Pour moi, un retour de Mokeddem avec un mot d'excuse de Cordonnier m'irait très bien.
Façon Leonardo Jardim à Monaco?
Posté 18 mai 2025 - 14:37
Pour moi, un retour de Mokeddem avec un mot d'excuse de Cordonnier m'irait très bien.
Façon Leonardo Jardim à Monaco?
Posté 18 mai 2025 - 14:51
Posté 18 mai 2025 - 15:28
C'est un grand ouf.Ça sera pas lui en tout cas il est pas dans les 5 derniers donc pas de panique ????Un nom de possible coach est arrivé à mes oreilles, et ça fout les jetons.
Didier Olle Nicolle.
Vous vous souvenez ? Un proche de l'ineffable Michaël Gerber dont tout le monde se souvient ici même, condamné notamment pour diffamation envers Bernard Maraval sur ce forum même.
Deux articles sur l'influence de Gerber au SR Colmar (dont la nomination de Olle Nicolle) qui, pour mémoire, a déposé le bilan en fin de saison après un gros flop sportif: 16ème sur 18 et relégué sportivement.
https://www.dna.fr/s...zle-prend-forme
https://www.lalsace....opinage-aux-src
Ils voudraient déclarer la guerre aux supporters avant le début de la saison qu'ils ne s'y prendraient pas autrement qu'en le nommant.
John Locke, un avis sur cette possibilité ?
Posté 18 mai 2025 - 15:37
https://x.com/Morgan...085591869710694
Nicolas Seube pourrait-il être dans la short-list ? Il vient d'avoir son diplôme d'entraîneur et a un parcours de formateur (Directeur du centre de Caen - entraîneur U17-U19 et réserve).
Posté 18 mai 2025 - 15:41
Posté 18 mai 2025 - 15:46
Posté 18 mai 2025 - 15:49
Un mec qui fait toute sa carrière dans un seul club ne peut pas être foncièrement mauvais. Mais de là à être un candidat potentiel crédible, il y a un pas.
Et il sort du bourbier caennais. Il est sans doute touché et faire face à un autre bourbier, pas sûr que ce soit l'idée du siècle.
Posté 18 mai 2025 - 15:53
Il a eu sa part de responsabilité dans la débâcle de Caen.
Posté 18 mai 2025 - 16:23
Nos nerfs sont quand même soumis à rude épreuve. !! Enfin, si on n'est pas déçu, on se penchera sur les recrus et bis répétita .
Posté 18 mai 2025 - 16:24
Posté 18 mai 2025 - 16:29
Avant cette bonne saison en N1, il n'avait pas fait mieux qu'une 6ème place en N2. Ce serait un gros pari, une nouvelle fois.David le frapper, au final pourquoi pas?
Posté 18 mai 2025 - 16:33
Posté 18 mai 2025 - 16:36
Posté 18 mai 2025 - 16:43
Posté 18 mai 2025 - 16:53
Posté 18 mai 2025 - 16:58
Posté 18 mai 2025 - 17:00
Posté 18 mai 2025 - 17:05
Posté 18 mai 2025 - 17:12
Posté 18 mai 2025 - 17:12
Et puis il faut se rappeler qu'on est en 'national et qu'il n' y a pas tellement d'entraîneurs au nom ronflant sur le marchéAprès Mathieu n'oublions pas qu'aujourd'hui il n'y a pas forcément de nom qui ressortent et c'est plus des ressentis des uns et des autres sans pour autant avoir de certitude au final.
Mais certains noms ne sont pas déconnant quand-même...
Avant j'étais lui : http://www.planeteso...p?showuser=1862 mais j'ai perdu mes accès
Posté 18 mai 2025 - 17:29
Posté 18 mai 2025 - 17:59
Posté 18 mai 2025 - 18:00
Le problème du métier d'entraineur c'est que l'aspect strictement lié au terrain (technique/tactique/physique) devrait être 95% du métier mais tous les coaches, y compris de National, t'expliquent que 50% à minima de leur boulot est de la communication/ de la gestion humaine.
En cela, partir avec un coach sans référence m'inquiète car même si l'on prend un super entraineur, il pourrait se faire bouffer par le vestiaire qui n'aurait pas la même attitude avec un coach ''reconnu''.
Le statut du coach qui sera nommé peut donc être importantissime pour la suite. Ca ne devrait pas être le cas, et pourtant si.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 18 mai 2025 - 18:18
Posté 18 mai 2025 - 18:22
Posté 18 mai 2025 - 18:53
A voir.
Parce que les footballeurs sont devenus ce qu'ils sont, pour notre plus grand malheur - il est utopiste de penser qu'un formidable technicien/tacticien nous fera monter. Ca ne suffira pas.
Il faut un mec qui soit craint et respecté. Qui soit en capacité de dire à un joueur, peu importe son âge et son statut - ''vendredi soir j'ai pas aimé ton attitude, le prochain match tu seras en réserve'' sans perdre le joueur en question. Sans qu'il boude 3 mois. Sans qu'il tente un putsch.
Il la ferme, il va en réserve, il revient et se bouge le cul.
Un coach qui, si un joueur ne fait pas tous les efforts à l'entrainement - le chope entre 4 yeux pour lui dire ''tu refais un entrainement comme ça avec moi, vendredi tu verras le match depuis le banc. T'es à Sochaux là, t'es pas en foot-loisirs avec tes potes''.
Pour cette raison, et c'est fort malheureux, le coach qui arrivera doit avoir un statut. Ca changera tout. Les joueurs doivent se dire ''finie la rigolade, avec lui on va se faire dérouiller si on déconne''.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 18 mai 2025 - 18:59
On aimerait tous qu'il en soit ainsi. Malheureusement, avec ces beauseignes, il ne faut pas trop les secouer, sous peine de les heurter, de les perdre définitivement. Triste époque.
Posté 18 mai 2025 - 19:06
Posté 18 mai 2025 - 19:07
Aux ''décideurs'' de nommer le bon coach. De trouver ce profil là.
Et ensuite d'aller voir les joueurs un par un en disant ''vous voyez le coach qu'on vient de nommer là, il gagne plus d'argent que vous. C'est lui le boss. C'est lui qui va vous faire souffrir à l'entrainement tous les jours. Mais si vous n'êtes pas trop cons, que vous adhérez à ses idées alors peut-être dans 1 an on sera en Ligue 2. A vous de voir si vous voulez rester des minables toute votre vie''.
Ils ont sali le maillot.Si des gens au club comptent encore protéger ces types, alors c'est à désespérer de tout.
Posté 18 mai 2025 - 19:17
En vrai Christophe Cashili c'est pas si mal, il a fait du bon boulot a Nyons, en D2 Suisse,
avant de se faire virer à la surprise de tout le monde apparemment, gros travailleur de ce que j'ai pu lire. Si on est en contact avec Olé Nicolle, il mériterait aussi d'être reçuavec des moyens suisse donc pas ou très peu de jeunes !!! pour un bilan sans miracle non plus ..... et des méthodes pour débaucher des joueurs pas toujours saines.. .recherche de reconnaissance carrieriste avant gardiste de la nouvelle génération pourquoi pas Mazzotti de Montlebon Guichard de Jura Sud... l'entraineur de Maiche... faites vos jeux rien ne va plus
l'entraineur de Maiche.c'est pas Fabrice Henry ? IL connait bien le club non ?
Sinon y a aussi Laszlo Bölöni