Bougre d'âne.ça ne t'a pas traversé l'esprit, en même temps l'affaire ne prendrait qu'un instant, que l'excellent Klijnjan ne te parlait pas mais à Levieux ?
J'avais pas vu son message au-dessus.
Posté 25 août 2025 - 20:11
Bougre d'âne.ça ne t'a pas traversé l'esprit, en même temps l'affaire ne prendrait qu'un instant, que l'excellent Klijnjan ne te parlait pas mais à Levieux ?
J'avais pas vu son message au-dessus.
« Je me répétais avant le match qu’il était fait de chair et d’os, comme tout le monde. Mais j’avais tort. » Tarcisio Burgnich défenseur italien au sujet de Pelé.
Commentateurs du match : Malcolm Allison: "Comment est-ce qu’on écrit Pelé ?" Pat Crerand : "Facile : D-I-E-U."
Posté 30 août 2025 - 19:16
Lorient a pris 7-1 en une mi-temps...
Je n'ai rien suivi à leur équipe et au mercato, mais ça paraît quand même très inquiétant pour eux, comme le "seulement" 4-0 en jouant tout le match à 11 contre 9 la semaine dernière (et en prenant moult cartons).
Posté 30 août 2025 - 19:24
Posté 30 août 2025 - 19:28
Posté 30 août 2025 - 19:35
et a le moral dans les chaussettes
Posté 30 août 2025 - 19:38
Posté 30 août 2025 - 21:46
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 30 août 2025 - 22:06
Posté 31 août 2025 - 07:10
Posté 31 août 2025 - 07:32
Les footix sont malheureusement légion et ça ne va pas aller en s'améliorant.
A ce sujet, j'ai hâte de voir la 1ère du Paris FC à Jean Bouin. Le stade est tout nouveau pour eux et il paraît que ce sera plein.
Comment peut-on passer d'un stade quasi vide, même avec la gratuité de la saison dernière à un stade plein pour une affiche de folie contre Metz? L'aspect austère de Charlety et la L2 n'expliquent pas tout.
Les 3/4 du stade seront à n'en point douter des footix, touristes, bobos ou rebelles du Qatar...
Et des gens qui se sont réveillés d'un coup et se sont dit, je vais supporter le PFC, nouveau riche en recherche d'amour!
Posté 31 août 2025 - 08:14
Posté 31 août 2025 - 08:29
J'étais à un Toulouse-OM en février 2023, et je confirme que la moitié des tribunes se levaient sur les buts de l'OM, ça faisait mal au coeur pour les toulousains.
En même temps, j'avais vu un graphique sur les clubs supportés par les fans de foot dans l'aire urbaine de Toulouse qui devait dater de quelques années. Résultats : 40% supportaient l'OM, 20% le PSG, et seulement 10% Toulouse... Ça a peut être un peu augmenté avec le renouveau qu'ils ont su générer depuis leur descente en L2, mais quand même.
Posté 31 août 2025 - 08:37
Ceux qui se lèvent pour le PSG ce sont les enfants de ceux qui se levaient pour l'OM et les petits enfants de ceux qui se levaient pour les verts.
Il y a bien eu quelques oncles qui se levaient pour Lyon mais ils sont morts depuis longtemps.
Posté 31 août 2025 - 08:39
Posté 31 août 2025 - 09:35
Oui avec un bémol tout de même parce que j'ai assisté à un paquet de Sohaux/OM à Bonal où une bonne partie de nos tribunes éclataient de joie quand Marseille marquait
je parle des années 90, un peu début 2000
Probable que la corruption durant les grandes années Tapie ne soit même pas un critère, encore moins une donnée morale, pour définir qui soutenir ou non. Ca m'a toujours fasciné. Marseille a acheté une pelleté de matches et de titres comme Bernès l'a avoué dans le bureau du juge, 99% des fans de foot qui ont vécu cette époque auraient du les détester,et pas de problème ! On soutient Marseille ! Ils sont formidables !
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 31 août 2025 - 10:57
Les footix sont malheureusement légion et ça ne va pas aller en s'améliorant.
A ce sujet, j'ai hâte de voir la 1ère du Paris FC à Jean Bouin. Le stade est tout nouveau pour eux et il paraît que ce sera plein.
Comment peut-on passer d'un stade quasi vide, même avec la gratuité de la saison dernière à un stade plein pour une affiche de folie contre Metz? L'aspect austère de Charlety et la L2 n'expliquent pas tout.
Les 3/4 du stade seront à n'en point douter des footix, touristes, bobos ou rebelles du Qatar...
Et des gens qui se sont réveillés d'un coup et se sont dit, je vais supporter le PFC, nouveau riche en recherche d'amour!
Peut-être aussi des gens qui se détournent du foot quand "leur club favori" n'évolue pas dans l'élite. Ca arrive à des gens très bien...
Posté 31 août 2025 - 11:45
C'est toujours le cas. Le stade est d'ailleurs surnommé le StadiOM par les supporters marseillais tellement les tribunes sont acquises à la cause marseillaise. Le pire étant probablement Troyes, contre l'OM on a l'impression qu'il y a 2000 Troyens et 18 000 Marseillais dans les travées, c'est terrible pour eux.Quant au TFC, du temps de l'OM aussi le stade se levait pour les buts olympiens, ils ont juste changé de maillot.
Posté 31 août 2025 - 11:55
Ce parce qu'ils dominaient trop le championnat sans jamais le valider en LdC ; et parce qu'Aulas, Lacombe et Bats étaient encore plus antipathiques que compétents
Posté 31 août 2025 - 12:04
Toulouse est une ville hétéroclite avec un flux de population positif depuis des années, lié à son dynamisme économique
Les arrivants gardent certainement leur lien avec leur club d'origine
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 31 août 2025 - 12:44
Et c'est avant tout une terre de rugby
Posté 31 août 2025 - 12:45
Posté 31 août 2025 - 15:56
Esteban Lepaul qui marque pour Rennes lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs... contre Angers son ancien club.
La glandouille arrive bientôt à Bonal. J'ai un frisson...
Posté 31 août 2025 - 16:06
La pression de Bonal le tétanisait il y a un an, non ?
Posté 31 août 2025 - 16:14
Justement! Jouer dans le camp d'en face peut le libérer!
Posté 31 août 2025 - 16:16
Posté 31 août 2025 - 16:18
Ca me ferait moins mal car lui a laissé un bon souvenir global.
Posté 31 août 2025 - 18:26
Pas sûr que l'accueil réservé par le public de Bonal à Gnanduillet lui soit favorable pour être performant.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 01 septembre 2025 - 07:00
J'ai hâte de voir Marseille à Bernabeu dans 2 semaines .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 01 septembre 2025 - 07:43
Posté 01 septembre 2025 - 09:06
Absolument d'accord avec tout ça
J'ajoute que si Rabiot avait eu 4 ans de contrat, jamais Longoria/Benatia n'auraient dramatisé à ce point. Ils se foutent de nous. Il lui reste 1 an de contrat et n'a pas prolongé donc ça leur posait problème.
De manière générale les transactions à n'en plus finir à chaque mercato du côté de Marseille sont considées comme louches du côté de certains supporters de l'OM. Il y en a même quelques-uns qui ont menacé Longoria de ''sortir des dossiers'' à une époque pas si lointaine sous-entendu s'il y a 18 départs et 16 arrivées à chaque mercato c'est parce que Longoria croque au passage.
Je n'en sais absolument rien, peut-être est-ce vrai, peut-être est-ce faux, en tout cas quand tu finis 2eme de Ligue 1 avec une colonne vertébrale solide et que tu multiplies les départs et les arrivées ensuite, sans continuité, sans logique apparente, voilà le résultat : 3 pts, 2 défaites, 6 pts de retard sur Paris et Lyon. Une ambiance délétère et ce sentiment que Marseille ne sait pas où il va. Rongier par exemple c'est un bon joueur, adoré des supporters, tu le fais partir & tu multiplies les paris à la place (Weah, Vermeeren, Gomes), sans aucune garantie que ce soit meilleur.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »