.
Ligue 1
Posté 25 janvier 2026 - 17:14
Posté 25 janvier 2026 - 17:14
Comme prévu, Kantari n'arrive pas à faire mieux que Castro. Si on enlève la victoire (poussive) à 11 vs 9 au Vélodrome, c'est deux branlées contre Angers et Nice, et une défaite à la maison contre un PFC en manque de confiance. Il ne serait pas forcément étonnant de le voir licencié d'ici le mois prochain.
Oui mais à quoi bon, en vérité ?
Quant tu prends Kantari pour une mission maintien en L1, alors qu'il n'a littéralement aucune référence au poste d'entraîneur, c'est que tu n'y crois pas, et que tu prépares déjà autre chose ...
Ou alors, la direction nantaise est gagnée par la sénilité.
Kita ayant investi au mercato d'hiver, je penche plus pour la deuxième option (hélas pour eux).
Posté 25 janvier 2026 - 17:19
Je viens de voir que Nice avait gagné à Nantes et j'ai pensé "Merde on va se prendre Nantes en barrages"...bref c'est toujours dur 10 ans après lol
En revanche, la perspective d'affronter un Amiens duquel Omar n'aurait pas été licencié, est assez effrayante.
Posté 25 janvier 2026 - 18:07
Ah oui quand même !Je viens de voir que Nice avait gagné à Nantes et j'ai pensé "Merde on va se prendre Nantes en barrages"...bref c'est toujours dur 10 ans après lol
Bon, en même temps je ne me moque pas, moi j'ai vu Corentin Jean dans nos cages...
Posté 25 janvier 2026 - 18:52
Si ma mémoire est bonne les derniers barrages on les a perdus aux pénos...les prochains on les gagnera aux pénos;
Vous l'aurez vu ici bien en avance de phase:
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 25 janvier 2026 - 19:20
Comme prévu, Kantari n'arrive pas à faire mieux que Castro. Si on enlève la victoire (poussive) à 11 vs 9 au Vélodrome, c'est deux branlées contre Angers et Nice, et une défaite à la maison contre un PFC en manque de confiance. Il ne serait pas forcément étonnant de le voir licencié d'ici le mois prochain.
Oui mais à quoi bon, en vérité ?
Quant tu prends Kantari pour une mission maintien en L1, alors qu'il n'a littéralement aucune référence au poste d'entraîneur, c'est que tu n'y crois pas, et que tu prépares déjà autre chose ...
Ou alors, la direction nantaise est gagnée par la sénilité.
Kita ayant investi au mercato d'hiver, je penche plus pour la deuxième option (hélas pour eux).
Nantes a toujours réussi depuis 10 ans à se maintenir en L1.
J'imagine que KITA pense qu'il est probable que ce sera encore le cas cette saison.
Il existe une vie hors de P.S.
Posté 26 janvier 2026 - 01:16
Posté 26 janvier 2026 - 05:43
Un chien de la brigade cynophile tué a coup de barre de fer...
Posté 26 janvier 2026 - 09:42
https://x.com/clem_g...7072479416?s=46
C'est peut-être ce qui devient le plus insupportable à mes yeux dans le football.
Ça ne joue plus. Chaque arrêt de jeu s'étire sur 2 minutes. On met 15 ans à tirer un coup-franc. Chaque contact implique une simulation et des minutes de perdues. Sur chaque changement effectué, on perd trois minutes le temps que chaque joueur veuille bien sortir du terrain.
Ça devient grotesque et pénible.
Je pense que Roy surévalue encore le temps de jeu effectif dans son analyse.
Il est urgent d'appliquer partout, et dès que possible, ce qui avait été mis en place au Qatar en 2022. Si les acteurs du jeu perdent ou font perdre 26 minutes sur une mi-temps, on récupère 26 minutes chrono en temps additionnel. S'ils en perdent encore 12 dans ces 26 minutes de temps additionnel, on en rajoute 12.
Merde aux diffuseurs, on n'en a rien à foutre que TF1 doive diffuser "Esprits criminels" derrière.
De toute façon, il suffirait d'un gros mois d'application pour que tout rentre dans l'ordre et que les joueurs renoncent à faire leur cirque pour gagner du temps sur chaque séquence de jeu.
Posté 26 janvier 2026 - 10:56
Posté 26 janvier 2026 - 11:22
Tu m'étonnes que les jeunes se détournent du foot et se contentent de résumés. Matches hâchés, cinéma permanent, VAR qui casse le rythme, émotions annihilées (pourquoi se réjouir au moment d'un but en sachant que la VAR peut l'annuler?), décisions ridicules qui peuvent tuer l'intérêt d'un match... je comprends Eric Roy.
Posté 26 janvier 2026 - 12:48
Dans un monde régi par le principe de précaution il est impossible pour l’arbitre d’inviter un joueur à se relever immédiatement. Tout le monde sait qu’il n’est pas blessé, mais ce type de comportement est désormais admis. Ça n’existe qu’en football et ce à tous les niveaux, même en district.
Il me semble avoir lu il y a quelques temps (10 ans peut-être) que le temps de jeu effectif, c’est à dire le temps durant lequel le ballon roule, était autour de 50-55 minutes. On a probablement perdu encore 5 minutes ces dernières années.
Posté 26 janvier 2026 - 13:01
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 26 janvier 2026 - 13:49
J'obligerai un joueur à terre à sortir minimum 2 min.
Comme ça tu le fais sortir rapidement et il est puni d'avoir voulu gagner du temps, son équipe se trouvant en infériorité numérique durant 2 min.
Posté 26 janvier 2026 - 13:56
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 26 janvier 2026 - 14:21
Il me semble avoir lu il y a quelques temps (10 ans peut-être) que le temps de jeu effectif, c’est à dire le temps durant lequel le ballon roule, était autour de 50-55 minutes. On a probablement perdu encore 5 minutes ces dernières années.
Je m'étais posé la question récemment, et aussi étonnant que ça puisse paraître, la Ligue 1 a le temps de jeu effectif le plus important des "5 grands championnats" sur la saison dernière, avec une hausse sur les dernières années : https://lepetitlillo...-sein-du-big-5/
Posté 26 janvier 2026 - 14:22
J'obligerai un joueur à terre à sortir minimum 2 min.
Comme ça tu le fais sortir rapidement et il est puni d'avoir voulu gagner du temps, son équipe se trouvant en infériorité numérique durant 2 min.
Il me semble que cette proposition est actuellement à l'étude du côté de l'IFAB. Mais je suis d'accord avec Cun's, elle présente une limite majeure concernant les situations où le joueur a réellement un problème.
Posté 26 janvier 2026 - 15:20
D'un autre côté, avec ce temps de jeu plus haché, on a moins d'infarctus sur le terrain qu'il y a 20 ans
Here are the young men, a weight on their shoulders
Posté 26 janvier 2026 - 19:35
C'est aussi aux arbitres de mettre plus de cartons jaunes. Ils sont trop souvent complices de ces gains de temps, on le voit souvent en N1 où les gardiens mettent parfois 30 secondes à faire un 6 mètres dès la 10ème minute quand ils viennent à Bonal. Plus les cartons seront sortis tôt sur ce genre de gains de temps excessifs, et plus les concernés se calmeront à l'avenir.
Exactement, d'ailleurs il sont professionnels.
Il faut faire le job de protection des joueurs et du jeu messieurs.
Il existe une vie hors de P.S.
Posté 27 janvier 2026 - 18:51
Affrontements entre les Bad gones et la police à Metz.
Un chien de la brigade cynophile tué a coup de barre de fer...
Ça m'aurait sacrément foutu en rogne, mais heureusement (si j'ose dire), le chien serait en fait mort d'une crise cardiaque.