Boumsong à Newcastle
Le défenseur des Glasgow Rangers Jean-Alain Boumsong est sur le point de signer à Newcastle, a déclaré vendredi Graeme Souness, le manageur des Magpies à l'agence Press Association. Le montant du transfert du joueur de 25 ans est de 8 millions de livres (11,3 millions d'euros) pour un contrat de cinq ans et demi.
«Je peux confirmer que nous avons un accord avec les Glasgow Rangers et un accord avec le joueur», a précisé Souness, ajoutant que le Français avait passé une visite médicale vendredi à Newcastle. L'agent de Boumsong a lui aussi confirmé le transfert du joueur, arrivé l'été dernier en Ecosse en provenance d'Auxerre.
Mercredi, Graeme Souness avait déclaré au quotidien écossais Daily Record que les Rangers avaient rejeté deux offres concernant Boumsong, la dernière de 11 millions d'euros.
lequipe.fr
A peine arrivé en Ecosse, Jean-Alain Boumsong quitte les Rangers pour Newcastle. Ravi de ses débuts à Glasgow, l’ancien Auxerrois n’a pourtant pas hésité devant l’opportunité de découvrir le championnat anglais. On le comprend. Ses anciens supporters beaucoup moins…
Avec le maillot de Newcastle sur les épaules, il a beaucoup d’allure Jean-Alain Boumsong. Présent vendredi sur la pelouse de Saint-James Park pour la photo officielle, « Boum » affichait un sourire qui en dit long sur le bonheur qui l’habite aujourd’hui. « C’est vraiment une réelle joie pour moi de porter les couleurs d’un grand club comme Newcastle, déclarait sur le site des Magpies Boumsong, à peine débarqué en Angleterre. Je signe dans un club d'un grand standing C’est pour cela que je me suis engagé pour un si long bail (NDLR : Cinq ans et demi) ». Après avoir refusé les deux premières propositions financières des Magpies, les dirigeants des Rangers ont donc fini par accepter de lâcher leur défenseur central. Pour un montant de 11,3 M€.
Même si l’intérêt de Newcastle pour l’ancien Auxerrois n’était plus qu’un secret de polichinelle, on ne s’attendait pas à ce que Jean-Alain boumsong quitte aussi rapidement Glasgow. L’international français d’origine camerounaise avait dû patienter tellement de temps à Auxerre avant de bénéficier d’un bon de sortie que l’on aurait pu imaginer qu’il reste au moins en Ecosse jusqu’à la fin de la saison. Mais pressé de vite grandir, « Boum » ne pouvait laisser passer cette formidable occasion de rejoindre la Premier League. « Newcastle était vraiment une excellente opportunité à ne pas rater. » Quatre mois seulement après avoir été transféré aux Rangers, Boumsong n’a donc pas réfléchi longtemps. Après Le Havre, Auxerre et Glasgow Rangers, le natif de Douala franchit donc à 25 ans un palier supplémentaire dans une carrière de plus en plus riche.
En rejoignant les Magpies seulement six mois après son transfert aux Rangers, Jean-Alain sait aussi qu’il met tous les atouts de son côté pour conserver sa place en équipe de France. La question est maintenant de savoir si Boumsong, au physique approprié de déménageur, s’adaptera aussi bien au football anglais qu’à l’écossais. L’autre interrogation qui chagrine le vice-champion d’Europe Espoirs 2002 concerne son ancien club, auquel il s’était malgré tout attaché. « Triste de quitter les Rangers où (il avait) été très bien accueilli », « Boum » craint que ses ex-fans ne lui en veuillent. D’où ces mots glissés vendredi à l’attention de ses ex-fans. « Je voudrais m’excuser auprès du public d’Ibrox de le quitter aussi tôt. J’espère qu’il ne sera pas en colère contre moi. » Boumsong aura sa réponse l’été prochain. Lors du traditionnel match de préparation entre les deux équipes. D’ici là, le Français aura probablement séduit ses nouveaux supporters. Ceux de Newcastle.
Football 365.
Ca ne semble poser aucun problème effectivement.
Je suis donc comme toi Follo Lau', je comprends pas.