Si Boudebouz et Martin avaient été sanctionné pour les Kebabs et les interventions de la gendarmerie lorsqu'ils réveillaient tout le centre ville de Montbéliard à 3 heures du matin les veilles de match, le club aurait eu de quoi financer 15 années de centre de formation. Et je ne parle pas des petites sauteries de Souleymane Diawara et son apprenti, Jérémy Menez ! A coté de ça, Diedhiou et Thioune voire même SL et TD sont des enfants de chœur.

Christophe Diedhiou
Posté 17 décembre 2020 - 09:25
Posté 17 décembre 2020 - 09:29
Cette charte s'appliquerait elle aussi aux dirigeants?
Et Thioune, on lui retire aussi ses primes?
Difficile de mettre en place une charte quand tu navigues selon les impulsions du DG et le sens du vent défini par les réseaux sociaux.
Comme l'a dit Lejeun il y a quelques jours, empruntant la formule il me semble, cela serait bien que le dirigeant dirige.
Toi tu parles d'image et moi de sportif. Bien sûr que Thioune aussi je lui retirerais ses primes. Tout débordement non controlé qui pénalise sportivement l'équipe doit être sanctionné.
Samuel Laurent c'est autre chose. Là c'est aux dirigeants de Nenking de sanctionner s'il est en faute. Mais techniquement il sera sanctionné s'il est en faute. La justice va mettre un rappel à la loi comme c'est la coutume dans ce genre d'affaire et une amende de 500 balles + les frais d des baveux pour un montant similaire ou proche. Donc il sera sanctionné à un moment donné.
Diedhiou et Thioune ils penalisent le club sportivement, ce qui est tout de même plus préjudiciable puisque l'ensemble du club repose financièrement sur le niveau sportif de l'equipe première.
Posté 17 décembre 2020 - 11:04
Et à mon sens si le club peut sanctionner, c'est parce qu'il s'estime lésé par le comportement de son employé. Et cela ne peut se faire qu'en terme d'image,vsur le côté legal. Parce que sportivement, c'est créer un précédent et du coup Thioune que le club a défendu devrait tout autant être sanctionné. Et quid des prochains quk prendront 3 jaunes. Sur le sportif, c'est dur de dire qu'un mec qui prend un rouge en un match pénalise l'employeur alors que les règles du jeu sont connues et que cette suspension n'est pas si extraordinaire au point d'appeler à une sanction non prévue dans le contrat.
Donc, la seule approche paraît celle du déficit d'image avec ce geste. Mais au vu des comportements antérieurs à ceux de Diedhiou, cela me semble aussi complexe.
Je doute vraiment sur l'aspect légal des choses, sachant que cela va se régler certainement avec une petite sanction qui sera acceptée à l'amiable par le joueur.
Posté 17 décembre 2020 - 12:26
Si Boudebouz et Martin avaient été sanctionné pour les Kebabs et les interventions de la gendarmerie lorsqu'ils réveillaient tout le centre ville de Montbéliard à 3 heures du matin les veilles de match,
+1, ce qui explique la piètre carrière de ces deux sbires.
Boudebouz est une daube. Le surlendemain d'un Sochaux-Ajaccio, un ami l'avait rencontré, par l'intermédiaire de connaissances communes. Il a eu 5 minutes d'attention et a vomi sur Mécha.
Posté 17 décembre 2020 - 14:05
Je parle de l'aspect légal du truc en fait.
Et à mon sens si le club peut sanctionner, c'est parce qu'il s'estime lésé par le comportement de son employé. Et cela ne peut se faire qu'en terme d'image,vsur le côté legal. Parce que sportivement, c'est créer un précédent et du coup Thioune que le club a défendu devrait tout autant être sanctionné. Et quid des prochains quk prendront 3 jaunes. Sur le sportif, c'est dur de dire qu'un mec qui prend un rouge en un match pénalise l'employeur alors que les règles du jeu sont connues et que cette suspension n'est pas si extraordinaire au point d'appeler à une sanction non prévue dans le contrat.
Donc, la seule approche paraît celle du déficit d'image avec ce geste. Mais au vu des comportements antérieurs à ceux de Diedhiou, cela me semble aussi complexe.
Je doute vraiment sur l'aspect légal des choses, sachant que cela va se régler certainement avec une petite sanction qui sera acceptée à l'amiable par le joueur.
Il y a des primes de représentation qui existent dans presque tous les clubs. On peut jouer dessus en fixant les règles. Prendre un rouge c'est possible mais sur un énième pétage de plomb c'est pénible et frustrant quand tu connais le niveau du bonhomme.
Posté 17 décembre 2020 - 14:10
Si Boudebouz et Martin avaient été sanctionné pour les Kebabs et les interventions de la gendarmerie lorsqu'ils réveillaient tout le centre ville de Montbéliard à 3 heures du matin les veilles de match,
+1, ce qui explique la piètre carrière de ces deux sbires.
Boudebouz est une daube. Le surlendemain d'un Sochaux-Ajaccio, un ami l'avait rencontré, par l'intermédiaire de connaissances communes. Il a eu 5 minutes d'attention et a vomi sur Mécha.
Il avait 20 ans et il sortait de Gillot et d'une saison où on jouait tout pour l'attaque. Mecha arrive et joue défensif après 2 défaites. Mecha, il n'a pas été aidé par les joueurs c'est vrai, mais il n'a pas été bon non plus sur le banc.
Perso je connaissais bien l'un des joueurs les plus chers de l'histoire du club. Et chaque fois que je le voyais il m'encensait Bijotat ! On confrontait nos points de vue parce que des tribunes ce qu'il me disait ne me paraissait pas flagrant.
Posté 17 décembre 2020 - 14:40
Il avait 20 ans et il sortait de Gillot
De la cuisse de Gillot ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 05 mars 2021 - 09:14
Posté 29 septembre 2021 - 22:49
La commission lui a mis 4 matches. Il s'en tire bien.
Il en a déjà purgé 3. Le dernier sera donc contre Niort. On récupère un défenseur pour après la trève internationale. Ca va nous faire du bien.