Merci.
Mais si chacun laisse les autres se démerder pour voir ou lire quelque chose, plus besoin du forum.
On vit tous notre vie de notre côté, et basta.
Posté 19 octobre 2025 - 17:15
Merci.
Mais si chacun laisse les autres se démerder pour voir ou lire quelque chose, plus besoin du forum.
On vit tous notre vie de notre côté, et basta.
Posté 19 octobre 2025 - 17:17
Ces images, on les connait. Ce sont celles qui nous font dire justement qu'il n'y a pas penalty.
Je veux voir celles que la VAR a soit-disant sous la main (et que personne n'a vu) qui confirment le penalty. Un peu comme la fameuse vidéo de Brésil - Norvège 98 où personne ne comprenait le penalty accordé aux norvégiens jusqu'à ce qu'une vidéo fleurisse quelques jours plus tard où on voyait clairement le tirage de maillot de Junior Baïano sur Tore-André Flo.
Hier soir, je regardais le match sur TV5 Monde, les commentateurs ne comprenaient pas la décision. Et ils sont restés braqués là-dessus pendant un moment.
Je trouve tout ça désolant mais tout le monde aura oublié ça dès la semaine prochaine...
Posté 19 octobre 2025 - 17:35
https://pbs.twimg.co...=jpg&name=large
C'est celle-là je pense, c'est en tout cas l'arrêt sur image qui nous a été montré au moment où l'arbitre se rend vers l'écran.
Mais comme je disais, c'est compliqué de savoir quand arrêter l'image précisément au moment du contact du ballon avec la main de Lloris, aucune caméra n'étant positionnée au niveau de la ligne des 16 mètres. Impossible de dire que l'arbitre s'est "manifestement" trompé donc c'est sa décision initiale qui doit être maintenue. S'il avait sifflé coup franc à la base, je suis certain qu'il n'aurait pas sifflé péno après consultation du VAR.
Posté 19 octobre 2025 - 17:39
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est loin d'être évident. Décider du sort d'un match sur ça...
Maintenant, c'est fait, on n'y peut plus rien. Les marseillais peuvent jubiler et les havrais n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Pour les autres, ils vont vite passer à autre chose et oublier ce "fait de jeu" car une info en chasse une autre à la vitesse de la lumière de nos jours...
Posté 19 octobre 2025 - 17:47
Plus je revois vidéo et photo plus le scandale me semble absolument évident
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 19 octobre 2025 - 17:51
Posté 19 octobre 2025 - 17:52
@Seb En plus d'affirmer que les marseillais sont favorisés par l'arbitrage, tu insinues qu'il seraient des jubilards ? C'est très grave.
Je plaide coupable! 30 ans de prison du coup? ![]()
Posté 19 octobre 2025 - 18:13
Sans doute le match nul de trop pour Beye.
Posté 19 octobre 2025 - 18:15
Et je crois que Metz a appuyé sur le bouton de l'ascenseur.
Posté 20 octobre 2025 - 19:01
C'était écrit à l'avance , mais bon , ils finiront bien par prendre des points ! Tant que ce n'est pas le WE prochain après notre match européen ...
Et c'est d'autant plus inquiétant qu'ils vont sûrement perdre , comme à chaque fois , une dizaine de joueurs pour la CAN et que donc , ces points à prendre c'est dans les 2 mois sinon dès janvier ils seront enterrés .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 21 octobre 2025 - 20:25
main qui annihile une occaz de but à Barcelone, pas de rouge,
main qui annihile une occaz de but à Leverkusen, pas de rouge,
(petits échos à nos débat de OM/HAC)
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 21 octobre 2025 - 20:46
Lloris fait une main volontaire, c'est ça qui change tout. C'est ce que dit Ennjimi dans le lien L'Equipe que je t'avais partagé.
Zabarnyi touche le ballon involontairement en retombant (il fait d'ailleurs le geste pour retirer sa main dans la mesure du possible), tandis que le défenseur du Barça (Garcia ?) veut s'appuyer sur son vis-à-vis et fait main parce qu'il n'a pas su correctement se situer par rapport au ballon. Lloris, lui, sort les bras pile quand Aubameyang est en train de le passer donc le caractère intentionnel de sa main ne fait guère de doutes, et d'ailleurs il faut préciser que Digard a reconnu qu'il pensait lui aussi qu'il y avait rouge, c'est le pénalty qui l'a mis hors de lui, pas l'exclusion de son capitaine.
Posté 21 octobre 2025 - 20:52
donc c'est plus annihilation d'une occasion de but = rouge alors, c'est ''main volontaire'' = rouge ?
je peux sortir 800 exemples de mains ''volontaires'' qui n'ont pas fait rouge, quand des défenseurs ont des mauvais réflexes
Posté 21 octobre 2025 - 20:56
Le Barça-Olympiacos c'est une ôde à la tricherie et la corruption. J'ai vu le match un peu par hasard, parce qu'en compagnie d'un barcelonais qui voulait voir ce match, et même lui avait franchement honte...
Posté 21 octobre 2025 - 20:57
J'ai toujours pris en compte le caractère délibéré de la main de Lloris dans mon argumentation.
Si un défenseur qui fait une main délibérée entrainant l'annihilation d'une situation nette de but, c'est rouge. Toute autre décision serait une erreur manifeste de l'arbitre.
Posté 22 octobre 2025 - 05:20
C'est vrai AndreAyew , par contre la main était à l'extérieur de la surface . Alors certes , LeHavre aurait du jouer à 10 contre 11 pendant une heure mais ce penalty survient alors que l'OM était à la peine face une équipe qui les prenait à la gorge .
Et à ce sujet , j'attends de voir ce que ça va donner à Lens samedi parce-que Lens ça ne joue pas bien mais niveau agressivité c'est du lourd . C'est une équipe qui , à défaut de développer du jeu car trop limitée techniquement , effectue un pressing énorme dans le camp adverse et rentre dans le lard de l'adversaire .
L'arbitrage aura sûrement un rôle prépondérant sur ce match .
Posté 22 octobre 2025 - 08:45
Posté 22 octobre 2025 - 09:47
C'est difficile de choisir entre deux clubs que je hais viscéralement ( je précise clubs car je n'ai aucun grief à l'égard des joueurs sauf Thauvin qui est un abruti en restant poli ) .
Posté 22 octobre 2025 - 11:11
Posté 22 octobre 2025 - 11:43
Je le répète , Lens c'est nul niveau foot par contre proposer des matchs style championship , ça , ils savent faire .
Mon petit doigt me dit qu'on va parler arbitrage après ce match .
Posté 22 octobre 2025 - 18:52
Comme 1 match sur 2 quoi.
Lens je les ai vus jouer plusieurs fois cette saison. Ils ne sont pas ''nuls'' niveau foot. Pierre Sage fait du bon boulot. Leurs matches sont agréables à voir ce qui est loin d'être le cas de toutes les équipes de L1.
Mais je vois Marseille gagner là-bas. Sur Scorecast j'ai mis 1-2
Posté 22 octobre 2025 - 19:16
Si , c'est nul niveau technique et ça me fait penser à du foot anglais des années 70 . On tacle , on court , on balance dans la surface ... c'est laid .
Posté 22 octobre 2025 - 19:40
Si , c'est nul niveau technique et ça me fait penser à du foot anglais des années 70 . On tacle , on court , on balance dans la surface ... c'est laid .
si j'avais l'esprit mal tourné, ce qui n'est évidemment pas le cas, j'écrirais que c'est une vision d'un supporter Lillois qui a pris 3-0 là-bas et en garde une certaine amertume
en tout cas pour moi qui suis complètement neutre et qui s'en fout de Lille, de Lens et compagnie, clairement Lens est agréable à voir jouer, leurs matches sont spectaculaires et ça joue au ballon
c'est pas le Brésil des années 70, ni le grand Ajax, mais ça joue au foot
Posté 22 octobre 2025 - 21:06
Histoire de troller un chouïa, je sens chez le lillois de service une convocation de l'époque où ils gagnaient en faisant du jeu ; un peu comme nous finalement sauf que Gervinho/Hazard/Obraniak c'est plus récent que Paille/Bazda/Sauzée
Posté 23 octobre 2025 - 05:20
Pas du tout . On vient de gagner à Nantes en proposant du jeu et on en a passé 7 à Lorient , également en produisant du jeu . Et je persiste : je déteste le foot anglais des années 70 .
Posté 25 octobre 2025 - 09:42
Posté 25 octobre 2025 - 09:51
Posté 25 octobre 2025 - 18:00
Peut-être fait-il partie de ces attaquants qui n'aiment pas faire des têtes... et comme il est adroit du pied...
Posté 26 octobre 2025 - 06:47
l'OM était à la peine face à une équipe qui les prenait à la gorge .
Et à ce sujet , j'attends de voir ce que ça va donner à Lens samedi parce-que Lens ça ne joue pas bien mais niveau agressivité c'est du lourd . C'est une équipe qui, à défaut de développement du jeu car trop limité techniquement, effectue un pressing énorme dans le camp adverse et rentre dans le saindoux de l'adversaire.
L'arbitrage aura sûrement un rôle prépondérant sur ce match.
J'avais vu juste .
Posté 26 octobre 2025 - 13:12