Quant à l'ineptie 100 fois lue qu'un joueur de 37 ans serait en mesure d'encadrer les jeunes, l'encadrement est plus une affaire de mentalité que d'âge. Platini ou Bréchet étaient certainement plus capables d'encadrer à 25 ans que Wiltord à 35.
Non mais c'est amusant surtout de te voir te fourvoyer pour le seul plaisir de faire des bons mots, sachant que personne ici n'a sous-entendu que Wiltord aurait été intéressant ici (il y a un an et demi au moment où son nom circulait) dans le but d'encadrer les jeunes. C'est l'opportunité de le faire signer qui intéressait quelques forumeurs ainsi que ses qualités de buteur dans une équipe qui venait de s'infliger Traoré et Dagano pendant toute une saison.
C'est le cas, en revanche, de Pirès dont la mentalité cadre avec celle que tu sublimes ici et que son âge te fasse chier, j'en suis heureux pour toi. C'est toi qui décrète que le seul besoin que nous avons, c'est un impact physique. Heureux pour toi, encore. Moi je pense surtout qu'une telle expérience serait tout aussi bénéfique à un milieu de terrain aussi jeune et qui va récupérer Carlao qui, du point de vue de l'impact physique, n'est pas la plus grosse des tanches.
Enfin, il y a moyen de se dire que si Monaco et l'excellent "Big Four" ne se penchent pas sur son cas parce qu'ils ont une vision de l'âge avancé aussi bornée que la tienne, un challenge du genre pourrait, éventuellement, à voir, sous certaines conditions, pourquoi pas, avec un peu de chance, l'intéresser. Je me suis permis de le souligner en l'écoutant et en sachant que certains parlaient du retour de Meriem.
Tu es malhonnête. ça suffira à peine à te rendre intéressant.
Je n'ai jamais dit que tu avais souhaité Wiltord pour ses capacités d'encadrement, j'ai dit deux choses que tu fonds artificiellement en une pour essayer d'exister.
1- Que ce sont les mêmes qui réclamaient Wiltord l'année dernière qui évoquent Pirès cette année et que la brillante évolution de carrière de celui qui est désormais plus un rebut qu'un buteur devraient les inciter à une forme de prudence.
2- Que la capacité d'encadrement est un état d'esprit qui a peu à voir avec l'âge.
3- Les qualités de buteur de Wiltord sur les 4 derniers ans - Lol.
4-
Citation
C'est toi qui décrète que le seul besoin que nous avons, c'est un impact physique
Lol - Relire les épanchements sur Anin
5 Quel est le rapport entre Meriem pas 30 ans et Pirès 36 ans et demi ? Il y a 7 ans d'écart, une demi-vie pour un footballeur ! professionnel.
Explique nous. à part qu'il s'agirait de joueurs surnuméraires avec les profils du club et que certains sont toujours tournés vers le passé (Ilan, Utaka, ...) comme si les prouesses d'il y a 5 ans étaient plus probantes que l'échec actuel pour éclairer sur la valeur d'un joueur. (Et pourtant ça peut marcher, avec des jeunes dotés d'un bon esprit : Bréchet.)
6- Le parallèle est évident entre ce vieillard qui dû consentir une baisse de salaire pour prolonger en Espagne et Wiltord qui chaque année se prostitutait dans un club moins prestigieux, mais toujours un cran au dessus de ses capacités.
On voit bien qu'il s'agit d'une fuite en avant et que ces joueurs sont prêts à tout pour continuer à jouer.
7
Citation
Moi je pense surtout qu'une
Non tu ne penses pas, tu convoites ce qui est totalement différent et même antinomique.
8
Citation
Enfin, il y a moyen de se dire que si Monaco et l'excellent "Big Four" ne se penchent pas sur son cas
Non. Rien n'indique qu'"il y ait moyen". Mais ça ne t'a pas gêné pour autant.
Même habillé de ta verve exaltée, tu es exactement dans le même schéma que les golmons qui tout l'été vont pêcher un nom improbable sur Footmercatotransfertnégriers.com/dotfr et viennent en rang serrés polluer ce topic :
FC-Sochaux--->L'actualité--->Mercato hivernalL'évocation d'un Pirès ici, est un petit plaisir que tu te fais, tu fais ce qui t'intéresse le plus dans la vie, tu parles de toi et tu nous dis à quel point tu apprécies Pirès, mais c'est hors sujet et ton bannissement devrait, pour notre plus grande joie , suivre de près celui de Robert du monde professionnel.