuxième mi temps il a été un danger constant pour la défense de Clermont mais il a eu tendance à trop en faire et pas lacher son ballon assez vite à plusieurs reprises avortant de belles cartouches offensives. Malgré ça il est le relais qui fait une première différence avant de passer le ballon à Sané qui a servit Weissbeck sur le 2 0. Et il fait une "passe décisive" avec sa remise de la tête pour Sané sur le troisième but. Il est dans une bonne période, il monte en puissance physiquement.
Sané (10) : Trois buts + une passe décisive. On a pas vu ça à Bonal depuis...Mr Brouuu revient nous éclairer. Un but plein de sang froid dès la 7eme minute sur sa première accélération. Il manque le doublé de la tête 15 minutes plus tard sur un bon centre de Livolant alors qu'il était seul à 6 mètres. Dommage. Une super gestion de l'effort durant 90 minutes, un jeu de remise intelligent avec ses compères de l'attaque dans la période creuse de l'équipe...puis l'éclaire. Il fait tout le boulot (dans une action qui ressemble un peu à celle d'Auxerre) pour offrir un caviar à Weissbeck pour le breack. Sur le troisième il anticipe bien la tête de Touré suite au dégagement de Prévôt pour éliminer Ogier d'un grand pont comme un enfant avant de marquer un but une fois encore précis. Puis le quatrième but où il est bien placé pour reprendre dans le but vide la remise intelligente de Kaabouni. Gros match. Bravo et continue.
Omar Daf (9) : Avec une équipe un petit peu en dessous physiquement (le syndrôme du je parle et ça se retourne contre moi...cette semaine il a loué la préparation physique de l'équipe. C'est toujours comme ça...) il a fait le coaching parfait pour lui permettre de tenir bon dans sa période creuse et marquer sur les contres en fin de match. Il progresse vraiment cette saison au même titre que l'équipe qu'il a entièrement bâti. J'ai été sévère avec lui par le passé. Sur ce début de saison il est à 200% responsable de cette réussite. Son discours est ambitieux, sa gestion des hommes est quasi parfaite (hormis l'épisode Ourega), il convainc des joueurs de venir, fait marcher son réseau sénégalais et recrute de très bons joueurs en intervenant directement (Diedhiou, Paye, Thioune, Livolant, Rocchia, Diop). Bon début de saison un grand bravo en espèrant que ça continue.
Posté 05 octobre 2019 - 04:03
Ca fait plaisir de vous voir aussi joyeux! Notre équipe de bras cassés fait des étincelles, quel pied!
Un pas de plus vers le maitien que cette victoire, ne nous emballons pas, le retour de manivelle peut être violent.
SALL, The pride of Juraside
Posté 05 octobre 2019 - 06:44
Quel pied !!
Pour ma part, je trouve que Diedhiou et Kaabouni sont vraiment les 2 joueurs qui portent l'équipe. Le 1er ne perd quasiment jamais un duel, ne panique pas et il relance proprement systématiquement. Le second a un abattage vraiment impressionnant et sa précision dans les passes ne faiblit pas au fil du match malgré la fatigue. L'illustration parfaite étant le point de départ de la contre-attaque qui amène le deuxième but.
J'ajouterais également dans les tops Rocchia et Prévot qui a fait l'arrêt quand il fallait le faire.
Le seul point négatif pour moi, comme certains d'entre vous l'ont écrit, c'est Teikeu. Je l'ai trouvé plusieurs fois à la limite et il transmet beaucoup moins de sérénité que Lacroix n'en transmettait.
En tout cas, que c'est bon les week-ends qui commencent par 3 points à Bonal !
Teikeu etait parfois flippant mais c 'est du solide dans les duels. Ceci dit, vraiment injuste pour Lacroix qui avait fait un début de saison particulierement remarquable.
L'autre joueur en dessous hier soir fut Daham, l'impression qu il courait dans le vide durant tout le match.
Kaabouni sera suspendu suite à son carton d 'hier soir.
bon we à tous !
Posté 05 octobre 2019 - 06:55
Je m'en fous des clubs de ligue 2. jean-louis triaud président des girondins de bordeaux juillet 2015 "sud-radio"
Posté 05 octobre 2019 - 07:27
Posté 05 octobre 2019 - 07:41
Chapeau bas. La méthode Baskonia porte enfin ses fruits.
Posté 05 octobre 2019 - 07:49
Omar Daf (9) : Avec une équipe un petit peu en dessous physiquement (le syndrôme du je parle et ça se retourne contre moi...cette semaine il a loué la préparation physique de l'équipe. C'est toujours comme ça...) il a fait le coaching parfait pour lui permettre de tenir bon dans sa période creuse et marquer sur les contres en fin de match. Il progresse vraiment cette saison au même titre que l'équipe qu'il a entièrement bâti. J'ai été sévère avec lui par le passé. Sur ce début de saison il est à 200% responsable de cette réussite. Son discours est ambitieux, sa gestion des hommes est quasi parfaite (hormis l'épisode Ourega), il convainc des joueurs de venir, fait marcher son réseau sénégalais et recrute de très bons joueurs en intervenant directement (Diedhiou, Paye, Thioune, Livolant, Rocchia, Diop). Bon début de saison un grand bravo en espèrant que ça continue.
Je n'ai pas vraiment eu l'impression que l'équipe était en dessous physiquement (mis à part Livolant), au contraire tous les joueurs ont gardé une hargne assez impressionnante jusqu'à la 90'. C'est un des points qui me surprend le plus cette saison, contrairement aux précédentes où on baissait toujours le pied vers la 60'. Chaque intervention défensive fait mal, à l'image du double tacle de Rocchia vers la 70'.
Pareil au niveau offensif, sur ces derniers matchs j'ai l'impression qu'on peut marquer à n'importe quel moment. Et ça, cela relève presque du miracle. On se projette assez vite dans la surface (là encore à la différence des saisons précédentes). Sur le deuxième but, Weissbeck arrive dans la surface lancé, il y avait déjà Diop. Et techniquement on est assez propre. À ce niveau, le contre conclu par une frappe contrée de Rocchia en deuxième mi-temps valait son pesant de cacahuètes.
Posté 05 octobre 2019 - 07:57
MERCI ET BRAVO
Posté 05 octobre 2019 - 08:49
Je n'ai pas vraiment eu l'impression que l'équipe était en dessous physiquement (mis à part Livolant), au contraire tous les joueurs ont gardé une hargne assez impressionnante jusqu'à la 90'. C'est un des points qui me surprend le plus cette saison, contrairement aux précédentes où on baissait toujours le pied vers la 60'. Chaque intervention défensive fait mal, à l'image du double tacle de Rocchia vers la 70'.
Pareil au niveau offensif, sur ces derniers matchs j'ai l'impression qu'on peut marquer à n'importe quel moment. Et ça, cela relève presque du miracle. On se projette assez vite dans la surface (là encore à la différence des saisons précédentes). Sur le deuxième but, Weissbeck arrive dans la surface lancé, il y avait déjà Diop. Et techniquement on est assez propre. À ce niveau, le contre conclu par une frappe contrée de Rocchia en deuxième mi-temps valait son pesant de cacahuètes.
Je suis assez d'accord avec toi. Là où je pense qu'on était un peu moins bien physiquement, tu as raison, c'est parce que notre milieu a été malmené longtemps. Livolant et Daham étaient en difficultés. Mais tu as raison Thioune et Kaabouni étaient au niveau au milieu.
Posté 05 octobre 2019 - 08:52
Un pas de plus vers le maitien que cette victoire, ne nous emballons pas, le retour de manivelle peut être violent.
Oh toi, mon petit doigt me dit que tu étais à la mmarena un certain soir d'août ;-)
Posté 05 octobre 2019 - 09:41
Posté 05 octobre 2019 - 09:44