Allan Ackra
Posté 24 décembre 2023 - 10:21
Mais là n'est pas la question. Cette nouvelle ère pour le club est l'occasion de faire passer des messages. Le club n'est pas un paillasson.
Que l'on se sépare de tous joueurs qui se pensent au dessus du collectif ou qui ont un manque de reconnaissance envers le club, qu'ils soient des ballons d'or en devenir ou non.
Posté 24 décembre 2023 - 12:41
Au royaume de la Cour de Justice de l'Union Européenne, les agents sont rois.
Les agents et les familles, les potes et tout ceux qui profitent du système.
Les gamins jouent dans leurs quartiers et dans les clubs de leurs quartiers jusqu'à ce qu'ils soient repérés par un centre de formation. Ensuite peu importe le centre ils signent en espérant être repéré par un plus gros club français ou étranger pour signer un plus gros contrat.
Le but du jeu c'est plus d'argent et le plus vite possible.
Les agents se gavent comme la famille.
C'est comme ça , a de rares exceptions, dans l'ensemble des centres de formations français.
Les mecs débarquent de Grigny, St Denis et Bobigny, ils en ont rien à foutre de l'histoire du FCSM , de l'AJA , de Lyon et de Nantes.
C'est juste un passage pour arriver à leur objectif: gagner de l'argent le plus vite possible.
Les clubs ont aussi leur part de responsabilité.
C'est fini le temps ou un gamin débarquait à 14/15 ans et qu'il restait jusqu'à ses 22/23 ans.
Qu'il en ait rien à foutre du club avant d'y arriver, je le conçois, mais après plusieurs années de formation, il devrait se sentir davantage concerné.
Il ne souhaite peut-être pas signer car il se sent barré à ce poste par des joueurs plus performants, il ne faut peut-être pas chercher plus loin. Si tel n'est pas le cas, faisons en sorte de lui savonner la planche et de faire comprendre à son agent que ce sera la dernière fois qu'il travaillera avec nous, mais malheureusement je doute qu'on le fasse.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 24 décembre 2023 - 12:43
(C'est une simple précision, j'ai donné mon sentiment sur le garçon plus haut dans ce topic)
Posté 24 décembre 2023 - 15:50
Les jeunes viennent ici entre 16 et 20 ans. Ils considèrent cela comme une simple étape dans leur carrière.
Posté 24 décembre 2023 - 16:20
Bien malin celui qui pense connaître son niveau potentiel.
Mais là n'est pas la question. Cette nouvelle ère pour le club est l'occasion de faire passer des messages. Le club n'est pas un paillasson.
Que l'on se sépare de tous joueurs qui se pensent au dessus du collectif ou qui ont un manque de reconnaissance envers le club, qu'ils soient des ballons d'or en devenir ou non.
Ben après je pense qu'on regarde tous régulièrement du foot ici, et qu'on a une légitimité à juger un joueur et son potentiel, d'autant plus qu'on a vu défiler beaucoup de jeunes à Sochaux.
Je crois qu'on s'accorde tous pour dire que c'est un joueur qui a encore beaucoup de défauts à gommer et qu'on a vu des bien plus beaux potentiels que lui dans ce club et dans l'équipe actuelle également.
Posté 24 décembre 2023 - 18:26
Pour le coup, Ackra n'a pas été formé au FCSM et n'y a pas "passé plusieurs années", il est arrivé au club le 25 août 2022.
(C'est une simple précision, j'ai donné mon sentiment sur le garçon plus haut dans ce topic)
C'est tout à fait ça. Il a été formé à Reims et le club champenois ne l'a pas gardé car ils ont jugé qu'il n'avait pas un potentiel pour jouer un jour à haut niveau.
On l'a récupéré car c'est l'un de nos principes de recrutement au centre depuis 4 5 ans. On récupère des joueurs qui ont du potentiel mais virés de leur centre de formation (Semedo, Tebilly, Kaabouni etc...). On l'a fait progresser et à la faveur de cet été rocambolesque il a eu sa chance.
C'est un joueur correct mais tout comme Sitti à l'époque, s'il part cet hiver on s'en remettra. Sitti qui avait appelé le club quelques saisons après pour demander si on pouvait le reprendre en prêt...
Bref.
Posté 24 décembre 2023 - 19:26
S'il s'en va, on retiendra tout de même sa folle chevauchée pour aller tacler le joueur d'Avranches qu'il allait marquer lors de notre première victoire (importantissime sur le plan psychologique) à domicile.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 28 décembre 2023 - 22:56
Posté 29 décembre 2023 - 02:04
Posté 29 décembre 2023 - 05:11
Posté 29 décembre 2023 - 08:19
S'il s'en va, on retiendra tout de même sa folle chevauchée pour aller tacler le joueur d'Avranches qu'il allait marquer lors de notre première victoire (importantissime sur le plan psychologique) à domicile.
C'est tout ce que je retiens de lui. Pour le reste, le club agit de manière ferme et c'est tant mieux.
Posté 29 décembre 2023 - 08:37
Mais je suis tout à fait d'accord avec ça.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 29 décembre 2023 - 09:32
Posté 29 décembre 2023 - 09:34
Bonne décision du club, je n ai rien contre ce jeune, maintenant si il souhaite passer pro qu'il fasse le ménage dans son entourage et il sera le bienvenu sur la pelouse de bonal
Il faut qu'il fasse le ménage avec lui-même aussi.
Posté 29 décembre 2023 - 10:40
Le trou du cul de base : jamais il n'aurait eu d'opportunités en ligue 2, il a la chance d'avoir de la place grâce à la suspension de Viltard en début de saison et la blessure de Drammeh. Va rejoindre Sitti, qui avait plus de talents que toi en plus.
Posté 29 décembre 2023 - 14:02
Posté 29 décembre 2023 - 17:49
Il doit avoir les boules.!!
Je ne pense pas, il doit avoir un melon qui ne demande qu'à grandir. En voilà encore un très bien entouré.
Il s'imagine qu'il trouvera mieux ailleurs. Sauf qu'il se retrouve titulaire grâce à un sacré concours de circonstance. Et le fcsm est le club qui peut lui permettre de grandir... bref, à dans 1 an ou 2 face à la réserve du fcsm.
Posté 29 décembre 2023 - 22:00
J'ai lu qu'il n'était pas formé au club mais arrivé très récemment. On n'a donc pas à être déçu. C'est juste lui qui est très con de croire que 10 matchs de N1 à 2 buts encaissés de moyenne vont lui valoir un pont d'or.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 08 janvier 2024 - 15:43
J'ai cru comprendre que le blocage n'est pas total et qu'il pourrait se dénouer si son entourage n'est pas trop borné.
Espérons pour lui comme pour nous que l'on trouvera une porte de sortie et qu'elle ne laisse pas trop de traces.
Posté 08 janvier 2024 - 18:49
à vendre ...
Posté 08 janvier 2024 - 18:56
à vendre ...
Aucune déception à avoir, si ce n'est celle de se coucher devant son entourage en essayant de se le faire prêter après l'avoir lourdé.
Posté 08 janvier 2024 - 19:07
c'est un bon joueur, c'est tout de même dommage qu'il n'adhère pas à un projet qui lui permettrait d'apprendre son métier ; et tout ça pour aller cirer le banc à un échelon supérieur
mais il est certain qu'il ne faut pas retenir qqun qui ne veut pas rester
Posté 15 janvier 2024 - 23:05
Bravo à lui aussi et au milieu en général.
Posté 15 janvier 2024 - 23:05
Il a été critiqué notamment sur sa non signature mais je le trouve sur le terrain toujours très correct, quelques erreurs mais il fait le taf.

Posté 15 janvier 2024 - 23:11
Il a été critiqué notamment sur sa non signature mais je le trouve sur le terrain toujours très correct, quelques erreurs mais il fait le taf.
???
Posté 16 janvier 2024 - 02:31
Très correct sur le début de saison ok. Depuis quelque temps, c'est plus délicat.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 16 janvier 2024 - 06:35
Posté 16 janvier 2024 - 07:37
Son entrée à Lorient + son match hier je ne l'ai pas trouvé bon.
Idem!! Un 6 tu lui demandes déjà de sécuriser, de compenser, d'intercepter et de faire des relances propres, ce n'est pas son cas
Fontaine à Lorient, c'était bien+ convaincant
Posté 16 janvier 2024 - 08:24
Tu te trompes. Tout cela n'a jamais eu lieu.
(H. L. Mencken)
Posté 16 janvier 2024 - 10:22
Idem!! Un 6 tu lui demandes déjà de sécuriser, de compenser, d'intercepter et de faire des relances propres, ce n'est pas son cas
Je trouve aussi que Fontaine a été plus convaincant en 6 mais je n'oublie pas que Ackra n'est pas un 6 de formation.
Après je suis d'accord sur le fait qu'il était meilleur il y a quelques matchs c'est clair mais je ne l'ai pas trouvé si mal hier comme l'ensemble du milieu.