Sochaux - Monaco, samedi 29/08 à 19 h - J 4
Posté 29 août 2009 - 21:51
Ca fait plaisir.
Dommage qu'on n'ait pas tué le match en 1ère mi temps.
Gillot m'a bien fait peur avec ses 3 changements à 5 mn de la fin.
C'est un coup à déstabiliser l'équipe et à s'en prendre un.
Monaco est très faible en défense et Puygrenier catastrophique sur ce match.
Tant mieux.
Posté 29 août 2009 - 21:54
Sans compter le ramadan.
Si, quelques maladresses (Butin).
Effectivement, il n'est plus au Zénith, ni de St Petersburg, ni de son talent. Quelle daubasse ce soir.

Posté 29 août 2009 - 22:01
C'est un coup à déstabiliser l'équipe et à s'en prendre un.
+1
Il a encore une marge de progression intéressante l'ami Francis...
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 29 août 2009 - 22:14
3 ou 4 - 1 à la mi-temps n'eut pas été usurpé . le 1 de Monaco sur une erreur d'arbitrage qui permet à un monégasque de se présenter seul devant Richert mais qui perd son duel.
Nous aurions pu tuer le match au cours de cette première mi-temps avec un peu de réussite (cf Boudebouz) et de légers retards sur des centres.
Une norme occasion pour Davies en seconde mi-temps qui ouvre trop son pied , alors qu'une occas comme celle-là va au fond 9/10 .
Et le stress du 1-0 jusqu'à la fin , prendre un but dans les dernières minutes et c'était le hold-up monégasques .
Des matches comme celui-ci doivent être gagnés plus largement (1-0) est insuffisant .
Pour moi les onze de départ ont fait un très bon match . certains d'un niveau au-dessus , mais aucun n'a été décevant. Pour une fois c'est à souligner.
Par contre les rentrants ont failli nous coûter le gain du match . Un ballon perdu par Privat = occasion monégasque . Poujol attention il n'est pas rassurant .
Pour le prochain match nous aurons certainement un atout supplémentaire : Anin qui prendra place au détriment de qui ?
Posté 29 août 2009 - 22:15
Chacun en tirera ses conclusions.
Posté 29 août 2009 - 22:17
3 ou 4 - 1 à la mi-temps n'eut pas été usurpé . le 1 de Monaco sur une erreur d'arbitrage qui permet à un monégasque de se présenter seul devant Richert mais qui perd son duel.
Coup-franc rapidement joué pour Monaco à 20 mètres alors que les Sochaliens n'étaient pas en place. Alonso lance Park qui se présente face à Richert. Le portier sochalien remporte son duel.
Nous aurions pu tuer le match au cours de cette première mi-temps avec un peu de réussite (cf Boudebouz) et de légers retards sur des centres.
Une norme occasion pour Davies en seconde mi-temps qui ouvre trop son pied , alors qu'une occas comme celle-là va au fond 9/10 .
Et le stress du 1-0 jusqu'à la fin , prendre un but dans les dernières minutes et c'était le hold-up monégasques .
Des matches comme celui-ci doivent être gagnés plus largement (1-0) est insuffisant .
Pour moi les onze de départ ont fait un très bon match . certains d'un niveau au-dessus , mais aucun n'a été décevant. Pour une fois c'est à souligner.
Par contre les rentrants ont failli nous coûter le gain du match . Un ballon perdu par Privat = occasion monégasque . Poujol attention il n'est pas rassurant .
Pour le prochain match nous aurons certainement un atout supplémentaire : Anin qui prendra place au détriment de qui ?
Posté 29 août 2009 - 22:23
Quelqu'un de moins charitable que moi en profiterait pour signaler que c'est Perquis qui, non content d'avoir commis la faute, contestait lourdement tandis que les monégasques jouaient rapidement.
Une véritable plus-value que cette auto citation.
Mais bon ce n'est une surprise pour personne et c'est à cause de ce genre d'incommensurables bévues répétées à l'envie que (presque) tout le monde sait que Damien Perquis est un joueur sympathique mais limité et qui gagnerait à compenser en concentration ce qu'il n'a pas en qualités naturelles.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 29 août 2009 - 22:25
Maurice:moyen.
Lol.
Posté 29 août 2009 - 22:25
Alors Alien un petit commentaire sur la prestation du dénommé Damien?
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 29 août 2009 - 22:37
Posté 29 août 2009 - 22:39

Avec 3 pts, on devrait bien dormir!

Posté 29 août 2009 - 22:59
Posté 29 août 2009 - 22:59
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 29 août 2009 - 23:00
Quelqu'un de moins charitable que moi en profiterait pour signaler que c'est Perquis qui, non content d'avoir commis la faute, contestait lourdement tandis que les monégasques jouaient rapidement.
Mais bon ce n'est une surprise pour personne et c'est à cause de ce genre d'incommensurables bévues répétées à l'envie que (presque) tout le monde sait que Damien Perquis est un joueur sympathique mais limité et qui gagnerait à compenser en concentration ce qu'il n'a pas en qualités naturelles.
Ceci dit, primo il n'y a pas de faute sur Park. Secundo si fautif on doit trouver orientons-nous en l'occurrence vers notre meilleur homme du soir, l'excellent Dalmat qui a nonchalamment poussé le ballon après la pseudo faute, dans les pieds d'Alonso. Une avant dernière passe quasi décisive sans la maladresse du Coréen.
Bréchet (autre man of the match) ne se privant pas d'envoyer une légère ronflante à notre bon Stéphane sur ce coup.
Mais bon, s'il est psychiquement salutaire pour certains d'évacuer le sentiment tenace d'un orgueil écorné par la réalité implacable du palmarès des deux derniers "Lionceaux d'or", alors soit, mais uniquement par charité sportive.
Faisons rentrer les deux premiers patients...
Posté 29 août 2009 - 23:06
L'important c'est de savoir s'il y avait une chance de faire changer la décision de l'arbitre et là, quelles que soient les qualités fantasmées de Perquis, son bilan est assez faible en cette matière.
Quant au reste ce joueur est faible, le fait que ses prestations t'enthousiasment et, en définitive, d'une logique imparable.
Posté 29 août 2009 - 23:12
Posté 29 août 2009 - 23:15
Posté 29 août 2009 - 23:58
j'espere que ca ne va pas creuser sa tombe deja.
et privat sur sa rentrée il a été comment ?
Posté 30 août 2009 - 00:21
Anin prend la place de Martin, et Martin celle de Poujol.
Posté 30 août 2009 - 00:30
12 ADRIANO
18 TRAORE
28 PUYGRENIER
2 MONGONGU
5 PEREZ
8 ALONSO ©
11 NENE
24 COSTA
10 PARK (SAGBO 63')
31 BAKAR (NIMANI 31')
REMPLAÇANTS :
30 DREYER
4 DRAMÉ
3 STEVANOVIC
17 JOSSE
27 POUJOL
11 PRIVAT
20 BUTIN
REMPLAÇANTS :
1 THURAM-ULIEN
32 MURATORI
3 LOLO
27 NKOULOU
7 GOSSO
27 NIMANI
35 SAGBO
Sur la vie d'ma mère...
Posté 30 août 2009 - 01:49
12 ADRIANO
18 TRAORE
28 PUYGRENIER
2 MONGONGU
5 PEREZ
8 ALONSO ©
11 NENE
24 COSTA
10 PARK (SAGBO 63')
31 BAKAR (NIMANI 31')
REMPLAÇANTS :
30 DREYER
4 DRAMÉ
3 STEVANOVIC
17 JOSSE
27 POUJOL
11 PRIVAT
20 BUTIN
REMPLAÇANTS :
1 THURAM-ULIEN
32 MURATORI
3 LOLO
27 NKOULOU
7 GOSSO
27 NIMANI
35 SAGBO
Sur la vie d'ma mère...

Posté 30 août 2009 - 03:59
Sinon un match qui fait du bien l'équipe a vraiment du potentiel mais comme d'hab on arrive pas a la mettre au fond, la défense ce soir a bien tenu Stevanovic peut se faire du mouron.
Posté 30 août 2009 - 07:30
Le triple changement de Gillot s'est avéré être une erreur qui aurait pu nous coûter cher. Alors certes, il fallait un peu de fraîcheur dans l'équipe mais les 3 rentrants sont arrivés au milieu de combat auquel ils n'étaient visiblement pas préparés. Plusieurs ballons perdus et un duo d'attaque qui joue trop bas sans aller titiller la défense rouge et blanche en leur laissant le temps de relancer proprement.
Un joli contre toutefois en fin de match qui aurait eut plus de chance d'aboutir si l'on avait gardé sur le terrain un de nos 2 "renards" des surfaces.
Sinon, changmement de sujet, j'ai regardé jour de foot j'ai été halluciné qu'ils raccourcissent le résumé en ne montrant ni la frappe de NMB après son déboulé, ni le fameux contre donc je parle ci-dessus. Ils octroient des temps de passage et on avait atteint le quota ou bien ?
Absolute Beginners
12 mai 2007, OM : A jamais les seconds !!
Posté 30 août 2009 - 08:16
Je te trouve un peu dur.
- Sur l'action il n'y a pas que Perquis qui n'était pas en place.
- Il n'a certes pas toutes les qualités naturelles d'un bon défenseur central, mais quand il est motivé comme hier soir, il apporte vraiment quelque chose à l'équipe. Par exemple le 1-1 avec Nêné (je crois que c'est lui) en première mi-temps, ou malgré les passements de jambes de l'adversaire il a réussit à récupérer le ballon sans faire de fautes.
- Il faut beaucoup de bévues comme tu le dis, mais hier combien de ballon a perdu Boudebouz ? Martin et Dalmat ? le soucis c'est que ces erreurs conduisent généralement à un but.
C'est bien de critiquer quand il fait des merdes et il faut le reconnaitre qu'il en fait un paquet, mais quand il fait une belle prestation, ce serait bien d'être un peu moins crispé sur son clavier et dire : "Bravo recommence".
Je ne suis pas un pro Perquis loin de la, mais pendant la brise du dernier quart-heure j'étais rassuré que Perquis soit présent pour contrer Puygrenier.
Personnellement je suis ressorti du stade assez content, l'équipe a su se projeter rapidement vers l'avant et donner le rythme au match et on sentait que l' équipe était motivé et hargneuse. Un milieu de terrain inspiré et jouant dans le bon tempo. Un attaque remuante (surtout Davies) qui a donné le tournis au grand défenseurs adverse. Une défense rassurante et solidaire.
Match a répété (sur deux mi-temps) contre une "vraie équipe" et non 10 guguss qui se sont transformés en footballeur à 15 min de la fin.
Mes deux regrets de ce match :
- La seconde mi-temps ou Sochaux semblait à cours de souffle et d'envie
- Le triple changement de Gillot à 5 min de la fin, le remplacement de Boudebouz et Davies étaient à prévoir bien avant je trouve.
J'ai vraiment apprécié de retrouver les Jaune et bleu

Posté 30 août 2009 - 08:44
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Et certains chants sont nuls. "Assis je chante ....., debout, je chante .....", c'est d'un triste.
Posté 30 août 2009 - 09:14
Et tu oublies la tête de Faty bloquée sur sa ligne par Ruffier en 1ère mi-temps, Plus une frappe petit filet extérieur d'un monégasque toujours en première mi-temps et un coup-franc de Nene en 2nde période.
Quand c'est Marseille ou Paris, le temps est rallongé pour montrer des actions bien plus anodines.
Canal+, c'est bientôt fini pour moi. Ils ne sont désormais là plus que pour servir la soupe à leurs chouchous. Leurs 4 favoris par exemple, on a toujours droit à la compo, les autres peuvent crever. Pourtant, c'est intéressant pour toutes les équipes. Fin du HS.
Pour revenir au match, ben tout a été dit en fait. Tout le monde a été soit bon soit très bon.
Les entrées simultanées nous ont mis plus encore en danger.
Posté 30 août 2009 - 09:22
Posté 30 août 2009 - 09:25
+1, d'autant plus que ça te fait tousser.
SALL, The pride of Juraside
Posté 30 août 2009 - 09:45
donc rien ne sera simple , parce que des équipes meilleures que l'ASM y'en a un paquet dans ce championnat .
Posté 30 août 2009 - 10:16