(JeanKokas @ Samedi 7 Mai 2005 17:28)
(jul @ Samedi 7 Mai 2005 15:38)
Il ne faut pas des lapins qui courent dans tous les sens, il faut des tueurs, des gars qui concrétisent minimum 25% des balles de buts qu'ils ont. Marquer un but sur 4 occasions franches, c'est trop demander? Si chaque attaquant sochalien avait ce ratio là, on en serait surement pas où on en est aujourd'hui...
Je ne vais pas entrer dans des considérations technico-tactiques trop poussées, car je n'en ai pas l'aptitude, mais a mon avis, lorsqu'on joue avec 2 attaquants, il faut effectivement un "tueur" comme tu le dis, mais il faut lui associer un attaquant qui lui ouvre des brèches, qui harcèle et qui fatigue la défense adverse tant en provoquant offensivement qu'en réalisant un pressing défensif important. Et c'est un rôle que Santos joue à merveille. Frau, Pagis et maintenant Ilan en ont bénéficié.
Santos n'était-il pas un tueur pendant sa "glorieuse période", et Ilan n'est-il pas plus un 9 et demi?
Leur association devrait être donc parfaite, or ce n'est pas le cas.
C'est donc bien ce que je disais plus haut, Santos n'a plus sa place à Sochaux tout simplement à cause de sa mauvaise utilisation. Mais est-ce qu'un nouvel entraineur, qui pousse son équipe à attaquer au lieu de la faire défendre, lui permettrait de repartir sur une saison équivalente à l'année dernière?
J'ai des doutes. Les seules fois où Santos a été bon, c'est face à des équipes théoriquement inférieures à nous.
Au revoir Santos (surtout avec la CAN l'année prochaine), bon vent, j'espère que il trouvera un club où il apportera quelque chose comme ça a été le cas chez nous lors de la remontée, de notre 5° place l'année dernière et de nos deux escapades au Stade de France.
Tout simplement merci et au revoir.