Saison 2025-2026 / Classement de National 1
Posté 21 novembre 2025 - 21:46
De Sochaux 4eme à Paris13 10eme, 7 équipes se tiennent en 2 points.
Posté 21 novembre 2025 - 21:51
Posté 21 novembre 2025 - 21:55
Caen par exemple peut nous passer devant dès la prochaine journée (oui oui c’est mathématiquement possible) malgré leurs résultats poussifs voire carrément mauvais.
Par contre, ce championnat n’est pas ”de merde” pour tout le monde. Les deux premiers sont bien les deux meilleures équipes du championnat. Je ne dis pas qu’ils se promènent mais ils n’ont perdu qu’une fois, et nous ont battus logiquement.
Posté 21 novembre 2025 - 21:59
Ce qui est fou dans ce championnat de merde, c'est qu'on peut passer Noël en milieu de tableau si on ne gagne aucun des deux prochains matchs.
Je crois-même que c'est souhaitable. Histoire de réveiller les joueurs, l'entraineur et tous ceux qui dorment avec eux.
(H. L. Mencken)
Posté 21 novembre 2025 - 22:15
Posté 21 novembre 2025 - 23:41
Je n’ai pas osé l’écrire. Mais oui, dans l’absolu on peut être 8eme à 8-10 points des premiers.
Caen par exemple peut nous passer devant dès la prochaine journée (oui oui c’est mathématiquement possible) malgré leurs résultats poussifs voire carrément mauvais.
Par contre, ce championnat n’est pas ”de merde” pour tout le monde. Les deux premiers sont bien les deux meilleures équipes du championnat. Je ne dis pas qu’ils se promènent mais ils n’ont perdu qu’une fois, et nous ont battus logiquement.
Caen sera exempt à la 15° journée.
Nos adversaires, on les connait: Dijon, Versailles et Rouen. A voir comment ces derniers vont gérer leur encadrement par la DNCG.
Attention à Fleury qui vient de gagner à Dijon et Valenciennes. Peut-être que notre nul là bas n'est pas un si mauvais résultat.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 21 novembre 2025 - 23:58
OKCaen sera exempt à la 15° journée.
+ les 4 équipes à 1 point derrière ...Nos adversaires, on les connait: Dijon, Versailles et Rouen.
A voir comment ces derniers vont gérer leur encadrement par la DNCG.
Je tente une réponse au hasard : en prenant des points ?
Caen et Aubagne y ont gagné, Versailles y a fait 0-0 comme nous, et ils ont accroché Rouen chez eux et gagné à Dijon, Concarneau et Valenciennes.Attention à Fleury qui vient de gagner à Dijon et Valenciennes. Peut-être que notre nul là bas n'est pas un si mauvais résultat.
De là à penser que c’est une équipe meilleure à l’extérieur, il n’y a qu’un pas, que les statistiques permettent de franchir : 15 points en 8 matchs à l’extérieur (et pas chez des petits !), 5 points en 5 matchs à domicile.
Posté 22 novembre 2025 - 00:08
OKCaen sera exempt à la 15° journée.
alors prends Orléans, Aubagne, Concarneau, Fleury ou Paris 13 ... bref toutes les équipes qui sont à moins de 3 points derrière ...
+ les 4 équipes à 1 point derrière ...Nos adversaires, on les connait: Dijon, Versailles et Rouen.
A voir comment ces derniers vont gérer leur encadrement par la DNCG.
Je tente une réponse au hasard : en prenant des points ?Caen et Aubagne y ont gagné, Versailles y a fait 0-0 comme nous, et ils ont accroché Rouen chez eux et gagné à Dijon, Concarneau et Valenciennes.Attention à Fleury qui vient de gagner à Dijon et Valenciennes. Peut-être que notre nul là bas n'est pas un si mauvais résultat.
De là à penser que c’est une équipe meilleure à l’extérieur, il n’y a qu’un pas, que les statistiques permettent de franchir : 15 points en 8 matchs à l’extérieur (et pas chez des petits !), 5 points en 5 matchs à domicile.
Fleury c'est l'inverse de nous en fait...
Posté 22 novembre 2025 - 00:16
Ils n’ont que 3 défaites, et nous 4. Ils ont pris 9 buts comme nous. Ils marquent un peu moins. Ils ont fait nul à Bourg et gagné à Valenciennes. Nous aurons donc bientôt 2 éléments de comparaison supplémentaires. Mais bon. Sans leur manquer de respect, se comparer à Fleury n’est pas franchement glorieux pour nous.
C’est même franchement, et totalement, déprimant en fait. Répétons : victoire à Concarneau où on a perdu, nul à Rouen où on a perdu, victoire 3-0 à Villefranche où on a perdu.
Je me demande bien pourquoi je me casse la tête à essayer d'y croire encore.
Posté 23 novembre 2025 - 11:21
Il y a quand même une différence ... Victoire à Concarneau où on a perdu, nul à Rouen où on a perdu, victoire 3-0 à Villefranche où on a perdu, victoire à Dijon qui vient de nous battre dans notre forteresse imprenable.
Ils n’ont que 3 défaites, et nous 4. Ils ont pris 9 buts comme nous. Ils marquent un peu moins. Ils ont fait nul à Bourg et gagné à Valenciennes. Nous aurons donc bientôt 2 éléments de comparaison supplémentaires. Mais bon. Sans leur manquer de respect, se comparer à Fleury n’est pas franchement glorieux pour nous.
C’est même franchement, et totalement, déprimant en fait. Répétons : victoire à Concarneau où on a perdu, nul à Rouen où on a perdu, victoire 3-0 à Villefranche où on a perdu.
Je me demande bien pourquoi je me casse la tête à essayer d'y croire encore.
Je me demande surtout pourquoi tu regardes encore le classement alors qu'il faut ""simplement"" gagner des matchs et faire des séries.
Profil ayant quitté ce forum définitivement
Posté 23 novembre 2025 - 12:07
Posté 05 décembre 2025 - 21:56
Bel exploit d'être 5ème avec un goal average très négatif, ça n'a pas dû arriver souvent.
Posté 05 décembre 2025 - 22:38
Plus que 12 victoires. Reste 18 matchs dont 10 à domicile.
En résumé si on parvient à gagner tous nos matchs à domicile on sera pas très loin d'atteindre notre objectif.
Posté 05 décembre 2025 - 22:46
Plus que 12 victoires. Reste 18 matchs dont 10 à domicile.
En résumé si on parvient à gagner tous nos matchs à domicile on sera pas très loin d'atteindre notre objectif.
Bof
on a 24 pts. 12 victoires = 36 pts. 24+36 = 60
Rien ne dit que 60 pts suffiront si Dijon et Rouen font une grande saison.
Autrement dit, je me méfie, Le Mans la saison dernière monte avec 58 pts en 32 journées, mais Le Mans finit avec 8 défaites au compteur.
Après 14 journées, Dijon et Rouen ont une seule défaite, 29 pts en 14 matches, plus de 2 pts/match. S'ils tiennent ce rythme ils finissent au moins à 64-65 pts.
Quand tu dis ''on sera pas loin de l'objectif'' c'est pile ce qui me fout les jetons. Finir à 1 ou 2 pts de la montée directe et se prendre des barrages dans la gueule.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 05 décembre 2025 - 22:52
La vérité est dans le jeu. Pas de contenu, pas de montée.
Je n'ai pas regardé le match du jour, je me garderai donc bien d'émettre un avis sur une éventuelle amélioration dans ce domaine. Je constate simplement qu'on a battu une équipe qui n'a remporté qu'un match depuis le début de saison et qui, à l'instar de Saint-Brieuc, n'a pas sa place en national.
Les joueurs ont fait le taf, on n'en attendait clairement pas moins.
En attendant la suite, j'éviterai donc de sauter comme un cabri en louant le réveil de Tavares.
Chat échaudé...
Posté 05 décembre 2025 - 23:24
La vérité est dans le jeu. Pas de contenu, pas de montée
Pour paraphraser Shogun et les rosbifs : no scrotum, no win
Here are the young men, a weight on their shoulders
Posté 06 décembre 2025 - 01:16
Frappez moi si vous le voulez, mais je le redis, la probabilité que Dijon ET Rouen terminent chacun à moins de 4 défaites est quasi nulle. A 18 équipes, deux équipes à moins de 5 défaites, ça n'arrive jamais, que ce soit en L1, L2 ou N1 et même en remontant jusqu'aux années 50. Même 2 à moins de 6 défaites c'est rare.
Dijon peut terminer avec peu de défaites vu son style de jeu, mais ce serait au détriment de nombreux nuls à l'instar du Havre 2023 par exemple: seulement 3 défaites mais 15 nuls. Pour Rouen au vu de leur mois de janvier, ils risquent de perdre rapidement quelques matchs.
Posté 06 décembre 2025 - 01:20
Pour Rouen au vu de leur mois de janvier, ils risquent de perdre rapidement quelques matchs.
En effet, ils vont à Versailles, accueillent Dijon, puis ils se déplacent chez nous. Ils peuvent potentiellement passer 3 ou 4èmes si ça se goupille mal pour eux, comme ils peuvent avoir un pied en L2 s'ils font 7 ou 9/9.
Posté 06 décembre 2025 - 09:55
Sinon, l'an dernier Nancy a eu un gros creux en février, en L2, a notre époque, Le Havre qui dominait à un moment calé.
Maintenant, je mets une pièce sur Dijon, mais pas sur Rouen. A un moment donné, ils vont avoir un coup de moins bien.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 06 décembre 2025 - 10:01
Si on regarde le résumé de Dijon - VA, on comprend bien comment ils ont pu mettre 4 buts.
Quasiment que des cadeaux.
Très faible défense de Valenciennes...
Posté 06 décembre 2025 - 10:12
Rouen n'est plus sur cette dynamique, mais celle du nul . Cela préserve l'invincibilité, pas l'avance de points.
Posté 06 décembre 2025 - 10:14
Posté 06 décembre 2025 - 10:23
Et Versailles qui cassait tout, et qui reste sur 4/15 points en 5 matchs...
Posté 06 décembre 2025 - 10:28
Posté 06 décembre 2025 - 10:30
Frappez moi si vous le voulez, mais je le redis, la probabilité que Dijon ET Rouen terminent chacun à moins de 4 défaites est quasi nulle. A 18 équipes, deux équipes à moins de 5 défaites, ça n'arrive jamais, que ce soit en L1, L2 ou N1 et même en remontant jusqu'aux années 50. Même 2 à moins de 6 défaites c'est rare.
Dijon peut terminer avec peu de défaites vu son style de jeu, mais ce serait au détriment de nombreux nuls à l'instar du Havre 2023 par exemple: seulement 3 défaites mais 15 nuls. Pour Rouen au vu de leur mois de janvier, ils risquent de perdre rapidement quelques matchs.
La vraie probabilité quasi-nulle, c'est que les données acceptent de te parler un jour.
Quand le Red Star termine sa saison avec 6 défaites, C'est parce qu'ils ont fini en tongs en perdant 3 de leurs 4 derniers matchs au moins, peut-être 5 je ne me rappelle plus, et ceci, parce qu'ils pouvaient se le permettre parce qu'ils avaient construit une saison à moins de 4 défaites tant que c'était nécessaire.
La vraie interpellation c'est comment une équipe qui a commencé la saison en retard, sans préparation, avec un effectif de bric et de broc, et qui a terminé à égalité ou presque avec les insolvables rouennais peut se retrouver si loin derrière deux ans après.
La piste de l'entraîneur nauséeux ne peut être écartée.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 06 décembre 2025 - 10:36
Le Puy, 13 points sur 15.
Heureusement qu'on les jouera pour la dernière journée. ![]()
Posté 06 décembre 2025 - 11:17
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 06 décembre 2025 - 11:26
PAL, les joueurs ont fait le taf, mais il me semble que notre adversaire d'hier ne perd en général que d'un but, sauf erreur. Donc très beau taf.
Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'il me faudra une et même plusieurs confirmations avant de retrouver l'espoir.
Posté 06 décembre 2025 - 12:26