Ouais tout ça c'est bien gentil mais moi la question que je me pose depuis hier soir et j'eusse aimé qu'un journaliste y réponde plutôt que d'avoir à y consacrer une heure, luxe dont je ne dispose pas, c'est combien de ces 18 médailles pourraient résister à une compétition mondiale.
Au jour d'aujourd'hui, je dirais très peu pour l'or :
- Saut à la perche car l'Europe a toujours dominée et que notre jeune perchiste a les 6m dans les pattes.
- 3000 m steeple (les 2 français sont largement au dessus et en collaborant comme hier ils peuvent dominer les meilleurs mondiaux)
Une forte chance de podium :
- 50 km marche (Diniz peut médiatique mais fait le boulot)...attention aux Asiatiques.
- Le Décathlon (Barras marque beaucoup de points dans toutes les disciplines, mais n'excelle dans rien, cela peut lui permettre d'être sur un podium mondial mais pas sur la plus haute marche)
Les espoirs de médaille :
- Lemaitre car il est encore jeune, a commencé l'athlé sur le tard. Dans la progression de sa jeune carrière il est en avance sur Bolt. Il a un gros potentiel mais il lui manque encore beaucoup de technique et de vélocité sur les départs. Il lui faudrait un coaching US dès maintenant, pour être au top dans 2 ans.
- Soumaré, à l'instar de Lemaitre, carrière débuté à 18 ans

... pour l'instant c'est une énigme, elle bat son record perso de 7 dixième en final... ENORME!!!
- Tamgho (triple saut), très bon potentiel mais tête à claque sur le concours en voulant faire le show (j'ai même dit bienfait pour sa gueule). L'Europe a souvent dominée cette épreuve.
La poudre au yeux :
- Les relais. Face aux USA, Jamaïcains, Bahaméens(?) et même Britanniques (hier, heureusement qu'ils se suicident avant la finale). Un seul bon sprinter ne suffira pas. Chez les filles Aron (37ans) c'est fini.
- Les autres concurrents européens sont mondialement faibles dans les autres disciplines où on a fait des médailles.