Auxerre - Sochaux, vendredi 24/01/2020 à 20 h - J 21
Posté 24 janvier 2020 - 22:13
Posté 24 janvier 2020 - 22:14
Posté 24 janvier 2020 - 22:14
Je veux bien qu’il soit un élément important mais on parle d’un joueur que daf a fait jouer 10 mn sur 6 mois l’année dernière.
C'est vrai que l'année dernière le beau jeu et les résultats étaient au rendez-vous !
Posté 24 janvier 2020 - 22:18
Posté 24 janvier 2020 - 22:18
Et toujours les mêmes faits de jeu aux 3|4 de la saison , démontrant l’incapacité d’un staf de faire progresser.
On persiste à jouer un peu trop à l’envers en abusant de ballons joués en retrait.
ça suffit spectacle donné par nos joueurs proprement indigne du niveau dans lequel nous évoluons.
Ok d’accord nous n’avons pas à notre effectif des monstres techniciens du football, mais comme tout au fil du temps des matches on apprend
On s’améliore , on progresse
Eh bien chez nous on recule
Posté 24 janvier 2020 - 22:20
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 24 janvier 2020 - 22:21
On n'a pas vu le même match que lui..
Posté 24 janvier 2020 - 22:21
Non ce que je veux dire c’est qu’il comprait moins sur lui que sissoko
Donc on devrait être cap de jouer sans lui
C’est pas pedretti non plus.
Il aurait pu mettre une sentinelle et jouer avec thioune et daham et/ou weissbeck et/ou n’diaye etc...
Posté 24 janvier 2020 - 22:24
Pas fauxInquiétant aussi l'analyse de Daf en conférence de presse. "On était de mieux en mieux, la défaite se joue à rien etc."
Juste avant les trois dernières actions qui ont amené le deuxième but, je me suis fait la même remarque et j’ai dit à mon fils finalement on est de mieux en mieux. On jouait plus haut et lovolant se replacait au milieu de terrain pour faire une sorte de 5-4-1
Pas très offensif mais on récupérait le ballon
Et en une pression d’Auxerre on a concédé le but
Posté 24 janvier 2020 - 22:27
La on est dans le dur et le calendrier n'est pas simple. Daf sauf catastrophe nous maintiendra cette saison et restera en place la saison prochaine avec un vrai effectif. Mais soit il progresse en animation offensive soit il prend un vrai adjoint qui le fera pour lui ou avec lui. Mais sans ça il nous mènera jamais nulle part.
Ouais ouais on se maintiendra... quand on aura dépassé 40 points... En attendant, faut arrêter de se voiler la face, sur le dernier tiers des matchs joués, on est bon dernier. Si on ajoute la CdF, c'est pas brillant... Va falloir que Daf trouve quelque chose, et vite...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 24 janvier 2020 - 22:28
Pas fauxInquiétant aussi l'analyse de Daf en conférence de presse. "On était de mieux en mieux, la défaite se joue à rien etc."
Juste avant les trois dernières actions qui ont amené le deuxième but, je me suis fait la même remarque et j’ai dit à mon fils finalement on est de mieux en mieux. On jouait plus haut et lovolant se replacait au milieu de terrain pour faire une sorte de 5-4-1
Pas très offensif mais on récupérait le ballon
Et en une pression d’Auxerre on a concédé le but
C'est le moment où Rocchia et Paye ont perdu leurs duels sur les côtés. Effectivement on était mieux en place défensivement avant ces trois occases. Le bloc équipe était plus compact.
Posté 24 janvier 2020 - 22:38
Posté 24 janvier 2020 - 22:46
Posté 24 janvier 2020 - 23:52
La deuxième partie de saison s'annonce très difficile.
Posté 25 janvier 2020 - 00:18
Posté 25 janvier 2020 - 00:58
Posté 25 janvier 2020 - 01:03
Sitti je le trouve encore trop léger pour être titulaire au milieu, sachant que Thioune est souvent suspendu ou blessé il aura du temps de jeu mais il est absolument nécessaire de recruter un milieu digne de ce nom.
Posté 25 janvier 2020 - 01:05
Sane a marqué dans combien de match cet saison ?
C'est 7 buts au total en 17 matchs de L2, il a marqué sur 4 matchs différents (un doublé, un triplé et deux matchs avec un but chacun).
Seulement 4 matchs prolifique sur 17, c'est trop peu. J'espère vraiment qu'on ne le prolongera pas, il nous faudra un vrai attaquant si on veut jouer la montée l'an prochain.
Posté 25 janvier 2020 - 07:47
Devant c est plus possible de jouer comme ça
Faut trouver un vrai 6 8 meneurs d homme au milieu
On ne jouera rien cette saison encore
Impossible en jouant comme ça
C est brouillon partout
Posté 25 janvier 2020 - 07:55
A défaut de s'en prendre à Daf, il faudrait d'abord regarder cet effectif avec objectivité... Prévot, Diedhiou, Lacroix, Kaabouni, Thioune, Rocchia et Sitti sont des bons joueurs, qui ont su confirmé sur le terrain les attentes portés en eux (techniquement et physiquement). Mais le reste ? n'oublions pas que Livolant arrive après 3 années de prêt consécutives... Le prêt est une solution à court terme mais quand on est sur la durée, on peut se poser la question de la valeur du joueur... Ourega n'a qu'une demi saison en club pro à 26 ans avant de venir chez nous..., Paye a joué dans de nombreux clubs et n'y est que très peu resté et à souvent perdu sa place ou ne l'a jamais prise dans les clubs précédents, Weissbeck arrive du monde amateur... Si on reprend toutes ces données et qu'on ajoute Daham qui, malheureusement, malgré un potentiel technique, n'a pas la densité nécessaire au milieu et parait ne plus progresser, Sané qui est presque dans le même cas que certains (arrivé tard en pro et auteur d'une belle saison en N1 et puis ?), Touré a du potentiel mais n'est pas régulier, Diop est super jeune et ne correspond pas au profil de jeu de Daf...
Donc pour conclure, lorsqu'on enlève Sitti et Kaabouni de cet effectif, je n'arrive pas à croire qu'on puisse encore performer à l'heure actuelle... et s'il n'y a pas au minimum le recrutement de 2 à 3 joueurs cet hiver (compte tenu de la situation de Kaabouni et de Sitti), dont au moins un 6 et un joueur polyvalent axial, j'ai peur pour la suite... Car avoir des attaquants c'est bien, mais récupérer la balle dans de bonnes conditions et mettre les attaquants en bonne position, ca me parait fondamental et ces profils, nous ne les avons plus en ce moment...
Posté 25 janvier 2020 - 09:46
La tactique de Daf de mettre 3 centraux n'est pas appropriée. Pour avoir testé, c'est vraiment particulier et ça demande une mise en place en pré-saison, ça s'improvise pas. Quand tu défends à 4, il faut rester à 4. Pourquoi pas un 4-2-3-1 avec un Diop ou un Ourega derrière l'attaquant. Quitte à changer, vaut mieux garder une base défensive identique et tenter un truc en attaque. Un 4-4-2 me parait un peu une tactique à l'abordage type Zeidler, on n'a pas des latéraux suffisamment bon pour le faire.
Posté 25 janvier 2020 - 10:20
Pfffff...Finalement, la période de disette du FCSM en terme de résultats sportifs n'a rien à voir avec le fait que j'ouvre les topics des matchs. Donc je reprends.
Mais si.
Gonzesse qui ouvre, défaite qui couve.
CQFD...
Posté 25 janvier 2020 - 10:46
Pfffff...Finalement, la période de disette du FCSM en terme de résultats sportifs n'a rien à voir avec le fait que j'ouvre les topics des matchs. Donc je reprends.
Mais si.
Gonzesse qui ouvre, défaite qui couve.CQFD...
Ou plutôt femme qui ouvre (les jambes), mâle qui la couve (du regard)...
Posté 25 janvier 2020 - 11:19
Ton analyse est juste. L'effectif est limité au départ et Daf en a tiré le maximum d'août à mi novembre. Depuis beaucoup de problèmes se sont enchaînés et on est passé à côté de certains matches à notre porté. On va inverser la spirale négative mais ça va prendre encore quelques semaines à mon avis. Le maintien ça ne sera pas pour février ça c'est une illusion. Ça sera pour avril. On va manger notre pain noir sur cette deuxième partie de saison comme souvent depuis 4 ans.A défaut de s'en prendre à Daf, il faudrait d'abord regarder cet effectif avec objectivité... Prévot, Diedhiou, Lacroix, Kaabouni, Thioune, Rocchia et Sitti sont des bons joueurs, qui ont su confirmé sur le terrain les attentes portés en eux (techniquement et physiquement). Mais le reste ? n'oublions pas que Livolant arrive après 3 années de prêt consécutives... Le prêt est une solution à court terme mais quand on est sur la durée, on peut se poser la question de la valeur du joueur... Ourega n'a qu'une demi saison en club pro à 26 ans avant de venir chez nous..., Paye a joué dans de nombreux clubs et n'y est que très peu resté et à souvent perdu sa place ou ne l'a jamais prise dans les clubs précédents, Weissbeck arrive du monde amateur... Si on reprend toutes ces données et qu'on ajoute Daham qui, malheureusement, malgré un potentiel technique, n'a pas la densité nécessaire au milieu et parait ne plus progresser, Sané qui est presque dans le même cas que certains (arrivé tard en pro et auteur d'une belle saison en N1 et puis ?), Touré a du potentiel mais n'est pas régulier, Diop est super jeune et ne correspond pas au profil de jeu de Daf...
Donc pour conclure, lorsqu'on enlève Sitti et Kaabouni de cet effectif, je n'arrive pas à croire qu'on puisse encore performer à l'heure actuelle... et s'il n'y a pas au minimum le recrutement de 2 à 3 joueurs cet hiver (compte tenu de la situation de Kaabouni et de Sitti), dont au moins un 6 et un joueur polyvalent axial, j'ai peur pour la suite... Car avoir des attaquants c'est bien, mais récupérer la balle dans de bonnes conditions et mettre les attaquants en bonne position, ca me parait fondamental et ces profils, nous ne les avons plus en ce moment...
Posté 25 janvier 2020 - 11:30
A défaut de s'en prendre à Daf, il faudrait d'abord regarder cet effectif avec objectivité... Prévot, Diedhiou, Lacroix, Kaabouni, Thioune, Rocchia et Sitti sont des bons joueurs, qui ont su confirmé sur le terrain les attentes portés en eux (techniquement et physiquement). Mais le reste ? n'oublions pas que Livolant arrive après 3 années de prêt consécutives... Le prêt est une solution à court terme mais quand on est sur la durée, on peut se poser la question de la valeur du joueur... Ourega n'a qu'une demi saison en club pro à 26 ans avant de venir chez nous..., Paye a joué dans de nombreux clubs et n'y est que très peu resté et à souvent perdu sa place ou ne l'a jamais prise dans les clubs précédents, Weissbeck arrive du monde amateur... Si on reprend toutes ces données et qu'on ajoute Daham qui, malheureusement, malgré un potentiel technique, n'a pas la densité nécessaire au milieu et parait ne plus progresser, Sané qui est presque dans le même cas que certains (arrivé tard en pro et auteur d'une belle saison en N1 et puis ?), Touré a du potentiel mais n'est pas régulier, Diop est super jeune et ne correspond pas au profil de jeu de Daf...
C'est le lot de la plupart des effectifs de L2 dont le niveau moyen est affligeant. L'effectif dont dispose Omar n'est absolument pas inférieur aux 3/4 des autres du championnat. Après y'a les choix et le projet de jeu. C'est malheureusement plutôt là que ça pique à mon sens.
Posté 25 janvier 2020 - 11:56
Je retiendrai de ce match d'avoir croisé, avec plaisir, Judas.
Posté 25 janvier 2020 - 12:45
Posté 25 janvier 2020 - 12:49
C'est le lot de la plupart des effectifs de L2 dont le niveau moyen est affligeant. L'effectif dont dispose Omar n'est absolument pas inférieur aux 3/4 des autres du championnat. Après y'a les choix et le projet de jeu. C'est malheureusement plutôt là que ça pique à mon sens.
Je suis pas vraiment d'accord, car finalement, beaucoup d'effectif, même sans moyen, on des joueurs "confirmés" et parfois des ossatures depuis des années (Niort est en galère mais possède des joueurs au club depuis un moment et dont le niveau de la L2 est confirmé). Lorsque l'on voit Caen, Auxerre ou même le Paris FC, on remarque un effectif dense, avec des joueurs à la valeur marchande conséquente pour la L2 (je n'aime pas cet argument mais il existe), et que lorsque cela va mal dans ces clubs, on sent qu'il y a des biais pour s'en sortir (Caen a viré son entraineur et fait du tri dans son effectif, Auxerre a engagé Furlan pour un travail à long terme et avec des joueurs confirmés comme Le Bihan, Dugimon, Sakhi et des jeunes comme Marcellin, et Paris FC se paye le luxe d'avoir Pitroipa qui a joué à haut niveau, Flo Martin qu'on connait tous, et même Menez ! qui ne doit pas émarger a 5000 euros...). Aujourd'hui lorsque cela va mal comme actuellement nous n'avons aucun moyen d'inverser la tendance : virer Daf ? pour mettre qui ? on a pas de sous à perdre... faire le tri dans l'effectif ? il n'est pas pléthorique donc impossible ! mercato ? pas de sous ni de marge de manoeuvre... et lorsque l'on voit qu'on galère à faire signer un jeune sénégalais qui joue a Diambars et qui a 20 ans, je suis inquiet sur ce que l'on possède comme marge réelle ? et surtout, si l'encadrement de la masse est levé et que la bourse de Hong Kong permet le transfère de propriété, aurons nous un recrutement digne de ce nom ? J'ai toujours des doutes sur ce que va mettre Nenking... le boulot est quand même plus que conséquent...
Posté 25 janvier 2020 - 14:02
Ah? Pernet ou Worbe?
Ceux-ci n'ont fait que passer, lui est resté et n'a pas trahi.
Posté 25 janvier 2020 - 16:22
Je retiendrai de ce match d'avoir croisé, avec plaisir, Judas.
C'est réciproque...même si on a eu droit à notre défaite annuelle en terre auxerroise.