Ligue 1
Posté 15 septembre 2025 - 11:51
Mais les lyonnais ne peuvent que s'en prendre à eux seuls.
Ils ont eut 2 balles de but pratiquement immancables.
Si je suis un dirigeant lyonnais, Morton je lui colle une belle amende. Sa faute
est d'une connerie abyssale.
Jusqu'à ce moment ils contrôlaient la rencontre.
Posté 15 septembre 2025 - 12:01
Tous les entraineurs qui se sont succédé à Rennes depuis 20 ans , ont été virés faute de résultats pas en adéquation avec les investissements ou sont partis d'eux-mêmes car pas écoutés ou entendus sur le recrutement . Il me semble qu'ils ont dépensé + / - 130M depuis janvier dernier et ont un effectif hétéroclite , avec donc , certes beaucoup de bons joueurs à chaque poste mais avec lesquels il me semble difficile d'avoir de la cohésion .
Et je ne parle même pas de prix délirants payés pour certains ( sérieux , Lepaul ça vaut 13.5M ? ) ou de salaires délirants pour d'autres ( Fofana , Samba à 400K€ ,Ostigard 300k€ ) ...
Alors oui , ils peuvent faire entre 6°, derrière PSG / Monaco / Lille / OM / Strasbourg qui joueront plus avec l'Europe .*
*Je ne parle pas de Nice , tellement c'est moisi aussi sur le plan du jeu , aussi merdique au niveau de la gestion et qui dispute l'Europa league dans laquelle il est possible qu'ils ne gagnent aucun match .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 15 septembre 2025 - 14:46
Habib beye dans ses oeuvres, ça me rappelle sa venue ici avec le Red Star: https://www.lequipe....et-l-ol/1593600
L'attitude de Beye est déplorable. Qu'on lui reconnaisse des qualités, pas de problèmes, même si selon moi il surfe sur sa notoriété publique où il parle bien.
Mais ce genre d'explosions de joie est complètement dépassée et injurieuse. Nous en avions fait les frais avec l'égalisation du Red Star.
D'autant qu'au vu du match d'her soir, il aurait mieux fait de faire profil bas tant Lyon était supérieur pendant plus d'une heure. Et que dire du rouge lyonnais? Bref, Rennes s'en sort très bien.
Je n'aimais pas ce mec, ça n'et pas près de changer.
J'entends.
Je suis d'accord, ce sont des attitudes exaspérantes.
Mais "en même temps" (haha), le football ne serait pas ce qu'il est sans ces personnages.
Je ne veux pas que ce sport soit gommé de ses joueurs ou coachs insupportables.
Dupraz, par exemple, je ne sais pas si je le déteste, ou si j'adore le détester, parce que cette rivalité, cette confrontation, sert la theatralisation de nos émotions que l'on va tous chercher au stade.
Beye qui fanfaronne devant le but adverse, ça donne envie de lui coller une mandale (a fortiori quand le banc adverse, c'est le tien) mais est-ce que ce n'est pas consubstantiel du too much qui est l'essence même de la passion foot ?
Personnellement, j'aime bien les personnages extrêmes, j'aime bien les élégants et les mauvais garçons, j'aime bien le côté très rentré d'Arsène Wenger ET l'exubérance alcoolisée de Paul Gascoigne, j'aime bien l'humilité forcenée de Teddy Richert ET Cantona qui castagne le mec qui le tacle, j'aime bien l'arrogance d'Ibrahimovic dont le talent lui permet de ne pas être ridicule ET l'effacement maladivement modeste d'un Joachim Löw.
Si cela n'avait pas été tragique pour le FCSM, j'aurais adoré l'opposition Dupraz (j'en parlais) et Renard.
Le foot c'est ça.
Donc je préfère, en réalité, mille fois des Beye ou Luis Enrique qui méprise ouvertement les journalistes sur un banc que la multitude de types interchangeables qui pullulent de partout et récitent un discours convenu, un catéchisme appris par cœur ("l'important c'est les trois points") et destiné à ne froisser personne, et à vrai dire tout-à-fait en phase avec le football aseptisé que l'on veut nous servir et dont on parlait hier dans un autre topic.
Posté 15 septembre 2025 - 15:08
Dans les nombreux exemples que tu cites, il y a en effet pas mal de cas pour lesquels je suis plus indulgent et/ou qui me me décrochent un sourire. J'adorais Gascoigne, je comprends le coup de folie de Cantona contre le blaireau de Crystal Palace (même si je trouve le geste surréaliste), Mourinho était génial malgré son melon (il l'est beaucoup moins maintenant), Ibra, idem et tant d'autres
Mais certaines attitudes ne passent pas du tout comme celles de Beye.
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur ces mecs qui sortent un peu du lot et nous évitent un football trop aseptisé. Mais il y a certaines choses qui ne se font pas ou plutôt, qui, selon ma propre vision des choses, sont totalement déplacées.
J'aimerai bien qu'un coach adverse fasse la même chose contre Rennes juste pour voir sa réaction...
Posté 15 septembre 2025 - 17:47
Venant de Maciel si souvent expulsé lorsqu'il était à Lille et alors qu'il remplace Fonseca suspendu 9 mois ça ferait presque sourire de l'entendre se plaindre de la véhémence de Beye .
Nous on a la pêche à la ligne, vous avez eu Maciel et son orchestre
Posté 15 septembre 2025 - 18:57
Et pourtant Maciel n'est pas originaire de Boulogne sur mer .
Posté 18 septembre 2025 - 11:47
Et il sait qu'il a la majorité du stade avec lui. On a les dirigeants et politiques qu'on mérite.
Posté 18 septembre 2025 - 11:54
Au nom de quoi au juste? Aucune violence, pas d'insultes sur les banderoles... c'est absolument lunaire.
Posté 19 septembre 2025 - 06:19
Posté 20 septembre 2025 - 17:09
Les mecs qui se prennent pour Gorge Profonde, franchement ...
Posté 20 septembre 2025 - 17:16
cet agacement, bien légitime, et que je partage, ne pèse pas grand chose chez moi en comparaison du comportement de l'arbitre qui a décidé d'être la star du match
le cinéma qu'il a fait sur le corner, ramassant le gobelet, arrêtant le match, comme si une guerre civile avait lieu autour de lui .... faut qu'ils redescendent les arbitres ....... qu'ils se calment .... et révisent les règles du foot de temps en temps. Faudra m'expliquer comment on peut siffler le péno rennais. Il veut quoi ? Que le nantais se coupe les 2 bras avant d'entrer sur le terrain.
Ca va durer encore combien de temps ces matches faussés par les arbitres, semaine après semaine, avec ces pénos pour main qui n'ont aucune cohérence, aucune logique, rien du tout, demain exactement la même main sur un autre terrain ne donnera pas péno.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 20 septembre 2025 - 17:58
Je dois en être à 145 points perdus dans le temps additionnel.
Posté 20 septembre 2025 - 20:02
ca me rend fou, ca arrive souvent
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 21 septembre 2025 - 08:39
Sanka, t'es mort? Heu... jbaratte, je veux dire!
Posté 21 septembre 2025 - 10:25
Sanka ?
Posté 21 septembre 2025 - 10:28
Réplique culte de Rasta Rocket. ![]()
Je voulais juste savoir si tu t'étais remis du match d'hier soir.
Posté 21 septembre 2025 - 14:32
La LFP est magnifique
suite au report du match OM/PSG, la Ligue, toujours là pour briller, reporte le match le plus suivi de Ligue 1 .... un lundi soir ! Le règlement qu'ils disent. Le même soir que la cérémonie du Ballon d'Or où les Parisiens sont censés être présents.
Toujours là pour honorer son championnat, la Ligue, magnifique.
Evidemment, que des gens qui veulent aller au match bossent, soient en déplacement, ne puissent pas aller au match le lundi, n'entre pas dans leur réflexion, cela va sans dire.
Posté 21 septembre 2025 - 14:36
Posté 21 septembre 2025 - 14:39
règlement totalement stupide qui n'est régulièrement pas appliqué d'ailleurs
Les gens ont une vie, des contraintes, des obligations, des métiers. La LFP s'en tape.
J'imagine que les marseillais se réjouissent de jouer contre l'équipe A' du PSG et que rien d'autre n'entre en ligne de compte
mais alors que ce soit le même soir que la cérémonie du Ballon d'or, là c'est du pur génie. la Ligue aura décidément fait un sans-faute depuis que Laburne est en poste. Et après ces gens viennent se plaindre que canal plus ne veut plus de la Ligue 1, que les clubs sont au bord de la faillite.
Ils devraient jouer le match à 14h demain tant qu'ils y sont ! Le règlement ne dit pas que ca doit se jouer l'après-midi ? Qu'ils aillent au bout de leur connerie.
Posté 21 septembre 2025 - 14:45
Plutôt d'accord avec AndreAyew-FCSM. Le règlement est respecté à la lettre. Si ça n'avait pas été le cas, on aurait eu la preuve ultime (si tant est qu'on en ait besoin) que c'était le PSG qui dirigeait tout. Ballon d'Or ou pas, pas de chance pour le PSG mais c'est comme ça.
Dommage aussi pour les spectateurs, notamment ceux qui viennent de loin, dommage pour la mise en lumière du fameux classique mais c'est ainsi.
J'espère que la météo va vraiment être exécrable ce soir sinon ça va encore causer...
Posté 21 septembre 2025 - 14:48
Tout simplement.Plutôt d'accord avec AndreAyew-FCSM. Le règlement est respecté à la lettre. Si ça n'avait pas été le cas, on aurait eu la preuve ultime (si tant est qu'on en ait besoin) que c'était le PSG qui dirigeait tout. Ballon d'Or ou pas, pas de chance pour le PSG mais c'est comme ça.
Dommage aussi pour les spectateurs, notamment ceux qui viennent de loin, dommage pour la mise en lumière du fameux classique mais c'est ainsi.
J'espère que la météo va vraiment être exécrable ce soir sinon ça va encore causer...
J'ajoute que c'est la solution qui permettra à un maximum de supporters qui ont fait le déplacement exprès pour ce match de "juste" prolonger leur séjour d'une journée pour assister au match. Alors évidemment, beaucoup ne pourront pas poser un jour de congés comme ça, mais si le match avait été reporté dans plusieurs semaines ce sont tous les concernés qui auraient fait le voyage pour rien. C'est aussi un élément à prendre en compte.
Posté 21 septembre 2025 - 14:55
(Mais je suis ok pour dire qu'en me plaçant du point de vue du football spectacle et des préoccupations financières qui agitent les décideurs, c'est incongru)
Posté 21 septembre 2025 - 15:35
Ne pas oublier deux choses par rapport à la cérémonie du Ballon d'Or :
1) Dembele est forfait ;
2) La FIFA connaît déjà le résultat des votes. Donc, un simple coup de fil à Nasser pour dire "inutile que Hakimi soit présent" et y a plus de problème.
Et en effet, aucune raison de fausser le règlement de la L1 pour cette cérémonie à la con.
Sauf à me démontrer que la présence de Nasser en tribune et de Dembele sur le banc de touche et dans le vestiaire à la mi-temps est essentielle pour permettre à Paris de réussir son match...
Après, je me mets à la place du supporter parigo : est-ce que j'ai vraiment envie de prendre une chambre d'hôtel et passer une journée de plus en terrain hostile ? En termes de mauvaise fois y a quand même des limites
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 21 septembre 2025 - 15:46
Les matches de championnat en semaine devraient être interdits, Ligue 1, Ligue 2, National, peu importe. Le foot c'est le week-end. Qu'un règlement dise le contraire ne fait que confirmer le mépris vis à vis des fans de foot.
et qu'en plus le match soit fixé à 20h ne fait que renforcer ce mépris.
Et sinon Toulon est à 64 kms de Marseille
Et Toulon/La Rochelle en rugby est maintenu ce soir
j'ai contacté un copain qui habite sur Marseille pour lui demander son avis, il m'a envoyé ce sms :
''dans un monde où, quand il y a 2 averses, on reporte la rentrée scolaire, il est logique que lorsque 2 coups de tonnerre menacent, on reporte un match de foot. Il y a une vraie cohérence. Génération de poltrons''.
Il m'a fait un hors-sujet fort intéressant sur la période covid mais ce serait trop long à recopier ici et complètement hors-sujet. Enfin non, pas du tout, mais peu importe.
https://www.ladepech...nu-12944299.php
Posté 21 septembre 2025 - 15:48
Et concernant la météo, c'est un gros orage qui est annoncé ce soir, pas seulement une petite averse.
Posté 21 septembre 2025 - 16:01
Qu'on annule un match de foot mais pas un de rugby ne m'étonne plus depuis longtemps.
Les rugbymen sont entraînés à jouer dans la boue, peut-être même qu'ils aiment ça. Ca donnera plus de "jeu d'avants" que seuls les vrais initiés apprécieront.
En revanche, la caméra à 200 images/secondes que le monde entier nous envie filmera plus mal les grimaces, sourires et autres clins d'oeil dont "la France du foot" est friande ; et les joueurs feront la gueule et arboreront des coupes de merde, ce qui n'est pas acceptable pour les sponsors
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 21 septembre 2025 - 16:09
Posté 21 septembre 2025 - 16:11
Quand veux-tu décaler le match si tu considères qu'il ne doit pas se jouer en semaine ?
Et concernant la météo, c'est un gros orage qui est annoncé ce soir, pas seulement une petite averse.
Moi, tu sais, je suis favorable à la coupe d'Europe des clubs champions à l'ancienne avec seulement les champions qualifiés & le tenant du titre, et des matches à élimination directe.
Je suis également contre la coupe du monde des clubs.
Contre la ligue des nations en bois.
Et evidemment contre le passage à 48 nations à la coupe du Monde.
Donc que les calendriers soient surchargés n'est pas mon problème (du tout). Et que, au moindre problème météo, on se retrouve avec un match à recaser ''mais où va-ton bien pouvoir le mettre'' n'est pas de mon ressort.
ce que je sais par contre c'est que des décisions incohérentes prises avec un mépris crasse envers les fans de foot entraine la situation dans laquelle on se retrouve aujourd'hui, avec cette décision grotesque de placer le match phare du championnat un lundi soir (et le même jour que le Ballon d'or). La France est ridicule, la LFP est ridicule, notre championnat en bois est ridicule. On est la risée de l'Europe.
On a le champion d'Europe dans notre championnat et on le fait jouer le soir où le ballon d'or est remis. Toute l'Europe se fout de notre gueule. Allez voir sur l'équipe les réactions des fans de foot. A part les supporters marseillais qui se réjouissent, tout le monde rigole.
Posté 21 septembre 2025 - 16:15
J'apprends qu les parisiens sont rentrés à Paris alors que le match est juste reporté à demain. Bonjour l'aspect logique et environnemental de la chose.
Les hôtels sont si pourris à Marseille? Où la cérémonie du Ballon d'Or leur monte à la tête?
Posté 21 septembre 2025 - 16:19
J'apprends qu les parisiens sont rentrés à Paris alors que le match est juste reporté à demain. Bonjour l'aspect logique et environnemental de la chose.
Les hôtels sont si pourris à Marseille? Où la cérémonie du Ballon d'Or leur monte à la tête?
Pas d'hôtel réservé ce soir et impossible de trouver une solution en si peu de temps, peut-être ?