A partir du moment où tout le monde s'écrase devant le PSG, dans l'intérêt du foot français paraît-il, que mêmes les clubs lésés qui jouent le maintien (Nantes) ou même le titre (Lens) acceptent, tout est dit. Personne n'ose s'affirmer et monter au créneau pour défendre ses intérêts. Quand bien même tu peux vivre une saison historique avec un titre ou simplement tout mettre en œuvre pour sauver ton club en grand danger.
Le PSG est tout puissant. Quid du poids des autres clubs engagés en coupe d'Europe cette saison?
On verra ce qu'il en sera pour Strasbourg, Lyon ou Lille s'ils vont loin. Bénéficieront-ils eux aussi de la bienveillance et la compréhension de leurs adversaires en championnat? Si des clubs refusent, ils seront dans leur droit le plus total surtout si c'est avant ou après un match décisif pour l'Europe ou le maintien.
Le LOSC a joué à Rennes dimanche dernier .Rennes a refusé la demande de report . Le LOSC a gagné avec sa meilleure équipe du moment , mais a laissé filer le match contre Aston Villa , avec beaucoup de changements , en prévision du match à Marseille .
N'en déplaise à Tool , le LOSC n'est pas un club anglais , espagnol ou portugais et n'a donc pas les moyens d'avoir 40 joueurs avec 3 - 4 fois moins de charges et impôts pour jouer 2 compétitions .
Quand tu auras compris qu'il est préférable d'avoir 10 sous en poche avec une très forte fiscalité qu'1 seul sou en poche avec une faible fiscalité, on aura fait un grand pas en avant.
et là je ne parle pas de Lille/Aston Villa dont je me tamponne le coquillard, je parle en général
et c'est évidemment aussi valable pour les exilés fiscaux qui vont optimiser leurs ressources à Dubaï, en Suisse etc. On ne va pas pleurer sur leur sort quand ils ont des soucis là-bas ensuite.