Ligue 1
Posté 15 septembre 2025 - 11:51
Mais les lyonnais ne peuvent que s'en prendre à eux seuls.
Ils ont eut 2 balles de but pratiquement immancables.
Si je suis un dirigeant lyonnais, Morton je lui colle une belle amende. Sa faute
est d'une connerie abyssale.
Jusqu'à ce moment ils contrôlaient la rencontre.
Posté 15 septembre 2025 - 12:01
Tous les entraineurs qui se sont succédé à Rennes depuis 20 ans , ont été virés faute de résultats pas en adéquation avec les investissements ou sont partis d'eux-mêmes car pas écoutés ou entendus sur le recrutement . Il me semble qu'ils ont dépensé + / - 130M depuis janvier dernier et ont un effectif hétéroclite , avec donc , certes beaucoup de bons joueurs à chaque poste mais avec lesquels il me semble difficile d'avoir de la cohésion .
Et je ne parle même pas de prix délirants payés pour certains ( sérieux , Lepaul ça vaut 13.5M ? ) ou de salaires délirants pour d'autres ( Fofana , Samba à 400K€ ,Ostigard 300k€ ) ...
Alors oui , ils peuvent faire entre 6°, derrière PSG / Monaco / Lille / OM / Strasbourg qui joueront plus avec l'Europe .*
*Je ne parle pas de Nice , tellement c'est moisi aussi sur le plan du jeu , aussi merdique au niveau de la gestion et qui dispute l'Europa league dans laquelle il est possible qu'ils ne gagnent aucun match .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 15 septembre 2025 - 14:46
Habib beye dans ses oeuvres, ça me rappelle sa venue ici avec le Red Star: https://www.lequipe....et-l-ol/1593600
L'attitude de Beye est déplorable. Qu'on lui reconnaisse des qualités, pas de problèmes, même si selon moi il surfe sur sa notoriété publique où il parle bien.
Mais ce genre d'explosions de joie est complètement dépassée et injurieuse. Nous en avions fait les frais avec l'égalisation du Red Star.
D'autant qu'au vu du match d'her soir, il aurait mieux fait de faire profil bas tant Lyon était supérieur pendant plus d'une heure. Et que dire du rouge lyonnais? Bref, Rennes s'en sort très bien.
Je n'aimais pas ce mec, ça n'et pas près de changer.
J'entends.
Je suis d'accord, ce sont des attitudes exaspérantes.
Mais "en même temps" (haha), le football ne serait pas ce qu'il est sans ces personnages.
Je ne veux pas que ce sport soit gommé de ses joueurs ou coachs insupportables.
Dupraz, par exemple, je ne sais pas si je le déteste, ou si j'adore le détester, parce que cette rivalité, cette confrontation, sert la theatralisation de nos émotions que l'on va tous chercher au stade.
Beye qui fanfaronne devant le but adverse, ça donne envie de lui coller une mandale (a fortiori quand le banc adverse, c'est le tien) mais est-ce que ce n'est pas consubstantiel du too much qui est l'essence même de la passion foot ?
Personnellement, j'aime bien les personnages extrêmes, j'aime bien les élégants et les mauvais garçons, j'aime bien le côté très rentré d'Arsène Wenger ET l'exubérance alcoolisée de Paul Gascoigne, j'aime bien l'humilité forcenée de Teddy Richert ET Cantona qui castagne le mec qui le tacle, j'aime bien l'arrogance d'Ibrahimovic dont le talent lui permet de ne pas être ridicule ET l'effacement maladivement modeste d'un Joachim Löw.
Si cela n'avait pas été tragique pour le FCSM, j'aurais adoré l'opposition Dupraz (j'en parlais) et Renard.
Le foot c'est ça.
Donc je préfère, en réalité, mille fois des Beye ou Luis Enrique qui méprise ouvertement les journalistes sur un banc que la multitude de types interchangeables qui pullulent de partout et récitent un discours convenu, un catéchisme appris par cœur ("l'important c'est les trois points") et destiné à ne froisser personne, et à vrai dire tout-à-fait en phase avec le football aseptisé que l'on veut nous servir et dont on parlait hier dans un autre topic.
Posté 15 septembre 2025 - 15:08
Dans les nombreux exemples que tu cites, il y a en effet pas mal de cas pour lesquels je suis plus indulgent et/ou qui me me décrochent un sourire. J'adorais Gascoigne, je comprends le coup de folie de Cantona contre le blaireau de Crystal Palace (même si je trouve le geste surréaliste), Mourinho était génial malgré son melon (il l'est beaucoup moins maintenant), Ibra, idem et tant d'autres
Mais certaines attitudes ne passent pas du tout comme celles de Beye.
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur ces mecs qui sortent un peu du lot et nous évitent un football trop aseptisé. Mais il y a certaines choses qui ne se font pas ou plutôt, qui, selon ma propre vision des choses, sont totalement déplacées.
J'aimerai bien qu'un coach adverse fasse la même chose contre Rennes juste pour voir sa réaction...
Posté 15 septembre 2025 - 17:47
Venant de Maciel si souvent expulsé lorsqu'il était à Lille et alors qu'il remplace Fonseca suspendu 9 mois ça ferait presque sourire de l'entendre se plaindre de la véhémence de Beye .
Nous on a la pêche à la ligne, vous avez eu Maciel et son orchestre
Posté 15 septembre 2025 - 18:57
Et pourtant Maciel n'est pas originaire de Boulogne sur mer .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté hier, 11:47
Et il sait qu'il a la majorité du stade avec lui. On a les dirigeants et politiques qu'on mérite.
Posté hier, 11:54
Au nom de quoi au juste? Aucune violence, pas d'insultes sur les banderoles... c'est absolument lunaire.